Une affirmation qui repose sur une donnée provisoire, issue des remontées rapides des forces de l'ordre, à un stade où les enquêtes ne sont pas bouclées et où les causes de 35% des accidents demeurent indéterminées pour toujours.
D'après l'Observatoire des vitesses, les vitesses moyennes en 2015 étaient toujours inférieures à celles autorisées : 118 km/h sur autoroute, 103 km/h sur les voies limitées à 110 km/h, 82 km/h sur route et 48 km/h en zone urbaine. Les dépassements restent modestes : 4 % des automobilistes dépassent de plus de 10 km/h la vitesse limite sur route, et 3 % sur autoroute. Cela n'empêche pas l'État de confier au secteur privé les tournées des voitures équipées de radars mobiles mobiles, d'envisager l'installation de 600 nouveaux radars et 10 000 radars leurres d'ici trois ans, et d'expérimenter la répression de la vitesse à l'aide de drones.
Une belle escroquerie, qui ne prends même pas en compte le comportement stupide des femmes au volant ou celui des vieux et des jeunes conducteurs.
Pour bien finir de loler, le rapport eurostat 2015 en dernière page nous apprends que le taux de morts pour 100 000 Hab à baissé de 50% en 20 ans
et est supérieur par ex en Belgique, pays qui limite la vitesse à 120 km/h sur l'autoroute et dont les gens sont pour la plupart de grosses chèvres en voitures de luxe.
http://ec.europa.eu/eurostat/documents/ … cc18e5d282