Je pense que Ségolène ouvre le chemin avant de passer la main à quelqu'un. Elle est grillée.
Elle a été condannée pour ne pas avoir déclaré , ni payé des collaborateurs qui pensaient l'être. Mais il y a un tel buzz autour d'elle sur la toile que je ne retrouve plus un lien exploitable.
ces collabos ont été la balancer aux prud'homme (llo) et elle a été débouté sans possibilité de faire appel.
@thedarkdreamer: Tu trouveras peu être plus vite que moi, mais je continue à chercher.Je ne me rappelle plus la ville où a été rendu le jugement.
Le conseil de prud'hommes de Niort a condamné Ségolène Royal à un rappel de salaires de près de trois semaines 1999 pour avoir employé, sans les rémunérer, durant sa campagne de 1997 (élections législatives) plusieurs collaboratrices. La ministre avait en effet refusé de régler le salaire de mai, juin et juillet, à quatre collaboratrices. Trois d'entres elles avaient attaqué Ségolène Royal aux prud'hommes de Niort. Elles ont ensuite porté plainte au pénal pour obtenir une mise en examen de l'ex-ministre, pour recours au travail clandestin. La juge d'instruction de Poitiers a rendu un non-lieu, estimant qu'«aucune charge sérieuse» ne pèsait contre Ségolène Royal «de s'être intentionnellement soustraite à ses obligations»." (Libération, 3 mai 2003, p. 14)
Il y a une erreur, ce n'est pas trois semaines bien sûre mais trois mois comme indiqué plus loin. Elle a été condannée aux prud'homme mais les pauvres victimes n'ont pas pu la foutre au pénal
apparement.
tu en penses quoi Thedark, c'est grave pour une candidate?
ps: congratulations à ton frangin.