1 Dernière modification par Dj! (12-01-2010 12:56:34)

Sujet : Diamant pour platine

Moi je fais parti des gens qui kiffent le rétro: j'ai un magnétoscope, plein de vieilles consoles. Pour compléter le tableau il y a 6 mois j'ai chopé une vieille platine vinyle et j'y ai installé http://www.hifi-phono-house.com/product … ts_id=1571cette cellule, je viens de péter le diamant après un nettoyage trop vigoureux de mon système son.

Est-ce que je suis condamné à racheter la cellule en entier ou y a moyen de choper seulement le diamant quelque part ? Merci les lapins.

Re : Diamant pour platine

Y a moyen de choper le diamant dans n'importe quel magasin de son.

3

Re : Diamant pour platine

La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un magasin de son j'avais surtout vu des diamants pour platine de dj (hypergrosse et beaucoup trop phallique pour ma vieille platine).

4

Re : Diamant pour platine

Il n'y a pas un disquaire qui s'occupe de ça prêt de chez toi ?
Dans ma ville il doit y avoir 4 ou 5 disquaires et quand tu leurs demande un diamant ils te renvoient chez le même qui commande ça pour toi.
Sur le net en effet je ne trouve pas de diamant seul.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

5

Re : Diamant pour platine

Alors autant les consoles et les vinyles, je peux comprendre, autant le magnétoscope, c'est quoi l'intérêt?
Le feeling des grosses VHS moche et le grand moment du rembobinage?

Re : Diamant pour platine

FNAC.

7

Re : Diamant pour platine

Je vais aller faire un tour chez les disquaires du coin voir si je trouve le matos à un prix intéressant (et si la neige me le permet), sinon pour répondre à ta question napalm, j'ai touché le magnétoscope gratos et il m'est arrivé de trouver des vhs hallucinantes à prix ridicule : genre les guignols d'abidjan, en plus pas mal de gros nanars des années 90 ne sont trouvables qu'en cassette.

Re : Diamant pour platine

Ouai mais des cassettes pas sorties de leur boite depuis longtemps ça souffre vachement. Gros pointillés rvb en bas et en haut, son dégueulasse...

9

Re : Diamant pour platine

Dj: ok, je comprend mieux.

SojaCouille a écrit:

CD rayé, CD foutu. Idem pour les DVD. Alors que la cassette, un bout de scotch et ca repart (même si l'image saute un poil sur le rafistolage).

Et les lignes rouges, et le son distordu, et les bandes qu'ont pas survécu à la canicule?
Vous avez déjà vu une vhs en 320x240 sur un écran HD? C'est pas vraiment mieux que Youtube en fait.
Quand aux cd/dvd il existe le truc qui pèle le plastoc et en refait (à manivelle ou électrique), ça fonctionne (sous réserve que la rayure n'ait pas été faite volontairement au tournevis).

Par contre tu as tout à fait raison pour la blague du changement de support, j'ai des CD que j'avais en k7 quand j'étais jeune, je les ai donc payés 2x.

Re : Diamant pour platine

Napalm a écrit:

autant le magnétoscope, c'est quoi l'intérêt?

Servir de mange disque à un enfant en bas age pour eviter qu'il te nique tes DVD ou touche à ton multimedia cinema maison. C'est de la balle de compet à ailettes les magnetoscopes. Et les dizaines de cassettes qui trainent par terre ne risque pas grand chose. Tout ca en plus du prix ridicule des films pour gamin dans les bazards (environ 75 centimes la cassette).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Diamant pour platine

SojaCouille a écrit:

Ca faut reconnaitre que la SACEM devrait se pencher sur le prix absolument inadmissible des cassettes cidéo dans les brocantes lors d'une revente d'occasion. Y pas de raison que les ayant droits ne touchent pas à chaque changement de propriétaire. D'ailleurs je pense que c'est la revente d'occasion qui a tué la cassette (vidéo ET audio).

Tais toi malheureux, ils seraient bien capable de l'appliquer cette idée.