Sujet : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

Je pensais que le topic serait créé avant, mais non en fait.
Pour ma part, c'était un noël spécial serrage de ceinture :
1To Seagate
http://www.super-comparateur.com/upload/products/400x400/1/2688341.jpg

J'aime pas bouquiner, mais c'est un cadeau symbolique de par son message
http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782750904388.jpg

+90€ (même pas de quoi me payer un stage de pilotage sur R8 Smartbox...)

A vous les studios.

La crème du crime.

2

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

"Récit d'un jeune de la génération auberge espagnole"...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

Moi  j'ai eu un nouveau forum ce matin et pour l'instant je suis extrêmement déçu

Inséminateur de femmes ménopauséent

4 Dernière modification par Napalm (25-12-2009 13:49:35)

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

Comme je suis vieux, je me fais mes cadeaux tout seul, du coup je me suis acheté un nouveau PC le mois dernier (c'est un peu le bordel chez les chinois vers Noël, il vaut mieux éviter).

Core I7 860
4x2 Go Gskill Ripjaws 1600mhz
Asus P7P55D deluxe
Boitier Cooler Master Acts 840 (noir bien sur)
His Radeon 5870
SSD Gskill Falcon II 128Go
Alim Ocz 750W modulaire
Ventilo Zalman CNPS10 Extreme

Ca bourre:

http://uppix.net/a/4/5/6671ef63d1832d2f0f1ad2ff4dd56.jpg

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

hohun a écrit:

"Récit d'un jeune de la génération auberge espagnole"...

Préface de Raymond Barre.

6

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

Sinon c'est pas mal "larguer les amarres" comme cadeau à un de ses mômes en effet.
Méfie toi si a ton prochain Noël ou a ton anniversaire tu as une tente Qetchua...

7

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

Alors Napalm, le ssd ca vaut vraiment le coup ?

8

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

C'est super: c'est vraiment plus fluide, photoshop et windows démarrent en un temps record, zero bruit...
128 go ça suffit pour installer programme/os/jeux mais c'est pas donné.
Un 64 en mettant les jeux ailleurs devrait suffire (et là y'en a des "pas chers").

9

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

SojaCouille a écrit:

Repose lui la question dans 3 semaines qu'on rigole.

Foutaises. Ca fait déjà un mois que je suis dessus hein. Au pire, je suis pas trisomique, j'ai des backups, mes docs sont pas sur le C: et installer seven ça doit prendre 11 minutes... Parce que même un HDD mécanique il peut crever comme une merde sans prévenir (et ça j'ai déjà donné).

10

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

Oui c'est bien connu, les SSD deviennent de vraies merdes au bout de 2 mois, et les constructeurs les changent au moins 12x à chaque acheteur vu la garantie.

11 Dernière modification par Machin (25-12-2009 17:50:35)

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

C'était avec une certaine gamme de ssd intel soja hein, pas tous, cette gamme a été retirée de la vente depuis longtemps.


sauce

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

Information fausse et/ou sans intérêt : Check

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

J'en ai déjà parlé sur Wefrag, mais :

Mon plus beau cadeau de Noël, c'était le placage - à 5 yards du touchdown ! - de Ratzinger, le quarterback des Vatican DirtyWolves, par une linebacker des Psychiatrics RedPsychos. Pourtant il semblait invincible après sa course de 20 yards qui avait duré 40 minutes.
La magie de Noël, c'est aussi celle du sport !

14

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

Hahaha smile
Ca lui apprendra à avoir commencé la messe de 00h00 à 22h00, une punition divine pour lui rappeler le respect des horaires.

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

(Insérer ici une blague sur les horaires des trains de déportés.)

16

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

Ah bah là ils faisaient pas de grève les conducteurs.

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

Non, parce qu'ils prenaient alors le train eux aussi.

18 Dernière modification par MoTT (25-12-2009 20:20:45)

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51vWFws64pL._SL500_AA240_.jpg
Coffret 4 DVD avec les 3 films + plein de bonus. Depuis le temps que je les avais pas vus, ça va me faire plaisir de les revoir.
Une écharpe
Une ceinture
Un coffet de foie gras (\o/)

Sinon à part ça, des cadeaux plus immatériels.

Très chouette, comme chaque année smile

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

Une grosse chié de bouquins sf/fantasy et des trucs plus chiant pour les cours sur l'histoire médiévale.
Un netbook donc (merci moi-même) et pas mal de truc bien dégueulasse et gras à manger.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

20

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

SojaCouille a écrit:

Je ne parlais même pas du fait qu'il crève. Juste qu'il allait devenir de plus en plus lent, et probablement plus rapidement que ce qui est annoncé par le constructeur.

Alors, reprenons.
A la base, le truc qui permet de ne plus avoir de SSD qui ralentit c'est le TRIM !url! qui est géré par Windows 7, Linux (avec des probs de pilotes encore). Hors, le TRIM commence à être présent sur la plupart des firmwares des SSD du commerce (les Intels, certains OCZ, j'ai pas la liste exactes).
En sachant que ça va se généraliser sur la plupart des modèles pour lesquels le constructeur fait un minimum de suivi.

Après, c'est sur que ça a l'air d'être un peu le bordel avec les pilotes IDE/AHCI, Intel/pas Intel pour les drivers de controleurs SATA etc...

Il faut mettre ça en rapport avec le confort apporté et l'impact réelles de la dégardation des perfs sur le confort d'utilisation (ie je suis pas sur que perdre 10% sur 150Mo/s en lecture ou en écriture change totalement le confort).

Machin a écrit:

C'était avec une certaine gamme de ssd intel soja hein, pas tous, cette gamme a été retirée de la vente depuis longtemps.

sauce

Ça par contre, c'est du caca, le ralentissement, ça existe sur tous les SSD actuels (je crois).

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

21

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

Après les  Falcon lancés en avril dernier, le constructeur G.Skill annonce aujourd'hui l'arrivée des SSD Falcon II. Ces derniers exploitent un contrôleur Indilinx Eco et des chips mémoires Nand Flash MCL gravés en 34nm.

Comme on peut s'y attendre, comme la quasi totalité des SSD du marché, les Falcon sont des disques de 2,5 pouces au format SATA. A noter qu'ils embarquent 64Mo de mémoire cache.

Les Falcon II sont déclinés en trois versions : 64, 128 et 256Go. Les débits atteignent 220Mo/s en lecture et 110Mo/s en lecture pour le modèle de 64Go et pas moins de 220Mo/s en lecture et 150Mo/s en écriture pour les deux autres modèles.

A noter enfin que les Falcon II supportent les fonctions TRIM de Windows 7, permettant ainsi d'éviter une baisse des performances au fil du temps et au fil de l'utilisation du disque.

Vu le prix, je ne l'ai pas acheté non plus au pif (et j'ai suivi les recommandations de Gskill, virer le superfetch etc.).

22 Dernière modification par Machin (25-12-2009 20:51:55)

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

CopSuck a écrit:

Ça par contre, c'est du caca, le ralentissement, ça existe sur tous les SSD actuels (je crois).

Oui mais non, le cas des premiers Intel que j'ai linké était assez flagrant, en une session d'IOmeter le SSD était déjà vérolé ce qui équivaut à ~2semaines d'utilisation normale suivant l'intensité.


Les ssd de dernière génération perdent en débit avec le temps mais pas plus qu'un disque dur récent.

23 Dernière modification par Bewaltz (25-12-2009 20:53:22)

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

L'intégrale de Transmetropolitan. Yeah.
Entre autres.

http://steinskog.files.wordpress.com/2008/02/transmetl4l.jpg

Laugh along with the common people.

24

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

Warren Elis, c'est très bon signe.

25 Dernière modification par Trax (25-12-2009 21:41:38)

Re : Cadeaux de noël Edition asile V2.0 2009

J'ai été gâté comme une pute.
En bouquin :
-World War Z
-La conjuration des imbeciles
-Une bd : Alerte sur fangataufa, assez drôle c'est une parodie de tintin où le reporter est niais, écrit des article de merde et vit chez sa mère.
En 33T :
-B. Sabbath Master of Reality (j'ai enfin les 4 premiers)
-Un bootleg pas trop degueu de Slayer, Songbook of the Antichrist I.
divers :
-Cette figurine : http://bigeasycomics.com/images/nbxjack.jpg
je ne suis pas fan des figurines et n'ai jamais vu ce film mais la 3ème tête est assez drôle et elle à passée une partie du repas du réveillon sur la table en train de faire un salut nazi.
-Un nouvel asile tout neuf <3
wtf qu'est que je fais fait pour mériter ça :
-Un grattoir pour la voiture phosphorescent avec des déco d'halloween
-De la tune, beaucoup trop.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !