Armestat a écrit:T'es pas sensé être boulanger?
C'est Stany le boulanger pas TDD.
huhu mais j'ai de l'expérience en tribunal correctionnel aussi !
Bon en ce qui concerne le pain "multicéréales", il faut savoir que plus il y en a de céréales, moins c'est facile d'avoir un résultat qui réponde aux canons traditionnels de l'aspect svt du pain normal.
Les photos sont flous mais:
Ne mettre que de la farine "multicéréales" est une erreur qu'un boulanger ne ferait pas, il est nécessaire d'incorporer de la T55 qui apporte ses qualités de panification, il en faut au moins 1/3 du poids total de farine, la pâte aura ainsi une meilleur "plasticité" qui n'existe pas avec une farine dite "complète"
Il aura ainsi une meilleur tenue après la fermentation, il ne sera pas tout plat comme le tien à l'air de l'être.







