Les gens ne sont pas dupes tu sais.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de M. Porcin
Les gens ne sont pas dupes tu sais.
Tu dis ça et après tu m'appelles au milieu de la nuit en pleurant parce que personne t'a souhaité ta fête
Quel est le modèle de la caméra ?
J'y ai pas réfléchi encore
Avec l'option premium de pouvoir voir le cul et les couilles de porcin qui s'assoit.
La je paye big buck perso.
Alors non moi je trouve ça carrément plus ludique de découvrir le foyer par ses eaux vannes. Qui fait tourner la machine à 10h un mercredi ? Tiens un tout petit caca la petite est propre ! Oooh la douche est un peu longue c'est pas responsable.
Tu vois l'idée ?
t'as bien foutu la merde encore jim putain c'est pas possible
Si j'étais pas là tu boufferais tout seul tous les jours à la cantine
J'envisage aussi des fonctions premium comme pouvoir modifier l'éclairage dans le regard ou choisir pour nous notre menu du soir afin de façonner nos fèces et de contempler le résultat le lendemain.
En ce moment je fais de la plomberie et du coup je me dis : pourquoi ne pas mettre une caméra dans mon regard d'égout juste avant la fosse septique pour diffuser sur twich et monétiser à fond. Qu'en pensez vous ? Bonne idée, très bonne idée, excellente idée mais déjà fait ?
Imaginez l'excitation au taf d'avoir ça sur son 4ème écran et d'attendre en espérant voir passer un fugace étron.
Ouh il était là il est parti il ne reviendra pas, des souvenirs pour la vie...
Combien seriez vous prêt à payer mensuellement ?
Fargo c'est pas foufou mais ça se regarde, certains personnages sont très bons (le shériff, la daronne) d'autre tout pourris (la grand mère, le mari, les gentils keufs). Surtout surtout, ça manque de neige bordel.
Rick and morty pareil, on est loin de la grande époque mais c'est pas non plus le désastre que pouvait laisser présager le premier épisode.
LA TERRE APPAUVRIE PAR LA MER
Paris jette par an vingt-cinq millions à l’eau. Et ceci sans métaphore. Comment, et de quelle façon ? jour et nuit. Dans quel but ? sans aucun but. Avec quelle pensée ? sans y penser. Pourquoi faire ? pour rien. Au moyen de quel organe ? au moyen de son intestin. Quel est son intestin ? c’est son égout.
Vingt-cinq millions, c’est le plus modéré des chiffres approximatifs que donnent les évaluations de la science spéciale.
La science, après avoir longtemps tâtonné, sait aujourd’hui que le plus fécondant et le plus efficace des engrais, c’est l’engrais humain. Les Chinois, disons-le à notre honte, le savaient avant nous. Pas un paysan chinois, c’est Eckeberg qui le dit, ne va à la ville sans rapporter, aux deux extrémités de son bambou, deux seaux pleins de ce que nous nommons immondices. Grâce à l’engrais humain, la terre en Chine est encore aussi jeune qu’au temps d’Abraham. Le froment chinois rend jusqu’à cent vingt fois la semence. Il n’est aucun guano comparable en fertilité au détritus d’une capitale. Une grande ville est le plus puissant des stercoraires. Employer la ville à fumer la plaine, ce serait une réussite certaine. Si notre or est fumier, en revanche, notre fumier est or.
Que fait-on de cet or fumier ? On le balaye à l’abîme.
On expédie à grands frais des convois de navires afin de récolter au pôle austral la fiente des pétrels et des pingouins, et l’incalculable élément d’opulence qu’on a sous la main, on l’envoie à la mer. Tout l’engrais humain et animal que le monde perd, rendu à la terre au lieu d’être jeté à l’eau, suffirait à nourrir le monde.
Ces tas d’ordures du coin des bornes, ces tombereaux de boue cahotés la nuit dans les rues, ces affreux tonneaux de la voirie, ces fétides écoulements de fange souterraine que le pavé vous cache, savez-vous ce que c’est ? C’est de la prairie en fleur, c’est de l’herbe verte, c’est du serpolet et du thym et de la sauge, c’est du gibier, c’est du bétail, c’est le mugissement satisfait des grands bœufs le soir, c’est du foin parfumé, c’est du blé doré, c’est du pain sur votre table, c’est du sang chaud dans vos veines, c’est de la santé, c’est de la joie, c’est de la vie. Ainsi le veut cette création mystérieuse qui est la transformation sur la terre et la transfiguration dans le ciel.
Rendez cela au grand creuset ; votre abondance en sortira. La nutrition des plaines fait la nourriture des hommes.
Vous êtes maîtres de perdre cette richesse, et de me trouver ridicule par-dessus le marché. Ce sera là le chef-d’œuvre de votre ignorance.
La statistique a calculé que la France à elle seule fait tous les ans à l’Atlantique par la bouche de ses rivières un versement d’un demi-milliard. Notez ceci : avec ces cinq cents millions on payerait le quart des dépenses du budget. L’habileté de l’homme est telle qu’il aime mieux se débarrasser de ces cinq cents millions dans le ruisseau. C’est la substance même du peuple qu’emportent, ici goutte à goutte, là à flots, le misérable vomissement de nos égouts dans les fleuves et le gigantesque vomissement de nos fleuves dans l’océan. Chaque hoquet de nos cloaques nous coûte mille francs. À cela deux résultats : la terre appauvrie et l’eau empestée. La faim sortant du sillon et la maladie sortant du fleuve.
Il est notoire, par exemple, qu’à cette heure, la Tamise empoisonne Londres.
Pour ce qui est de Paris, on a dû, dans ces derniers temps, transporter la plupart des embouchures d’égouts en aval au-dessous du dernier pont.
Un double appareil tubulaire, pourvu de soupapes et d’écluses de chasse, aspirant et refoulant, un système de drainage élémentaire, simple comme le poumon de l’homme, et qui est déjà en pleine fonction dans plusieurs communes d’Angleterre, suffirait pour amener dans nos villes l’eau pure des champs et pour renvoyer dans nos champs l’eau riche des villes, et ce facile va-et-vient, le plus simple du monde, retiendrait chez nous les cinq cents millions jetés dehors. On pense à autre chose.
Le procédé actuel fait le mal en voulant faire le bien. L’intention est bonne, le résultat est triste. On croit expurger la ville, on étiole la population. Un égout est un malentendu. Quand partout le drainage, avec sa fonction double, restituant ce qu’il prend, aura remplacé l’égout, simple lavage appauvrissant, alors, ceci étant combiné avec les données d’une économie sociale nouvelle, le produit de la terre sera décuplé, et le problème de la misère sera singulièrement atténué. Ajoutez la suppression des parasitismes, il sera résolu.
En attendant, la richesse publique s’en va à la rivière, et le coulage a lieu. Coulage est le mot. L’Europe se ruine de la sorte par épuisement.
Quant à la France, nous venons de dire son chiffre. Or, Paris contenant le vingt-cinquième de la population française totale, et le guano parisien étant le plus riche de tous, on reste au-dessous de la vérité en évaluant à vingt-cinq millions la part de perte de Paris dans le demi-milliard que la France refuse annuellement. Ces vingt-cinq millions, employés en assistance et en jouissance, doubleraient la splendeur de Paris. La ville les dépense en cloaques. De sorte qu’on peut dire que la grande prodigalité de Paris, sa fête merveilleuse, sa folie Beaujon, son orgie, son ruissellement d’or à pleines mains, son faste, son luxe, sa magnificence, c’est son égout.
C’est de cette façon que, dans la cécité d’une mauvaise économie politique, on noie et on laisse aller à vau-l’eau et se perdre dans les gouffres le bien-être de tous. Il devrait y avoir des filets de Saint-Cloud pour la fortune publique.
Économiquement, le fait peut se résumer ainsi : Paris panier percé.
Paris, cette cité modèle, ce patron des capitales bien faites dont chaque peuple tâche d’avoir une copie, cette métropole de l’idéal, cette patrie auguste de l’initiative, de l’impulsion et de l’essai, ce centre et ce lieu des esprits, cette ville nation, cette ruche de l’avenir, ce composé merveilleux de Babylone et de Corinthe, ferait, au point de vue que nous venons de signaler, hausser les épaules à un paysan du Fo-Kian.
Imitez Paris, vous vous ruinerez.
Au reste, particulièrement en ce gaspillage immémorial et insensé, Paris lui-même imite.
Ces surprenantes inepties ne sont pas nouvelles ; ce n’est point là de la sottise jeune. Les anciens agissaient comme les modernes. « Les cloaques de Rome, dit Liebig, ont absorbé tout le bien-être du paysan romain. » Quand la campagne de Rome fut ruinée par l’égout romain, Rome épuisa l’Italie, et quand elle eut mis l’Italie dans son cloaque, elle y versa la Sicile, puis la Sardaigne, puis l’Afrique. L’égout de Rome a engouffré le monde. Ce cloaque offrait son engloutissement à la cité et à l’univers. Urbi et orbi. Ville éternelle, égout insondable.
Pour ces choses-là comme pour d’autres, Rome donne l’exemple.
Cet exemple, Paris le suit, avec toute la bêtise propre aux villes d’esprit.
Pour les besoins de l’opération sur laquelle nous venons de nous expliquer, Paris a sous lui un autre Paris ; un Paris d’égouts ; lequel a ses rues, ses carrefours, ses places, ses impasses, ses artères, et sa circulation, qui est de la fange, avec la forme humaine de moins.
Car il ne faut rien flatter, pas même un grand peuple ; là où il y a tout, il y a l’ignominie à côté de la sublimité ; et, si Paris contient Athènes, la ville de lumière, Tyr, la ville de puissance, Sparte, la ville de vertu, Ninive, la ville de prodige, il contient aussi Lutèce, la ville de boue.
D’ailleurs le cachet de sa puissance est là aussi, et la titanique sentine de Paris réalise, parmi les monuments, cet idéal étrange réalisé dans l’humanité par quelques hommes
T'as pas lu les misérables Jim ?
Attends je te retrouve la ref, tu vas rêver caca sec ce soir.
OUVRE TON ETRE
CHOISIS TON ANIMAL TOTEM
VIENS CHIER DANS MA FORET
LAISSE LA PORTE OUVERTE
TEMA MON TEUCHIO DES BOIS
Silo c'est de la merde c'est cheap c'est mal joué les méchants sont ridicules. Station eleven j'ai commencé c'est très bien jusqu'ici.
À Aurillac il doit faire le même climat qu'à Bergen en Norvège, c'était quoi l'idée au départ ?
Il faisait entre 35 et 40 toute la semaine et puis enfin y a eu les orages et la manif a eu lieu le samedi par 12 degrés et un peu de pluie.
Par curiosité t'avais pris quoi comme équipement pour défendre ta famille et tes courgettes ? Est ce que dans la panique t'as saisi nimp genre un rouleau de papier alu ?
Ça dépend de la config de l'engagement bien sur mais je pense que je serais parti sur un merlin en extérieur pour l'impact avec la hachette à la ceinture pour finir les mecs au sol, éventuellement la triplette pour dégommer les fuyards dans le dos et quand même le leatherman pour poser une ou deux fatality stylées. Tu sors genre il se passe rien je fends mon bois pénard et direct tu fumes le leader (l'adjudant dans ton cas) pour faire un exemple et montrer que tu plaisantes pas.
En intérieur je pars plutôt sur le tisonnier maniable mais quand même efficace en visant bien mais je pense que ça serait pas ton approche pour pas niquer la caravane.
M. Porcin a écrit:Il a plu cette année mais ouai ptet OK merci. L'oidum de la chiasse donc, pas grave si c'est ça c'est mon dernier été ici.
Tu va où ?
Toujours nord Ardeche j'ai enfin trouvé la baraque que je cherchais depuis 4 ans.
Il a plu cette année mais ouai ptet OK merci. L'oidum de la chiasse donc, pas grave si c'est ça c'est mon dernier été ici.
M. Porcin a écrit:Un avis sur tout ça ?
Chépa putain, tu t'es cru sur facebook ? Ca dépend de trop de trucs. Semé quand et planté quand les concombres ? Probable que c'est de l'oïdium, difficile à dire sur la photo mais ça à l'air d'être paillé, peut-être un peu trop ? Fréquence d'arrosage ?
"Oui ouin mon ordi il marche pas quand j'appouie sur le bouton" TU DONNES AUCUNES INFOS CONNAR VA.
Tes pommes de terre primeur, pareil : planté quand ? Moi ça me parait plus ou moins normal qu'elle crève si c'est de la primeur, c'est peut-être juste le moment de récolter.
Surtout n'hésite pas à revenir l'année prochaine pour demander pourquoi tes pieds de tomates ils deviennent marron hein, enculé.
Patates le 15 avril jamais arrosées, les concombres autours du 20 mai c'est pas moi qui ai fait les semis donc je sais pas. C'est plutôt pas trop paillé et ça a eu de la flotte en gros une fois par semaine.
C'est dur à lire c'est sûr la violence des propos est inouïe mais je sais que c'est la douleur qui parle.
Du coup j'ai suivi vos conseils et j'ai versé un jerrican de diesel sur les plants c'est bon merci
Pfff ouai je suis désolé ma poule je suis en dessous de tout mais je suis ton combat weight watcher contre la maladie et tout juste je sais pas trop quoi te raconter
Mais putain niarkniark si tu le fais pas pour moi fais le pour les concombres serieux
mes concombres
mais
Bonjour camarade paysan, mes concombres sont malades ça me frustre :
L'an passé ça faisait déjà ça je me disais que ça pouvait être la canicule ou l'arrosage excessif mais là cette année ils devraient être biens quand même. C'est con parce qu'ils produisent à balle mais j'ai l'impression qu'ils vont calancher rapidement.
Y a mes patates qui ont pris cher aussi :
c'est moins grave parce que c'est des primeurs que j'ai commencées à bouffer et les tubercules sont nickels. Mais quand même c'est moche. Je me demande si c'est pas le paillage de tonte qui est trop dru et chauffe trop fort.
A côté de ça ces putes de courgettent se portent bien entendu très bien, arrogantes, abondantes et insipides comme il se doit.
Un avis sur tout ça ?
Tu as découvert ça par hasard pendant une promenade Porcin?
ouai j'allais à la poste à côté je regarde la route jusqu'à la gare, je détourne les yeux sans faire attention, mais mon cerveau avait remarqué un truc particulier. Mes pensées se sont faites confuses, subitement teintées d'un mélange de nostalgie et de dégoût. Ça n'a duré qu'un instant, le temps d'un double take hollywoodien et je suis revenu sur la carte. B O B 4 5. J'ai immédiatement pensé à vous, il fallait que je vous montre.
On peut se moquer, faire des jeux de mots sur les pieds car c'est très drôle les jeux de mots et surtout c'est une forme d'humour qui ne fait de mal à personne et ça c'est vraiment chouette mais quand même il faut bien reconnaître que ce garçon a de la suite dans les idées, il a eu une vision il y a 20 ans d'internet, il a vu où il allait et depuis ils s'y tient. Il vit ses rêves et kiffe le swagg du zbeul de sa vraie passion de médiocre photographe lubrique. Qui peut en dire autant ?
Le Vrai Asile » Messages de M. Porcin
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 6,494 secondes, 30 requêtes exécutées