Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 59 sur 324)
stuffed spectrum a écrit:aliocha a écrit:Le Maghreb c'est des dizaines de millions de clients potentiels. J'y ai effectivement fait un tour (au Maroc), et je n'ai vu que des gens du coin sur les chantiers, tu sous-entends quoi ?
En attendant l'Afrique ça intéresse la Chine, si on joue avec une longueur d'avance, c'est quand même mieux, je ne vois pas en quoi des cours d'auvergnat seraient pénalisants. Gardons les cours d'allemand, lol.
Juste un détail, aucun pays du Maghreb ne parle l'4rabe en particulier, mais un dialecte propre.
La chine est en Afrique depuis 10 ans maintenant, et la différence avec la France c'est qu'elle échange de la main d’œuvre contre de la ressource.
Et tu vas rire, mais en Algérie, on enseigne le.... chinois à l'école.
Quand au Maroc, ça ne pèse rien en face de l'Algérie, pays qui a énormément de ressources.
http://economie.jeuneafrique.com/dossie … noise.html
Je ne te parle pas de leur piquer leurs ressources, mais de faire du business. Et il me semble que tu te plantes sur l'auvergnat du Maghreb, parce qu'il a l'air relativement homogène là-bas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe_maghr%C3%A9bin
Après il y a les langues berbères, c'est vrai, mais est-ce qu'elles te donnent accès au monde des affaires ?
Dr. Porcin a écrit:Bosser en Suisse ou en Allemagne = parler Schleu indispensable.
Pour un ingénieur c'est la possibilité de tripler son salaire en travaillant moins qu'en France...
Ils bossent moins que nous là-bas ? En heures, journées de vacances et tout ? (Ce n'est pas une bakoluthe, c'est une vraie question…)
Et les fridolins parlent mieux anglais que nous de toute façon.
Et puis avec le putain de nuage immonde, tu ne vois pas le sol. Le vent doit être délirant.
Alors maintenant je suis curieux de savoir combien d'anciens laudateurs du Canard (« véritable contre-pouvoir, gnagnagna »), vont retourner leurs vestes pour gueuler au complot journalistique.
Ben ils y bossent aussi, il y a un gros réseau d'Alliances françaises, et je suppose que les locaux, le français c'est la première langue à maîtriser si tu veux un jour te tirer. Pour l'allemand, c'était une joke, j'aurais dû insister sur le retour des Boches.
Pitain, à partir de 1:30, ça claque sévère… ces mecs ont clairement décroché la coupe.
La pollution est grave flippante…
Le Maghreb c'est des dizaines de millions de clients potentiels. J'y ai effectivement fait un tour (au Maroc), et je n'ai vu que des gens du coin sur les chantiers, tu sous-entends quoi ?
En attendant l'Afrique ça intéresse la Chine, si on joue avec une longueur d'avance, c'est quand même mieux, je ne vois pas en quoi des cours d'auvergnat seraient pénalisants. Gardons les cours d'allemand, lol.
Ceux qui ont saigné le plus pour sauver l'Europe c'est les anglais et de très très loin...
L'Europe de l'ouest !
Et puis, merci le Commonwealth pour le rab' de troupes coloniales
Les noirs faisaient peur aux Allemands, littéralement. Enfin moins que les Russes quand même.
Bah il s'en fout, il va mourir. Il a 89 ans, il est peut-être même déjà malade. Le temps qu'un procès arrive…
Non, l'argument c'est que t'es plus compétitif sur un marché extérieur quand tu en maîtrises les codes linguistiques et culturels, et ce serait quand même con de laisser passer cette chance pour laisser le business au Maghreb aux autres.
Les chiffres ne sont pas faciles à trouver, comme je ne sais plus qui l'a dit, il faudrait faire une somme des ouvrages militaires sur l'époque et décortiquer bataille par bataille. M'enfin pour ce que ça sert, même si les Américains ont eu moins de morts, ils étaient quand même loin de chez eux, et perdre tes gosses sur le front d'un pays que tu ne connais même pas, c'est plus dur que s'ils se battaient pour défendre le tien.
Ce graph WP va dans ton sens avec 40 000 morts de plus pour le front ouest en la défaveur des Français : http://en.wikipedia.org/wiki/File:WW2.gif
Bah il n'est plus vraiment français Reblochon.
« Autoportrait avec intelliphone à destination des réseaux sociaux » serait plus juste ! Parce qu'en anglais un autoportrait ça s'appelle un self-portrait 
L'un des gros classiques de l'effondrement, c'est les Buddenbrook, de Mann, ou l'histoire d'une famille enrichie pendant la Hanse qui décline en trente ans : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Buddenbrook
Ben la pub virale ils vont en avoir plus qu'il n'en faut à la mort de Schumacher.
Ça se fait en France, mais c'est rare, même dans les territoires occupés du Neuf-Cube. Paradoxalement, la personne qui milite pour l'enseignement de l'auvergnat au collège en France, c'est le boulanger de l'UMP : http://www.agoravox.fr/actualites/socie … t-de-81594
Ça reste une bonne idée, il n'a pas tort sur le fond, la Méditerranée est un putain de marché.
Je remarque surtout que les Canadiens anglophones savent écrire leur langue sans faire une faute à chaque mot, contrairement aux Canadiens francophones.
Conrad a écrit:Il était sympa ce film d'ailleurs.
C'est quoi d'ailleurs ?
Haha, je trouve ça drôle, et puis bon, Obama qui tape des selfies à la cérémonie de Nelson Mandela, ça a un peu ouvert les digues…
Redémarrage très mou de Walking Dead. Je ne sais pas combien de saisons ils comptent faire, mais ça serait le moment d'y mettre un terme.
Messages trouvés [ 1 451 à 1 475 sur 8 083 ]
Généré en 1,057 secondes, 30 requêtes exécutées