Sujet : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Ça fait un moment que je trimballe cette idée et j'ai eu l'occasion d'en reparler récemment mais mon interlocuteur a été particulièrement rabat-joie et m'a dit que non non non c'était même pas possible ni maintenant ni dans vingts ans, or je suis persuadé du contraire et j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Alors voilà c'est pas très compliqué, il s'agirait d'une émission télévisée qui serait diffusée en prime-time le vendredi ou le samedi soir et qui viserait à mettre au goût du jour les arènes de Rome.

En France, je conviens qu'il parait peu probable que cela arrive étant donné que la peine de mort a été abolie depuis presque 30 ans mais prenons le cas d'un état Américain tel que le Texas par exemple.

Les règles seraient simples, deux condamnés à mort entrent dans l'arène, une première partie se déroulerait à mains nues puis des armes de corps à corps leur seraient distribuées dans la seconde, l'un des deux n'en ressortirait bien évidemment que les pieds devant. Le vainqueur serait en sursis jusqu'au combat suivant et sa peine de mort serait levée au bout de 5 victoires. (il écoperait de la prison à perpétuité à la place)

Une sorte de Running Man mais sans le gros hockeyeur chinois gay et sa combinaison fluo en lycra.

Ce dont je suis persuadé, ce n'est pas que ça pourrait se faire dès demain ou même dans un futur proche, c'est qu'aujourd'hui même, il y aurait déjà un audimat prêt à payer pour être témoin de ce genre de spectacle.

La question que je vous pose est la suivante : Si demain une telle émission voyait le jour, en seriez-vous spectateurs ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Non.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Je suis totalement pour, ça fait longtemps que j'y pense aussi.
Sans peine de mort, on pourrait imaginer un nombre matchs en fonction des peines, par exemple chaque match baisse de XX années la peine.

Robert, étrangleur d'enfants, arrivera t il à s'en sortir à mains nues contre un tigre? Vous le saurez Samedi prochain !
Si vous voulez qu'il dispose d'une sagaie, envoyez "SAGAIE" par sms...
Si vous voulez rajouter un second tigre, envoyez "TIGRE"

Ou des équipes de rolleball-like constituées que de prisonniers. Avec des grandes compet' internationales.
Sponsors, retransmissions en direct, places de stade, ça serait forcément rentable.

4

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

C'est très immoral, du coup, je vote évidemment pour.

5

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Ca doit dépendre aussi si les mecs savent se battre.
Bien sur pour améliorer le spectacle, les types seront choisi pour leur non maitrise des épreuves.

6

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Le principe de "La course à la mort" est sympa aussi dans un registre approchant.

Le truc c'est que ca serait sûrement très gore, surtout si tu fous un serial killer cannibale dans l'arène ou ce genre de trucs un peu taré.
Ca poserait donc plusieurs problèmes :
- Sûrement très dur à regarder jusqu'au bout. (J'imagine bien des mecs qui recoivent des promesses quelconques, genre on te change tes WC turc par des vrais chiottes si tu lui enlèves les boyaux à la fin).
- Ca plébisciterait de la violence bien trash et ca y'a pleins de gens qui vont faire en sorte que le projet avorte.
- Ca pourrait donner envie à pleins de cons de devenir hors la loi pour aller dans l'arène.

Mais de toutes façons ca viendra sûrement.

7

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Ou alors on pourrait définir une règle stipulant que les deux combattants ne doivent pas tenter de se tuer pendant le premier round, simplement de s'amocher au maximum pour avoir l'avantage pendant le second.

Si un coup fatal est porté lors du premier round, on lâche un lion sur le survivant.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Sawn a écrit:

- Ca plébisciterait de la violence bien trash et ca y'a pleins de gens qui vont faire en sorte que le projet avorte.
- Ca pourrait donner envie à pleins de cons de devenir hors la loi pour aller dans l'arène.

Ca, c'est pas faux.

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Quelle idée de merde.

10 Dernière modification par TroyMcLure (26-12-2009 23:13:47)

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Les combats de gladiateurs m'emmerdent. Par contre un "enfants obèses contre animaux de la brousse" là je dis banco.
Avec des bruitages façon interville et tout.

Mais en vrai je m'en fous complètement

11 Dernière modification par Chalumeau (27-12-2009 00:09:49)

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Ouais voila, un bon cahier des charges et avec du jeu d'équipe.

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs178.snc3/20561_220390637130_711217130_3562076_2136540_n.jpg

-VS-

http://www.e-cartepostale.com/carte_postale/sangliers_600.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Évidemment que je regarderai. Des remises de peine en années ce serait complètement con, mais une promesse de finir sa vie en prison ok.

Par contre il faudrait les obliger a faire des épreuves où ils auraient vraiment du mal. Un neo nazi bodybuildé gagnera évidemment contre un Francis heaulme, mais si on leur donne une épreuve type course en sac où ils doivent échapper a des casoars ennervés ou du rodéo de sanglier ça peut être très fin.

Note tout ça aliocha.

13

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Armestat a écrit:

Des remises de peine en années ce serait complètement con, mais une promesse de finir sa vie en prison ok.

Depuis quand en France on finit sa vie en prison?

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Depuis quand il y a la peine de mort en France?

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Nan mais Naplam c'est UN DUR tu vois.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Avec Napalm au pouvoir, le délinquant il quimpe en taule même s'il prend que 3 mois.

Votez sûr, votez internet.

Mais en vrai je m'en fous complètement

17

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Armestat a écrit:

Depuis quand il y a la peine de mort en France?

Francis Heaulme il est américain?

TroyMcLure a écrit:

le délinquant il quimpe en taule même s'il prend que 3 mois.

Bah le mec qui veut devenir gladiateur et crever presque à coup sur alors qu'il n'a que 3 mois à tirer il est un peu con.
Mais osez me dire qu'il y a une vraie perpet' en France.

SojaCouille a écrit:

C'est un peu con comme concept. Voila, nous allons maintenant libérer Roger, violeur et assassin d'enfants, parce qu'il a réussi à tuer 56 personnes d'affilée dans l'arène.

Bah cette fois dans l'arène ça ne sera pas des mômes. Puis on peut faire comme au catch et truquer, personne ne gagnerait vraiment longtemps.

18 Dernière modification par Chalumeau (27-12-2009 03:25:37)

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Si les taulards ça marche pas faut prendre des sans papiers ou des SDF.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Napalm a écrit:

]

Bah le mec qui veut devenir gladiateur et crever presque à coup sur alors qu'il n'a que 3 mois à tirer il est un peu con.
Mais osez me dire qu'il y a une vraie perpet' en France.

Il y a une vraie perpétuité en France. Depuis une loi du 1er février 94. Elle est est notamment prévue en cas de meurtre ou d'assassinat sur un mineur de 15 ans [mineur de moins de 15 ans] quand ces crimes sont accompagnés de viol ou d'actes de tortures et de barbarie.

Article 221-3 du Code pénal alinéa 2
(...)Toutefois, lorsque la victime est un mineur de quinze ans et que l'assassinat est précédé ou accompagné d'un viol, de tortures ou d'actes de barbarie, la cour d'assises peut, par décision spéciale, soit porter la période de sûreté jusqu'à trente ans, soit, si elle prononce la réclusion criminelle à perpétuité, décider qu'aucune des mesures énumérées à l'article 132-23 [à savoir:suspension ou le fractionnement de la peine, le placement à l'extérieur, les permissions de sortir, la semi-liberté et la libération conditionnelle] ne pourra être accordée au condamné(...)

Article 221-4 du Code pénal dernier alinéa
Toutefois, lorsque la victime est un mineur de quinze ans et que le meurtre est précédé ou accompagné d'un viol, de tortures ou d'actes de barbarie, la cour d'assises peut, par décision spéciale, soit porter la période de sûreté jusqu'à trente ans, soit, si elle prononce la réclusion criminelle à perpétuité, décider qu'aucune des mesures énumérées à l'article 132-23[à savoir:suspension ou le fractionnement de la peine, le placement à l'extérieur, les permissions de sortir, la semi-liberté et la libération conditionnelle] ne pourra être accordée au condamné

A ma connaissance les cas dans lesquels cette peine a été prononcée sont rarissimes (peu de cours d'assises osent autant préjuger de l'avenir d'un condamné) mais ils existent.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

20

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

TroyMcLure a écrit:

Avec Napalm au pouvoir, le délinquant il quimpe en taule même s'il prend que 3 mois.

Ou alors il prend un train pour être sûr qu'il ne récidive pas.

PUTEDEPUTEDEPUTE

21

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

HA PUREE OUAIP C'ETAIT LE BON TEMPS HEIN GILBERT

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Si on met un char leclerc dans le projet ca fait un carton.

23

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

thedarkdreamer a écrit:

Il y a une vraie perpétuité en France.

Bah on dirait que non:

Fourniret pourra demander à être réinséré dans la société en 2030

(source: ton lien).

Ca reste des périodes de suretés, elles sont justes incompressibles.

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Napalm est dans sa période "non".

25

Re : Tu aimes les films de gladiateurs ?

Armestat a écrit:

Napalm est dans sa période "non".

Fait gaffe, avec des répliques pareilles tu vas avoir un cours de répartie par Soja.