Sujet : Microsoft c'est comme l'alcool

Bordel, j'ai installé Linux.
Et maintenant que je suis peinard dessus, bah je pense plus qu'a Windows. Ford.
Et en plus, j'ai foutrement envie de programmer en C#... bouhouuu!

Et comme j'ai pas de license Windows (donc investir 135 € pour avoir une place au paradis)...

Pourquoi moi ?

2

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Fallait pas être coco.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Coco ?

4

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

mumu

5

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

???

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Infirmier !

7

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

niniste.

8

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Pour le C#, Mono. Non ?

9

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Et wine ne répond pas à certains de tes besoins ?

"World goin' one way, people another" Poot

10

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Kuro a écrit:

Et wine ne répond pas à certains de tes besoins ?

Exactement, la vérité est dans le wine

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

11

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Oui, like a candle in the wine

12

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Metzgermeister a écrit:

Et comme j'ai pas de license Windows

Vu qu'emule est en open source, pas trop grave.

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Mais Napalm, le P2P c'est le Mal ©, espère de neo-communiste !
Bien trouvé JiHeM.

Mono ? Heu, ouais si c'est bien. Pourquoi pas ?

14

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

http://www.mono-project.com/

*  A compiler for the C# language. In the future we might work on other compilers that target the Common Language Runtime.

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Vive le capitalisme!

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

à quoi ça sert une licence windows ?

17 Dernière modification par Binouze (11-05-2006 17:36:32)

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

JiHeM a écrit:

Enfin si c'est aussi facilement contournable que l'activation ou le WGA...

N'oublions pas que l'une des priorités de MS est de concevoir un OS Friendly iouzeur.

(Haha quelle bande de cons avec cette histoire d'activation que l'on contourne même en écoutant les conseils de MS (activer les MAJ auto))

18

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Binouze a écrit:

N'oublions pas que l'une des priorités de MS est de concevoir un OS Friendly iouzeur.

TOUT FAUX FFS §§§ C'est piipeule raidi s'il te plait.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

ceacy a écrit:

http://www.mono-project.com/

*  A compiler for the C# language. In the future we might work on other compilers that target the Common Language Runtime.

J'avais entendu parler de ce projet, mais manifestement le support des WinForm n'est pas total, vu que ya Win32 bidule truc qui nique tout port possible. Padbol.

CC > omg ur gay microshit lol lol

20

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Moi j'attend toujours Paladium.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

c'est pas leur avantage qu'un maximum de gens l'aient en piraté ?
après tout, si on utilise windows, même sans payer, à la maison, on se familiarise avec le système... c'est donc plus intéressant pour les enjeanrises - qui elles payent en général - d'utiliser un OS avec lequel leurs employés sont familiarisés...
en plus, j'ai lu l'autre jour qu'ils faisaient des réductions de 100$ pour les utilisateurs de versions pirates, à ce rythme ça va être moins cher de pirater son OS puis de l'acheter que de prendre une licence étudiante tongue

22

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Oui, ils ont tout intérêt à voir leurs produits le plus répandu possible, même si ça signifie en version piratée. Pareil pour Word : plus il y a de personnes l'utilisant, plus le format fermé .doc sera diffusé ... et donc incontournable. Or, les enjeanrises, elles devront les payer, les licences.
Sans oublier que Windows, du fait du nombre de personnes qui l'utilisent, est proposé par défaut sur les ordinateurs. Et les licences OEM, faut pas se leurrer, vous les payez : elles peuvent représenter (tous logiciels pré-installés confondus) jusqu'à 33% du prix de l'ordinateur !
Ce qui est illégal, d'ailleurs : c'est de la vente forcée.

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

ouais, ça c'est quand on achète son ordi chez carrouf...

et tu peux m'en dire plus sur le format .doc ? en quoi c'est fermé si des tonnes de logiciels gratuits l'utilisent ?

24

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

Les spécifications entières ne sont pas libres, en fait (d'ailleurs, c'est ce qui explique qu'un fichier .doc complexe, créé avec Microsoft Office 2003, ne sera pas identique si on l'ouvre avec OpenOffice). De plus, il n'est pas libre, au sens où les spécifications sont sous licence propriétaire (Microsoft seul a le droit de modifier son format, et s'arroge le droit de le faire quand il veut).
Essaie d'ouvrir un document Word vraiment compliqué (du style avec tableau, images, mise en page très soignée, etc.) avec KWord ou OpenOffice, tu risqueras de trouver des différences flagrantes de rendu ; ce genre de petits détails est assez handicapant, dans une administration qui n'utilise que du .doc.
Enfin, ce n'est qu'un exemple, je ne suis pas assez compétent pour t'en dire beaucoup plus wink

25

Re : Microsoft c'est comme l'alcool

En même temps faut être con pour faire de la mise en page sous word plutôt que sous un logiciel dédié.
C'est à mon gout le problème des produits microsoft: pour vendre ils rajoutent non stop des fonctions à la con dont on se contrefout.
Wordpad avec 2-3 bidules en plus me suffirait, rien à foutre du trombone de merde (bientot en 3d) et de la mise en page "pro", si je veux me faire chier à faire ça, je prend publisher ou pagemaker.

Quand au pc auchan avec norton internet security, windows sans cd d'install, une imprimante avec des cartouches plus chères que l'imprimante elle même et fifa 2012, ça cible le gros naze de base qui va faire du msn et un skyblog, donc si il paye pleins de trucs qu'il a pas voulu, il ne s'en apercevra pas et je ne vais pas le plaindre.