1 Dernière modification par Gally (27-11-2012 18:10:05)

Sujet : Comment ne plus me faire cambrioler.

J'ai rien trouvé d'amusant à foutre comme titre, donc voila, pas de suspense pour vous mes agneaux. Désolé.

J'ai eu diverses habitations aux 4 coins du globe et je me suis systématiquement fait cambrioler au moins 1 fois, j'ai du être un roumain dans une vie pour avoir un karma pareil.

Enfin bref, l’expérience de la vie m'a apprise certaines astuces pour me prévenir contre les visites d'inconnus à but criminels mais ça n'a pas suffi, je me suis encore fait floué de quelques précieux biens matériels vendredi, en moins d'une heure et en plein jour.  Pour ceux qui ne prennent pas la peine de stalker les profils, je suis en Amérique du Sud et  la criminalité n'a rien de comparable aux vils gredins de la France civilisée.

Les cambrioleurs n'ont ni scié les barreaux comme une fois, ni forcer de serrures, ils ont été plus malin en passant par les fondations du toit (avis aux gens admiratifs de la méthode, c'est un peu bruyants mais super efficace, ils sont sortis par la porte de secours de ma chambre)
Pour vous éviter l'humiliation de me fournir une solution évidente à laquelle j'ai déjà pensé voila un récapitulatif des:

Déjà proposés/utilisés:

-Des clébards: Déjà eu. Deux gros filas et un rotweiller. Ils me les ont tués à la machette, ces enculés. Je préféré encore retrouver ma maison volé jusqu'au fondation que de récupérer mes toutous en pâtée pour chien.
-Une sirène: Les alarmes à 350 € plus abondements, ça se trouve en France seulement. Ici, ça casse les oreilles et ça rends les cambrioleurs méchants.
-Déménager pour vivre ailleurs que dans un ghetto: Genre, il y a une rue sûre ici ? Je vis même pas dans le ghetto....Bon à coté mais...Ta gueule.

A New York, j'avais une panic-room où je mettais mes affaires de valeur avant de partir. Riche idée. Les cambrioleurs ont retourné la maison mais la PR était, elle, intacte. Ici, j'ai une pièce dans le garage avec des portes en acier et des murs en béton vibré, j'y ai planqué mon bolide, quelques bijoux c'est fiable jusqu’à un certain point, la serrure ne résistera pas à l’enthousiasme d'un monte en l'air déterminé.

Je suis un peu découragé en sachant qu'a part à  Fort Knox, j'ai des chances de me faire à nouveau visiter, sans parler que je ne sais pas trop comment les empêcher de passer par le toit, ça fait deux fois qu'ils essayent (et la première qu'ils réussissent)  mais j'aimerais au moins protéger mes objets de valeur le mieux possible. Je pense installer une serrure à la porte de ma chambre, pour éviter le vol idiot de mon ordinateur fixe.  Mais à vrai dire, je n'ai aucune idée pour le reste..Vos suggestions m'intéresse.

Si juegas con fuego vas a quemarte.

2

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Ben tu fais comme tout le monde en Amérique du Sud : tessons de verre et barbelés partout. Sinon tu files 3 pesos par jour à Miguelito pour qu'il monte la garde devant ta porte avec un fusil à pompe.

De rien.

3

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Alarme à Gaz.

Heuuuu sinon, t'es pas la gars qui n'est même pas capable de gérer ses comptes tout seul ? Au final t'es en Amérique du Sud ? Vous êtes combien dans ta tête ?

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Quel est la législation sur le breaking and entering : réponse proportionnée à la française ou home invasion à la texane ?

de là on pourra t'aiguiller sur ta question, de "n'achète rien de valeur" à "j'ai toujours trouvé les mines IMI plus efficaces que les GIAT sur les personnes de plus d'1m63".

La vraie question n'est jamais comment les empecher d'entrer mais plutôt comment les en dissuader et surtout comment leur faire perdre le plus de temps possible en espérant qu'à un moment peut etre que quelqu'un remarquera quelque chose et appellera les flics.
C'est l'idée des plaques de tungstene (?) dans les serrures qui font chauffer les forets et ralentissent le baisage de la porte en douceur.

Par contre si dans ton bled les mecs sont tranquilles quelque soit le bordel qu'ils font ou le temps qu'ils y passent, t'es marron.

5

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Gally a écrit:

j'ai du être un roumain dans une vie pour avoir un karma pareil.

Un rom tu veux dire.
Sinon les fondations du toit, c'est la charpente?

Peut être que le fait que tu sois pas du coin aide forcément à te faire cambrioler: Expat = "riche".
La proximité des quartiers "chauds" aussi.
La "panic room" c'est pas con, mais plus tu vas blinder un truc, plus ça va attirer l’œil.

Suggestions stupides en vrac:
-prendre un appart en bon béton, ni en rdc, ni au dernier étage. Peut être que ça n'existe pas dans ta ville.
-Déménager pas loin d'un commissariat/caserne de patrouille de la mort/whatever
-une alcove derrière un meuble? Une "chambre secrète"? Ça marchera dans l'appart sans toit, sinon ils peuvent tomber direct dedans.

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Ensuite Amérique du Sud ca veut rien dire.

Si tu es au Belize t'es un connard de t'être fait cambrioler ; et si tu es au Guatemala, t'es un connard d'y être. De toute façon tu finiras toi aussi en pâté pour chiens.

De rien.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

7

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Dans un bled comme ça, un écran 42 pouces noname remplaçable, une box adsl et juste un pc portable que tu emmènes avec toi partout, t'as pas besoin de plus de richesse, le reste c'est osef, tu ne va pas nous faire chialer pour ton micro onde en inox à 1500€ ou tes 7 montres à 300€

Est ce qu'ils ont chié dans ton lit au moins ? ils ont prit des DD de sauvegardes de sketchs foireux et tes 7 d'or ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Ouaip ils t'ont volé quoi en fait ? Qu'on te chie un peu dans la gueule.

9

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Deviens pauvre.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

10

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

JM a écrit:

Ben tu fais comme tout le monde en Amérique du Sud : tessons de verre et barbelés partout. Sinon tu files 3 pesos par jour à Miguelito pour qu'il monte la garde devant ta porte avec un fusil à pompe.

De rien.

"Miguelito" s'est tiré une semaine ou ma famille était en vacs avec une télé et un poste de radio.  Et les barbelés rasoirs et autres tessons, c'est un peu comme le panneau "chien méchant" ça fait perdre du temps aux cambrioleurs en leur donnant un fou rire.

Kane a écrit:

Alarme à Gaz.

Heuuuu sinon, t'es pas la gars qui n'est même pas capable de gérer ses comptes tout seul ? Au final t'es en Amérique du Sud ? Vous êtes combien dans ta tête ?

C'est quoi le principe ? ça repere les intrus puis ça les tue avec de l'ypérite ?
Putain je SAIS gérer mes comptes ! Et bordel, j'ai précisé...Ecoute retourne lire mon pavé harlequin style ou prend la baise dehors. Et on est 4. Mais c'est moi qui commande.

Bestaflex a écrit:

Quel est la législation sur le breaking and entering : réponse proportionnée à la française ou home invasion à la texane ?

de là on pourra t'aiguiller sur ta question, de "n'achète rien de valeur" à "j'ai toujours trouvé les mines IMI plus efficaces que les GIAT sur les personnes de plus d'1m63".
Par contre si dans ton bled les mecs sont tranquilles quelque soit le bordel qu'ils font ou le temps qu'ils y passent, t'es marron.

Ça se règle à la texanne principalement. Même si  ici on dit plus souvent à la colombienne. Un de mes voisins a tué un cambrioleur et a fait disparaître le corps en le balançant dans une rivière en forêt après avoir eu la bonne initiative de lui ouvrir le ventre. Jamais eu la moindre visite des flics et pour cause, ils ne viennent qu'un jour après le forfait  si on les appellent ou si une gamine se fait abuser par un pedobear à moustache. Astuce couramment utilisés pour qu'ils chassent les chiens sauvages en horde.


Napalm a écrit:
Gally a écrit:

j'ai du être un roumain dans une vie pour avoir un karma pareil.

Un rom tu veux dire.
Sinon les fondations du toit, c'est la charpente?

Peut être que le fait que tu sois pas du coin aide forcément à te faire cambrioler: Expat = "riche".
La proximité des quartiers "chauds" aussi.
La "panic room" c'est pas con, mais plus tu vas blinder un truc, plus ça va attirer l’œil.

Suggestions stupides en vrac:
-prendre un appart en bon béton, ni en rdc, ni au dernier étage. Peut être que ça n'existe pas dans ta ville.
-Déménager pas loin d'un commissariat/caserne de patrouille de la mort/whatever
-une alcove derrière un meuble? Une "chambre secrète"? Ça marchera dans l'appart sans toit, sinon ils peuvent tomber direct dedans.

La différence entre un rom et un roumain est la même qu'entre un poulet coco et un noir ? Ok, va pour rom.
Ouais, donc c'est facile de passer à travers comme le  dit Sojamouille  =/.

J'ai la couleur des gens d'ici (je suis né ailleurs mais mon père est du pays) mais vivre seul dans une maison aussi vaste n'aide pas. Mon accent franchouillard aussi surement.
Pas vraiment le choix dans les quartiers, ici on sort tout juste de décennies de misères et de nombreux coins te font plus penser au tiers-monde qu'a un pays émergent. Et encore, je ne parle  pas de ce coin qui est part en Amérique du Sud.
La panic room a ce risque...en plus d'être hors de prix.

Quand à tes suggestions (loin d'être stupides).
-Il y en a. Tu vois l'immeuble dans The Raid ? Même types d'habitants, il y a un incident tout les soirs.
-C'est une putain de bonne suggestion...ici je suis éloigné de tout. A prendre en compte.
-Ils savent les trouver malheureusement.

De mon coté, j'ai retiré les façades de mon PC, comme j'imaginent qu'ils les négocient, ça n'aura pas beaucoup de valeur, une tour incomplète.

Mais il vit dans la maison, on le laisse pas dehors. Faut être bien avec ses voisins aussi, et les connaitre un peu. Quand tu vois un truc inhabituel, tu les contactes et tu vérifies si c'est normal avec eux.

Une amie me propose des chiots, petits mais mastoc à élevé en intérieur pour éviter les de les retrouver en miettes, en plus d'être une alarme plus économique que les autres. Je ne sais pas trop si j'ai envie de risquer leurs vies pour protéger mes laptops et tablettes. Mes plus proches voisins sont une mère de famille dévouée mais trop curieuse et commère pour son bien, je lui ai demandé d’appeler au moindre bruit suspect (elle avait entendu la dernière fois mais avait un problème avec sa ligne) et un vétéran d’Indochine. Et tout est dit.

Si juegas con fuego vas a quemarte.

11

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Autant vous dire que je ne vais pas lire ce thread, mais je tenais à y participer quand même.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

La différence entre un rom et un roumain est la même qu'entre un poulet coco et un noir

Non, c'est la même que celle entre un Gitan et un Espagnol.

13

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

ou un marseillais et un singe

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

14

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

velvetu a écrit:

Ensuite Amérique du Sud ca veut rien dire.

Si tu es au Belize t'es un connard de t'être fait cambrioler ; et si tu es au Guatemala, t'es un connard d'y être. De toute façon tu finiras toi aussi en pâté pour chiens.

De rien.

On tient un beau fail géographique là.

15 Dernière modification par STANY (27-11-2012 19:15:06)

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

ou un sud americain et un soja salarié en goguette à Caracas Tendresse

Inséminateur de femmes ménopauséent

16 Dernière modification par velvetu (27-11-2012 19:15:11)

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

JM a écrit:
velvetu a écrit:

Ensuite Amérique du Sud ca veut rien dire.

Si tu es au Belize t'es un connard de t'être fait cambrioler ; et si tu es au Guatemala, t'es un connard d'y être. De toute façon tu finiras toi aussi en pâté pour chiens.

De rien.

On tient un beau fail géographique là.

oui certes, j'étais sur l'amérique centrale. Mais bon c'est la même chose. C'est peuplé d'indiens moches, ça parle espagnol et c'est aussi démocratique que l'UMP.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

17

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Bonjour Gally,
Fais tes back-ups.

cdt,

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

18 Dernière modification par Gally (27-11-2012 19:23:28)

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

velvetu a écrit:

Si tu es au Belize t'es un connard de t'être fait cambrioler ; et si tu es au Guatemala, t'es un connard d'y être. De toute façon tu finiras toi aussi en pâté pour chiens.

Je vais pas vous dire ou j'habite quand même. D'autant plus que c'est facile à deviner.


mox a écrit:

Deviens pauvre.

Social-traitre spotted.

M. Porcin a écrit:

Ouaip ils t'ont volé quoi en fait ? Qu'on te chie un peu dans la gueule.

STANY a écrit:

Dans un bled comme ça, un écran 42 pouces noname remplaçable, une box adsl et juste un pc portable que tu emmènes avec toi partout, t'as pas besoin de plus de richesse, le reste c'est osef, tu ne va pas nous faire chialer pour ton micro onde en inox à 1500€ ou tes 7 montres à 300€

Est ce qu'ils ont chié dans ton lit au moins ? ils ont prit des DD de sauvegardes de sketchs foireux et tes 7 d'or ?

Ordinateurs portables x 2, Téléphone satellite x1, téléphone mobile x 1 (mais ils m'ont laissé le plus moche). PSP x1, Bobox 360 x1 (ils n'ont pas pris les jeux, qui devaient valoir plus chers, fuckin' amateurs) APN x 1, Reflex x 1, Tablette x1, Agenda électronique x2. Sac à main x 2 Sac a dos x 1.

N'ont pas touché aux pierres précieuses, ont laissé un bijou de grande valeur et ont ignorés mes souvenirs les plus chers. Ca aurait pu être pire parce que  les trucs volés je peux les racheter mais les cadeaux (ormis la tablette), les photos et les bijoux de famille n'ont pas été touchés.

Et non, du travail de pro, pas d'empreintes d'après la police scientifique et pas de vandalismes inutile, enfin j'imagine que renverser les tiroirs sur le lit, c'est pas du vandalisme inutile.

Remerciement spécial à la manifestation de Conrad. On l'applaudit bien fort, s'il vous plaît.

Si juegas con fuego vas a quemarte.

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Il existe des grillages anti-effraction en nylon super chiant à couper/bruler, qu'on déroule sous les lambourdes avant latissage pour contrer ce problème.

Une autre solution pour limiter les cambriolages est de laisser la maison occupée en permanence, ou d'avoir une sortie secrète comme ça les guetteurs savent pas que tu n'es pas là.

Tu peux également rendre la sortie plus difficile que l'entrée : ensemble des portes intérieures asservies qui se verrouillent en cas d'effraction, fossé intérieur devant les murs pour augmenter virtuellement leur hauteur d'un coté, verrouillage automatique du portail au scellement chimique (easy à faire, une cartouche bi-composant branchée sur une pompe asservie qui s'injecte dans les verrous et en deux minutes c'est dur comme du béton. Une fois les mecs enfermés dedans, t'envoies la CIA les choppers et planter leur têtes sur des piques.


Mais à part ça déménage, ta maison est une cible, et quand tu augmentes la sécurité, pour eux ça veut dire que tu augmentes le butin.



Je ne suis pas Niark²

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Je remarque que tu es pleins de fric, as-tu pensé à donner ta fortune à l'asile et ainsi ne plus être l'objet de l'envie de tes congénères ?



Je ne suis pas Niark²

21 Dernière modification par Kane (27-11-2012 19:28:38)

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Sinon, personne n'a proposé la tourelle Samsung ?

http://uppix.net/f/3/3/ba047b3497dba15c4134995768442.jpg

[video]http://www.dailymotion.com/video/k64DcJ … s?start=15[/video]

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Antipathique. a écrit:

Tu peux également rendre la sortie plus difficile que l'entrée : ensemble des portes intérieures asservies qui se verrouillent en cas d'effraction, fossé intérieur devant les murs pour augmenter virtuellement leur hauteur d'un coté, verrouillage automatique du portail au scellement chimique (easy à faire, une cartouche bi-composant branchée sur une pompe asservie qui s'injecte dans les verrous et en deux minutes c'est dur comme du béton. Une fois les mecs enfermés dedans, t'envoies la CIA les choppers et planter leur têtes sur des piques.

Ah la grosse déconne quand ta maison prend feu !

23

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Kane a écrit:

Sinon, personne n'a proposé la tourelle Samsung ?

http://uppix.net/f/3/3/ba047b3497dba15c4134995768442.jpg

[video]http://www.dailymotion.com/video/k64DcJ … s?start=15[/video]

Si, Napalm, 3 fois

Inséminateur de femmes ménopauséent

24

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

Bon ok tu es Guyanais. Quelle idée aussi...

25

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

j ai lu le topic et c'est qui gally en fait j ai pas suivi ?

Ça se règle à la texanne principalement. Même si  ici on dit plus souvent à la colombienne. Un de mes voisins a tué un cambrioleur et a fait disparaître le corps en le balançant dans une rivière en forêt après avoir eu la bonne initiative de lui ouvrir le ventre. Jamais eu la moindre visite des flics et pour cause, ils ne viennent qu'un jour après le forfait  si on les appellent ou si une gamine se fait abuser par un pedobear à moustache. Astuce couramment utilisés pour qu'ils chassent les chiens sauvages en horde.

ben voila

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.