1

(8 532 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Antipathique. a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Bah y a Jovan aussi avec ses questions sincères, fruits d'interrogations légitimes et bien amenées.

Ca se limitait à "on a pas assez de recul" et je peux te dire que ça m'a bien donné envie de la taper à grand coup de pelle.

Bon, alors connard, vu que tu as l'air assez limité, je vais essayer de résumer ma pensée.

Je suis un relativement jeune garçon, en relative bonne santé, qui a déjà eu le virus. Explique-moi dans quel univers un mec comme moi pourrait être dangereux pour des vaccinés, vu que c'est quand même le putain de principe qu'ils soient protégés.

Je vais faire un aveu, je suis une merde de complotiste, et j'ai théorisé depuis mars 2020 que toute cette mascarade sanitaire n'était dédiée qu'à couvrir une grave crise économique et à tester la docilité des populations. Après, on n'en saura jamais rien, j'étais persuadé que le capitalisme financier allait mourir en 2008, (et je n'avais pas forcément tort). Le système trouve toujours (encore ?) une manière de retomber sur ses pattes.

Allez vous faire piquer avec ma bénédiction (je n'ai pas peur des seringues, j'ai donné mon sang pendant des années, avant que ça ne devienne plus dangereux pour les bénéficiaires que leur hémorragie), et surtout, allez vous faire foutre avec vos certitudes auto-satisfaites qui ne font qu'enrichir des multinationales multi-condamnées.

Bisous.

2

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ah et senscritique est le seul truc social où j'ai été un tant soit peu actif (pseudo : kalian). Tu m'avais expliqué l'importance de la bataille d'Hernani, à l'époque.

3

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je lurkais déjà vers 2004 sur Nofrag, pour tout dire. Après, il y a eu des pauses de quelques années, hein, quand j'ai une meuf et un boulot, je passe moins, mais vu qu'en ce moment je n'ai aucun des deux...

4

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

il faut lire la sauvagerie formelle de Salammbô dont les batailles font passer les films guerriers de Ridley Scott pour d'aimables parties de catch : chez Flaubert on crucifie des lions et on se mange

Oui, c'était ça qui m'était resté en tête.

5

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ah mais pour le côté caricatural, je ne parle que de la série, j'espère bien que c'est plus subtil dans le roman. Tiens, quand tu parles de style, ça me fait penser à un beau texte que tu avais pondu à propos de Salammbô (il me semble) il y a une dizaine d'années sur senscritique, et qui m'avait vachement donné envie de le lire (ce que je n'ai bien sûr jamais fait). Impossible de le retrouver, t'as dû virer ton compte.

6

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Tu as raté le "au XIXe siècle". Y a pas de babtous dans mes dealers de rhum arrangé et autres Gin Tonic, tkt.

7

(1 596 réponses, dans Jeux)

TPA plutôt, mais de ce que j'ai vu, c'est du God of War de chez Wish, autant attendre le portage prochain...

8

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Germinal sur Antenne 2 (4/6) : il y a un patron de bistrot noir et un patron de mine maghrébin, du féminisme et des dialogues "adaptés" à notre époque, au XIXè siècle. Je n'ai pas lu le bouquin parce que je n'aime pas (l'absence du) style Zola mais il doit quand même faire des quadruples salto arrière dans son ultime demeure. C'est bien caricatural niveau ouvriers et bourgeois (ce qui fait qu'on n'en a pas grand chose à foutre). Entre deux soupirs de dépit, ça se laisse regarder. J'aime bien l'acteur qui joue Lantier.

2.1 mineurs communistes lyncheurs dégueulasses / 5

9

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ça me fait du mal d'être d'accord avec Thermostat, mais les S05/01 et 02 de Rick and Morty sont effectivement très bons, par contre le troisième...autant la partie Morty/Captain Planet au féminin est passable, autant la partie Rick/Summer est à chier du sang par la bite.

10

(8 532 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Conrad a écrit:

Ah mais c'était pas dirigé contre toi, si tu es tendu va te palucher dans la section XXX à laquelle j'espère tu n'as pas accès.

Tu veux parler de la section avec le sujet Real Time Babe, alimenté depuis des années par le saint Monsieur Maurice ? Si si...

11

(8 532 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Conrad a écrit:

Le prix maximum légal étant 0,95€.

Ben je prends une photo dès que je peux coco, je ne vois pas trop quel intérêt j'aurais à mentir.

12

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Conrad a écrit:

Est-ce que Jovan a accès à toutes les sections ?

J'espère que non.

Bien sûr que non, tout le monde a déjà compris que j'étais le mec de la DGSI attitré à ce site. Je vais d'ailleurs bientôt me faire virer, vous êtes mous.

13

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

reblochon a écrit:

Porcin et TroyMcLure, c'est la même personne ?  Mince !

Ahah, pour le coup, ça a été transparent, mais je n'ai jamais compris le coup des changements de pseudo, notamment pour T R 3 P ou Alioch'. À la limite, pour le premier, on peut se dire qu'une recherche Google fait le taf', mais un personnage d'un roman de Dostoïevski ?...

14

(8 532 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

NiarkNiark a écrit:

Du coup, ca coute combien une boite de masques merdiques ?

C'est 1 euro le masque jetable au kiosque à côté du métro Nation (Paris), ce qui me semble légèrement excessif.

15

(8 532 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Jovan a écrit:
Kane a écrit:

Et les cons qui vont quand même au taf en étant malades ?

https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

J'aime bien citer Le Monde, ça fait sérieux.

"Aller travailler alors qu’on est souffrant serait-il une maladie particulièrement française ? A l’encontre des idées toutes faites sur l’absentéisme dont feraient preuve les salariés hexagonaux, une note de la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) publiée, mercredi 5 août, tend à démontrer qu’au contraire les Français auraient tendance à aller au travail alors qu’ils devraient plutôt garder la chambre.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi A la faveur de la crise, la réforme de la santé au travail relancée

En 2016, selon les données Insee, les salariés (public et privé confondus) ont déclaré avoir été malades onze jours en moyenne. Sur ces onze jours, ils sont restés chez eux huit jours, mais ont préféré se rendre sur leur lieu de travail les trois autres journées. Autrement dit, un jour de maladie sur quatre est passé au travail, selon cette étude qui s’appuie sur les déclarations de 27 000 salariés et sur l’enquête « Conditions de travail et risques psychosociaux » de 2016. Ce phénomène ne concerne toutefois que les salariés en bonne ou relativement bonne santé, qui sont ponctuellement malades. Les salariés en mauvaise santé, souffrant de pathologies longues et qui cumulent de nombreux jours d’absence dans l’année, sont peu ou pas concernés par le présentéisme.
Peur de perdre son emploi

Quels sont les motifs qui poussent ainsi les salariés à préférer leur bureau − ou leur poste de travail − au calme de leur domicile ? « La propension au présentéisme dépend fortement des conditions de travail », répond Ceren Inan, statisticien à la Dares et auteur de cette étude inédite. Paradoxalement, plus le travail est intense, envahissant − débordant sur la vie privée, par exemple ou contraint −, plus le présentéisme est affirmé. De même, le sentiment de ne pas disposer des moyens nécessaires pour faire correctement son travail est facteurs de présentéisme − le salarié craignant que son absence n’aggrave encore les choses à son retour ou bien que la charge ne retombe sur les épaules des collègues.
Lire aussi Vives inquiétudes autour de la reconnaissance du Covid-19 comme maladie professionnelle

L’ambiance de travail joue aussi : des relations tendues avec la hiérarchie, être en butte à l’hostilité de certains collègues ou traverser une période de réorganisation dans son entreprise poussent à éviter de s’absenter, tout comme la peur de perdre son emploi. Enfin, la taille de l’entreprise ou de l’entité intervient aussi : plus la structure est petite, plus les salariés sont présents. Autres caractéristiques, les femmes sont plus présentéistes que les hommes, les cadres que les non-cadres, les seniors que les plus jeunes.

« On peut établir un parallèle entre les facteurs de présentéisme et les facteurs de risque de burn-out », remarque la docteure Marine Colombel, médecin psychiatre et auteure de Méditation anti-burn-out (Marabout, 2018). « Notamment ce que l’on appelle la fatigue de compassion, le fait de préférer le bien-être des autres à son bien-être propre, au risque de mettre sa santé en danger. » Le risque encouru par les présentéistes est, en effet, de voir leur état de santé se dégrader sur le long terme, un mauvais calcul à la fois sur le plan personnel et sur le plan de la collectivité, car les coûts engendrés deviennent alors bien plus importants qu’un simple arrêt de travail."

16

(8 532 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Kane a écrit:

Et les cons qui vont quand même au taf en étant malades ?

https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

J'aime bien citer Le Monde, ça fait sérieux.

17

(8 532 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Kane a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Tu peux ironiser, mais ça reste plus complexe que ça en a l'air. La réalité, c'est qu'en milieu hospitalier les gens sont formés aux bonnes pratiques sanitaires pour le port du masque, le grand public, non. D'autre part, la plupart des gens se touchent le visage à longueur de journée sans s'en rendre compte, c'est pas forcément une routine que tu peux intégrer simplement, et c'est encore plus dur si t'as pas un boulot qui n'a rien à voir

Le masque c'est pas pour se protéger mais protéger les autres.
Le message n'est toujours pas passé ?

« Les études complètes sur les personnes asymptomatiques sont difficiles à mener, mais les preuves disponibles à partir du suivi de contacts fournies par les États membres [de l’OMS]suggèrent que les personnes contaminées et asymptomatiques sont beaucoup moins susceptibles de transmettre le virus que celles qui développent des symptômes. »

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

18

(3 803 réponses, dans Jeux)

https://cdn-products.eneba.com/resized-products/gCLJCrrFERi5sm6E2VVAxjQBH-1qRVuSSVZBa_Iv_cc_390x400_1x-0.jpeg

Un super jeu qui a très bien vieilli, mais qui mériterait une petite refonte au niveau du gameplay, par exemple pour ajouter un système de parade à la Dishonored (du même studio) et pour corriger certaines erreurs de game-design (le niveau avec les araignées est insupportable, je crois qu'il m'a pris bien plus de temps que tout le reste du jeu).

19

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

hohun a écrit:
Jovan a écrit:

Je suis un grand amateur de films noirs.

On dit film racisé.

Je m'étais dit que j'allais faire cette blague, et puis je me suis dit qu'elle était nulle. C'est très bien qu'elle vienne de toi, il y a quelque chose de rassurant à observer que les gens font ce qu'on attend d'eux. (je rigole hein, des bisous)

20

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

zeuch a écrit:

Ah putain c'est celui dont il ne faut pas dire le nom j'avais pas capté non plus

Ben putain

https://media.tenor.com/images/a3cb77cffb334fedcf342d54716a2b56/tenor.gif

21

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

M. Porcin a écrit:

Imax c'est vrai qu'il nous manque mais je m'attends à le voir débouler en pleurs chez moi en Ardèche à tout moment m'expliquant que j'avais raison depuis le début, que j'étais le seul à l'avoir réellement compris comme personne et qu'il s'est vraiment fourvoyé toutes ces années dans la finance. Je lui apprendrai les noms des arbres, comment tailler un pieu pour installer un grillage et les baies qui donnent pas la chiasse dans la forêt (je regarderai sur internet). Il fera la connaissance de mes canards et participera activement à leur éducation en tant que tonton Imax. Nous vivrons alors paisiblement en communauté jusqu'à ce que pris de boisson il jette un malaise en tentant de m'embrasser devant tout le monde. Je lui dirai alors calmement et sans jugement que je suis flatté mais que ce n'est pas comme ça que je l'aime. En apparence cela n'aura pas de séquelles mais une distance s'installera petit à petit entre nous jusqu'à ce qu'au petit matin il fasse le choix de partir non sans avoir préalablement chié dans mes trois chasses d'eau en souvenir du bon vieux temps.

C'est tellement beau que j'ai eu une demi-larme et une demi-molle.

22

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je me pose d'ailleurs deux questions existentielles depuis des années :

1. Est-ce que quelqu'un a les archives du blog hainehainehaine ?
2. Est-ce que c'était Papacito qui l'écrivait dans ses jeunes années ? On retrouve un champ lexical proche et une certaine détestation des bonnes règles de grammaire et d'orthographe.

23

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Plume a écrit:
Jovan a écrit:
Bidule a écrit:

Je m'égare. Javon est ce qu'au moins tu as voté Bidule aux précédentes élections?

Sans vouloir te vexer mon cher Bidule, dans ma vision des choses, tu es un PNJ sur ce site. Ou comme diraient les jeunes "lol t ki ?".

Un mot pour te mettre sur la piste: hotgel.

Merde, sérieux ? Comme quoi, un changement de pseudo peut également modifier la perception d'une personne. Ah et pour Rhum, tu participes, tu participes, et un matin tu te réveilles et tu es Bakounet. Pas mon type de pacte faustien.

24

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je vous aime tous en vrai, sinon je ne serais pas inscrit depuis 14 ans en consultant régulièrement. Mais l'âge aidant, il y a une certaine fiottisation qui se fait sentir, ça manque d'Imax la pute d'accueil.

25

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Conrad a écrit:

Jovan tu lurkes beaucoup, mais tu lurkes mal.

Bah toi je t'aime bien, donc ça me fait de la peine ce que tu écris (c'est faux). T'es le genre de mec qui ne paie pas de mine mais dont on se rend compte de l'absence quand il n'est pas là.