Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 465 sur 569)
Oui, à la base c'est ça. En gros, tu choisis le wagon où t'as un mec qui gueule dans un micro pour faire des animes à la con ou celui où t'entends les mouches péter - je caricature. Là-dessus, tu rajoutes une bande de mecs qui partent du principe que la pub virale doit choquer, te foutent des persos bidons à la South Park et font du "buzz". Est-ce que ces mecs auraient les couilles de faire la même chose avec l'Islam, pour les mêmes raisons, le fric et le buzz ? C'est ça la question que je me pose.
Bah si, ils savent ce qu'ils font. Ils ont des mois pour bosser un slogan, en retravailler chaque virgule, ça serait ballot. Et la nana qui m'a répondu a même pas pris la peine de mettre les choses au clair, ils assument.
Et j'ai pas l'impression d'en faire des tonnes, j'ai pris trois minutes pour leur envoyer un mail, et lancé un thread ici, j'ai pas écrit à des assos ou porté plainte.
Mais il y a deux poids deux mesures : d'un côté des humoristes vont en prendre plein la gueule parce qu'ils auront été trop loin, ce qui pose un questionnement sur la liberté d'expression, et de l'autre, des pubards peuvent se permettre d'aller dix fois plus loin pour des raisons totalement cyniques.
Évidemment qu'on va s'en remettre, mais qui ça dérangerait si les gens qu'ils utilisent comme des vaches à lait, une filiale de la SNCF et ses utilisateurs (vous, moi), se font signifier par ces mêmes vaches à lait qu'ils ne désirent pas de blagues sur les camps dans le prix de leur billet ?
Ouais, mais si ça tombe entre les griffes du CRIF, ils vont comprendre qu'en France y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas. La collègue pancake qui m'a montré la pub a moyennement apprécié et préparait déjà son mail de plainte, faut dire aussi qu'elle a perdu de la famille.
Et quand la SNCF va s'en rendre compte, là ce sont les manges merde d'avocat qui vont faire parler la poudre, ils sont super tâtillons sur le sujet, surtout qu'en France, ce sont les rares à l'avoir fait leur devoir de mémoire.
Enfin bon, perso ça me débecte. L'humour, oui quand c'est Desproges ou Dieudonné, c'est leur métier, et à mes yeux leur statut d'artiste leur permet d'aborder des sujets avec lesquels n'importe qui ne peut pas s'amuser sans se brûler les doigts. Mais des vendeurs de lessive qui font ça pour faire de la pub, et qui n'en ont rien à foutre d'en rajouter une couche sur une polémique qui est déjà ultra-pénible, c'est saoulant.
Mais rassure-moi, en québécois on ne dit pas PQ pour "papier toilette" au moins ?
donspliff a écrit:eXCELLENT ALIOCHA §
On attend leur réponse.
Ah bah je viens de recevoir la réponse d'une nana :
Très bien rencontrons nous, alors !...
Suivi d'un numéro de téléphone. Je lui envoie un CV ou je lui propose un DATE ?
Bon, j'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un mail à l'agence qui a fait la campagne :
Subject : Je cherche du taf
Bonjour,
vous êtes exactement l'agence qu'il me faut, c'est des gens couillus comme vous avec qui j'ai besoin de travailler, et vous avez besoin de psychopathes comme moi. J'ai des tonnes d'idées en corrélation avec votre climax marketing : le génocide rwandais pour Black&Decker, un Ronald Mac Donald biafrais pour la chaîne de fast-food... Mais on pourrait aussi utiliser un camp disciplinaire nord-coréen pour un opérateur internet, Johnny Halliday pour les Alcooliques Anonymes, et, la campagne de ma future carrière, des gros flashs du prophète Muhammad pour vendre les produits Justin Bridou, en France ça va dé-chi-rer. Franchement les mecs, vendre des blagues sur la Shoah en pleine polémique sur les 11000 enfants pancakes à une filiale de la société qui les a déportés, vous êtes des kings. Ou pas.
Je cherche un job de rédacteur donc. Pensez à moi quand vous ferez une campagne pour l'église catholique, on pourra peut-être faire un truc avec Marc Dutroux.
Bisous.
Une fortune probablement.
Une PSP d'occase, ça vaut des écrans trois fois plus chers.
En tout cas si vous voulez vous taper un petit IDIFTL, suffit d'envoyer un petit mail scandalisé au CRIF, et je vous promets qu'on entendra parler que de ça pendant deux semaines.
Et sinon, on va un peu au-delà de l'humour involontaire : le type qui gesticule en hurlant avec l'accent allemand et le bras en l'air, je sais pas par qui ça a pu être validé, il devait avoir une boîte entière de Xanax dans la gueule.
En fait, je sais pas pourquoi on se fait chier avec nos histoires de pancakes, quand on voit la pub, le logo avec la petite mèche sur le crâne, et surtout le slogan.
10 c'est pas assez, un flooder les claque en une heure, faut en mettre au moins 50.
Ah oui mais c'est parce que t'as attendu sagement qu'une banque la renvoie à l'autre. Il vaut mieux aller tanner la banque qui l'a avalée pour qu'ils te la rendent (ce qui prend le temps qu'un technicien passe), mais ce n'est pas conseillé car elle peut ressortir entre temps. Donc, la meilleure solution est de faire directement opposition.
En attendant tu peux faire tes achats sur le net avec la signature de donspliff.
Une semaine, en fonction de la réactivité de ta banque, et de ta souscription ou non à un plan d'assurance. C'est ballot vos distributeurs qui avalent entièrement les cartes.
Bah y a Gainsbourg et Cioran aussi, mais j'y vais pas pour rendre visite à des mecs qui ne peuvent plus rien dire mais pour voir des tombes qui ont de la gueule, et le cimetière en manque un peu. En plus il est coupé en deux par une route, ça craint. Si, il y a la tombe de César qui est pas mal, avec la statue du centaure aux énormes couilles.
Ouais mais même comme ça la mousse est merdique.
C'est sûr que ça change de Bastille qui est un quartier miné par les bobos - les vrais ce coup-ci - et les provinciaux du 93 ou du 78 venus foutre le bordel sur la capitale, persuadés de trouver la quintessence du chic parisien dans ce coin.
Je crois que dans ce quartier-là on en est même plus au stade des bobos, les apparts sont délirants : des duplex/triplex et des lofts partout, que des plaques d'architectes, pas mal de gens connus y vivent, c'est plus la vraie bourgeoisie. D'ailleurs, c'est pour ça que y a autant de types qui viennent chercher du boulot au black : y a toujours des trucs à repeindre, retaper... Cela dit ça me manque, le XIVème c'est l'un des plus beaux quartiers de Paris, dommage que le cimetière soit un peu bidon.
Ouais, j'ai habité pendant des années à Denfert et je confirme, le XIVème, c'est plein d'alcoolos, enfin, surtout quand j'y habitais. Mais y a aussi les clandos de l'est qui tchilent toute la journée sur les bancs en picolant et en attendant du taf. Et le XIVème, c'est aussi rempli de clodos, de teufeurs, de punks (vers rue de la Gaieté), et y a même un quartier un peu bidon rempli de logements sociaux avec les fausses cacailles qui vont avec.
Tiens, ses parents ont offert ça à la mienne pour son anniversaire.
T'as la version anglaise ?
Ouais, probablement, mais la Guiness c'est dégueulasse si c'est pas en pression. Tente chez Monoprix.
Putain, j'ai passé la matinée à me demander de quoi j'avais rêvé et ta putain de photo m'a rappelé que j'ai visualisé ce genre de lieu, et que en plus on se saoulait la gueule ensemble \o/
Attention ça joue là :

Messages trouvés [ 11 601 à 11 625 sur 14 213 ]
Généré en 1,730 secondes, 12 requêtes exécutées