Re : Bah alors ze child / pouizone bwaik

Imax a écrit:

Forest whitaker apportait beaucoup à la série dommage il est plus là.

Ouais mais nan,
parce que autant Forest Whitaker était bien, autant son personnage était tout pourri.
"Whaa, le super inspecteur des affaires internes, trop balaise, même qu'il a un diplôme de psychologie".
On s'attend à un mec super intelligent et vicieux et tout, sauf qu'il tombe dans tous les panneaux les uns après les autres, fait n'importe quoi...
Il peut rouler des yeux autant qu'il veut, il est tellement benet que tous ses plans se pètent la gueule en 2 heures, on croirait bipbip et coyote...
La caricature c'est son dernier épisode où il va déposer environ 80kg de preuves chez Vic, houlà, mais c'est qu'il est finaud le monsieur.

Nan serieux, F.Whitaker il aurait pu être énorme, mais là c'était plutôt du gaspillage, l' a bien fait de se barrer.

52

Re : Bah alors ze child / pouizone bwaik

8 et 9

Shane et Vic se tirent la gueule et se font des coups tordus comme jamais.
Vendrell retourne dans ces combines à 2 balles. Il gagne la confiance de la fille du parrain de la mafia arménienne qui reprend les affaires de son papa mourrant.Elle est sympa mais un peu fofolle. De peur de se faire doubler par les associés de son père , elle fait buter un gars ou 2 pour faire monter la pression. Shane se retrouve malgré lui complice de meurtres. Vic essaye d embrouiller la jeune femme en vain, vendrell déballe que c'est Mc kay qui est responsable du casse du train de l argent qui a niqué 6 mois e benef aux arméniens. Vic devient la cible numero uno .

L enculé de promotteur qui a vendu Hernan remets vic en selle en lui filant la photo de Aceveda taillant une pipe à un petit voyou de merde.

Dutch croit conclure avec la bonasse mexicaine mais se retrouve devant chez elle à la mater se faire baiser par Ayate : joli coup monté de son coéquipier fainéant qui se fait des thunes avec les machines à boisson du bercail.

J' oublie quelques trucs .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

53

Re : Bah alors ze child / pouizone bwaik

Episode 10 :

Shane se rend compte que la famille de Vic est en danger et les sequestre dans un container pendant qu'il se démerde pour chopper le tueur envoyé à leurs trousses. La fille de Kezakian veut rien entendre alors il essaye de remettre en selle le numéro 2 de la mafia en négoçiant : il le fait sortir de prison plus vite en détruisant des preuves et en échange il reprend le contrôle de la mafia et laisse tranquille les flics mouillés dans le Money Train. Le mafioso accepte mais exige de Shane qu'il soit à sa botte dès qu'il sera hors de prison. Ensuite Shane relache les Mackey et Vic interprète mal ce qui s'est passé : il pense que Shane voulait les effrayer et augmenter la pression alors qu'il voulait sincèrement les protéger. Mais ça reste un gros tas de merde quand même.

Ayatt ne parle plus à la chaudasse mexicaine et la rumeur se met à courir concernant Dutch qui les a matté. Pour se consoler il termine dans les bras de Dani Soffer. Claudette apprend l'histoire et pase un savon à Ayatt qui lui dit que si c'est comme eh ben je me casse tiens.

Vic tente de faire pression sur Aceveda avec la photo de la pipe mais ils s'entendent pour faire tomber l'autre connard de promotteur. Ils finissent par piger que ce mec est largement de mèche avec les gangs mexicains et possède des moyens de chantage sur la plupart des grosses légumes de la ville, c'est comme ça qu'il se met tout le monde dans la poche. A la fin de l'épisode, Vic choppe le bras droit du promotteur qui trimballe pleins de trucs sensibles (genre un cdrom intitulé : le conseiller municipale machin et les boy scouts). Aceveda le rejoint et Vic lui demande si avec tout ça il y aura enfin moyen d'obtenir les faveurs de la commission pour qu'il garde son boulot. Fin de saison.

Alors il reste pas mal de trucs en suspens mais il est clair que Vic sera toujours à Farmington dans la saison 7.
La saison 6 est passée assez vite mais les 10 épisodes étaient plutôt denses. Pas la meilleure saison mais on est très loin des séries qui finissent par virer au n'importe quoi. Là ça reste de très bonne facture. Vivement la suite.

Laugh along with the common people.

54

Re : Bah alors ze child / pouizone bwaik

Sinon on sait quand jail évasion recommence ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

55 Dernière modification par mox (13-05-2007 08:39:09)

Re : Bah alors ze child / pouizone bwaik

Le pire épisode que the shield ait connu. Une catastrophe.
Le face à face entre Shane et Vic  valait son pesant d'or, le reste de la saison est plus que passable.
La lose.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

56

Re : Bah alors ze child / pouizone bwaik

Bon bah je viens enfin de finir les six saisons de The Shield en un temps record après avoir lu vos recommandations tout à fait justifiées.

D'une part, cette série est sans doute la meilleure qu'il m'ait été donné de voir, mais, d'autre part, je ne comprends pas la haine dont est victime Shane de la part de la plupart des fans (ouais, vous l'aurez compris, je suis sacrément bourré pour faire l'apologie d'un personnage victif sur un site de connards insensibles à 2h moins le quart mais ça me fait plaisir).

OK, il a tué Lem (qui soi dit en passant est présenté par nombre de personnes comme le personnage le plus charismatique de la strike team alors qu'à part l'épisode où il tient la vedette et se tape la latino, ce n'est qu'une pauvre merde péroxydée atteinte d'ulcère dès qu'un évènement quelconque lui titille son pauvre anus sensible), pour des raisons discutables, mais pas plus que celles qui ont poussé Vic a tuer Terry.

De plus, si on peut lui reprocher son égoisme certain, son racisme prononcé envers les mâles d'origine africaine (on l'aura compris, les créateurs de la série veulent émettre l'idée que les rednecks ont un certain complexe vis-à-vis de la taille de leur engin), ainsi que son intelligence limitée en ce qui concerne les affaires off-duty (oui j'utilise des expressions dont je ne connais pas l'existence, mais les raisons sont exposées plus haut), on ne peut pas lui enlever le fait qu'il soit badass, et qu'il est atteint d'un malaise profond envers les mauvaises actions auxquelles il a participé, tout en essayant de limiter leur portée.

Bref, non je suis pas un gros homosexuel, mais, si j'aime bien ce personnage, c'est bien parce qu'il représente une sorte de créature de Frankestein (qui serait Vic, hein, si ça se trouve j'étais assez clair), ayant échappé à son créateur. La question est alors la même que dans le bouquin (que je n'ai pas lu, ou comment décrédibiliser son pavé déjà imbitable en quelques mots) : qui est le véritable responsable?

Bon c'était ma plaidoirie moisie...mon but étant bien entendu de vous faire parler de choses intéressantes comme cette série, parce que les conneries les discussions sur Caracolad et sur Dieudonné, ça commence à me les brouter en tant que lurker, pensez à nous BORDEL (heureusement que je ne sais plus qui a dit que la différence entre Stany et Caracolad c'était que l'un était gentil mais ne savait pas écrire alors que l'autre n'est qu'un atroce fake d'Imax en encore plus méchant et incohérent, mais sinon je crois que je me serais coupé une couille pour vous l'envoyer en paquet cadeau).

Sur ce, je vais cuver ma vodka (enfin c'était plutôt du destop ce que j'ai bu mais passons).

PS : Et même si j'aime beaucoup Dutch, le dernier épisode fait de façon à ce qu'il soit le tombeur de ces dames, c'est un petit peu too much si vous voulez mon avis.