Bonjour Cher L'Abbé ,
Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon mail.
J'aimerais que vous sachiez que je ne m’étais pas trompé d'adresse en vous envoyant ce mail. Effectivement, mon dernier souhait serait de pouvoir faire don de cette somme à une personne svt anonyme afin que cette dernière puisse investir dans son secteur d’activité mais aussi et surtout mener des actions sociales à travers une fondation.
Je comprends votre étonnement et je sais que vous ne comprenez pas ma manière de procéder. J’ai déjà versé une grande partie de tout mon argent à des organisations à caractères humanitaires, mais à vrai dire, certains responsables de ces dites organisations l’on utilisé souvent à titre personnel ce qui est vraiment regrettable ici en Afrique surtout en Côte d’Ivoire.
Comme je vous l’avais dit dans mon précédent courrier, j’ai 57 ans et je suis veuf.
J’ai malheureusement perdu mon épouse lors des évènements qui ont survenus dans ce pays que j’aime d’ailleurs tant car j’y ai passé près de 30 ans de ma vie. Ce que je regrette le plus sur cette terre, ce n’est pas d'une tumeur maligne du cerveau qui me ronge depuis un certain temps, mais c’est de ne pas pu avoir d’enfants avec ma défunte épouse car sincèrement.
Il y'a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faudra que nous les être humains qui ont la possibilité d'aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fasse.
Cet argent je l'ai eu à la sueur de mon front et c'est plus de 30 années de ma vie en développant une entreprise dans le commerce du bois, de l'hévéa ainsi que l'exportation du café et cacao et aussi dans l'immobilier.
Je suis présentement à Abidjan en Côte d’Ivoire, mais vu mon état de santé, mon médecin m’a conseillé de me retirer pour mieux gérer le reste du temps que j’ai à faire sur cette terre.
J’ai donc décidé d’aller passer ce temps en Campagne dans un petit village en Angleterre où j’ai une résidence.
Je serai bien sûr en Compagnie d’infirmières pour s’occuper de moi étant donné que je n’ai personne et que mon état nécessite des soins méticuleux.
Je vous prie de prendre contact avec mon Conseiller juridique Maître BELO Antoine ([email protected]) Téléphone (00225 04 18 15 15) pour qu’il puisse entamer la procédure juridique desdits fonds ,ou je lui dirait de prendre contact à vous car il doit passer mes jours d'ici demain soir.
Alors, lorsque vous rentrerez en contact avec lui, confirmez lui que vous êtes un Ami d’enfance car c’est ce que je lui dirai afin qu’il puisse vous assister dans les démarches pour ce legs. Voici donc ses coordonnées et j’espère que vous pourrez prendre dès réception de ce courrier prendre contact avec lui afin de commencer les démarches.
C’est vraiment quelqu’un de sympathique avec qui vous vous entendrez car il m’a beaucoup aidé et assisté dans toutes mes affaires.
Je dirai même que c’est un grand ami de la famille car il a toujours été présent lors des évènements importants.
Ceci dit, je serai rassuré quand vous l’aurez contacté afin d’entamer les démarches mais d’ici là, j’aimerais que vous me parliez un peu de vous, de votre secteur d’activité et surtout de votre vie privée et familiale si ça ne vous dérange pas bien sûr. J'aimerais connaitre vos soucis ainsi que vos projets concernant mon don. Pour ma part, voilà en bref, l’histoire de ma vie et j’espère que vous pourrez vivement avoir une vie meilleure.
J'aimerais que vous de contacter une fois que vous aurez pris attache avec lui afin que je puisse avoir le coeur paisible.
Sur ce, dans l’attente de vos nouvelles, je vous souhaite très cher de passer une agréable journée tout en vous remerciant encore une fois pour l’importance que vous donnerez à ce dernier souhait.
Chaleureusement,
Mr POGUT PATRICK