Sujet : Et ton browser, il bat le beurre ?

Après le sondage sur la taille de ta bite de ton écran, celui sur ton OS, voici la question du navigateur.

je suis tombé des nues et là dessus : Firefox myths


Et chez vous c'est comment ?

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Chez moi, c'est le bordel. Je vais passer un coup d'aspiro en rentrant.

J'ai firefox, et IE7 pour quand ca passe pas avec le premier.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Opera FTW ! Je l'utilise depuis bientot un an et il me convient à merveille.

4

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

FF2 pour mon portable parcequ'il est stable, les plug-in sont sympas, j'ai pas à m'en plaindre
FF3 (Gran paradisio) sur mon pc de bureau pour le staylz mais il sert un peu à rien à part provoquer plus d'incompatibilités xD

Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!

5

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Ha ha ha, le paragraphe anti-phishing est risible. La source du mythe vient de mozilla, la source de la "réalité" vient directement de microsoft.
Au hasard on peut aussi voir des "mythes" qui datent de 2004 (et donc de versions passées), un article sur les vulnérabilités qui additionne celles de toutes les versions de FFx (alors que d'une version à l'autre certaines sont probablement corrigées, bonjour le sens critique) et pas celles de toutes les versions de IE, un nombre considérable d'affirmations qui ne viennent que des commentaires d'utilisateurs, des statistiques dont la méthode de collecte est particulièrement imprécise, méthodes de collecte qui ne sont questionnées que quand FFx se trouve devant, etc...

C'est de la merde cette page (même si oui, Firefox 2 est un logiciel lent et lourd, qui n'a rien de parfait, et dont les performances sont sans doute toutes globalement inférieures à Opera 9).

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Firefox 2.0.0.4, pour les onglets, les flux RSS, les millions de plug in et SURTOUT parceque IE7 c'est de la merde en barre.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

7 Dernière modification par Conrad (20-06-2007 11:35:31)

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Moi c'est FF par habitude et parce que ça fait tout ce que je veux. Bon cela dit, parfois, j'aimerai bien qu'il prenne moins de place en mémoire (apparemment c'est une feature ..).

Faudrait que je teste Opera à l'occasion. Par contre IE7 ? Il est moche non (je supporte pas visuellement les boutons reculer/avancer) ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

bon, je suis en train de tester opera là, et j'ai une ou deux questions pour les pros :

- je trouve leur ad-blocker pas terrible... y a moyen de créer des filtres comme sur FF ?
- est-ce qu'il y a moyen d'installer flash player sans avoir les droits d'admin ? sur firefox on pouvait au moins hmm

9

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Ie7 il est pas mal, tout simple, bonne ergonomie.

Envoyé depuis mon IPhone.

10

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

aliocha a écrit:

- je trouve leur ad-blocker pas terrible... y a moyen de créer des filtres comme sur FF ?

idem. Et comme quesiton je rajoute : comment faire pour que les onglets se comportent comme firefox (càd décalage vers la gauche lors de la fermeture, et pas retour à l'onglet  source). En modifiant la config clavier ça marche avec Ctrl-W mais pas avec le clic du milieu, et comme je n'utilise que ça, ça me fait chier.

11

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

FF parce qu'ils m'ont complétement locké grâce aux milliards d'add-on qui me font gagner un temps fou. Par contre je le trouve un peu lent.

Sinon, Opera est très bon aussi, sauf qu'il n'a pas toutes les fonctionnalités de FF apportés par ses addon.

12

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

mr_zlu a écrit:

Ie7 il est pas mal, tout simple, bonne ergonomie.

Moi le manque de menus fichier/edition/etc... ca m'a vachement déstabilisé quand même, quand je l'utilise je trouve jamais ce que je cherche!
Ca doit être une question d'habitude mais faut être motivé pour s'y mettre, ou ne pas avoir le choix.

Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!

13

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Mais ta gueule abruti, t'as qu'a faire comme si ça enlevait des processus a ton windows, tu le vivras vachement mieux.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

bon... je viens de trouver pour l'adblock d'opera, c'est pas aussi performant que ff pour l'instant au niveau du filtrage, faut tout se taper à la main, mais peut-être qu'avec les widgets il y a moyen de changer tout ça...
pour flash player, je l'ai dans le cul, on peut pas l'installer sans droits d'admin sad

et enfin, une dernière question à ceux qui l'utilisent extensivement : COMMENT ON DÉPLACE LES BARRES D'OUTILS ??!! ça fait une demi-heure que je me prends la tête là-dessus, je veux simplement foutre la barre d'onglets sous la barre d'adresse, ça me ferait gagner des précieux dixième de secondes...

et puis putain, les barres de recherche qui prennent pas les accents, c'est juste SUPER RELOU vu que j'ai une tonne de dictionnaires en recherche...

15

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Outils > Apparence > Barre d'outils
Une fois dans ce menu, tu peux faire du glisser déposer.

Ma barre de recherche prend les accents (dans google en tout cas).

"World goin' one way, people another" Poot

16

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

mr_zlu a écrit:

Mais ta gueule abruti, t'as qu'a faire comme si ça enlevait des processus a ton windows, tu le vivras vachement mieux.

Ca par contre c'était pas mérité...Qu'est-ce que j'ai dit qui t'as faché??? Tu serais pas un peu suceptible hmm??

Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!

17

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Porte plainte à Imax (c'est un admin)

Envoyé depuis mon IPhone.

18

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Ah non, on ne peut pas bouger une barre en entier, tiens...

"World goin' one way, people another" Poot

19

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

aliocha a écrit:

bon... je viens de trouver pour l'adblock d'opera, c'est pas aussi performant que ff pour l'instant au niveau du filtrage, faut tout se taper à la main, mais peut-être qu'avec les widgets il y a moyen de changer tout ça...

oukilé ?

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

@Kuro>> ouais, t'as vu, c'est zarb comme truc...

@FishBowl >> avant de cliquer sur "bloquer le contenu de la page", tu copies l'adresse de l'image que tu veux filtrer, puis dans le menu de bloquage tu choisis "détails" et là tu peux insérer l'adresse des sites à bloquer en mettant éventuellement une wildcard avec *

21

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

SAFARI§§§

Je fait partie d’une secte radicale basée sur le thème de l’apocalypse et de l’éradication de l’espèce humaine par la sodomie.

22 Dernière modification par Kuro (20-06-2007 12:52:04)

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Visiblement des mecs se font chier pour maintenir des listes équivalentes aux filtersets adblock pour Opera
http://forum.zebulon.fr/index.php?showt … ode=linear
http://www.fanboy.co.nz/adblock/

"World goin' one way, people another" Poot

23

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Opera aussi.

24

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Opéra au boulot

Firefox PC de jeu Maison

safari sur le portable.

!!!! Coin !!!!!

Re : Et ton browser, il bat le beurre ?

Opera j'avais bien aimé mais certains sites ne passaient pas.

J'ai IE6 (ouais, faudrait que j'upgrade, la flemme) et firefox pour quand ca passe pas avec le premier. Surtout pour me loguer avec deux users differents sur certains sites comme yahoo, plusieurs navigateurs c'est pratique. Je deteste toujours autant les onglets, je n'arrive pas à m'y faire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón