14 076

(4 réponses, dans Culture & médias)

voilà une initiative sympathique !
irrepressible.info permet en rajoutant quelques lignes de script sur votre site ou votre blog de linker des informations censurées par nos amis les gouvernements chinois ou tunisiens par exemple... l'idée c'est de flooder le réseau avec les idées censurées pour que ces cons en aient par dessus la tête...

14 077

(36 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Napalm a écrit:

Ca existe les brouilleurs portatifs? (les trucs que certains théatres/cinés installent). Genre dans le sac à dos, peinard, aucun cons autour avec son putain de portable.

on en trouvait facilement à une époque mais maintenant c'est interdit je crois pour le prétexte bidon que ça empêche d'appeler les secours en cas de besoin...

14 078

(6 réponses, dans Le coin du spoiler)

ah c'est ça le côté rock n'roll de marie-antoinette, une paire de converse ?

hohun a écrit:
mr_zlu a écrit:

Rue trousseau, près du fbg Saint Antoine, il y a une auberge de jeunesse constamment rempli de jeunes et jolies australiennes.

Le peuple demande des photos !

ahaha je connais bien, y a l'épicier des mauvais garçons là-bas, on passe notre temps à leur faire des sérénades tongue

bah on s'en fout, les potes de sevran sont mortifiés par 3 costumes et deux guitares, faut savourer ce moment béni tongue

14 081

(68 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

roh putain ça existe encore la church of euthanasia ! elle va loin leur blague...

ben si, comme ça tu me payes des coups ensuite pour te faire pardonner...
oooh que je suis malheureux et vexé /o\

14 083

(32 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

en plus avant de faire faillite, si ils sont pas cons, ils revendront les .doc à la concurrence histoire de pas partir les poches vides tongue

en parlant de mon principal employeur tongue

10 avril 2006

L’université du Michigan fut l’une de celles qui a suspendu la vente de Coca-Cola à ses 50 000 élèves ce 1er janvier, occasionnant à la multinationale des pertes estimées à plus de 1,2 million d’euros. Cependant, ce chiffre pourra se multiplier dans les prochains jours car « au moins quelque 1 000 universités et collèges du monde entier pensent rejoindre la campagne mondiale » contre la consommation de cette boisson, d’après les dires d’Edgard Páez, du Syndicat national des travailleurs de l’industrie alimentaire (Sindicato Nacional de Trabajadores de la Industria de Alimentos, Sinaltrainal) qui rassemble 2 500 employés de Coca-Cola en Colombie. La multinationale fait l’objet de quatre procès aux Etats-Unis pour être accusée d’avoir utilisé des paramilitaires pour assassiner neuf syndicalistes.

« Il y a des processus de boycott en marche dans des universités et des centres éducatifs aux Etats-Unis, au Canada, en Italie, en Irlande et au Royaume-Uni qui doivent se concrétiser ces prochains jours, en début d’année quand on renouvelle ou pas les contrats de fourniture d’aliments et de boissons. Rien qu’au Royaume-Uni, le processus de boycott de la consommation de Coca-Cola est en marche dans 536 universités. De plus, nous espérons être rejoints par d’autres organisations sociales dans les prochains mois », souligne Páez.

Selon le quotidien The Atlanta Journal-Constitution, au moins neuf universités nord-américaines ont suspendu leurs contrats avec Coca-Cola à cause de la situation en Colombie.

La multinationale est accusée d’employer des paramilitaires comme tueurs à gage

Avec la devise « Parce que j’aime la vie, je ne bois pas Coca-Cola  », le syndicat colombien a lancé il y a deux ans la campagne internationale contre la consommation de la boisson non alcoolisée la plus bue au monde. De plus, le syndicat a enjeanris quatre procès contre la multinationale aux Etats-Unis, l’accusant d’avoir employé des groupes paramilitaires d’extrême droite pour assassiner, entre 1992 et 1994, neuf syndicalistes qui travaillaient pour la firme en Colombie et de poursuivre et d’intimider d’autres employés.

Páez explique que le syndicat souhaite que la communauté internationale fasse pression pour qu’une enquête soit ouverte dans l’enjeanrise qui opère en Colombie afin d’établir les responsabilités à propos des neuf assassinats et sur les enlèvements, les persécutions et les intimidations qu’ont endurés les travailleurs de Coca-Cola en Colombie de la part de groupes paramilitaires supposés être sous contrat avec l’enjeanrise. « Nous ne voulons pas que cela demeure impuni, spécialement maintenant, avec les négociations de paix entre le gouvernement et les paramilitaires [1] », explique-t-il.

Pesticides en Inde

L’université du Michigan a suspendu la vente de Coca-Cola dans ses trois campus considérant que la multinationale permet les abus contre les droits humains et la dégradation de l’environnement, selon ce qu’elle a dénoncé dans un communiqué annonçant sa décision ; et après avoir reçu et évalué les plaintes de Students Organizing for Labor and Economic Equality. Cette organisation estudiantine accuse Coca-Cola de conspirer avec des groupes paramilitaires en Colombie pour intimider les leaders syndicaux et de vendre ses boissons en Inde avec un taux élevé de pesticide.

L’université a initialement affirmé qu’elle renouvellerait les contrats avec Coca-Cola sous forme conditionnelle, jusqu’à ce que l’enjeanrise réalise un audit indépendant pour corriger ces anomalies. De plus, elle a offert, en collaboration avec d’autres universités, de financer l’enquête mais Coca-Cola l’a informée qu’elle n’était pas prête à examiner ses pratiques commerciales et de travail en Colombie et en Inde, car une plainte civile l’empêchait de participer à l’enquête.

Le directeur de la communication de Coca-Cola en Colombie, Pablo Largacha, attribue la campagne du syndicat colombien à l’une des plaintes que ce dernier a présentées devant les tribunaux nord-américains en 2001, dans laquelle pour la première fois l’enjeanrise était associée à l’assassinat de l’un des neuf syndicalistes. Ce crime s’était déroulé dans l’enjeanrise de Carepa, dans la zone bananière de Urabá (dans l’ouest de la Colombie) il y a presque dix ans.

Défense d’enjeanrise

De plus, Largacha affirme déplorer que les organisations de défense des droits humains, du travail et de l’environnement, pour la plupart liées aux universités, « soient si mal informées sur ce qui se passe en Colombie » et souligne que l’enjeanrise détient des preuves que ses directeurs ne sont pas liés à la mort du syndicaliste. « Il y a un verdict qui dit qu’il n’y a aucun indice liant l’enjeanrise de mise en bouteille de Carepa à la mort de ces leaders syndicaux », assure-t-il.

En Colombie, il existe 20 enjeanrises de mise en bouteilles de Coca-Cola, dont 17 appartiennent à l’enjeanrise Panamco Colombia S.A. et trois sont dirigées par des particuliers. Les travailleurs de ces enjeanrises sont affiliés au Sinaltrainal, un syndicat fondé en 1982 par la fusion d’autres syndicats de compagnies multinationales du secteur alimentaire et de la boisson.

En plus de la Colombie, de nombreux travailleurs de Coca-Cola au Guatemala ont aussi dénoncé des abus. Selon les sources des syndicats, entre 1968 et 1980, six de leurs dirigeants ont été assassinés et quatre autres ont disparu sans laisser de trace.

A ce sujet, Paéz signale qu’« en Colombie, nous ne permettrons pas que les assassinats et les autres abus commis ici demeurent dans l’impunité ».

*******

Colombie : un soda à base de feuille de coca

Les indigènes nasa du sud de la Colombie ont développé un soda à base de feuilles de coca, dans le cadre d’une stratégie pour « améliorer le nom et désataniser l’usage » de cette plante et concurrencer les boissons transnationales « de l’Empire », a annoncé un de ses créateurs.

« Nous qui participons à ce projet, nous sommes de la réserve indigène de Calderas ...Depuis six ans, nous nous attelons à redorer le nom de la feuille de coca qui est une feuille et une plante possédant d’énormes propriétés médicinales et alimentaires », a déclaré le chef d’enjeanrise nasa David Curtidor à Associated Press.

Les indigènes ont d’abord commercialisé une infusion à base de feuille de coca qui se trouve dans de nombreux supermarchés du pays et ont commencé, il y a un an et demi, à tenter de refroidir cette boisson et de lui ajouter les ingrédients nécessaires pour la servir comme un soda en bouteille.

Les expériences ont donné des résultats quand ils ont obtenu une formule «  qui permet à la boisson de se conserver jusqu’à cinq mois et à sa saveur de ne pas s’altérer  », a affirmé l’interviewé.

A l’infusion de feuille de coca qu’ils ont laissé refroidir « ont été ajoutés du gaz et d’autres ingrédients. Donc, c’est une boisson naturelle, qui est extraite d’une feuille avec du gaz et qui a un goût délicieux  ».

«  Elle a beaucoup plu aux centaines de personnes qui l’ont goûtée », a-t-il expliqué.

Des échantillons de la boisson en bouteilles de verre transparent qui permettent de voir le soda jaune, mis en bouteille sous le nom de « Coca Sek », sont exposés dans une foire d’artisanat de Bogotá, d’où ils partiront, dans quelques jours, pour rejoindre les rayons des magasins afin d’être vendus aux consommateurs.

L’étiquette dévoile la marque en lettres blanches qui en français veut dire « Coca du soleil » sur un fond bleu avec une bande verte qui fait ressortir le bord.

Le produit sera mis sur le marché le 16 décembre et ils espèrent le commercialiser d’abord dans les régions de Cauca et Valle, au sud de la Colombie et, petit à petit le distribuer à Bogotá afin d’améliorer le prestige de la coca, le produit faisant office d’une sorte de déclaration politique des indigènes colombiens qui, selon Curtidor, refusent de consommer du Coca-Cola.

Curtidor a déclaré que dans la réserve de Calderas, « une campagne a été lancée contre la consommation et l’achat de Coca-Cola. Alors maintenant, nous leur offrons une boisson de substitution ».

Les raisons de ce boycottage de la boisson nord-américaine sont « qu’elle symbolise une domination impériale, c’est un produit d’une transnationale qui n’achète même pas sa matière première en Colombie ».

On a cherché à obtenir un commentaire de la part de Coca-Cola en Colombie mais il a été impossible de l’avoir pour l’instant.

Curtidor a admis que son soda a le désavantage de ne pouvoir être exporté en raison des restrictions internationales en vigueur sur tout produit fabriqué à base de coca. Bien qu’ils soient parvenus à vendre au Canada, en France et aux Etats-Unis de minimes quantités de l’infusion qu’ils préparent, ils ne pensent pas qu’ils pourront le faire à une plus grande échelle.

Cela ne limite pas l’ingéniosité des nasas qui dans leur ardeur pour revendiquer le nom et les usages de la coca ont développé d’autres produits comme du vin, des biscuits et des fruits déshydratés et des recherches des plus novatrices pour fabriquer des savons et du dentifrice avec cette herbe.

« Nous avons un marché très grand à conquérir et les gens, par solidarité et aussi pour le goût si délicieux de la coca, vont nous préférer », a assuré le chef d’enjeanrise indigène.

Notes:

[1] [NDLR] Consultez le dossier « Avec Uribe, l’impunité pour les paramilitaires » sur RISAL.
Source : InSurGente (www.insurgente.org/), El Grano de Arena (www.attac.org/), janvier 2006.
Traduction : Nicolas Derron, pour RISAL (www.risal.collectifs.net/).

14 085

(18 réponses, dans Culture & médias)

ça parle de quoi monsieur X ?

j'attends mars 2007 avec impatience big_smile

en fait non, je crois que je vais fuir les forums pendant 3 mois, comme en 2002 et comme pendant la constitution européenne...

14 087

(32 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

ouais, ça c'est quand on achète son ordi chez carrouf...

et tu peux m'en dire plus sur le format .doc ? en quoi c'est fermé si des tonnes de logiciels gratuits l'utilisent ?

14 088

(32 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

c'est pas leur avantage qu'un maximum de gens l'aient en piraté ?
après tout, si on utilise windows, même sans payer, à la maison, on se familiarise avec le système... c'est donc plus intéressant pour les enjeanrises - qui elles payent en général - d'utiliser un OS avec lequel leurs employés sont familiarisés...
en plus, j'ai lu l'autre jour qu'ils faisaient des réductions de 100$ pour les utilisateurs de versions pirates, à ce rythme ça va être moins cher de pirater son OS puis de l'acheter que de prendre une licence étudiante tongue

mr_zlu a écrit:

1-Ça m'intéresse ton histoire de zoo, où est ce qu'on peut lire quelque chose là dessus?

2-Concrètement, ça veut dire quoi "altermondialiste"? Parce que je veut bien croire que c'est pas très vertivla, mais ça me semble tellement horizontal que j'ai du mal à voir si c'est un ensemble cohérent ou juste un grand sac fourre tout de la nouvelle gauche qui n'est pas d'accord.

voilà, ffiixx a filé le lien mais moi j'ai lu ça dans un bouquin sur les cannibales smile (l'excellent cannibales de marc monestier...

pour répondre à la seconde question, oui, l'altermondialisme c'est le bordel et c'est ça qui est bon mais ça n'est pas que la nouvelle gauche car cela rassemble aussi la gauche traditionnelle... comme le terme "d'autre mondialisation" justement est fourre-tout, on y retrouve même des fafs ultra-européens et anti-islam à mort (genre les potes de dantec) à côté d'un tariq ramadan...
pour moi, le seul point commun est la lutte contre l'omc... si tu veux entendre du blabla alter pur souche, je te conseille l'émission de mermet sur france inter et dont tu pourras retrouver les archives ici...

jean a écrit:
aliocha a écrit:

bah c'est du europe mais ça fait quand même kiffer de voir ça parce que ça fait chier les racistes de la télé française :

la finlande, ils seront au zoo de vincennes à la rentrée

et dire que le co-présentateur est noir... bravo drucker, c'est du grand art !

(Ouais je reviens dessus, parce que c'est rare quand Aliocha il dit des conneries plus bourrées que lui)

Ca pourrait être une blague :
- Regarde moi ces Finlandais, grimés comme des singes
- Voyons John, évite de parler de singe devant notre gendre Mamadou ça pourrait l'offusquer
- ...
Je suis pas sûr de me faire comprendre, mais ce que ça me suscite c'est que celui qui a des idées racistes dans cette histoire, c'est quand même un peu toi.
Ou alors il t'arrive d'entendre "Auschwitz" quand quelqu'un éternue des fois?
(quoique non, l'ultra gauche est plutôt antisémite sous couvert d'un pudique antisionisme)

ah ouais mais ça va être compliqué de répondre là, t'emmènes ma modeste blague dans plusieurs directions à la fois... en plus que drucker il est pancake, me voilà antisémite...

bon, envoyer des gens dans les zoo de paris ça a quand même une réalité historique (et mon petit doigt me dit qu'un footballer français a même eu ses ancêtres exposés dans la ménagerie du jardin des plantes...), c'est donc pas très malin la remarque de drucker... bizarrement son collègue s'est pas tordu les côtes...

pour la gauche et l'antisémitisme va falloir lire des trucs plus sérieux que ce parano de finkielkraut (qui voit des noirs partout dans le football) ; il y en a même un paquet dans les milieux alters qui reconnaissent la souveraineté de l'état d'israël (à commencer par ignacio ramonet), j'en connais même un qui a fait son service dans les commandos de tsahal...
d'autant que si il n'y avait pas eu de pancakes, la gauche française aurait cruellement manqué d'intellectuels, alors bon, c'est pas parce que dieudonné vient faire le clown dans des émissions de variète ou que ramadan a été invité à des FS qu'il faut en conclure que tout le monde pense comme eux... l'altermondialisme a une idéologie beaucoup moins verticale que la droite des "nouveaux réactionnaires", terme inventé par daniel lindenberg (oh ! un sioniste !)

merde, ma théorie ne tient plus du coup, et la sale vanne de drucker non plus hmm

14 092

(4 réponses, dans Questions / Réponses)

pour les francs et les euros

pour les dollars

14 093

(4 réponses, dans Questions / Réponses)

en gros je cherche un site qui permette de calculer l'inflation pour chaque année du XXème siècle à 2006...
par exemple qui permette de savoir combien de dollars d'aujourd'hui vaut un dollar de 1936...
si ça pouvait le faire aussi pour l'euro et les francs (anciens et nouveaux) ce serait tip top...
merci !

edit : je viens de trouver pour les francs et les euros, mais toujours pas d'idée pour les dollars...
edit 2 : bon ben trouvé mais il y a 5 indices (CPI, GDP deflator, unskilled wage, GDP per capita, relative share of GDP), j'y comprends rien, je lache l'affaire...

de toute façon, l'important n'est pas de savoir si Mr Lordi est un groupe de merde ou pas, un groupe de métal ou pas... l'important c'est que la horde a gagné l'eurovision et a encore mis une raclée à ces tapettes de l'alliance !

ah bah parce que la remarque de drucker me fait penser aux fans de foot qui font des bruits de singe quand un noir tape dans un ballon...

bah c'est du europe mais ça fait quand même kiffer de voir ça parce que ça fait chier les racistes de la télé française :

la finlande, ils seront au zoo de vincennes à la rentrée

et dire que le co-présentateur est noir... bravo drucker, c'est du grand art !

sinon, tu dors chez cousin ga, tu lui files le fric et il te fait une fausse facture avec en-tête et tout le bordel...

le lien est mort sad
666 - pr0n temporary not available

14 099

(15 réponses, dans Jeux)

ahahaha mais mort de rire !

14 100

(81 réponses, dans Culture & médias)

pepe a écrit:

Bah, ça s'apprend en à peine un an, et bon, apprendre à maitriser et entretenir 30 kilos d'électronique et d'ecrans à la con c'est pas non plus donné au bidasse de base.

ça me rappelle ces deux bidasses de l'armée américaine qui se sont fait sauter la gueule avec un de leurs propres missiles : ils voulaient détruire un pont, ils ont utilisé un localisateur GPS qui est tombé en panne (plus de batteries), ils ont changé la batterie ce qui a eu pour effet de réinitialiser les coordonnées du localisateur qui étaient maintenant centrées sur eux...