26

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Bidule a écrit:

Je m'égare. Javon est ce qu'au moins tu as voté Bidule aux précédentes élections?

Sans vouloir te vexer mon cher Bidule, dans ma vision des choses, tu es un PNJ sur ce site. Ou comme diraient les jeunes "lol t ki ?".

27

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je suis là depuis Nofrag, période pré-hospice (ce qui fait que je vous suis depuis plus de la moitié de ma vie, erf), je suis simplement très discret.

28

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Désolé, cette série est mon coup de cœur de cette morne année, un excellent mix de film noir et de film de procès, donc je ne pouvais pas laisser un pauvre avis tiède dessus. Il y a deux-trois trucs SJW qui pourront irriter certains (au niveau du féminisme et de l'antiracisme), mais je trouve que ça passe bien, la qualité HBO, c'est pas Netflix. Sur ce, je retourne lurker.

ps : par contre, il n'y avait pas de femmes admises dans le jury en Californie à l'époque de la série, c'est dommage de se planter sur un truc aussi con.

29

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

compote a écrit:

Perry Mason. Vu que ça se passe à LA en 1932 je me suis imaginé une foire aux vanités avec des flics ripoux, des pedo-politicards véreux, des stars de cinénoche droguées et des malfrats avec la gueule de Lee Marvin. En fait ça reste assez soft et un peu limité dans ses enjeux sociaux et politiques : c'est juste une histoire de petit ange enlevé à un couple dont le mari a un père plein aux as, il meurt, la mère est accusée, tout ça pour une histoire de dette en rapport avec une congrégation religieuse. Cela dit c'est pas mauvais, Mason est un personnage intéressant, mais c'était pas assez sordide décadent à mon goût.

Pas assez sordide ? Une adolescente qui suce la teub (voire plus) d'un vieux pervers pour un plein d'essence sur injonction de sa mère, ce n'est pas assez glauque ? Un bébé qui claque parce qu'il a bu le lait d'une pute camée jusqu'aux yeux, ce n'est pas assez décadent ?

Je suis un grand amateur de films noirs, et on est quand même plus sur du Chinatown/L.A Confidential que sur les classiques. Quoique, Le Grand Sommeil était assez gratiné, surtout le bouquin.

30

(16 117 réponses, dans Culture & médias)

Rhum™ a écrit:

Bah Jovan la nature elle est cruelle de droite tu sais bien, l'animal blessé ou malade est le premier à se faire manger. Mais bon rassure-toi c'est pour le bien commun, l'épuration des gènes déficients est sensée renforcer l'espèce et la rendre meilleure.

"censée", "je suis censé faire telle chose", "je suis sensé de faire telle chose".

31

(16 117 réponses, dans Culture & médias)

Thermostat a écrit:
Jovan a écrit:

Ah et pour les profs, détrompe toi, les discours et les comportements ont bien changé en 20 ans.

Bah raconte

Bah je connais pas mal de profs amis ou amis d'amis de ma génération (la trentaine), et pour citer svinkels "ça vote à gauche mais ça pense comme Mussolini". Disons que pour ceux qui ont été mis dans des établissements "difficiles" (femmes comme hommes), j'ai remarqué deux types de comportements. L'abandon et la réorientation professionnelle, pas forcément le plus fréquent mais présent, ou le durcissement du ton et de l'attitude, et un certain désespoir...la meuf d'un ami m'avait dit texto "Comment veux-tu que j'apprenne des notions à un gosse qui fait des fautes à son propre prénom ?" (il n'était même pas auvergnat)...le mec était en 4ème. Ce monde est cruel.

32

(16 117 réponses, dans Culture & médias)

Oui, je m'énerve, et je ne parle évidemment que des plus visibles, au fond la brigade des mineurs ou la brigade financière, et même la protection civile n'ont pas à être mêlés à ça. Quand tu parles de profs ou de soignants malfaisants, c'est aussi vrai et j'en ai connu, mais ce sont des comportements individuels et pas de l'émulation de groupe, et c'est ça qui me dérange. Le pire c'est qu'on a la solution : une autorité d'enquête indépendante, un vrai pouvoir de punition, ça ferait rentrer pas mal de bon sens là-dedans.

Mouais, pour moi, la vraie solution ce serait surtout une meilleure sélection à l'embauche. Je ne sais pas, par exemple ne pas prendre de brutes épaisses qui seraient de l'autre côté de la barrière s'ils n'avaient pas leur CDI...on peut toujours rêver.

Ah et pour les profs, détrompe toi, les discours et les comportements ont bien changé en 20 ans.

33

(16 117 réponses, dans Culture & médias)

Conrad a écrit:

En tant que lurker quel membre est ton préféré et pourquoi est-ce que c'est moi ?

Mon membre préféré, à part ma bite, c'est Reblochon, parce que parfois il écrit des choses intelligentes, et vous lui tombez dessus quand même par préjugés, et surtout que j'aime bien les causes perdues.

34

(16 117 réponses, dans Culture & médias)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah j'ai rencontré deux ou trois profs qui s'intéressaient sincèrement à l'avenir de leurs élèves, en fait beaucoup même, comme les soignants dévoués à leurs patients, mais eux contrairement aux flics n'ont aucun pouvoir de nuisance. Et puis on entend rarement parler dans les autres professions de racket de prostituées, de détournement de saisies de trafic, de travail au noir généralisé...
Et puis il suffit de parler avec des gendarmes ou avec Bak et ses collègues qu'il y a d'autres corporations où l'ambiance est moins malsaine et que le problème vient essentiellement de la Police nationale.

"Aucun pouvoir de nuisance" ? Bah putain, faudra en parler à tous ceux qui ont eu leur vie impactée ou ruinée par des profs ou des soignants incompétents ou malfaisants. Je t'ai connu plus intelligent Al'. Ah, et j'ai l'impression que vous ne parlez que de la BAC, quand vous évoquez les flics, qui sont effectivement des gros débiles dans leur majorité (par pur empirisme, hein, je n'ai pas de chiffres). Il existe aussi d'autres types (la crim', les stups, les mœurs, la financière, même la PJ) où tu n'es bien sûr pas à l'abri de tomber sur un pourri ou un connard, mais où certains essaient de faire correctement leur boulot alors qu'on leur met sans cesse des bâtons dans les roues (revoir The Wire, ou Engrenages pour la version française.)

(Je suis un lurker qui ne poste jamais, ne vous inquiétez pas, je vous laisse tranquilles)

35

(20 réponses, dans Le coin du spoiler)

Aenema a écrit:

Ah d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilité de la scène de la valise de pognon dans le conduit d'aération qu'il va récuperer depuis la chambre voisine je suis pas contre parce que j'ai rien compris, pareil pour le moment où Tomy Lee Jones retourne sur la scène du crime à la fin et où le tueur se cache dans l'ombre, disparait, et laisse un petit conduit d'aération ouvert qu'on sait pas trop à quoi ça sert.

Le conduit d'aération ouvert, c'est simplement là où était caché le pognon du redneck à mon avis. Et si le tueur disparaît, c'est simplement qu'il a joué la vie du shérif à pile ou face (et perdu visiblement), en témoigne la pièce de monnaie laissée en évidence sur la moquette.

Excellent film sinon.

Sous-titres FR du 501 disponibles pour les non-anglophones : http://www.thewire-france.com/forum/vie … php?t=369.

Jsuis au centre PMF à Tolbiac, ils parlaient d'aller déblayer dans toutes les annexes quand je suis parti...faudra voir demain à mon avis.

mr_zlu a écrit:
Jovan a écrit:

Effectivement, les sous-vêtements servent aux personnes ayant conservé un peu de pudeur (comme ma môman). Mais peut-on dire qu'un connard s'affichant avec un t-shirt orange floqué de la tête d'âne de Bayrou a encore la dignité nécessaire pour être pudique? Je ne pense pas.

Plus que de pudeur, c'est de patience que ta mère devait avoir besoin. En fait, si on met des sous vêtement, c'est par soucis d'hygiène. Merci internet!

Maintenant tu peux faire une vanne sur l'hygiène des centristes, ou te taire.

A la base j'étais sorti de ma discrétion habituelle pour lancer la meute sur les gauchistes flemmards arrêtant le travail à la moindre occasion, source inaltérable de posts truculents, pas pour débattre sur l'utilité des slibards.

De l'AG de cette après-midi sont sorties quand même quelques perles au niveau des clichés éculés : "La France est un pays RACISTE !!", "Près de belleville, on trouve des BIDONVILLES"...la phrase la plus marquante restant pour moi "bismuth nous prend en "OTAGE"", grâce à laquelle l'ambiance de l'amphi s'est muée en un tonnerre d'applaudissements. Comme quoi, celui qui disait "pour plaire à la masse, parlez lui crûment" (je crois que c'était Hitler mais passons), avait bien raison, que cette masse soit de droite ou de gauche. Les formules "chocs" débiles ont encore de beaux jours devant elles.

Mais bon, je crâche sur tout mais j'ai quand même voté oui à la grêve, la recherche de rentabilité pour les services publics me paraît être un non-sens, et la LRU s'inscrit tout à fait dans cette optique, ce qui laissera un peu trop de monde sur le carreau à mon goût.

Effectivement, les sous-vêtements servent aux personnes ayant conservé un peu de pudeur (comme ma môman). Mais peut-on dire qu'un connard s'affichant avec un t-shirt orange floqué de la tête d'âne de Bayrou a encore la dignité nécessaire pour être pudique? Je ne pense pas.

Il est bien connu que les centristes n'ont pas de couilles, dès lors, quel serait pour eux l'intérêt de porter des sous-vêtements?

Pour en revenir au sujet principal, à savoir la marche à pied les grèves, je signale que les étudiants de ma fac (paris1) ont mis en place des piquets de grêve, tout comme ceux de Rouen 3, si j'ai bien compris.

Pour les motivations, c'est pas encore très clair, je pensais que cela se concentrerait sur la future réforme de l'université (investissements des enjeanrises etc...) mais il semblerait que le mouvement souhaite s'élargir, notamment en apportant son soutien aux sans-papiers (ADN), et aux cheminots...

Tout ceci semble bien confus, mais quelques belles journées (semaines, mois?) difficiles s'annoncent pour notre cher président et sa clique, ce qui provoque déjà quelques remous dans mon boxer.

Bon bah je viens enfin de finir les six saisons de The Shield en un temps record après avoir lu vos recommandations tout à fait justifiées.

D'une part, cette série est sans doute la meilleure qu'il m'ait été donné de voir, mais, d'autre part, je ne comprends pas la haine dont est victime Shane de la part de la plupart des fans (ouais, vous l'aurez compris, je suis sacrément bourré pour faire l'apologie d'un personnage victif sur un site de connards insensibles à 2h moins le quart mais ça me fait plaisir).

OK, il a tué Lem (qui soi dit en passant est présenté par nombre de personnes comme le personnage le plus charismatique de la strike team alors qu'à part l'épisode où il tient la vedette et se tape la latino, ce n'est qu'une pauvre merde péroxydée atteinte d'ulcère dès qu'un évènement quelconque lui titille son pauvre anus sensible), pour des raisons discutables, mais pas plus que celles qui ont poussé Vic a tuer Terry.

De plus, si on peut lui reprocher son égoisme certain, son racisme prononcé envers les mâles d'origine africaine (on l'aura compris, les créateurs de la série veulent émettre l'idée que les rednecks ont un certain complexe vis-à-vis de la taille de leur engin), ainsi que son intelligence limitée en ce qui concerne les affaires off-duty (oui j'utilise des expressions dont je ne connais pas l'existence, mais les raisons sont exposées plus haut), on ne peut pas lui enlever le fait qu'il soit badass, et qu'il est atteint d'un malaise profond envers les mauvaises actions auxquelles il a participé, tout en essayant de limiter leur portée.

Bref, non je suis pas un gros homosexuel, mais, si j'aime bien ce personnage, c'est bien parce qu'il représente une sorte de créature de Frankestein (qui serait Vic, hein, si ça se trouve j'étais assez clair), ayant échappé à son créateur. La question est alors la même que dans le bouquin (que je n'ai pas lu, ou comment décrédibiliser son pavé déjà imbitable en quelques mots) : qui est le véritable responsable?

Bon c'était ma plaidoirie moisie...mon but étant bien entendu de vous faire parler de choses intéressantes comme cette série, parce que les conneries les discussions sur Caracolad et sur Dieudonné, ça commence à me les brouter en tant que lurker, pensez à nous BORDEL (heureusement que je ne sais plus qui a dit que la différence entre Stany et Caracolad c'était que l'un était gentil mais ne savait pas écrire alors que l'autre n'est qu'un atroce fake d'Imax en encore plus méchant et incohérent, mais sinon je crois que je me serais coupé une couille pour vous l'envoyer en paquet cadeau).

Sur ce, je vais cuver ma vodka (enfin c'était plutôt du destop ce que j'ai bu mais passons).

PS : Et même si j'aime beaucoup Dutch, le dernier épisode fait de façon à ce qu'il soit le tombeur de ces dames, c'est un petit peu too much si vous voulez mon avis.

44

(4 réponses, dans Le coin du spoiler)

C'est bien lui, qui va également jouer Iron Man si je ne m'abuse (mouais...), mais qui a  participé à quelques bons films comme a scanner darkly qui a son topic plus bas dans ce forum, zodiac ou good night and good luck (what else?)...

A la fin, le héros devient détective et se tape la bonnasse de service, dont la soeur s'ést suicidée après avoir appris que le mec qu'elle croyait être son père se tapait une nana qu'il faisait passer pour sa fille, alors que celle-ci était internée de force  afin de régler les problêmes d'héritage (!), ce qui lui a rappelé sa propre enfance durant laquelle elle était régulièrement violée par son père (!-bis).

Malgré le grand n'importe quoi que l'on pourrait craindre à la vue de mon très (trop) rapide et brouillon (ça c'est plus l'intrigue qui m'y oblige) résumé, ce film est excellent : marrant, politiquement incorrect voire totalement absurde par moments, l'héroine est sexy (et on la voit à PWAL !), et Val Kilmer est dantesque dans le rôle à contre-emploi de Gai Paris, le détective payday mais badass.

Si vous aimez les thrillers délirants, faites chauffer la mule ou couler le torrent, le spoilage préalable n'enlèvera pas grand chose au goût délicieux de ce petit bijou.

46

(30 réponses, dans La déconne)

Non, je suis un paumé qui suit vos aventures de loin avec plus ou moins d'assiduité depuis le premier Asile sur nofrag et ma découverte du blog de jean (j'avais notamment adoré ses considérations sur les lycéens anti-Fillon alors que j'essayais moi-même de me persuader que c'était par fibre politique et non pas par amour du glandage intensif que je m'étais engagé sur la voie du gauchisme enflammé).

Rien à voir avec Niourk donc.

47

(30 réponses, dans La déconne)

Plus sérieusement, l'intérêt de ce bot frise le néant, j'ai essayé de poser quelques questions "sérieuses" genre "Qui dirige actuellement la Corée du Nord" ou même "Qui est le président américain" et aucune réponse donnée. Moi, grand naïf qui pensait que certaines questions simples trouveraient enfin des réponses rapides sans se taper l'ouverture de firefox, je me fourrais la main dans l'oeil cyclopéen.

48

(30 réponses, dans La déconne)

Topy a écrit:

Encarta est de droite, c'est certain:

[14:46] Manu, Topy, [GGS]Top ®.: qui est Paul Bismuth ?
[14:46] Encarta® Réponses Instantanées: Voilà ce que je sais au sujet de Paul Bismuth : bismuth, Nicolas (1955- ), homme politique français, président de l’Union pour un mouvement populaire (UM depuis 2004 et ministre de l’Intérieur..

[14:45] Manu, Topy, [GGS]Top ®.: qui est ségolène royale ?
[14:45] Encarta® Réponses Instantanées: Je crains ne pas avoir d'articles à son sujet, mais essayons une recherche =>

[14:47] Manu, Topy, [GGS]Top ®.: qui est aliocha ?
[14:47] Encarta® Réponses Instantanées: Je crains ne pas avoir d'articles à son sujet, mais essayons une recherche =>


Bien joué Nicolas !

Ha pour moi encarta est plutôt de gauche (enfin si on prend comme vraie l'hypothèse que Sego est de gauche, ce qui est tout sauf évident) :

Quentin - dit :
bismuth ou Royal?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Je dirais Royal.