4 951

(2 171 réponses, dans Culture & médias)

Il bouffe comme Mr. Maurice on va dire. On le voit juste boire et être seul comme un inspecteur solitaire sinistre. Normalement c'est un rôle de blanc, j'ai bien peur que ce soit de l'appropriation culturelle.

Les prêtres sont contre l'avortement parce que ça fait moins d'enfant à violer.

Fait de la corde à sauter.

4 954

(2 913 réponses, dans La déconne)

Putain c'est encore tout frais, il a même neige ce wwek end bordel, tu es dur avec moi.

Mon coeur saigne bordel.

4 955

(2 913 réponses, dans La déconne)

Annecy c'est pas exactement les sports d'hiver. Et les studios cabines c'était la norme y'a 30 ans, maintenant les gens qui se respectent louent des trucs plus grands que tout.

Rah putain de sa race

J'avoue que j'ai dis reims complètement au hasard parce que c'est une ville médiévale. Par contre, pour Angers j'ai juste.

M. Porcin a écrit:

Je comprends pas, y a une loi/un projet de loi qui impose d'isoler par l'extérieur ?

Non, mais c'est une solution simple et efficace pour respecter la Réglementation Thermique. Il n'y a pas d'obligation de technique, mais de résultat, et dans les faits, l'isolation par l'extérieur fonctionnera mieux que l'intérieure. Et elle est plus chère aussi en général.

Dans des villes anciennes, genre Reims ou Angers, tu as des centres avec une majorité d'habitat très ancien, difficile à réhabiliter, difficile à chauffer, avec peu de place, et c'est un peu un dilemme : soit tel haussman tu rases tout ça et tant pis pour le charme médiéval de ton hyper centre, soit tu fais des choses qui seront jamais à des niveaux énergétiques et confort d'utilisation correspondant aux défis de notre époque.

C'est un problème insoluble l'habitat très ancien : tu changes les fenêtres, ça va limiter la circulation d'air et l'intérieur va s'humidifier. Tu isoles en intérieur, pareil, tu niques la migration de vapeur, tu crées des points de rosée dans la parois, et ton vieux torchis centenaire tombe en rade. Tu isoles en extérieur, ça marche, mais tu perds tout l'intérêt du truc, autant l'écrouler et monter du neuf.

La seule façon de faire ça bien, c'est d'aller sur du matériaux naturel, genre tu fais un projeté de terre crue incorporée de paille en intérieur pour renforcer l'isolation, un puits canadien pour une double flux histoire de mieux réguler ton hygrométrie, renforcer tout tes planchers pour supporter le poids en plus, et tu isoles et abandonne les combles. Sauf que tu perds grave de la surface et que ton cout travaux c'est fois trois.

Pour vivre dans l'ancien, faut juste convaincre les gens que 17°C à l'intérieur c'est un maximum.

4 960

(2 913 réponses, dans La déconne)

Tout le monde n'est pas alcoolique non plus.

Avec un micro directionnel tu règles le problème. Tout les claviers font du bruit.

Ou mets la en push to talk.

Change de micro.

Sur les WC en rentrant du taff, j'aime bien.

Sur les suggestions instagram principalement.

Je parle de ces merdes : https://www.youtube.com/watch?v=qw-d8c7NKqI

Pour trouver j'ai tapé "cheap chinese cgi clip tiktok"

Ben je fais référence à la vidéo ci-dessus d'hélico hotdog, et plein d'autre truc du même genre avec intégration de CGI dans des vidéos sans intérêts, qui sont partagées à mort parce que ça impressionne des faibles d'esprit.

Tu peux remercier le ciel trois fois si t'es épargné par ces merdes infâmes.

J'en peux plus de ces putains de vidéo chinoises de merde avec des intégrations de CGI dégueulasse qui sont sensé de faire dire WTF et qui passent uniquement parce que le commun des mortels regarde ça sur l'écran de son portable en SD parce qu'il y a pas de réseau.

L'internet mobile est une plaie, qui n'a malheureusement pas finie de s'infecter et de suinter du pu bien jaune et puant.

4 969

(6 782 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ils sont propriétaires des terrains au moins ?

4 970

(68 réponses, dans Ask Hohun !)

La panique est réelle, le risque lui...

4 971

(6 782 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'était pas le coup de pelle suivi d'un coup de fusil ?

Bon, c'est vrai, tu as raison, la faute première est politique. Aujourd'hui, la politique de la métropole de Lyon, c'est de créer 220 points de compostage associatif par an, à raison de 60 foyer par composteur, et que les composteurs fonctionnent en autonomie, donc se fournissent en matière sèche (en l'achetant, lol) et utilise le produit du compost.

Maintenant tu dis que aller 30% des 600k foyers de la met' s'y mettent, ça te donne 3000 points de composts, qui ont besoin d'environ 1m3 de broyas de bois par an, et sortent environ 500l de compost mur par an, donc il faut 3000 m3 de broyas, sachant que genre moi qui génère des gros abattages j'en sort même pas 5m3 par an... et tu as 1500m3 de terreau, je doute que ce soit inférieur à ce que vend la somme des magasins de jardinage de la met. Donc c'est débile, pas ambitieux pour un sous, et en plus ça décale le cout du bordel (matière sèche + temps des asso) sur l'utilisateur, en fournissant certes gratos des bac, mais ça coute rien par rapport au reste.

Ils mettent en test des poins d'apport volontaire dans un quartier, pour déployer plus tard, mais pareil, ça va hyper doucement.

Pourtant il y a des leviers assez simple :
- Obliger les entreprises d'espaces verts de la métropole de donner leur broyas de bois vert pour le compost
- interdire la valorisation énergétique des déchets verts (incinération)
- Organiser la collecte du compost à l'échelle de la métropole, au lieu de multiplier les points de collecte et d'absorber des tonnes d'heure de bénévolat pour des déchets
- Obliger les maraicher locaux à utiliser  le bon compost de la métropole comme Dieu l'avait jadis prévu et que c'était pratiqué jusqu'à l'arrivé des hygiénistes qui ont rallongé notre vie et nous donc éloignés du tout puissant.

Kefka a écrit:
Antipathique. a écrit:

Ptain je suis en pleine jitsi de formation référent compost de quartier à Lyon, quand tu vois le niveau des mecs et meufs qui s'intéressent à ça, tu comprends que l'écologie ça n'avance pas...

Vivement que les entreprises prennent ça en main, putain la moitié j'ai envie de les claquer tellement ils sont idiots et mou du cerveaux et inefficaces.

Fais croquer les petits freres la, raconte nous un peu putain.

T'as en gros 4 genres de personnes, classées ci-après par ordre de haine :
- Les jeunes bobo (souvent des meufs) qui se perdent en permanence en conjecture, affirment jamais d'idée, de prise de décision, attendent qu'on leur dise quoi faire, veulent surtout déranger personne, inclure tout le monde. Ca part tout d'une bonne intention, mais c'est d'un contre productif. Mais à choisir, une fois qu'on les drive un peu énergiquement, on doit pouvoir en tirer quelques chose
- Les prolos de quartiers pauvres qui vont sans arrêt ramener le truc à leur problématique hyper spécifique dont tout le monde se branle, et qui veulent en faire un sujet central. Très chiant.
- Les retraités hommes, qui sont un peu perdu, un peu dubitatifs, qui disent rien, et semblent tout remettre en question intérieurement
- Les retraitées Femmes. La pire chose possible, elles n'écoutent pas, coupent la parole pour dire "le son est saccadé", repose exactement mot pour mot la question qui vient d'être posée, ramènent tout à leur histoire dont tout le monde se branles, ont aussi ce petit détail bien spécifique dont il faut ABSOLUMENT parler alors que la réunion est générale, que le deuxième truc dit après bonjour, c'est que les points spécifiques seront traités individuellement, etc. Et faut toujours qu'elles la ramènent avec des remarques à côté de la plaque, bien sentencieuse et péremptoires, alors que complètement dans le faux...

RAhhhhhhhhhh putain mais pourquoi les vieux veulent faire des choses, bordels d'inadaptés.

Ils comprennent pas qu'ils aideraient plus l'environnement en se faisant sauter le caisson ?


PUTAIN JE PENSE QUE VAIS TOUS LES BAFFER.

Ptain je suis en pleine jitsi de formation référent compost de quartier à Lyon, quand tu vois le niveau des mecs et meufs qui s'intéressent à ça, tu comprends que l'écologie ça n'avance pas...

Vivement que les entreprises prennent ça en main, putain la moitié j'ai envie de les claquer tellement ils sont idiots et mou du cerveaux et inefficaces.