Sujet : Le soldat du futur

Du nouveau ghost recon au vieux navet qu'est Universal Soldier, on nous gonfle depuis des lustres avec le soldat du futur.
Mais qu'en est il vraiment? Verra t on un jour des space marines exterminer la racaille du tiers monde? Ces sauvages qui nous prennent en otage en détenant toutes les ressources faisant vivre nos pays civilisés?

http://dismember.free.fr/blog/wd137.jpg

Je l'espère.
Mais nous n'en sommes pas encore là.
Cependant, les gadgets débiles implanté à l'arrache dans "Ghost recon advanced warfighter" pour aider les joueurs console trisomiques ne viennent pas de l'imagination d'Ubisoft (ils sont trop cons pour imaginer quoi que ce soit me direz vous), mais cela vient bien de la recherche actuelle sur le futur équipement des fantassins.
Au programme:

-exo squelette & muscles artificiels permettant de courir, sauter ou porter de lourdes charges sans se fatiguer (la gatling à bout de bras, c'est pour bientôt)
-casque blindé de matos électronique intégrant une visière affichant ordres, informations diverses, carte, vue thermiques/nocturnes, le dernier épisode de lost en hd...
-fusil "tout en un" avec ordinateur de visée, comme l'OICW en mieux
-costard souple comme du tissus mais bien plus résistant (on parle même de nanotechnologie pour par exemple plâtrer directement une fracture en solidifiant la zone de tissus...)
-Des senseurs et des moyens de communications High tech permettant au soldat d'être en perpétuelle relation avec son QG
-Sac à dos contenant matos de survie
-le tout offrant bien sur une protection NBC (nucléaire*, bactériologique, chimique).

http://dismember.free.fr/blog/fs.gif

Notez le "bio sensor" qui affichera sûrement la barre de vie du soldat dans le hud de son casque.
Les flingues à tirer dans les coins avec une petite caméra au bout sont également au programme. Bon, ça c'est pas franchement nouveau, j'avais déjà vu il y a une paye un reportage avec des Spetsnaz russes qui utilisaient déjà ce genre de truc:
Un fusil avec une caméra reliée directement à leur casque. L'un des types expliquait qu'au début ça donnait la gerbe et qu'il fallait s'habituer à voir par les yeux de son flingue.

Il y a déjà quelques années, le ministère de la défense américain a engagé un programme de 50 millions de dollars pour mettre au point un exosquelette décuplant les forces du marine qui le portera et qui lui permettra de marcher une journée entière à 15 km/h avec un paquetage de 100 kg sur le dos.
D'après les concepteurs du Darpa, le principal défi à relever consiste à concevoir une source d'énergie (moteur ou pile) puissante, souple, légère, discrète et peu gourmande en combustible (c'est sur que le soldat avec son diesel dans le dos, il est moins stealth sur le coup).
Sept équipes ont été mobilisées pour livrer un prototype fonctionnel en 2005 (j'ai cherché mais pas trop de news depuis).

Figurez vous que même l'armée française y travaille. Au programme: L'équipement pour fantassins "felin" pour le rendre plus beau, plus grand et plus fort, et le flingue PAPOP, qui est un peu comme l'OICW, et ressemble à un gun d'unreal tout gros tout moche.

Miaaawww:
http://dismember.free.fr/blog/felin38tz.jpg
http://dismember.free.fr/blog/felin5hr.jpg

Le magnifique (non je déconne) PAPOP:
http://dismember.free.fr/blog/papop.jpg

Cadeau bonus pour les tarlouzes incultes qui n'aiment pas les armes, l'OICW:
http://dismember.free.fr/blog/oicw-gun.jpg

Vous me direz en me regardant d'un air incrédule "et un type avec son kit felin et son papop, combien de temps tient il contre 2000 somaliens avec des bâtons?"
Et là, plusieurs choix s'offre à nous:
-Il n'y a pas de pétrole (ou plutonium ou autre) en Somalie. Notre super soldat n'ira donc jamais.
-Notre super soldat s'y retrouve quand même pour une raison peu courante (droits de l'homme, coup d'état, argent de caisses noires à récupérer...). Et bien même dans le futur, faudrait être con pour ne pas avoir pris soin de faire napalmer la zone avant de débarquer. Il pourra donc achever les quelques survivants et réussir sa mission avec panache, en gâchant le PIB du pays qu'il vient envahir à chaque rafale.
-C'est un super soldat américain. Il va mourir dans 3 minutes, son super matos étant tombé en panne, car tout comme le M16, il n'avait pas vraiment été testé hors labo. De toute façon, Si jamais il survit, il sera abattu dans le dos par un de ses potes qui avait oublié d'allumer le sensor "friend & foe".

En tout cas, c'est amusant de voir que les vieux trucs de SF ne s'étaient pas trop trompés. Même si on en est pas encore à l'armure énergétique et au bolter, les munitions évoluées et le retour des "armures" est quand même au programme. Je veux ma power armour !

http://dismember.free.fr/blog/powerarmor.jpg

Et dans 25 ans, quand l'armée en aura marre de ses jouets, nous aussi on aura notre exosquelette pour aller au boulot en courrant et nos nikes bourrées de nanotechnologie anti transpiration.

Allez, pour conclure, un paquet de liens en vrac si le sujet vous intéresse:

http://le.cos.free.fr/felin.htm
http://www.transfert.net/Les-Americains … risent-les
http://webmag.safran-group.com/article. … mp;lang=fr
http://www.armees.com/Le-PAPOP.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/XM29_OICW
http://fr.wikipedia.org/wiki/PAPOP
http://guns.connect.fi/gow/gastonf2.html
http://www.sagem-ds.com/fra/site.php?spage=02020501
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPo … yborg.html
http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/do … n_a_la_dga
http://www.geocities.com/Pentagon/Quart … 6/oicw.htm


*= quand on dit protection NBC avec le N comme nucléaire, ça sous entend protection mineure en environnement radioactif hein, contre le souffle d'une explosion nucléaire, ça a autant d'effet que de se mettre contre un muret de pierre avec un papier journal sur la tête.

2 Dernière modification par Chalumeau (08-05-2006 01:21:39)

Re : Le soldat du futur

J'admet entretenir le fantasme de posséder un exo-squelette, j'espere en voir un avant de crever (parce que les prévisions officielles à la "dans 10 ans on construit une deathstar et des soldats bioniques, j'y crois pas trop).

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

3

Re : Le soldat du futur

ouais, des exo-squelettes qui permettent de courir à 30km/h et de sauter à 15m tout en étant relativement classe (j'entends "pas un paquebot à chaque extrémité du corps"), t'en as encore pour bien 50 ans. Et je suis optimiste...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : Le soldat du futur

Si mes souvenirs sont bons, les trucs Oicw, ça a beaucoup de mal face à pluie-sable-boue-autre.

D'ailleurs j'imagine bien la scène:
-Mon caporal ?
-Oui ?
-On doit vraiment prendre ce bunker infesté de méchants talibans/noirs/pauvres/chinois ?
-Oui soldat.
*Ils sortent et avancent très rapidement sous la pluie, leur Oicw à la main*
*Ils arrivent dans le bunker*
-Bougez pas ennemis du monde libre !
*Abdul saute sur sa kalash*
-Attention
*Tous les américains le visent et appuient sur leur détente*
*clik clik clik clik clik*
-Chef ?
-Oui ?
-C'est la merde.
-Oui, entre autre.
*Abdul se déchaine à la kalash et se fait toute l'équipe d'intervention alors qu'il tentaient de réinstaller le système d'exploitaion de leur arme*
-Kebab kebab allah ackbar !!!

Ahaha. C'est vrai que ça serait marrant.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Le soldat du futur

Napalm a écrit:

-exo squelette & muscles artificiels ... (gatling à bout de bras, c'est pour bientôt)

C'est cactus qui va etre contente !

Merci Napalm, ca faisait longtemps que je ne m'etais pas marré comme ca. Genre de sujet que j'adore.


L'avenir est aux droides, pas aux hommes.

http://pix.nofrag.com/6e/97/8a6362373469d6aae074ce5c9685.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : Le soldat du futur

hohun a écrit:

ouais, des exo-squelettes qui permettent de courir à 30km/h et de sauter à 15m tout en étant relativement classe (j'entends "pas un paquebot à chaque extrémité du corps"), t'en as encore pour bien 50 ans. Et je suis optimiste...

Bah non. CF le prototype du super soldat, avec ses ptits bidules sur les jambes (ok pour l'instant c'est juste pour les jambes). Je pense qu'on aura bien mieux que le truc jaune d'aliens à leur époque.

Par contre en effet Reblochon, les ricains ont mis aussi un gros budget pour les drones.

7

Re : Le soldat du futur

Napalm a écrit:
hohun a écrit:

ouais, des exo-squelettes qui permettent de courir à 30km/h et de sauter à 15m tout en étant relativement classe (j'entends "pas un paquebot à chaque extrémité du corps"), t'en as encore pour bien 50 ans. Et je suis optimiste...

Bah non. CF le prototype du super soldat, avec ses ptits bidules sur les jambes (ok pour l'instant c'est juste pour les jambes). Je pense qu'on aura bien mieux que le truc jaune d'aliens à leur époque..

Mouais, on ne connait pas la puissance desdits "petits bidules". Ils permettent de porter des grosses charges à un rythme relativement élevé, mais rien ne dit qu'on peut aller à des uber-grandes vitesses quand on est déchargés. Je ne parle pas d'un exosquelette de transport, mais bien d'un exosquelette de déplacement vif ET de force pour le transport. Le genre de truc de jeu vidéo quoi.

Le truc seulement pour le transport me fait pas rêver...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8

Re : Le soldat du futur

"un exosquelette décuplant les forces du marine qui le portera et qui lui permettra de marcher une journée entière à 15 km/h avec un paquetage de 100 kg sur le dos."

Prevu pour 2005, donc même si ils ont un peu de retard, ça va.

9 Dernière modification par C@ddy50 (08-05-2006 13:23:48)

Re : Le soldat du futur

En parlant de l'OICW, j'ai lu qu'il n'était pas encore opérationnel, vu qu'ils avaient eu un un cas d'explosion de l'arme au moment du tir d'un obus de 20mm.

Je plains le bêta-testeur.

Même ta maman n'en revient pas.

Re : Le soldat du futur

Napalm a écrit:

Par contre en effet Reblochon, les ricains ont mis aussi un gros budget pour les drones.

Il faudrait retrouver l'info de celui qui avait une precision de 80% au tir sur cible à 250 metres (contre meme pas 20 % pour un soldat à l'entrainement; sans le stress du combat). Une sorte de mini-tank sur chenille ou multi-roues, avec une camera et un fusil sur le capot. Le tout dirigé par un militaire fan de CS depuis le camion de commandement.

Je pense qu'on verra bientot sur les champs de bataille, une equipe de quelques super soldats arrivant apres le passage des drones, arrivant apres le passage des tanks, arrivant apres le passage des helicopteres, arrivant apres le passage des chasseurs/bombardiers. Enfin de compte, aujourd'hui ce n'est pas dur pour une grosse puissance d'ecraser sans trop de perte une armee du type irakienne. Du moment que le terrain est degagé. Dans les forets et les montagnes, c'est une autre histoire.

La chose que les americains negligent beaucoup, d'où leur nombre elevé de pertes, c'est l'apres combat. Ils font partie des nations les plus incompetentes dans la gestion d'un territoire conquis. Et c'est bien le defi aujourd'hui qu'on ne possede plus d'armée composée de milliers de trouffion pouvant faire le guet à chaque coin de rue.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le soldat du futur

En lisant ces deux articles Les Américains militarisent les nanotechnologies et Nanotechnologies : une loi réveille le débat éthique aux Etats-Unis, leur projet se rapproche limite du symbiote à la Venom ou Carnage ! tongue

En tout cas sur papier, l'idée est assez impressionante.

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

12

Re : Le soldat du futur

Ce qui va être drole aussi, c'est quand on aura des terroristes avec nanotechnologie, camouflage optique etc...

13

Re : Le soldat du futur

En tant qu'étudiant en "matériaux et nanotechnologies", je vous informe que ces articles, ben c'est du vent marketeux.

14 Dernière modification par ffiixx (09-05-2006 21:43:10)

Re : Le soldat du futur

Les nanorobots, c'est bien gentil, mais aujourd'hui, en fait, on en chie pour graver un proc en 32nm (c'est en test chez stmicroelectronics actuellement, par exemple), alors faire un robot de cette taille, ben on y croit tous à mort.
Et quand on voit le prix des nanotubes de carbone, on se dit qu'on est pas prêt d'en trouver sur les gilets pare balle (parce qu'on pourrait s'en servir dans ce type de machin vu que c'est supra bien et résistant et léger et mou à la fois).

15

Re : Le soldat du futur

Oui mais y'a dix ans tu disais "j'aurai un terra de disque dur et 2 gigas de ram" on te prenais pour un taré aussi.

16

Re : Le soldat du futur

Ben oui, mais tu es un taré.

17

Re : Le soldat du futur

C'est vrai.

18

Re : Le soldat du futur

L'avenir est dans la tentacule

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Le soldat du futur

Hentai !!!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le soldat du futur

bon le pataplop ou je ne sais quoi c'est quand même trop moche, on dirait un fake... et ça pèse combien ces merdes ? et est-ce que ces cons ont calculé le prix d'un fusil par rapport à celui d'un simple soldat + fusil ?
parce que c'est bien gentil d'envoyer des escouades de 5 mecs qui doivent totaliser 100 millions de dollars de matos, mais un coup de mortier et y a plus personne, l'ennemi n'a plus qu'à passer récupérer l'argent du contribuable...

le vrai armement moderne, pas cher, efficace, c'est le genetic warfare, une araignée + une chèvre = un gilet pare-balles... en plus c'est écolo...

Re : Le soldat du futur

Napalm a écrit:

Ce qui va être drole aussi, c'est quand on aura des terroristes avec nanotechnologie, camouflage optique etc...

Ca me fais penser à l'université au Japon qui a fait des recherches là-dessus.

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

22

Re : Le soldat du futur

Solilok a écrit:

La meilleure arme reste le fanatique qui joue au kamikaze. Rien ne l'arrête.

C'est pas con, le soldat du futur sera le soldat jetable, à usage unique.

23

Re : Le soldat du futur

Liikyo a écrit:

C'est pas con, le soldat du futur sera le soldat jetable, à usage unique.

C'était pas déjà le cas en 1914?

24 Dernière modification par reblochon (13-05-2006 22:02:04)

Re : Le soldat du futur

Solilok a écrit:
Liikyo a écrit:
Solilok a écrit:

La meilleure arme reste le fanatique qui joue au kamikaze. Rien ne l'arrête.

C'est pas con, le soldat du futur sera le soldat jetable, à usage unique.

Pour cela il faut une politique nataliste, ou plutôt une absence de contraception (voire la proscription, pourquoi pas religieuse) dans un pays bien bien obscurantiste...


Un solide endoctrinement dès la tendre enfance. Une éducation zéro.


Au final, pas la peine de perdre de l'argent à les entrainer et les armer. Une couteau et un beau gilet explosif sont largement suffisant.

Et puis on peut envoyer des femmes et des enfants aussi.

Quel con ce mec. Il ne connait meme pas le clonage !  Rael ! Au pied !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Le soldat du futur

L'armee du futur:

Hier je pensais a la gay pride. Et la me viens l'idee lumineuse d'une troupe de grandes folles sur un char multicolore avec des bites geantes. Ils feraient moins les malins les mecs avec des grandes barbes pas gentils.

PUTEDEPUTEDEPUTE