SojaMoule a écrit:

Ho, un vrai exemplaire de stressé de la vie, tu vas te plaire ici toi.
Les trucs évidents sont parfois connus des mecs. Donc si tu le faisais, ca ne marcherait peut-être pas (genre les gens qui cachent dans la cuisine en se disant qu'on cacherait jamais l'argent la ou un truc de valeur)
Le mieux ca reste le coffre/armoire blindée. Tu peux pas mettre un écran dedans chaque fois que tu sors par contre.
Si t'es proprio ou que tu peux faire ce que tu veux car chez papa, fais toi une grande pièce blindée en sous sol aménagée en bureau ou salle de télé/ordi et tu ranges dedans tous les trucs chers de la maison.

Ça coûte un max de pépettes la construction d'une panic room. Sans compter que je vais pas moisir ici.

zeuch a écrit:
Gally a écrit:

Et par la vingtaine, tu peux en déduire que je suis plus proche de la trentaine que de mes 19 printemps.

c'est bien Corky, à trente piges c'est plutôt un bon départ dans la vie que de vivre enfermé dans ta chambre chez une femme que tu connais à peine, qui gère ton compte bancaire et surtout venir raconter des voyages imaginaires sur l'internet à des gens que tu connais pas

vraiment un bon départ

Ils apprennent à lire ou à troller dans le petit bassin ?

noway a écrit:

ca sert à quoi des objets de valeur ?

Tu n'as pas d'amis devant qui frimer.

Escalope a écrit:
SojaMoule a écrit:

Le mieux ca reste le coffre/armoire blindée.

Un coffre blindé qui n'est pas fixé solidement au sol ou au mur ne sert à rien, même s'il est lourd. C'est un peu un panneau "volez-moi, je contiens des objets de valeur". S'il est bien fixé, outre le fait que ça coûte une blinde et que les travaux alerteront tout le pâté de maison, tu as toujours le risque de te retrouver avec un couteau sous la gorge et le briquet sous les pieds. Hé oui, à quoi ça sert de découper un coffre si on peut gentiment l'ouvrir avec le code ?

C'est pour ça que je ne l'ai pas suggéré, surtout que je doute sortir en vie d'un tel interrogatoire.

shark a écrit:

Ca doit être la première fois que je vois nap' insulter quelqu'un ici! Tu files un mauvais coton Gallie.

C'est parce que je suis un dangereux esprit subversif mauvais cul qui ne craint pas l'autorité. Je suis un DINGUE !

Escalope a écrit:

Plus tu vas essayer de te barricader, plus tu vas montrer que tu as quelque chose de valeur à protéger. Faut aussi savoir qu'aucun endroit n'est impénétrable, tout est une question de temps et de motivation. Les meilleurs systèmes de défense ne sont pas ceux qui misent sur la plus grosse porte blindée, mais ceux qui amènent l'intrus à rester le moins de temps sur place et qui le découragent.

Un voleur ne repartira qu'une fois qu'il aura trouvé un butin en rapport avec le niveau de vie de l'occupant. S'il cambriole un château, il ne va pas repartir avec une simple tv : il va chercher les bijoux, les œuvres d'art, les produits de luxe. Inversement, s'il trouve quelques centaines d'euros dans un studio d'étudiant, il ne va pas chercher plus loin et va repartir illico avec son magot. C'est pour ça que certaines personnes préconisent de laisser quelques objets de valeur en évidence pour "satisfaire" le voleur afin qu'il reparte rapidement, tandis que les véritables richesses sont dissimulées.

Sinon comme cité plus haut, les meilleures protections contre le vol sont : un bon voisinage avec qui faire copain-copain, un chien bien dressé, et ne pas montrer son fric.

How to hide anything est un bon conseil de lecture si tu es un peu bricoleur.

Ta vie c'est de la merde.

Putain mec, tu gères, Le bouquin est sur Avaxhome, si certains le veulent. Merci, coupain, le délai pour les livres ici, c'est 3 semaines.

Tu vois quoi comme "objets de valeur" que je peux sacrifier ? Tiens détail amusant, ils n'ont pas touché aux cartes bancaires ni aux chéquiers.

Napalm a écrit:
Gally a écrit:

Ok les web-stalkers, première leçon, on se renseigne BIEN si on veut rester crédible pendant plus de deux lignes. C'est valable pour toi aussi, Napalm.

Non mais ducon, on stalke rien du tout: c'est toi qui nous expose ta vie merdique et nous demande "de l'aide" alors qu'on en a rien à branler. Tu te contredis dans le même topic sur la page d'après, je veux pas en savoir plus, bien au contraire, tu manques juste de cohérence.

Gally a écrit:

Bah fallait s'y attendre si t'es pas toi même colombien.

Heu rien à voir...

Je t'ai écris deux paragraphes avant de réaliser que j'avais même pas envie de me disputer pour toi sur un sujet aussi pathétique

Cossu a écrit:

y'a le truc de faire un trou par le dessus dans l'épaisseur d'une porte pour planquer des petits objets.

Genre chaines et bijoux ? Ah ouais pas con, mes portes sont pas creuse mais remplies d'alvéoles en carton. Le blème c'est que je suis petit et que ça va être chiant à faire. Mais je retiens l'idée, merci.

Kane a écrit:
zeuch a écrit:

pasque bon on passe d'un mec de 19 ans qui vit chez la mère de son pote et qui est pas foutu de gérer lui meme son compte à la banque postale à un globetrotter qui a habité new york, s'est fait cambrioler 30 fois et s'y connait autant que jihem question pueblos de merde hein

Oui, même question.

Ok les web-stalkers, première leçon, on se renseigne BIEN si on veut rester crédible pendant plus de deux lignes. C'est valable pour toi aussi, Napalm.

T'as quel âge, tu bosses où tu es étudiant ?
Y'avait pas eu de vraie animation ici depuis le retour de Moron, un peu de drama ça ne fait pas de mal.
J'ai la vingtaine, j'ai arrété mes études et j'ai plus de travail, je suis un loser mais ma vengeance sera terrible.

Et par la vingtaine, tu peux en déduire que je suis plus proche de la trentaine que de mes 19 printemps. Ensuite, j'ai précisé avoir foutu le camp LOIN de la France et je SAIS gérer un compte, j'ai justé céder à son caprice et chantage affectif et au total, j'ai du me faire cambrioler 6-7 fois. Tu sais pourquoi ? Parce que je vis pas au pays de Cocagne.

J'ai la trique de ma vie, merci de l'info.

Non je n'en ai rien à branler en fait, mais dire A page 1 et B page 2 c'est juste idiot: si tu veux des réponses à tes questions, évite de nous prendre pour des cons.

Putain mais je sais pas par ou vous prendre. Si tu t'en branles, ferme juste ta gueule, fais pas de faux sous-entendus merdiques. On me fait comprendre que 1) Ma vie personnelle n'intéresse personne et je la boucle et  2)  On cherche à en savoir plus.


aliocha a écrit:

Oui, pareil : vous avez des pings de Somaliens en Guyane, non ?

Ça me débecte en sachant que ça doit être un des meilleurs débits de cette partie du monde.

Napalm a écrit:
mox a écrit:

sois patient mec , napalm est en train de le prendre en grippe parce qu il a parlé de brésiliens et que la racli qu il a ramené au pays vient de là bas.

Heuu pas trop, c'était une Colombienne et j'ai divorcé depuis plusieurs années.

Bah fallait s'y attendre si t'es pas toi même colombien.

thedarkdreamer a écrit:

Non, mais attendez!

Des lieux exotiques, des histoires personnelles confuses et qui peuvent sembler contradictoires, une incapacité manifeste à gérer les relations humaines, ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose!
Nynjardin est de retour!

Je veux en savoir plus sur cet individu !

Napalm a écrit:

Haha, Gally: as tu une mobylette en vrac dans ton salon?

C'est les drogués qui démontent sans raison des trucs alors je retire ce que j'ai dit plus haut.

mox a écrit:

Alors ma premiere question Gally :

Est ce que tu suces ?
c'est pour un pote boulanger qui a -comme toi- crapahuté en guyane aux milieu des autochtones .

J'avale, il a été à l'armée ou juste un baroudeur avide de sensations fortes?

zeuch a écrit:

jai juste lu le premier message et les quelques messages-conseils suivants
mais suis-je le seul à penser que gally est probablement mythomane et vit chez ses non parents à groin-en-chiure dans le 74 ?
ou nan

C'est con, tout ce qui me reste, c'est une ouaibcame, je t'aurais volontiers pris une photo d'une plante grasse avec un petit mot choupi à destination du site de racistes.

rodo a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Ce sujet pue la défaite mais je te suggère  de demander à Rodo.
Il pourra te dire combien on est efficace pour protéger les maisons ici.

Ouais, je n'ai encore jamais été cambriolé, je touche du bois...
Mon secret ce n'est pas les caméras de surveillance, mais la présence du voisin installé dans le terroir depuis 100 générations : il connait tout le monde ici, il garde son fusil près de lui, et si un individu inconnu s'engage sur notre chemin privé il lui offre un interrogatoire type berets verts.
Ca me coute une bouteille de pastis par an pour conserver de bonnes relations avec lui, le meilleur investissement possible.

Ptain, personne ne sait se servir d'un fusil dans les environs a part les gangsters. Mon voisin ex-militaire à peine à soulever son dentier alors je le vois mal avec son fusil.

Fou rire à la proposition de Balkounet.


Sérieusement, j'envisage de foutre ce qui a le plus de valeur dans une cache secrète, jusqu'à un déménagement, ça peut toujours marcher. Plus qu'a trouver l'endroit le plus susceptible de ne pas être fouiller (en sachant que certaines salles n'ont pas été touchées du fait de leur faible   chances de contenir quoi que ce soit de valeur). Le bon coté, c'est que j'ai plus rien à voler pour un moment.

Napalm a écrit:
Gally a écrit:

Je suis né en Nouvelle-Calédonie, mon père est cubain, vit au Brésil avec ce qui reste de ma famille.

Gally a écrit:

Voila, ça aurait été tellemand plus compliqué de seulement demander.

page d'avant:

Gally a écrit:

J'ai la couleur des gens d'ici (je suis né ailleurs mais mon père est du pays)

Laisse tomber ton numéro de détective et pose franchement les questions sauf si tu t'en branles.
Le quartier derrière chez moi est rempli de brésiliens (plus de 90 communautées ethniques ici, cool hein ?), à vu d'oeil je passe facilement pour l'un des leurs d'autant plus que je parle leurs langue.  Mon père a vécu en Guyane et y a  construit des maisons. Tu veux savoir autre chose tant qu'a foutre ?

Quelle idée aussi. Entre le climat de merde, la vie ultra chère et la joyeuse ambiance entre créoles et blancs... T'as vraiment pas choisi le meilleur coin. Je ne parle même pas des paysages, y'a rien d'autre que la jungle (jolie certes) et faut lutter pour trouver une plage potable au milieu des mangroves.

A mes yeux, c'est un des meilleurs coins ou t'enterrer en Amérique du Sud. Franchement, le fait que ce soit français facilite énormément la vie, tu peux presque survivre. Enfin, si tu me lances la dessus, autant créer un autre topic.


Des horloges sur les prises qui allument à horaires prédéfinis télé/lumière/chaine/etc... ?

Ça trompe pas, je laisse les radios allumés le jour et la télé la nuit. Bof. ça plombe surtout la facture.

Napalm a écrit:

Ouais il est français de Guyane, mais ton père est sensé être de la bas, pas la peine de pinailler.

Alors nouvelle suggestion:
Tu achètes un camping car, et tu vis dedans, tous les soir tu change de places.

Je suis né en Nouvelle-Calédonie, mon père est cubain, vit au Brésil avec ce qui reste de ma famille. Je m'entends mal avec tout le monde= je vis dans une maison qu'a fait construire mon père. Voila, ça aurait été tellemand plus compliqué de seulement demander.

J'ai bien rigoler à l'idée du camping car, plus qu'a avoir un permis. (Je roule en scooter, vous ne savez rien de la circulation du coin donc vos moqueries ne me touchent pas.

Need la tourelle, ils les font avec des calibres anti-chars ? C'est pour frimer.

P

velvetu a écrit:
Napalm a écrit:

Bon ok tu es Guyanais. Quelle idée aussi...

Gally a écrit:

Perdu. Je vis en Guyane.

????

C'est quoi qui est trop subtil à comprendre ? Je suis né ailleurs.

velvetu a écrit:

Au moins son vote pour la présidence de l'UMP n'a pas été oublié sous une table, contrairement à ceux de nouvelle-calédonie ou wallis & futuna.

>Insinuant que je n'ai pas voté à gauche comme toute victime qui ne sait pas se respecter.

mox a écrit:

j ai lu le topic et c'est qui gally en fait j ai pas suivi ?

Ça se règle à la texanne principalement. Même si  ici on dit plus souvent à la colombienne. Un de mes voisins a tué un cambrioleur et a fait disparaître le corps en le balançant dans une rivière en forêt après avoir eu la bonne initiative de lui ouvrir le ventre. Jamais eu la moindre visite des flics et pour cause, ils ne viennent qu'un jour après le forfait  si on les appellent ou si une gamine se fait abuser par un pedobear à moustache. Astuce couramment utilisés pour qu'ils chassent les chiens sauvages en horde.

ben voila

Ouais. Nan. Ça implique d'être sur les lieux au moment du crime.

Napalm a écrit:

Bon ok tu es Guyanais. Quelle idée aussi...

Perdu. Je vis en Guyane.

velvetu a écrit:

Si tu es au Belize t'es un connard de t'être fait cambrioler ; et si tu es au Guatemala, t'es un connard d'y être. De toute façon tu finiras toi aussi en pâté pour chiens.

Je vais pas vous dire ou j'habite quand même. D'autant plus que c'est facile à deviner.


mox a écrit:

Deviens pauvre.

Social-traitre spotted.

M. Porcin a écrit:

Ouaip ils t'ont volé quoi en fait ? Qu'on te chie un peu dans la gueule.

STANY a écrit:

Dans un bled comme ça, un écran 42 pouces noname remplaçable, une box adsl et juste un pc portable que tu emmènes avec toi partout, t'as pas besoin de plus de richesse, le reste c'est osef, tu ne va pas nous faire chialer pour ton micro onde en inox à 1500€ ou tes 7 montres à 300€

Est ce qu'ils ont chié dans ton lit au moins ? ils ont prit des DD de sauvegardes de sketchs foireux et tes 7 d'or ?

Ordinateurs portables x 2, Téléphone satellite x1, téléphone mobile x 1 (mais ils m'ont laissé le plus moche). PSP x1, Bobox 360 x1 (ils n'ont pas pris les jeux, qui devaient valoir plus chers, fuckin' amateurs) APN x 1, Reflex x 1, Tablette x1, Agenda électronique x2. Sac à main x 2 Sac a dos x 1.

N'ont pas touché aux pierres précieuses, ont laissé un bijou de grande valeur et ont ignorés mes souvenirs les plus chers. Ca aurait pu être pire parce que  les trucs volés je peux les racheter mais les cadeaux (ormis la tablette), les photos et les bijoux de famille n'ont pas été touchés.

Et non, du travail de pro, pas d'empreintes d'après la police scientifique et pas de vandalismes inutile, enfin j'imagine que renverser les tiroirs sur le lit, c'est pas du vandalisme inutile.

Remerciement spécial à la manifestation de Conrad. On l'applaudit bien fort, s'il vous plaît.

JM a écrit:

Ben tu fais comme tout le monde en Amérique du Sud : tessons de verre et barbelés partout. Sinon tu files 3 pesos par jour à Miguelito pour qu'il monte la garde devant ta porte avec un fusil à pompe.

De rien.

"Miguelito" s'est tiré une semaine ou ma famille était en vacs avec une télé et un poste de radio.  Et les barbelés rasoirs et autres tessons, c'est un peu comme le panneau "chien méchant" ça fait perdre du temps aux cambrioleurs en leur donnant un fou rire.

Kane a écrit:

Alarme à Gaz.

Heuuuu sinon, t'es pas la gars qui n'est même pas capable de gérer ses comptes tout seul ? Au final t'es en Amérique du Sud ? Vous êtes combien dans ta tête ?

C'est quoi le principe ? ça repere les intrus puis ça les tue avec de l'ypérite ?
Putain je SAIS gérer mes comptes ! Et bordel, j'ai précisé...Ecoute retourne lire mon pavé harlequin style ou prend la baise dehors. Et on est 4. Mais c'est moi qui commande.

Bestaflex a écrit:

Quel est la législation sur le breaking and entering : réponse proportionnée à la française ou home invasion à la texane ?

de là on pourra t'aiguiller sur ta question, de "n'achète rien de valeur" à "j'ai toujours trouvé les mines IMI plus efficaces que les GIAT sur les personnes de plus d'1m63".
Par contre si dans ton bled les mecs sont tranquilles quelque soit le bordel qu'ils font ou le temps qu'ils y passent, t'es marron.

Ça se règle à la texanne principalement. Même si  ici on dit plus souvent à la colombienne. Un de mes voisins a tué un cambrioleur et a fait disparaître le corps en le balançant dans une rivière en forêt après avoir eu la bonne initiative de lui ouvrir le ventre. Jamais eu la moindre visite des flics et pour cause, ils ne viennent qu'un jour après le forfait  si on les appellent ou si une gamine se fait abuser par un pedobear à moustache. Astuce couramment utilisés pour qu'ils chassent les chiens sauvages en horde.


Napalm a écrit:
Gally a écrit:

j'ai du être un roumain dans une vie pour avoir un karma pareil.

Un rom tu veux dire.
Sinon les fondations du toit, c'est la charpente?

Peut être que le fait que tu sois pas du coin aide forcément à te faire cambrioler: Expat = "riche".
La proximité des quartiers "chauds" aussi.
La "panic room" c'est pas con, mais plus tu vas blinder un truc, plus ça va attirer l’œil.

Suggestions stupides en vrac:
-prendre un appart en bon béton, ni en rdc, ni au dernier étage. Peut être que ça n'existe pas dans ta ville.
-Déménager pas loin d'un commissariat/caserne de patrouille de la mort/whatever
-une alcove derrière un meuble? Une "chambre secrète"? Ça marchera dans l'appart sans toit, sinon ils peuvent tomber direct dedans.

La différence entre un rom et un roumain est la même qu'entre un poulet coco et un noir ? Ok, va pour rom.
Ouais, donc c'est facile de passer à travers comme le  dit Sojamouille  =/.

J'ai la couleur des gens d'ici (je suis né ailleurs mais mon père est du pays) mais vivre seul dans une maison aussi vaste n'aide pas. Mon accent franchouillard aussi surement.
Pas vraiment le choix dans les quartiers, ici on sort tout juste de décennies de misères et de nombreux coins te font plus penser au tiers-monde qu'a un pays émergent. Et encore, je ne parle  pas de ce coin qui est part en Amérique du Sud.
La panic room a ce risque...en plus d'être hors de prix.

Quand à tes suggestions (loin d'être stupides).
-Il y en a. Tu vois l'immeuble dans The Raid ? Même types d'habitants, il y a un incident tout les soirs.
-C'est une putain de bonne suggestion...ici je suis éloigné de tout. A prendre en compte.
-Ils savent les trouver malheureusement.

De mon coté, j'ai retiré les façades de mon PC, comme j'imaginent qu'ils les négocient, ça n'aura pas beaucoup de valeur, une tour incomplète.

Mais il vit dans la maison, on le laisse pas dehors. Faut être bien avec ses voisins aussi, et les connaitre un peu. Quand tu vois un truc inhabituel, tu les contactes et tu vérifies si c'est normal avec eux.

Une amie me propose des chiots, petits mais mastoc à élevé en intérieur pour éviter les de les retrouver en miettes, en plus d'être une alarme plus économique que les autres. Je ne sais pas trop si j'ai envie de risquer leurs vies pour protéger mes laptops et tablettes. Mes plus proches voisins sont une mère de famille dévouée mais trop curieuse et commère pour son bien, je lui ai demandé d’appeler au moindre bruit suspect (elle avait entendu la dernière fois mais avait un problème avec sa ligne) et un vétéran d’Indochine. Et tout est dit.

J'ai rien trouvé d'amusant à foutre comme titre, donc voila, pas de suspense pour vous mes agneaux. Désolé.

J'ai eu diverses habitations aux 4 coins du globe et je me suis systématiquement fait cambrioler au moins 1 fois, j'ai du être un roumain dans une vie pour avoir un karma pareil.

Enfin bref, l’expérience de la vie m'a apprise certaines astuces pour me prévenir contre les visites d'inconnus à but criminels mais ça n'a pas suffi, je me suis encore fait floué de quelques précieux biens matériels vendredi, en moins d'une heure et en plein jour.  Pour ceux qui ne prennent pas la peine de stalker les profils, je suis en Amérique du Sud et  la criminalité n'a rien de comparable aux vils gredins de la France civilisée.

Les cambrioleurs n'ont ni scié les barreaux comme une fois, ni forcer de serrures, ils ont été plus malin en passant par les fondations du toit (avis aux gens admiratifs de la méthode, c'est un peu bruyants mais super efficace, ils sont sortis par la porte de secours de ma chambre)
Pour vous éviter l'humiliation de me fournir une solution évidente à laquelle j'ai déjà pensé voila un récapitulatif des:

Déjà proposés/utilisés:

-Des clébards: Déjà eu. Deux gros filas et un rotweiller. Ils me les ont tués à la machette, ces enculés. Je préféré encore retrouver ma maison volé jusqu'au fondation que de récupérer mes toutous en pâtée pour chien.
-Une sirène: Les alarmes à 350 € plus abondements, ça se trouve en France seulement. Ici, ça casse les oreilles et ça rends les cambrioleurs méchants.
-Déménager pour vivre ailleurs que dans un ghetto: Genre, il y a une rue sûre ici ? Je vis même pas dans le ghetto....Bon à coté mais...Ta gueule.

A New York, j'avais une panic-room où je mettais mes affaires de valeur avant de partir. Riche idée. Les cambrioleurs ont retourné la maison mais la PR était, elle, intacte. Ici, j'ai une pièce dans le garage avec des portes en acier et des murs en béton vibré, j'y ai planqué mon bolide, quelques bijoux c'est fiable jusqu’à un certain point, la serrure ne résistera pas à l’enthousiasme d'un monte en l'air déterminé.

Je suis un peu découragé en sachant qu'a part à  Fort Knox, j'ai des chances de me faire à nouveau visiter, sans parler que je ne sais pas trop comment les empêcher de passer par le toit, ça fait deux fois qu'ils essayent (et la première qu'ils réussissent)  mais j'aimerais au moins protéger mes objets de valeur le mieux possible. Je pense installer une serrure à la porte de ma chambre, pour éviter le vol idiot de mon ordinateur fixe.  Mais à vrai dire, je n'ai aucune idée pour le reste..Vos suggestions m'intéresse.

J'ai acheté Crusader King II.

10 balles pour un simulateur de consanguinité, c'est pas cher payé.

juke a écrit:
Gally a écrit:

The Raid ? Un navet ? Mais va bouffer un bol de bites.

Evidemment que c'est un navet, parce que l'histoire (vraie) est simple et courte, donc soit t'as le talent d'un grand réal, et t'arrives à broder sur les psychos des personnages, soit t'es un tacheron et tu fais de la guimauve larmoyante avec quelques explosions/gunfights.

Vous avez maté un film comme The Raid pour son scénario ? OUE OUE SES SA.
Mais troller bien, bordel. On est pas sur sens critique.

Je suis le premier à cracher sur tout les films qui sortent mais The Raid est un excellent fim d'action pour ses scènes de combats bandantes, j'en vois qui se tripotent dans le fil des art martiaux et the raid a tout pour leur plaire.

Faut pas s'attendre à du Cronenberg dans un film qui est un hommage aux jeux vidéos des années 80.

hohun a écrit:
LeChat a écrit:

Avez-vous de bonnes excuses ?

Moi c'était une soirée pizza/potes et c'était ça ou un énième navet genre les boloss ou the raid.

The Raid ? Un navet ? Mais va bouffer un bol de bites.

- ne pas sauter en courant pour esquiver les balles, c'est une technique de tapette

Putain...

Merci pour les tutos, je m'y prenait vraiment comme une tanche.

SojaMoule a écrit:

J'ai pris Hotline Miami sur un coup de tête. Je sais même pas pourquoi, je suis pas sur que ca soit mon style de jeu.

Il ne correspond à aucun style de jeu, je te conseille de le finir ne serait ce que pour son scénario, bien tordu.
Sinon, j’espère que t'aime le die and retry mais pour 6 € tu n'auras pas à le regretter, ce jeu met bien en transe.

Dragunov a écrit:

J'ai beaucoup aimé le Starship Trooper de Verhoeven, mais il aurait gagné a respecter davantage le bouquin.
Pasque bon, les hordes de bidasses en armure de caoutchouc qui courent en hurlant vers les arachnides, c'est pas vraiment ce qu'imaginait Heinlein avec ses exosquelettes propulsés, équipés de lance nukes, et entrainés comme les spaces marines de warhammer 40k.

Paul avait avoué que le bouquin l'avait déprimé et a carrément changé le message dans le film.

Concernant TR je trouvais ridicule l'idée de faire un remake d'un nanard qui s'inspire d'une nouvelle complètement nulle, le final avec les aliens et la lettre du secrétaire général est aussi crédible que des nichons en silicone. Après avoir vu le film...Bon, ça valait pas le coup, même pour les clins d'oeils. Jolis décors quand même.

 Running man était lui déjà mauvais à l'époque (non mais sub zero le gros chinois dans une auto tamponneuse quoi...).

T'es dur, là. Certains dialogues mériteraient d'être cultes.

70

(10 567 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:

Lui il pourra toujours se reproduire, avec de l'assistance médicale certes, mais il aura toujours ses couilles.

Tu le vois franchement chercher à se reproduire par une méthode aussi sophistiqué ? Décernons lui un darwin quand même, ça le consolera de ne plus pouvoir utiliser son pouce.

Vous êtes trop swagg pour moi.

71

(1 078 réponses, dans La une)

En gros, ils prétendent que c'est impossible de prouver qu'ils sont responsables et espèrent jouer les innocents devant un tribunal. J'ai du mal à croire que ce ce soit si simple mais ils ont l'air sur d'eux.

Je regrette souvent d'avoir fait une licence en commerce plutôt qu'en droit. Je ne sais jamais si ce sont des vessies ou des lanternes.

72

(10 567 réponses, dans La déconne)

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11 … puter.html

Je crois qu'un darwin award s'impose.

73

(1 078 réponses, dans La une)

Après discussion avec un de membres du staff, ils sont derrières plus de 9000 proxies et refusent les dons papiers des bouquins justement pour des raisons de sécurité.
A moins de porter plainte pour terrorisme, peu de chances de les coffrer. Sur le forum,  les membres ont pas l'air bien rassurés, par contre.
Tu vas pouvoir continuer à télécharger des S.A.S.

74

(1 078 réponses, dans La une)

aliocha a écrit:

Des bouquins de maths allemands en PDF, ça enterre effectivement la TA…

Non mais ça oui:
http://www.pcinpact.com/news/75169-des- … andriz.htm

Enjoy.

75

(725 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:

Quelqu'un à testé le dernier Jagged Alliance? C'est aussi cool que les vieux si oui?

Ouais, en fait, y a pas tellement de changement avec Jagged Alliance 2 (même plot/map) Le seul changement est la pause "active" qui permet de tendre des embuscades. Ça rend le jeu moins tactique mais on s'en lustre l'asperge.

Mon seul reproche est que le jeu est mal optimisé et que c'est bugué (sauvegarde corrompu en 2012 ? Merci pour la nostalgie) quoique les patchs ont surement réparé ça depuis.

En gros, c'est du bon. Mangez-en.