1 Dernière modification par thedarkdreamer (22-09-2006 00:46:26)

Sujet : Le cauchemar du juriste : le retour

Comme j’ai pu l’expliquer il y a quelques mois, il en faut beaucoup pour effrayer un juriste, surtout s’il fait du droit pénal. Les articles qui rendent compte des questions juridiques intéressantes ont des titres que même « Détective » n’oserait pas utiliser, du style « La jeune défunte face à son violeur »(véridique, Recueil Dallloz 1999 par Xavier Labbée pour ceux que ça intéresse).

S’il est certes possible d’horrifier un pénaliste, l’horreur des faits cesse vite de le faire quand on n’y est pas confronté. Ce qui continue cependant à faire frémir parfois, c’est l’horreur morale.

Et sur ce plan, le vrai cauchemar du juriste, c’est l’erreur judiciaire. Parce que l’innocent en prison est une réalité, et qu’on peut difficilement imaginer pire. A quoi attribuer la prison, quand on est innocent et qu’on y est enfermé ? Au manque de chance, à votre maladresse parfois, mais la réalité est que l’innocent en prison ne peut pas comprendre pourquoi il est là, parce qu’il ne peut pas comprendre que nous ne puissions pas comprendre qu’il est innocent. Et ce type, qui parfois va faire des années de prison sans comprendre pourquoi, qui y mourra peut-être, ça c’est un cauchemar.

Parfois vos cauchemars vous sautent à la gueule au détour d’un journal. C’est ce qui m’est arrivé mercredi. Je lisais « le canard enchaîné » quand je tombe sur un article intitulé « Sexe, mensonge et tribunaux ». Accroche pas terrible sur l’affaire d’Outreau, et puis le journaliste enchaîne sur une autre histoire. Accrochez-vous.

Une jeune ado, un peu paumée, pas beaucoup d’amis. Elle voit à la télé des histoires d’inceste. L’idée fait son chemin. Elle dit à une copine « mon père a abusé de moi ».

La copine en parle à la maîtresse, qui alerte les services sociaux, qui préviennent la police. La police interroge l’ado. Qui sans faire de longues phrases (« elle répond par oui ou par non » dit l’article) confirme les accusations, de peur de passer pour une menteuse. Le médecin constate qu’elle est vierge mais il est médecin : il sait donc que ça ne veut rien dire. Le psychiatre constate qu’elle est traumatisée. Ce qui est sans doute vrai.

Immédiatement elle est placée par les services sociaux. Ca a sa logique : dans les affaires d’inceste ou de viol, le seul élément à charge est généralement le témoignage de la victime. Si la victime est mineure, et si la personne qu’elle accuse est un proche, la possibilité qu’elle subisse des pressions de la part de l’entourage familial est élevée. En la plaçant, on la met à l’abri de ce genre de pression.

Le père est un maçon portugais, qui d’après l’article n’y comprend pas grand chose. Il est arrêté et placé en détention provisoire. Ce qui a sa logique là encore : il s’agit d’empêcher le coupable de faire disparaître d’éventuelles preuves ou de faire pression sur les témoins. Il est d’après l’article convaincu que sa fille va revenir sur ses accusations. L’mange merde d'avocat lui conseille donc de faire des aveux partiels pour obtenir une mise en liberté.

[Là on peut discuter : la détention provisoire est-elle utilisée par les juges d’instruction pour arracher des aveux ? Sauf que la loi de 2000 sur la présomption d’innocence a retiré au juge d’instruction le pouvoir de mettre en détention provisoire et de faire cesser celle-ci. Mais vu les indicateurs temporels contenus dans l’article, l’affaire semble antérieure à cette loi. Une raison de plus de se féliciter de son vote.
Un mot en faveur des juges cependant : le souci du juge qui met fin à une détention provisoire est : « celui que je libère sera-t-il présent à son procès ? ». Et 1) on a plus confiance en quelqu’un qui avoue qu’en quelqu’un qui crie son innocence, 2) si vous avez des racines ou des attaches dans un pays étranger, on craint de vous voir y filer.]

Le père, donc, fait des aveux  partiels : il avoue des attouchements. Ce qui fait qu’au procès devant la Cour d’assises, le procureur a beau jeu d’expliquer au jury que s’il a avoué les attouchements, c’est que le viol doit être vrai. Et il demande le maximum : 20 ans. Nouveau conseil de l’mange merde d'avocat au père : avouez ou vous allez prendre le maximum. Le père s’exécute : il prend 12 ans ferme.

Aujourd’hui, alors que le père sort de prison après y avoir passé 6 ans , que fait l’ado, qui depuis a grandi et est devenu une jeune majeure ?

Elle écrit un livre « j'ai menti» dans lequel elle explique comment elle a induit en erreur la justice pénale.

Qu’avons nous donc là ?

Trois hypothèses.

D’une la fille ment. Doublement donc. Son père a abusé d’elle. Aujourd’hui elle veut se réconcilier avec lui, avec sa famille. Alors elle dit qu’il ne s’est rien passé. Un pénaliste voit des choses plus bizarres. Et pour le pénaliste, c’est la version la plus reposante.

De deux la fille n’a menti qu’en partie. Le père n’était pas net, il a avoué les attouchements, d’ailleurs. Il ne l’a peut-être pas pénétrée, mais il l’a sûrement tripotée. L’erreur n’est que partielle. L’honneur est sauf, juges et manges merde d'avocat marmonnent et se rendorment.

De trois, et là tu te réveilles blanc d’horreur. La fille dit la vérité. Ce coup-ci. Le père était innocent et a passé des années en tôle pour rien. Mais ce n’est pas tout.
Si ça s’est produit, ça a pu se produire ailleurs. Pour une fille qui avoue qu’elle a menti, combien gardent le secret sur leur mensonges ? Vous entendez hurler les innocents dans leurs cellules ? Vous les entendez gratter les portes ?

Croyez-moi sur parole, ce genre de question vous réveille. Mais ce n’est pas tout.

La fille sort un BOUQUIN ! et quel est le message ? « vous avez eu le tort de m‘avoir écouté » ; « vous m’avez trop bien protégé » ; « machine judiciaire froide et inhumaine ». Et elle va gagner du fric ! être interviewée par les télés ! Elle va se faire du fric et de la notoriété, tout en crachant sur les juges et sur la justice, parce qu’elle a réussi à envoyer son père faire six ans de prison !

Mais ce n’est pas fini.

Qu’arrivera-t-il à la prochaine ado, qui, abusée par son beau-père, aura le courage de demander de l’aide ? Est-ce que le policier, le juge, le médecin qui l’entendront pourront l’entendre sans la tentation de la traiter de menteuse ? Un autre type d'erreur judiciaire provoquée, quoi.
Et là le cauchemar est complet.

edit= le deuxième lien que j'ai mis(celui vers france info) permet d'écouter une interview de 6 minutes de la fille. Elle crache moins sur la justice que je ne l'ai cru en lisant l'article du"canard", mais les hypothèses, l'horreur morale de l'histoire et les questions qui en découlent restent,à mon sens, entières.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 Dernière modification par STANY (22-09-2006 00:19:00)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

J'ai pissé dans ma culotte devant le sujet et vous?
En fait pour être plus sérieux, un juriste c'est un homme qui explique aux personne en situation de problême de justice et non pas avec la justice , ce qu'ils sont ne pas censé ignorer? (nul n'est censé ignorer la loi)?
pour être plus correcte qui emploie un juriste ? et qui finance?
est ce stupide de dire que tu peux aider la victime ou un auteur présumé? en le conseillant entre les  méandres des lois.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

STANYMALL a écrit:

En fait pour être plus sérieux, un juriste c'est un homme qui explique aux personne en situation de problême de justice et non pas avec la justice , ce qu'ils sont ne pas censé ignorer? (nul n'est censé ignorer la loi)?
pour être plus correcte qui emploie un juriste ? et qui finance?

J'avoue ne pas saisir ta distinction entre problème de justice et problème avec la justice. La justice est une vertu, et une institution. Le juriste connaît l'institution, mais pas toujours la vertu.

Ta question de savoir quelle est la définition d'un juriste est intéressante. Pour moi le juriste est celui qui a fait du droit sa discipline. Et plus on progresse dans ses études, plus on est juriste et moins on est étudiant en droit. On peut cesser d'être juriste, si on cesse d'avoir le droit comme discipline. C'est vague mais c'est une définition qui a le mérite d'exister et qui regroupe: les professions judiciaires (magistrats, manges merde d'avocat, greffiers), certains fonctionnaires (inspecteurs, contrôleurs), les officiers ministériels (notaires, huissiers), les universitaires(chercheurs en droit et enseignants-chercheurs), ceux qui utilisent leur compétence juridique dans le privé (service juridiques internes, sociétés de conseil, drh) et il est très probable voire sûr que j'en oublie. Donc à ta question: qui emploie un juriste, je te réponds: à peu près tout le monde, au moins une fois dans sa vie. Qui finance? Je te fais la même réponse.

STANYMALL a écrit:

est ce stupide de dire que tu peux aider la victime ou un auteur présumé? en le conseillant entre les  méandres des lois.

Ca dépend en quoi je suis censé l'aider. Si l'auteur d'une infraction compte sur moi pour être son complice, il peut se brosser.
Le juriste sait utiliser le droit, matière technique, et c'est une compétence qu'il met au service des autres. Le conseil est un de ces mode d'assistance. Le meilleur conseil qu'un juriste puisse donner à ceux qui ont des problèmes juridiques est souvent "prends un mange merde d'avocat".

Ca me fait penser que je comptais faire un billet sur la conduite sous l'influence de l'alcool et ses conséquences juridiques.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

oui mais la meilleur situation pour un juriste , n'est il pas d'"être à disposition "d'un mange merde d'avocat ou un cabinet d'manges merde d'avocat ? , en plus chaque mange merde d'avocat se spécialise , tellement tout s'amplifie a vitesse grand V. Un juriste doit surement consulter ses sources  à chaque situation au cas par cas.
Moi par exemple , je loue les murs de mon commerce et ma proprio veut doubler mon loyer sans raison . Qui dois je consulter un mange merde d'avocat spécialisé , un juriste ou un mange merde d'avocat avec un bon juriste spécialisé ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

5 Dernière modification par Xuan Carlos (22-09-2006 01:02:10)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

ouais carrément polo... et y avait toute la mode des analystes des années 80 qui venaient d'écoles à la con et qui prenaient n'importe qui sur le divan...
y a rien de plus dangereux qu'une analyse non contrôlée : le transfert (le psy saute l'analysant) ou, même, la fabrication de souvenirs écrans (l'analysant se construit des faux souvenirs qui cachent des traumatismes infantiles relativement bénins, la fille pense que son père l'a sautée alors qu'elle l'a simplement surpris un beau jour en train de faire des cabrioles avec sa mère...)
il y a eu quelques histoires comme ça, je ne sais pas jusqu'où cela peut aller devant les tribunaux, d'autant qu'en cas d'expertise psychiatrique, un vrai psy aura bien du mal à démêler l'écheveau de fantasmes qu'aura accumulé la "victime" et qui pensera malgré tout être de bonne foi puisqu'elle prendra pour vrai ce qu'elle aura "découvert" pendant l'analyse...

6 Dernière modification par STANY (22-09-2006 01:25:28)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

un chien qui se mord la queue ! vivement la charia et on n'aura plus ces cas là!
La justice devient ingrate de plus en plus c 'est dingue mais je n'ai pas souvenir que c'était mieux avant.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

STANYMALL a écrit:

(humour naze inside)

La parenthese la plus inutile de tout ce putain de forum !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 Dernière modification par STANY (22-09-2006 01:33:34)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

j'ai donc viré les () et leurs contenu aprés là ! , la phrase est donc à prendre au premier degré avec ses conséquences qui ne me génent pas.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Voila qui est bien.

Bon moi je dis qu'avec la peine de mort, il n'aurait jamais eu de remord le vieux portos. Dans le doute, vaut mieux tout couper ce qui depasse des epaules. Et ca aurait créé un emploi dans le batiment pour un francais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

thedarkdreamer a écrit:

Et sur ce plan, le vrai cauchemar du juriste, c’est l’erreur judiciaire. Parce que l’innocent en prison est une réalité, et qu’on peut difficilement imaginer pire. A quoi attribuer la prison, quand on est innocent et qu’on y est enfermé ? Au manque de chance, à votre maladresse parfois, mais la réalité est que l’innocent en prison ne peut pas comprendre pourquoi il est là, parce qu’il ne peut pas comprendre que nous ne puissions pas comprendre qu’il est innocent. Et ce type, qui parfois va faire des années de prison sans comprendre pourquoi, qui y mourra peut-être, ça c’est un cauchemar.

Des innocents y'en a plein les prisons, et franchement j'en ai rien à battre; le mec qui est assez con pour se faire serrer alors qu'il n'a rien fait et bien il mérite de crever comme le chien galeux qu'il est.

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

STANYMALL a écrit:

oui mais la meilleur situation pour un juriste , n'est il pas d'"être à disposition "d'un mange merde d'avocat ou un cabinet d'manges merde d'avocat ? , en plus chaque mange merde d'avocat se spécialise , tellement tout s'amplifie a vitesse grand V. Un juriste doit surement consulter ses sources  à chaque situation au cas par cas.
Moi par exemple , je loue les murs de mon commerce et ma proprio veut doubler mon loyer sans raison . Qui dois je consulter un mange merde d'avocat spécialisé , un juriste ou un mange merde d'avocat avec un bon juriste spécialisé ?

thedarkdreamer me corrigera si je me trompe, mais un juriste n'est jamais "à la disposition" d'un mange merde d'avocat ou d'un cabinet d'mange merde d'avocat. Le juriste au sens de juriste-conseil privé (c'est-à-dire en excluant les professions judiciaires, les fonctionnaires, les officiers ministériels et les universitaires) sont en général salariés : enjeanrises, cabinet-conseil, etc... Tu ne peux donc pas les consulter formellement car ils sont salariés et non pas profession libérale.

Il te faudra donc consulter un mange merde d'avocat spécialisé.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Ska a écrit:

Des innocents y'en a plein les prisons, et franchement j'en ai rien à battre; le mec qui est assez con pour se faire serrer alors qu'il n'a rien fait et bien il mérite de crever comme le chien galeux qu'il est.

La connerie de l'innocent n'est pas en cause. Si on prend quelques affaires d'innocence judiciaire célèbres, on peut voir quelques-unes des raisons pour lesquelles on peut se retrouver en prison sans avoir rien fait.

-les policiers vous ont attrapé vous, vous n'y comprenez rien, vous étiez brumeux ce soir-là (affaire Ranucci), si ça se trouve c'était peut-être vous, vous n'en savez rien: vous n'êtes pas convaincant. Ranucci a été executé.

-le coupable, pour une raison qui vous échappe, vous déclare son complice. Tout le village, qui vous hait, confirme car vous êtes un marginal (affaire Roman). Roman a eu du pot: il est d'abord tombé sur un bon second juge d'instruction qui a compris que le dossier ne tenait pas (mais la presse a hurlé qu'on libérait un assassin et il a été remis en taule), puis sur un témoin qui a refusé de remettre en cause sous la pression des gendarmes le témoignage spontané qui innocentait Roman("vous n'allez pas aider un salaud, quand même). Au procès, on a d'ailleurs compris que tout le village s'était mis d'accord pour présenter une version qui faisait de lui un coupable. Et le véritable meurtrier de la gamine est revenu sur ses déclarations comme quoi Roman était avec lui.

- Les policiers sont persuadés que c'est vous. Ils vous cuisinent et vous finissez par avouer(48 h de garde à vue, c'est long). Dans l'affaire Dickinson, le premier type chopé était une sorte de vagabond avec un passé de délinquant sexuel: il a avoué en garde à vue. Même si vous vous rétractez ensuite, ces aveux valent toujours contre vous: pourquoi vous être accusé? Heureusement pour ce type-là ça se passait dans les années 90 et les test adn l'ont inocenté. Dix ans plus tôt, il partait direct pour la prison. Vingt ans, je ne suis pas sûr qu'on aurait pas dressé la guillotine.


Celà dit, ta remarque rejoint le constat que fait Dominique Inchauspé dans son livre L'innocence judiciaire, où il expose une thèse assez politiquement incorrecte: l'inncocent joue parfois un rôle dans la survenance de l'erreur. Pas par connerie, mais parce que la justice pénale, qui ne traite en général que des coupables, est un peu mal à l'aise avec l'innocence: personne ne se défend plus maladroitement qu'un innocent.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

thedarkdreamer a écrit:

Trois hypothèses.

D’une la fille ment. Doublement donc. Son père a abusé d’elle. Aujourd’hui elle veut se réconcilier avec lui, avec sa famille. Alors elle dit qu’il ne s’est rien passé. Un pénaliste voit des choses plus bizarres. Et pour le pénaliste, c’est la version la plus reposante.

De deux la fille n’a menti qu’en partie. Le père n’était pas net, il a avoué les attouchements, d’ailleurs. Il ne l’a peut-être pas pénétrée, mais il l’a sûrement tripotée. L’erreur n’est que partielle. L’honneur est sauf, juges et manges merde d'avocat marmonnent et se rendorment.

De trois, et là tu te réveilles blanc d’horreur. La fille dit la vérité. Ce coup-ci. Le père était innocent et a passé des années en tôle pour rien. Mais ce n’est pas tout.
Si ça s’est produit, ça a pu se produire ailleurs. Pour une fille qui avoue qu’elle a menti, combien gardent le secret sur leur mensonges ? Vous entendez hurler les innocents dans leurs cellules ? Vous les entendez gratter les portes ?

Hypothèse 4:
Le père et la fille ont tout manigancé depuis le début afin de vendre leur livre, de se faire un max de thune et de passer chez Ardisson. C'est qu'y sont vicieux les portos.

Ah oui, et puis du coup c'est la gonzesse qu'y faudrait foutre en tôle.

14

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Dudley_Smith a écrit:

Hypothèse 4:
Le père et la fille ont tout manigancé depuis le début afin de vendre leur livre, de se faire un max de thune et de passer chez Ardisson. C'est qu'y sont vicieux les portos.

Ah oui, et puis du coup c'est la gonzesse qu'y faudrait foutre en tôle.

Vu l'état des prisons françaises, il a intérêt à avoir eu une sacrée vie de merde le papounet. Parce que sinon ça va lui faire un choc.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Dudley_Smith a écrit:

Hypothèse 4:
Le père et la fille ont tout manigancé depuis le début afin de vendre leur livre, de se faire un max de thune et de passer chez Ardisson. C'est qu'y sont vicieux les portos.

Ah oui, et puis du coup c'est la gonzesse qu'y faudrait foutre en tôle.

Envoyer la fille en prison? Pour dénociation calomnieuse?

Ce n'est pas possible

En effet, l'article 226-10 du code pénal qui réprime la dénociation calmonieuse dispose que

La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
   La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu déclarant que la réalité du fait n'est pas établie ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.

Regarde l'alinéa 2: La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu déclarant que la réalité du fait n'est pas établie ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.

En l'espèce, la décision judiciaire est une décision de condamnation. Pour la justice, la dénonciation de la fille concerne un fait avéré qui est à présent vérité judiciaire. La fille ne peut donc être poursuivie pour dénonciation calomnieuse.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

On croirait entendre ma blonde. Tu ne peux pas parler normalement stp !

"La justice a decidé que le connard avait bien joué à touche pipi, ca n'a plus rien à voir avec la denonciation  de sa merdeuse, donc on ne peut pas la foutre en taule" J'ai bon ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

thedarkdreamer a écrit:

En l'espèce, la décision judiciaire est une décision de condamnation. Pour la justice, la dénonciation de la fille concerne un fait avéré qui est à présent vérité judiciaire. La fille ne peut donc être poursuivie pour dénonciation calomnieuse.

La justice n'est revenu sur le jugement ?

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Pas encore je crois.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Bah au yeux de la loi c'est maintenant qu'elle pourrait mentir : pour gagner des thunes, revenir dans les bonnes grâces de sa famille etc..

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

revenons un peu en arrière, déclaration des droits de l'homme et du citoyen
et ce qu'on peut y lire au début
" En conséquence, l'Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Être Suprême, les droits suivants de l'homme et du citoyen.

l'être suprême = Dieu, etait présent ce jour là, donc ça valide forcément
bizarre..., poursuivons un peu plus loin > Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

distinctions sociales, maçon  = ivrogne = con d'ouvrier = coupable = au trou sale pédo
un chef d'enjeanrise ne serait pas allé en prison, même coupable, pourquoi :
Article 6 - La loi est l'expression de la volonté générale = tf1

c'est tout

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

21

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

mon dieu mais c'est horrible

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits"

Ca me fait penser au reportage que j'ai vu sur les connards avec (ou pas) l'immunité diplomatique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Enfin tout de même, dans mon village, on a tendance à croire qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Si ca se trouve, le portugais ( qui travaille dans le batiment assurement ) avait bien effectivement violée sa fille par voie anale...

Même sur le cas Outreau, je me pose des questions, les Legrand ont des bonnes têtes de coupables quand même... et l'autre enfoiré d'huissier aussi.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

24 Dernière modification par donspliff (22-09-2006 17:00:20)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

stuffed spectrum a écrit:

revenons un peu en arrière, déclaration des droits de l'homme et du citoyen
et ce qu'on peut y lire au début
" En conséquence, l'Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Être Suprême, les droits suivants de l'homme et du citoyen.

l'être suprême = Dieu, etait présent ce jour là, donc ça valide forcément
bizarre..., poursuivons un peu plus loin > Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

distinctions sociales, maçon  = ivrogne = con d'ouvrier = coupable = au trou sale pédo
un chef d'enjeanrise ne serait pas allé en prison, même coupable, pourquoi :
Article 6 - La loi est l'expression de la volonté générale = tf1

c'est tout

Le meilleur reste l'article 17, le dernier. Du genre "Ah oui ! Au fait, on allait oublier..." :

Article 17 - La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.


Ah bah oui, la révolution française a été faite par les bourgeois, le MEDEF de l'époque. Et hop ! On vire les aristos, on prend leur place et finalement l'ouvrier ou le paysan reste à la sienne.... Et on légitime la propriété privée. Ce qui appartenait aux riches leur appartient deux fois plus.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Ska a écrit:

Des innocents y'en a plein les prisons, et franchement j'en ai rien à battre; le mec qui est assez con pour se faire serrer alors qu'il n'a rien fait et bien il mérite de crever comme le chien galeux qu'il est.

oui, comme les pancakes pendant la shoah \o/

(je mets ma cloak of troll + 5, je bois une potion de mauvaise foi +3, et je relance de 5...)