1 Dernière modification par Chavez (19-08-2009 20:37:04)

Sujet : District 9

http://cine-serie-tv.portail.free.fr/actu-cine/07-05-2009/district-9-les-aliens-vous-parlent/district9_haut23.jpg

En voilà un film qu'il est bon. Seul le postulat de départ est du déjà vù: Un gros vaisseau extraterrestre arrive on sait pas pourquoi au-dessus d'une grosse métropole. Ensuite ça devient assez unique.
Déjà les aliens ont le bon goût de choisir une autre ville que les habituelles LA ou Washington: Johannesburg (merci le réal qui vient de là). Des aliens en Afrique du sud. Et rien que ça c'est frai. Tout au long du film on ne cesse de s'émerveiller de l'accent de ces gens là (en VO), et le paysage urbain change des grosses villes US. Forcément une bonne partie du film se passe dans un bidon ville.

http://www.cgrcinemas.fr/shared/Photos/DISTRICT%209%20PHOTO1.JPG

Car oui, à l'issue de la 1ère rencontre entre les humains et une race extraterrestres, cette dernière se voit parquée dans un camp de réfugiés en banlieue de Johannesburg, camp qui se transformera rapidement en gros bidonville. Ça change du "et si on jouait du bontempi pour fêter ça" de spielberg ou du "mettons nous sur la gueule" habituel.

Le héros lui aussi est original, à mi-chemin entre le fonctionnaire du ministère de l'immigration et le beauf collabo. Il est à la source de la tonalité étrange du film, entre comédie et film sérieux. Ambiguité super bien maîtrisée.

http://www.criterionpic.com/CPL/images/lcl_district9_w130-2L.jpg

Avec tout ça on obtient aussi un scénar pas typique, et le meilleur film que j'ai vu cette année (sisi, mieux que GI Joe). On retrouve même quelques influences de Peter Jackson (producteur) old school, notamment les nombreux effets gores accompagnés de la couleur orangé que Peter aime mettre dans les démembrements et autres explosions de têtes.

A repérer: la vanne sur le nigerian scam, très geek.

http://graphics8.nytimes.com/images/2009/08/17/arts/District600.jpg

SPOILER: à la fin le scientifique alien parvient à s'échapper avec son fils en promettant au héros de revenir, ce dernier se transformera finalement totalement en alien... Snif...

Re : District 9

Le trailer m'avait pas donné envie de le voir ca avait l'air intéressant dans le première partie avant de devenir un vieux film d'action banal avec des aliens et pas un seul famas. Ca se confirme ou l'action est sympa?

3

Re : District 9

Ca se télépute quelque part ou c'est encore au ciné ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : District 9

les cgi orchestré par WETA sont de qualitay.
hs une photo du prochain cameron dont le trailer est pour aujourd'hui
http://uppix.net/e/1/1/7a079db3161be19fad1d152c4dfa6.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : District 9

Comment une race capable de traverser des millions d'années-lumières réussit à se faire mettre la gueule par des cons d'humains et finir dans des bêtes CRA ??? oO

6 Dernière modification par Chavez (20-08-2009 13:37:16)

Re : District 9

aliocha a écrit:

Comment une race capable de traverser des millions d'années-lumières réussit à se faire mettre la gueule par des cons d'humains et finir dans des bêtes CRA ??? oO

Quand les humains décident enfin d'ouvrir ce vaisseau qui stagne depuis 4 mois au-dessus de leur ville, ils y trouvent les extraterretres vivant dans des conditions déplorables, agonisants, malades...

Bref il est possible qu'ils soient des exilés ou des réfugiés...

De plus les humains se rendent compte que la race extraterrestre est très probablement constituée de plusieurs classes, comme les fourmis (ouvriers, soldats, etc) et que les réfugiés en question sont tous des ouvriers (sauf un, celui avec lequel le héros va collaborer) et ne savent peut-être pas piloter le vaisseau.

Sinon tu serais pas du genre à te plaindre que faire fondre la tour eiffel c'est un peu gros ?

Le trailer m'avait pas donné envie de le voir ca avait l'air intéressant dans le première partie avant de devenir un vieux film d'action banal avec des aliens et pas un seul famas. Ca se confirme ou l'action est sympa?

L'action est très sympa surtout dans le traitement, elle est pas vraiment filmée comme de l'action typique mais un peu comme dans un reportage. Seulement quand tu ajoutes à ça les gunfights avec armes extraterrestres surpuissantes (semblant parfois sorties d'un JV) ou la scène avec le "mecha" extraterrestre ça devient bien mortel.

Re : District 9

Ben si tu colles un Boeing dans ta tour Eiffel, je ne vois pas pourquoi elle ne fondrait pas...

Bon, par contre, il est qu'en cam pour l'instant hmm

Re : District 9

Ça paraît moins évident c'est sûr, mais je crois que Reblochon pourra nous donner la réponse quand il reviendra...

Re : District 9

Le plus simple avec la tour eiffel, ce serait des charges sur deux ou trois piliers. Les sectionner et laisser fairela gravité. Ce serait beaucoup plus spectaculaire de la voire tomber que e la voire s'écrouler.

Re : District 9

SojaCouille a écrit:
aliocha a écrit:

Ben si tu colles un Boeing dans ta tour Eiffel, je ne vois pas pourquoi elle ne fondrait pas...

La tour Eiffel, c'est pas le WTC quand même.

N'importe quoi. Apres l'impact d'un gros avion, tous les rivets sauteraient et la tour eiffel s'effondrait sur elle meme et par la meme occasion la tour monparnasse quelques heures plus tard, meme si aucun avion ne l'a atteinte. Naturelement, on trouverait sous l'arc de triomphe le passeport d'un des terroristes et des manuels de pilotage en breton ou en corse.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : District 9

L'avantage c'est qu'on aura droit plein de video youtube avec la musique de matrix sur la disparition très louche de la baraque a chouchou et crêpe sur le champ de mars.

Envoyé depuis mon IPhone.

12

Re : District 9

D'ailleurs il semblerait que tout les employés pancake de la tour Eiffel ne sois pas venu travailler ce jour là.

Envoyé depuis mon IPhone.

13

Re : District 9

streaming vo dvdrip

http://stagevu.com/video/fbinuuymyevd

14

Re : District 9

Une claque dans ta gueule.

Un film intelligent avec des mollusques dedans.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

15

Re : District 9

reblochon a écrit:
SojaCouille a écrit:
aliocha a écrit:

Ben si tu colles un Boeing dans ta tour Eiffel, je ne vois pas pourquoi elle ne fondrait pas...

La tour Eiffel, c'est pas le WTC quand même.

N'importe quoi. Apres l'impact d'un gros avion, tous les rivets sauteraient et la tour eiffel s'effondrait sur elle meme et par la meme occasion la tour monparnasse quelques heures plus tard, meme si aucun avion ne l'a atteinte. Naturelement, on trouverait sous l'arc de triomphe le passeport d'un des terroristes et des manuels de pilotage en breton ou en corse.

[video]http://www.youtube.com/v/SQ35fgvq2z4[/video]
GI Reblochon ! À l'attaque !

"World goin' one way, people another" Poot

Re : District 9

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde tripe sur les passeports du 09/11, on retrouve les passeports et les papiers des victimes quasiment à chaque crash. On a même retrouvé des trucs dingues quand Columbia a été vaporisée à 200 000 pieds : une boîte de Petri avec des vers encore vivants, des insignes de mission en tissu, et un disque dur dont on a pu récupérer des données. Alors bon, un bête passeport...

17

Re : District 9

aliocha a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde tripe sur les passeports du 09/11, on retrouve les passeports et les papiers des victimes quasiment à chaque crash. On a même retrouvé des trucs dingues quand Columbia a été vaporisée à 200 000 pieds : une boîte de Petri avec des vers encore vivants, des insignes de mission en tissu, et un disque dur dont on a pu récupérer des données. Alors bon, un bête passeport...

Parce que tu crois encore que Columbia a explosé en vol !?
Quel grand naïf tu fais !

"World goin' one way, people another" Poot

18

Re : District 9

On sait tous très bien que c'est les chevaliers de sion, un groupe composé d'homme lézards pancakes et divison "éxécutive" des illuminatis qui sont derrières celà. D'ailleurs, c'est aussi eux qui ont tué Marilyn Monroe, et je peux prouver tout ceci avec de la numérologie.

(sinon, j'y connais pas grand chose en GI joe, mais celle qui doit être la méchante en cuir, elle donne envie)

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

19

Re : District 9

SojaCouille a écrit:

Qui ca dégainer une critique en premier ? Chavez, Seske ou kabal ?

T'as un train de retard.

20

Re : District 9

Tab a écrit:

17/20 c'est le meilleur flim que j'ai vu cette année

Pareil.

21

Re : District 9

stuffed spectrum a écrit:

les cgi orchestré par WETA sont de qualitay.
hs une photo du prochain cameron dont le trailer est pour aujourd'hui
http://uppix.net/e/1/1/7a079db3161be19f … c4dfa6.jpg

C'est pas Marcus de Terminator 4 ?

22

Re : District 9

Oui.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : District 9

aliocha a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde tripe sur les passeports du 09/11, on retrouve les passeports et les papiers des victimes quasiment à chaque crash. On a même retrouvé des trucs dingues quand Columbia a été vaporisée à 200 000 pieds : une boîte de Petri avec des vers encore vivants, des insignes de mission en tissu, et un disque dur dont on a pu récupérer des données. Alors bon, un bête passeport...

Moins de deux jours après le crash, on retrouve le passeport du terro pilote dans un tas de débris qui cramait encore. Je ne m'etonne pas forcément de cette découverte, mais plutôt de sa rapidité.

de plus, les débris de l'avion ont été mêlé à ceux du WTC dans une des zones les plus urbaines du monde. Pour Columbia, la NASA a forcément recherché tous les objets et débris de la navette pour procéder à l'analyse de l'accident.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : District 9

Ouais, mais ils ont été dispersés en pleine cambrousse, de la Louisiane à l'Arkansas, le tout sur des kilomètres.
Après le 11/09, et les premières déclarations, ils se sont mis au boulot direct : quartier entièrement bloqué, des milliers de pompiers, l'armée, la NSA...
Et pour l'AF447, ils ont retrouvé un billet d'avion, quatre jours après le crash, en plein milieu de l'océan.

Re : District 9

aliocha a écrit:

Et pour l'AF447, ils ont retrouvé un billet d'avion, quatre jours après le crash, en plein milieu de l'océan.

Putain.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.