Sujet : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Salut les enfants,

Vous n'êtes pas sans ignorer mes nombreux déboires avec mon pc portable "gamer" (comprendre "gogo") MSI de chie, dont j'ai dû flasher le bios artisanalement parce que chez MSI, ce qu'ils aiment, c'est vendre des produits défectueux. Bref, après ce flashage, le PC marchait mieux, mais j'avais toujours la dose d'écrans bleus qui m'ont forcé à le renvoyer en SAV en Pologne, suite à quoi ils ont changé le SSD qui était apparemment défectueux aussi plus ou moins depuis le début.

Depuis lors le PC a fonctionné relativement correctement, jusqu'à il y a trois semaines. Alors que je jouais à Vampyr, je me suis dit "tiens, c'est ouf, le bruit de la pluie est vraiment exagéré dans ce jeu". Jusqu'à ce que je me rende compte en quittant le jeu qu'en fait c'était un putain de gros bruit blanc qui sature mes écouteurs et qui persiste un certain temps après avoir quitté le jeu. Depuis, le problème se répète à chaque fois que je lance un jeu : au bout d'un moment, peut-être une dizaine de minutes, un bruit blanc commence à augmenter progressivement jusqu'à atteindre un niveau sonore qui n'est pas sans rappeler une grosse averse de pluie.

Pistes (ou absence de) :

- Le phénomène se produit aussi si je change d'écouteurs ou si j'utilise les hauts-parleurs du PC ;
- Il ne se produit que dans les jeux, pas de souci si je bosse ou si je suis sur le net ;
- Je n'avais rien installé de neuf avant que ce problème n'apparaisse ;
- J'ai essayé de mettre à jour les pilotes sonores et les pilotes de la CG, ça ne change rien ;
- Procéder par élimination (fermer les applications une par une ou baisser leur son dans le mélangeur de volume) ne donne rien, c'est un bruit général qui, ceci dit, se réduit de moitié si je mets le son à 0 dans le mélangeur.

Il y a deux ou trois topics que j'ai trouvés sur le net à ce sujet mais personne n'y a apporté de réponse qui solutionne le problème.

Je suspecte une couille avec la CG ou l'alimentation mais je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.

Pour ma part je songe à installer un autel dans mon cagibi et célébrer des messes noires pour que MSI fasse faillite.

PS : MSI = FILS DE PUTES

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Et oui, j'ai installé Linux. Via Virtualbox il y a deux mois, mais on va dire que ça compte.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Je mise 1€ sur un composant de la carte son qui surchauffe.

4 Dernière modification par Kane (06-07-2018 13:24:18)

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Essaye de surélever le portable pour pas qu'il soit en contact avec le bureau et laisser un peu d'air passer en dessous.
Nettoyer la ventilation peut aider aussi.

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

http://download.msi.com/dvr_exe/realtek … _audio.zip ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Soit une surchauffe, soit une perte de masse pendant la surchauffe. Jette cette merde.



Je ne suis pas Niark²

7

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Ton ordinateur est certainement électrosensible. Coupe toute source électrique quand tu joues.

BiDL  la connerie à prix discount

8

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Sûrement un proche décédé qui essaye de te parler.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

9

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Ton pc ne t'aime plus.

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Quand tu arrêtes de jouer (soliciter la carte graphique), est-ce que le bruit s'estompe avec le temps ?

su-per

11 Dernière modification par hohun (06-07-2018 17:23:07)

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Plume a écrit:

Quand tu arrêtes de jouer (soliciter la carte graphique), est-ce que le bruit s'estompe avec le temps ?

Oui, encore que je dois revérifier pour être sûr que ça baisse graduellement et pas tout d'un coup, mais il reste bien 10 minutes à bruit blanc maximum alors même que le ventilo est revenu à la normale et que le pc n'est plus bien chaud.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

ça fait la même merde sur batterie ?

13 Dernière modification par hohun (06-07-2018 21:03:24)

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Bon alors, surélever le PC ça change rien.
J'ai soufflé comme un porc dedans pour essayer de dépoussiérer, si c'est le dernier recours je le dévisserai pour dépoussiérer à l'ancienne.
Le bruit persiste quand je quitte le jeu, et baisse effectivement graduellement sur plus de 10 minutes.
Ceci étant, si je débranche mes écouteurs, ça fait le petit "pop" de changement de source audio, et le bruit blanc est effectivement transmis aux enceintes aussi, mais par contre au bout de 3 secondes ça refait un "pop" et le bruit blanc disparait. Il revient si je rebranche les écouteurs.

De feuke. C'est encore les utilitaires audio de merde qui court-circuitent le PC ptet. Je peux pas les virer, si je le vire ça vire le driver sonore en même temps.

J'essaierai demain sur la batterie pour voir.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

En tant que non expert du site de cuisine, je mise sur le circuit audio mal isolé. Vu le temps de décroissance du bruit, je me dis intuitivement que l'origine du mal est avant tout thermique plutôt qu'électrique, même si le symptôme est électrique. Une dilatation de circuit cause peut être une interference, ou un changement de caractéristiques d'un composant à plus haute température.

Ce nouveau mal lié à la température s'expliquerait aussi avec l'encrassement de l'ordi.

Tes enceintes font ampli (alimentées sur secteur), elles ne solicitent électriquement probablement pas de la même façon ton port jack que les écouteurs, ce qui expliquerait la différence de comportement après 3s.

su-per

15

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Donc s'il est hors garantie, tu peux le démonter et le nettoyer.

su-per

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

MSI, c'est bien pour monter une tour à assembler soi-même.
Pour les PC portables, c'est autre chose...

17

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Et du coup, Vampyr donne quoi ? Les combats ont l'air à chier.

18

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

J'ai lu qu'il flinguait ta carte son.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

19 Dernière modification par hohun (07-07-2018 11:51:34)

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

C'est correct, y'a pas mal de défauts mais je me suis bien pris au jeu. Les combats sont pas fantastiques mais pas non plus à chier, dans la moyenne quoi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Fous une carte son usb à 5 euros.

21

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Mets un parapluie sur ton PC peut être

22

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Ouais, il y a la solution de la carte son USB.

Et avant de dépenser des sous ou de tout démonter, essaie ces drivers alternatifs : http://www.asio4all.org/

23

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Ton PC ne supporte peut être pas le climat océanique humide... Fais lui un petit tapis de gros sel.

24

Re : Putain de running gag de PC MSI de foutre, bite, pute

Eleonor a écrit:

Ton PC ne supporte peut être pas le climat océanique humide... Fais lui un petit tapis de gros sel.

Je suis actuellement en vacances à Madrid capitale, alias la ville plus sèche qu'un coup de trique dans le sahara.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor