Ah bah tiens, t'étais sérieux en fait, je pensais que tu trollais.
Alors ouais j'suis au courant pour le NTFS, parce que figures toi que je tourne aussi sous Windows. C'est bien le NTFS, chez moi ça récupère à peu près tout ce qu'il faut quand windows a freezé, ouais presque tout sauf NTLDR, mais j'crois pas que ce fichier serve beaucoup.. Puis c'est aussi le premier système de fichier livré avec un utilitaire de récupération qui charcutte définitivement les données corrompues. Y'a pas à dire pour l'innovation, ça score. Au moins tu perds plus de temps à te demander comment tu vas bien pouvoir recupérer tes données, tu sais d'entrée de jeu que c'est mort. Au lieu de faire un n-ième reboot, tu fais une n-ième installation. J'aime ton style Bill.
Sinon pour le temps de téléchargement des logiciels, là je vois pas de quoi tu parles, tu as sûrement dû comprendre à tord que c'était un de mes arguments.
Je t'éclaire, je faisais peut être allusion à la CONCEPTION des softs, emacs ou vim qui enterrent devCpp, notpad++ ou autre (mais qui sont passables en eux même, sans ironie).
Mais j'avoue que c'est GRAVE IMPORTANT le temps de téléchargement, parce qu'à force de réinstaller windows à cause de NTLDR machin, j'en ai eu ma claque des services packs, j'ai été obligé de créer un CD Nlite.
Au fait, dans tout mon barratin, j'éxagère volontairement, tout comme vous éxagérez quand vous vomissez sur linux, c'est le double effet mauvise foi. Alors te sens pas obligé de me prendre au pied de la lettre quand je casse du sucre sur le FAT.