Sujet : PLUME ?

echo `seq 1 1 10` me donne

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


pour FIST FUCKER DE BOULOT DE MERDE

echo `seq 0.0 0.1 1.0` me donne

0.0 0.1 0.2 0.3 0.4 0.5 0.6 0.7 0.8 0.9

et pas 1.0 ?


sauve moi,
bizanus.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

2

Re : PLUME ?

et echo `seq 0.0 0.1 1` ?

Pute®

3 Dernière modification par Maverick (05-06-2007 17:27:45)

Re : PLUME ?

ok je suis con.

non je suis pas con en fait, je me suis trompé dans l'exemple, ce qui marche pas c'est :


echo `seq 0.0 0.1 0.9`
0.0 0.1 0.2 0.3 0.4 0.5 0.6 0.7 0.8

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

Re : PLUME ?

echo `seq 0.0 0.1 0.8`
0.0 0.1 0.2 0.3 0.4 0.5 0.6 0.7 0.8


putain c'est surréaliste

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

5

Re : PLUME ?

Nous avons bien reçu votre demande, ne quittez pas.


tut, tut, tut, tut ...

Pute®

6

Re : PLUME ?

Au fait au final comment ca s'est passé ton opération cérébrale Maverick ?

Re : PLUME ?

gentillement

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

8

Re : PLUME ?

J'ai posé la colle à mon Directeur Informatique. 2 solutions m'a-t-il dit :

- tu changes de PC

- tu changes de métier.


Pas pour autant qu'il m'a donné la réponse. Un informaticien quoi.

Pute®

9 Dernière modification par Plume (08-06-2007 02:35:24)

Re : PLUME ?

seq ~~ Written by Ulrich Drepper.

Ulrich Drepper est un con, c'est la réponse.

Sinon tu te fais ton executable en deux secondes.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int
main (int argc, char ** argv)
{
    /* Local variables */
    double val, min, max, delta;
    
    /* Check the number of arguments */
    if (argc != 3 && argc != 4)
    {
        fprintf (stderr, "2 or 3 arguments required\n");
        return -1; 
    }
    else if (argc == 3)
    {
        /* Assuming step is 1.0 */
        delta = 1.;
        if ((min = strtod (argv[1], NULL)) >= (max = strtod (argv[2], NULL)))
        {
            fprintf (stderr, "Start value must be bigger than end value\n");
            return -1;
        }

        for (; min <= max; min += delta)
            fprintf (stdout,"%lf ", min);
    }
    else
    {
        if (!(delta = strtod (argv[2], NULL)))
        {
            fprintf (stderr, "The step must be different from zero\n");
            return -1;
        }
        if (delta > 0)
        {
            if ((min = strtod (argv[1], NULL)) >= (max = strtod (argv[3], NULL)))
            {
                fprintf (stderr, "The start value must be bigger than the end value\n");
                return -1;
            }
        
            for (; min <= max; min += delta)
                fprintf (stdout, "%lf ",min);
        }
        else
        {
            if ((min = strtod (argv[3], NULL)) >= (max = strtod (argv[1], NULL)))
            {
                fprintf (stderr, "The start value must be lower than the end value\n");
                return -1;
            }
            
            for (; min >= max; min += delta)
                fprintf (stdout,"%lf ", min);
        }
    }
    
    fprintf (stdout, "\n");
    return 0;
}

C'est aussi con que ça.
Par contre t'as des chiffres après la virgule, j'ai la flemme de chercher l'argument de printf pour les faire sauter.

Tu écris le tout dans jte_baise.c

Et tu tappes.

gcc -o seq2  jte_baise.c
su-per

10

Re : PLUME ?

> $ echo `seq 0.0 0.1 0.8`
> 0 0.1 0.2 0.3 0.4 0.5 0.6 0.7 0.8
> $ echo `seq 0.0 0.1 0.9`
> 0 0.1 0.2 0.3 0.4 0.5 0.6 0.7 0.8

Welcome to floating-point roundoff errors.  The decimal constant 0.1
cannot be exactly represented as a floating-point number on modern
hardware, so 0.1+0.1+0.1+0.1+0.1+0.1+0.1+0.1+0.1 is actually greater
than 0.9; consequently, 0.9 is not printed.

You should never iterate using floating-point fractions for this reason.

voilà ma solution:

for i `seq 0 1 9`; do
echo 0.$i
done

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

11

Re : PLUME ?

Ouais bah ça reste un con, parce qu'il pourrait faire ce que tu fais dans son programme, vu qu'il n'y a que des additions, il peut tout traiter en entier et décaller l'affichage pour simuler la virgule.

su-per

Re : PLUME ?

putain je comprends RIEN

13

Re : PLUME ?

Ils jouent au kamoulox, laisse tomber.

14

Re : PLUME ?

sur un pc, 0.1 par exemple, ca vaut en réalité 0.10000000000001 (y a ptet qd meme plus de zeros que ça mais c'est l'idée).

Comme c'est linux, que c'est codé par des abrutis, une bete fonction de base n'est pas capable de contourner le noyau. Comme l'a démontré plume, il faut recompiler quelque chose. Linux quoi.

Stop womansplaining my privileges.

15

Re : PLUME ?

Voila, exactement, via un habile raisonement par l'absurde, Ze Pilot arrive à prouver que tous les codeurs linux sont des déchets vivants.
Windows va plus loin en ne proposant tout simplement pas la fonctionalité. Pas de fonctionalité, pas de bug.

La semaine prochaine, Ze Pilot et tous ses amis nous expliqueront à quel point le FAT32 déboite des canards et pourquoi un écran bleu vaut mieux qu'une approximation.

su-per

16 Dernière modification par Ze PilOt (12-06-2007 23:03:20)

Re : PLUME ?

en commans line XP : for /L %t IN (0,1,10) DO print %t

bon tu vas me dire, ca prend que des entiers. En meme temps, linux prend des floats en buggant (dans les deux cas t'est obligé d'écrire un code digne de oui oui t'apprend le basic. Et je te devance, downloader cpp.exe (voir devCpp si t'es fougou des interfaces graphiques de dev) prend approximativement 2 sec sur un 56k6, textpad a peut pres 30 sec. Mais c'est vrai que la grande force de linux, c'est d'économiser ces 32 secondes après avoir passé 7 jours à le configurer). Tu es au courant que plus personne n'est en fat32 depuis 5 à 7 ans ?


(et effectivement, t'as des ecrans bleus au lieu de kernel panic, freeze et fermeture de session. C'est moins sexy et varié je te le concède)

Stop womansplaining my privileges.

17 Dernière modification par Plume (12-06-2007 23:28:07)

Re : PLUME ?

Ah bah tiens, t'étais sérieux en fait, je pensais que tu trollais.

Alors ouais j'suis au courant pour le NTFS, parce que figures toi que je tourne aussi sous Windows. C'est bien le NTFS, chez moi ça récupère à peu près tout ce qu'il faut quand windows a freezé, ouais presque tout sauf NTLDR, mais j'crois pas que ce fichier serve beaucoup.. Puis c'est aussi le premier système de fichier livré avec un utilitaire de récupération qui charcutte définitivement les données corrompues. Y'a pas à dire pour l'innovation, ça score. Au moins tu perds plus de temps à te demander comment tu vas bien pouvoir recupérer tes données, tu sais d'entrée de jeu que c'est mort. Au lieu de faire un n-ième reboot, tu fais une n-ième installation. J'aime ton style Bill.

Sinon pour le temps de téléchargement des logiciels, là je vois pas de quoi tu parles, tu as sûrement dû comprendre à tord que c'était un de mes arguments.
Je t'éclaire, je faisais peut être allusion à la CONCEPTION des softs, emacs ou vim qui enterrent devCpp, notpad++ ou autre (mais qui sont passables en eux même, sans ironie).
Mais j'avoue que c'est GRAVE IMPORTANT le temps de téléchargement, parce qu'à force de réinstaller windows à cause de NTLDR machin, j'en ai eu ma claque des services packs, j'ai été obligé de créer un CD Nlite.

Au fait, dans tout mon barratin, j'éxagère volontairement, tout comme vous éxagérez quand vous vomissez sur linux, c'est le double effet mauvise foi. Alors te sens pas obligé de me prendre au pied de la lettre quand je casse du sucre sur le FAT.

su-per

18

Re : PLUME ?

Ca a du m'arrivé 1 fois ce truc du NTDLR ... Tu es marabouté ou bien ?

19

Re : PLUME ?

Sans offense hein mais tu es un peu con quand même. C'est le programmeur de seq, voire celui du compilateur qu'il a utilisé, qui a merdé, que tu sois sous linux ou windows ton processeur produit les mêmes résultats pour les mêmes instructions.

Compilé et exécuté sous windows :

#include <stdio.h>

int main()
{
    float toto = 0.7;
    printf("%d", (int)(toto * 100));
    return 0;
}

OMG OMG 0.7 * 100 = 69
C'est de la merde windows !!

20

Re : PLUME ?

FishBowl a écrit:

Ca a du m'arrivé 1 fois ce truc du NTDLR ... Tu es marabouté ou bien ?

Le disque dur bat de l'aile, mais ça je le dis pas parce que ça plombe mon argumentation sur l'instabilité de windows.

su-per

21 Dernière modification par Ze PilOt (13-06-2007 08:24:22)

Re : PLUME ?

Def a écrit:

Sans offense hein mais tu es un peu con quand même. C'est le programmeur de seq, voire celui du compilateur qu'il a utilisé, qui a merdé, que tu sois sous linux ou windows ton processeur produit les mêmes résultats pour les mêmes instructions.

Compilé et exécuté sous windows :

#include <stdio.h>

int main()
{
    float toto = 0.7;
    printf("%d", (int)(toto * 100));
    return 0;
}

OMG OMG 0.7 * 100 = 69
C'est de la merde windows !!

non, le problème vient du fait que c'est un utilisateur linux (et donc un peu débile de base), qui a fait ce code. Mais bon, c'est pas grave HEIN DIS.

plume : Comme indiqué, je prenais les devants sur ce que tu allais me sortir (un truc du style que sous linux, t'as le compilo avec des outils textes digne du minitel de base), les mecs sous linux sont tellement prévisibles.

Et pas besoin de casser ton argumentation, elle tenait quand meme pas la route.

comme je disais sur le thread informatique, linux c'est surpuissant comme serveur, c'est à dire pour copier et supprimer des fichiers, et c'est tout. J'aurais du rajouter "tout comme leurs utilisateurs".

Stop womansplaining my privileges.

Re : PLUME ?

Avec un Mac, vous n'auriez pas ces problèmes.

se parti de couilles molles, le PS

23

Re : PLUME ?

t'es un gagnant zepilot, tu mords la vie à pleine dent ?

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

24 Dernière modification par Plume (13-06-2007 13:47:15)

Re : PLUME ?

Ze PilOt a écrit:

plume : Comme indiqué, je prenais les devants sur ce que tu allais me sortir (un truc du style que sous linux, t'as le compilo avec des outils textes digne du minitel de base), les mecs sous linux sont tellement prévisibles.

Mais dis donc, tu serais pas un petit peu con toi ? J'ai écris noir sur blanc que la vitesse de téléchargement n'etait pas un critère, tu m'expliques alors pourquoi j'en ferais un argument ? C'est juste con.

Un programeur Unix t'as volé ta virginité ?

Alors là tu vois, tu me troubles mon lapin, j'arrive pas à déterminer si tu joues, où si tel un terminator78, tu crois réellement les bétises crasses que tu sors.

su-per

25

Re : PLUME ?

non non, c'est toi qui ne sait pas lire, j'ai pas dis que tu l'avais dis, j'ai dis que je prévoyais ce que tu pourrais dire, car tout les linuxiens sortent toujours à un moment "oui mais sur linux t'as déjà toutes les merde de compil installées". Tu n'es peut etre pas comme ça, mais tu es quand meme linuxien.

J'ai rien contre vous hein, j'essaie juste de comprendre ce qui vous pousse à autant de masochisme, et d'autant croire que ca en est pas, au contraire (un gros déni, peut etre des abus d'enfances dans ta famille ?)

Stop womansplaining my privileges.