76

(2 296 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:
BaKouneT a écrit:

Il me semble que le Canada à très tôt adopté les accommodements raisonnables, voir la discrimination positive

Tu parles du Canada, un pays totalement différent que le Québec.

Désolé, je m'arrête aux décision de cet organe des reptiliens qu'on appelle l'ONU quand je parle de pays.

77

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Mais utilise un autre hébergeur putain de toi. Ici il n'y a pas de problème, on ne te laissera pas linker des photos de gamines en train de prendre une double annale de toute manière, tu peux utiliser des hébergeurs classique.

Rhum™ a écrit:

Putain je suis d'accord avec Bakounet

C'est pourtant simple, à chaque fois que tu n'es pas d'accord avec moi, c'est simplement soit que tu ne connais pas assez le sujet, soit que tu n'y a pas suffisamment réfléchi.
Hors critique purement subjective bien entendu, genre ce film est-il bon ou pas.

BaKouneT a écrit:

Vsauce de la vulga scientifique

Marrant, je découvre que leur dernière vidéo parle de la création d'un graphique que deux trois mongols d'ici utilisent à tord ou à raison.

reblochon a écrit:
BaKouneT a écrit:

Pourquoi souhaites-tu que ce soit interdit?
Souhaites-tu que la kippa soit interdite toutes autant? Qu'un collier avec une main de fatma/crucifix/étoile de david le soit tout autant?
Sinon pourquoi faire une exception?

Dans un monde idéal il faudrait tout interdire... tu connais un monde idéal toi ? Non bien sûr, donc les exceptions, les accommodements sont de mises. C'est pour cela entre autre qu'on limite le champ d'action à nos institutions, la fonction publique et parapublique. Il n'est pas interdit dans l'espace publique de se promener avec un voile et il n'a jamais été question de l'interdire, pas plus que les autres signes religieux. Non la burqa et le niqab ne sont pas des signes religieux et rentrent dans une autre catégorie. Le burkini c'est nouveau, une faille exploitée par les intégristes pour faire avancer leur agenda (et non je n'ai pas dit que toutes les femmes le portant sont des intégristes, elles servent les intégristes volontairement ou non, même pas besoin d'ailleurs d'être musulmane pour cela).

De plus je rappelle qu'en 2020 toutes les religions ne sont pas sur un pied d'égalité, pas plus que les symboles. Il faut tenir compte des différences, des contextes, des sociétés, des luttes actuelles.

Autant qu'une main de fatima/crucifix/étoile de david réfèrent à une religion, et donc ses dogmes, ils n'ont pas la même portée symbolique qu'un voile qu'on impose aux femmes uniquement. Est-ce si dur à comprendre ? Encore plus quand on voit certains voiles qui sont des versions ++ de la soumission, allant avec le reste de l'accoutrement, jusqu'aux chevilles et poignets. Ce ne sont pas toutes des belles musulmanes en jean moulant, avec des voiles griffées, agencés à leur tunique, haut en couleur, qui défilent devant nous, ces midinettes musulmanes qui te vendent du progrès en barre, des féministes, des femmes libres. 

Une star de chez nous ... liée avec les khomeynistes. Elle est juste magnifique et j'ai encore le débat avec elle et l'abbé Gravel, la vidéo n'a pas été effacée smile
https://festivalveganedemontreal.com/2017/wp-content/uploads/sites/10/2017/08/Dalila-Awada.jpg

Il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Les islamistes n'imposent pas de porter une main de fatima, un voile oui. Une main de fatima, que ce soit en pendentif ou boucle d'oreilles, ce n'est pas ostentatoire, je doute que tu les repères à 300m dans une rue, un voile si. Je ne connais aucun fait divers sordide parce qu'une personne a décidé d'enlever sa main de fatima/crucifix/étoile de david, tandis que je connais au moins 4 femmes noyées dans un canal en Ontario parce que le voile posait un problème.

Ne pas comprendre la portée de ce tissus mortifère, ce signe de soumission de la femme, comme décrit par l'ex-député Amir Khadir ci-dessus, le comparant à un simple pendentif, c'est un peu s'aveugler face à une réalité largement documentée !

Alors pourquoi interdire des signes misogynes et renvoyant à des doctrines haineuses envers les femmes ? ... pourquoi ? ben parce que c'est mal ? Parce que dans nos sociétés c'est intolérable ? (et non, venir me dire qu'avant 1944 les femmes n'avaient pas le droit de vote en France, ne pouvait ouvrir un compte de banque sans leur mari, n'est pas un argument, on est en 2020 !) Pourquoi des féministes musulmanes se battent contre ces signes ? Parce qu'elles sont islamophobes ? Non bien sûr. Ce n'est pas une relogion ici qui est visée, mais une dérive de celle-ci, une interprétation rigoristes et fondamentalistes, nous ne sommes plus au VIIe siècle. La laïcité n'a pas pour but de combattre les religions, ce n'est pas de l'antithéisme.

J'oubliais de répondre à toutes les interrogations : bien sûr que je veux que la kippa soit interdire à la piscine ! Tu te baignes avec une casquette toi ?  La kippa c'est pas un chapeau comme les autres ? (je déconne hein, par contre j'ai dénoncé publiquement la kippa sur la tête du maire d'arrondissement Lionel Perez à Montréal ... et j'ai eu le droit à un ouragan de merde sur ma gueule : antisémite, le bruit des bottes, la Shoah, raciste, etc. classique)

C'est marrant on sent la différence entre tes propos avant et après la photo, juste une coincidence je pense.

Cette remarque mise à part, je ne pense pas qu'une société où tout signe soit interdit soit idéal. L'URSS a essayé, et ça n'a pas marché. Au contraire il apparaît qu'en europe, les pays les plus religieux depuis sa chute soit d'ancien pays sous sa coupe.
Faire une différence entre les religions en fonction de l'histoire et de la culture est justement opposé au principe de laïcité dont je suis fier qu'il soit un principe que la France affirme respecter. Du coup, je crains que ton argumentaire à ce propos soit aussi ridicule que celui qu'on entend aujourd'hui en France à propos du voile: si on invoque la laîcité alors on interdit tout, ou on tolère tout.

Tu parles du niqab ou de la burka. Ceux-ci étaient interdit pour une bonne raison : l'identification faciale. Comme la cagoule. Donc c'est un non sujet.

En revanche, selon moi, le voile et le burkini sont identiques. Et d'ailleurs tu invoques le même argumentaire pour chacun d'eux : la misogynie qui les impose.
Cet argument pose chez moi un problème, puisqu'on trouve de nombreuse femme qui affirment que le voile ne leur est imposé par personne. Que c'est par choix libre qu'elle choisissent de le porter, fusse-t-il pour suivre un précepte religieux misogyne.
Du coup, ne serait-il pas misogyne de leur imposer une tenue pour les protéger d'elle même en quelque sorte?

Et quant à celle à qui on l'imposerait, ne faudrait-il pas s'attaquer à leur bourreau à la place?


Je trouve ça d'autant plus hypocrite que pour avoir habité dans la plus grande communauté pancake orthodoxe d'europe (sinon du monde, hors Israel): le 19eme, le nombre de femmes qui se couvrait les cheveux était impressionnant, sans pourtant être musulmanes. Et pourtant bien rare sont les fois où on entent parler du judaisme comme d'une religion misogyne. Pareil pour le christianisme. Alors qu'elles le sont toutes.

Et enfin, à part ceux avec du ressentiment pour une religion, pourquoi certain ce sentiraient-ils gèné par un voile ou un burkini librement porté? J'ai vraiment du mal à comprendre.


Pour la définition d'un signe ostentatoire, que tu oppose pour un pendentif, ça ne règle pas la question de la différence de traitement entre un voile/burkini et une robe de bure ou une kippa à distance. Tous se voient de très loin.
Et d'ailleurs on ne juge pas un signe ostentatoire à longue distance. Le prosélytisme (qui a justifié leur interdiction) s'exerce surtout à distance de discussion. Distance où on voit des boucles d'oreilles ou un collier ostensiblement porté.

Personnellement je pense que la laïcité ne nous impose pas d'interdire les signes religieux dans l'espace publique. Et j'ose croire qu'il est toujours possible que ne soit pas à l'Etat de décider de la légalité d'une robe de bure ni d'un voile.
Qu'ils soient interdit dans la fonction publique, dont les agents représentent l'Etat Français, laic que semble normal et c'est aussi pourquoi je condamne tous les ministres qui vont porter un voile dans un pays musulman ou une kippa dans un temple pancake.


Ma comparaison entre les deux (robe de bure et voile) n'est pas innocente, parce qu'en 1905 les radicaux de gauche défendaient son interdiction avec comme arguments (je quote le premier lien google):

"-         La soutane n’est pas, pour le clergé, une obligation religieuse, preuve en est qu’il ne la porte ni en Amérique, ni dans certains pays européens. C’est donc un vêtement politique, lié à l’ultramontanisme, terme qui signifie à l’époque un catholicisme étranger, fanatique, obscurantiste.

-         La soutane est une atteinte à l’ordre public car elle induit des « manifestations diverses » d’agressivité de la part de passants heurtés par la vision de soutanes dans la rue.

-         Les prêtres qui portent la soutane manifestent des sentiments anti-sociaux : ils croient être « plus que des hommes », ils la portent pour établir une « barrière infranchissable entre eux et la société laïque »

-         La soutane est un signe « d’obéissance directement opposée à la dignité humaine » qu’il faut interdire si on est soucieux « de la liberté et de la dignité humaines ». En ôtant sa soutane au prêtre vous lui permettrez de « lever la tête, causer avec n’importe qui (…), vous libèrerez son cerveau », vous mettrez fin à sa situation d’«esclave »."

Autant d'arguments qui sont aujourd'hui repris au nom de la défense de la femme par ceux qui ne demandent pas leur avis aux femmes qu'il souhaitent pourtant protéger en interdisant le voile ou le burkini. Devenant malgré eux, les parangons de la misogynie.

Et dont tu fais apparement parti (faut bien que je respecte ma légende).

81

(2 296 réponses, dans Culture & médias)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ben on a pareil ici avec toute une génération qui crache sur la FA ou la CNT parce que c'est trop poussiéreux, et pas assez woke. Les mecs ont généralement pas lu les textes fondateurs du mouvement, ça doit foutre la rage aux anciens.

En même temps vous parlez de deux pays complètement différent sur ce sujet. Il me semble que le Canada à très tôt adopté les accommodements raisonnables, voir la discrimination positive contrairement à la France où la polémique c'est justement de passer ou pas aux accommodements raisonnables (pour tous).

reblochon a écrit:
BaKouneT a écrit:

reblochon, pour te situer, tu pense quoi du burkini? (plus précisément de la réponse légale qu'on devrait y apporter ou pas).

Alors ça j'en sais foutrement rien, c'est super complexe.

Parce que légalement ça ne rentre pas dans le cadre de la laïcité.

Tu peux bien foutre un règlement dans les piscines, autorisant que certains costumes de bain, et ils n'auront pas l'excuse bidon pour se protéger du soleil dans les piscines intérieures. Mais là, pour quelle raison invoquée ? Le burkini ne pose pas un problème de sécurité. L'hygiène ? 

Mais à la plage, c'est le piège à con, pas pour rien que ces connards ont bien vu la faille. Tu ne peux pas l'interdire sans avoir tous les argumentaires des droits et liberté, pourquoi elle et pas les autres, etc. Ils vont te comparer le burkini (un signe clairement relié à un islam rigoriste) avec les combinaisons isothermes, t'avancer les arguments à la con de la pudeur, de la liberté, du droit de s'habiller comme on veut, et nous bassiner avec les choix fallacieux « c'est ça ou un string ! ».

Donc légalement, sans passer pour un gouvernement en croisade contre l'islam, choquant Rhum au passage, je ne vois pas trop quoi faire. On ne peut pas toujours gagner sans à avoir à piétiner des principes de liberté qui nous sont chers. C'est toujours comme cela quand tu combats des mouvements fascisants. Eux jouent avec la liberté, toi tu ne peux pas la brimer pour les bloquer. C'était la même question à la con dans les années 80 : « doit-on interdire le FN ? »

Après tu peux prendre tes couilles à deux mains et y aller franco, en toute clarté, déclarant que les accoutrements renvoyant à des doctrines misogynes n'ont pas leur place dans notre société, donc plus rien à avoir avec la laïcité. Mais dans ce cas tu interdits les bonnes soeurs en cornette ou les pancakes à perruque sur les plages, et un paquet d'autres choses qui ne me viennent pas en tête, doit bien y en avoir. Mais tu vas te taper une levée de bouclier jusqu'à l'ONU (ouais on a eu droit à ça au Québec pour la loi 21 interdisant les signes religieux chez les enseignants entre autre!).

Donc si j'étais président des Français.e.s, je n'attaquerai pas cela frontalement. Y a un tas d'autres mesures bien plus importantes à prendre avant et SURTOUT (comme d'hab) commencer par faire appliquer ce qui existe déjà.

Tant ta ou tes réponses semblent mesurées, tant dans ton propos il semble que tu cherches un moyen de l'interdire (trouver un moyen de faire fit de leur argumentaire bidon), celà dit si ce n'est pas le cas au temps pour moi. Pourquoi souhaites-tu que ce soit interdit?
Souhaites-tu que la kippa soit interdite tout autant? Qu'un collier avec une main de fatma/crucifix/étoile de david le soit tout autant? (comme dans la fonction publique française en gros: tout signe religieux est interdit).
Sinon pourquoi faire une exception?

83

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:

Une question pour Mamouth ou tout autre expert :

Le canada, petit pays de moins de 35 millions d'âmes vient de commander 190 millions de doses de vaccin contre la covid-19

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 … da-novavax

jusqu'à 76 millions de doses du vaccin NVX-CoV2373 de Novavax;
jusqu'à 56 millions de doses du candidat mRNA-1273 de Moderna;
jusqu'à 38 millions de doses du vaccin Ad26.COV2.S de Johnson & Johnson;
et un minimum de 20 millions de doses du vaccin à base d'ARNm, le BNT162 de Pfizer.

À quoi ça sert d'en avoir autant ? Les différentes sortes on peut comprendre, ils veulent s'assurer d'avoir le bon, mais pourquoi 76, 56 millions ? Ça prend plusieurs doses ? La puce ne rentre pas en une seule fois, c'est en kit ?

Sans parler de médecine, déjà rien qu'en terme logistique, faut commander plus, pour essuyer les pertes, la casse, etc..
Faut aussi commander plus pour pouvoir avec plus de vaccins par lieu donné que de population recensée. Ceux qui viennent de déménager, etc..

Enfin d'un point de vu économique, il y a peut être des clauses commerciales qui ont motivé à commander plus, de la corruption, du rabais en cas de plus grosse commande, de priorisation avec une plus grosse commande, etc..

reblochon a écrit:

Linguisticae oui, aucune idée du niveau vu qu'à part ses vidéos j'y connait rien

Fouloscopie oui mais je trouve ça ennuyant

Science étonnante  : très gros oui

J'm'énerve pas, j'explique : oui très bien mais pas de parutions régulière

Sur le champ : oui

12 parsecs  non par contre

Defekator oui

reblochon a écrit:

Je passe sur les astronogeeks, stardust, hugo lisoir, enfin toute la clique de l'espace. Ou sur la zététique avec la Tronche en Biais, Mr Sam, Hygiène Mentale, ... et la chiée de chaînes sur les armes de 9mm : démontage, histoire, maniement, ec.

Astronogeek c'est vraiment moyen niveau rigueur scientifique.
Stardust a déjà été linké de nombreuse fois ici pour ses docu sur Apollo notamment.

Question d'info, sur youtube il n'y a quère que :

Thinkerview Des interviews, tous le monde doit déjà connaitre
Pascal Boniface Des courts sujets sur la géopolitique
Last Week Tonight Les passages principaux du Late show éponyme.

Autrement pour les sciences, en plus de celles sus-cités et sans rentrer dans les compendium de conférences :
Isaac Arthur plus de la SF que de la science, pour rêver un peu
Anton Petrov de l'actualité des découverte astronomiques
Scott Manley Anciennement un joueur de ksp, maintenant un vulgarisateur des actualités spatiales
Hugo Lisoir de l'actualité spatiale en français
Joe Scott de la vulga scientifique
Vsauce de la vulga scientifique
Veritasium de la vulga scientifique
ScienceClic de la vulga scientifique en français
Et quelques autres, dont la chaine d'Arte qui publie tous ses documentaires.

Enfin, https://www.youtube.com/watch?v=y8b3OgdgrTA

La chaine de Paul. Pour de la discussion autour de l'histoire de films ou d'acteurs. La vidéo linkée est vraiment d'une super qualité selon moi

reblochon, pour te situer, tu pense quoi du burkini? (plus précisément de la réponse légale qu'on devrait y apporter ou pas).

86

(6 738 réponses, dans La déconne)

Franchement à part beaucoup d'eau avant de dormir, j'ai jamais rien trouvé qui soigne vraiment.

87

(39 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Conrad a écrit:

Je refuse d'être dans la même catégorie que les zaraaaaaaabes.

Bah t'inquiète, si tu as les yeux de couleur foncés et la peau claire tu n'est pas caucasien apparemment.

88

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

reblochon a écrit:

Red Storm ... ou comment découvrir que les Indonésiens jouent et écrivent des scénarios aussi mal que les Indiens.

C'est mauvais, mais grave.

1 tsunami sur 5

T'as pas compris le principe du thread. Merci de garder tes postes pour les sections non importantes du site.
Entre ici et les swimsuits, tu files un mauvais coton.

Thermostat a écrit:

C'est plus facile à toucher que Bakounet avec un 9mm

Comparé à un couteau, évidemment.

90

(17 012 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

En réalité je m'arrête aux titres, comme tout le monde. Comme si j'avais le temps de lire ces merdes ou d'écouter des vidéos débiles sur le sujet (J'avoue, j'ai quand même écouté celle sur Evergreen).

Le truc c'est de poster l'article ici (ou sur facebook) et de voir les réactions, on en apprend plus et plus rapidement. C'est pour cela que je suis emmerdé quand vous me demandez de résumer ce qui dit l'autre sur la France ... parce que je n'ai même pas lancé la bande audio. J'en sais foutrement rien ce qu'il en dit et j'm'en cogne.

Ma passion c'est la paléontologie et l'évolution, mais je ne vais pas vous en parler ici, ça ne doit pas exciter grand monde de savoir que nos dents à la base se sont des écailles.

Si c'était vraiment ta passion tu saurais que les odontodes n'ont rien à voir avec des écailles. Débile va.

Conrad a écrit:

Tout ce que je me rappelle de Jurassic World c'est la pub à outrance.

Pas vu les suites si y'en a eu.

moi c'est le T-Rex invisible

reblochon a écrit:

Il aurait du en rapporter 2 milliards.

Sans déconner, qui se précipite encore à la sortie d'un Starwars depuis les derniers épisodes woke ? C'est clairement en perte de vitesse.

Qui s'y précipitait avant ça?

93

(81 réponses, dans Culture & médias)

velvetu a écrit:

Ouais mais il fait pas le poids face à Bakounet ton bot fight.

T'as toujours pas consulté pour faire face à ton obsession?

94

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Antipathique. a écrit:
BaKouneT a écrit:
Antipathique. a écrit:

C'est plus facile de se tirer en courant contre un mec au couteau que de distancer des balles au sprint.

Oui s'il te plait Antipathique donne moi des leçons sur comment utiliser des armes à feu.

Ecoute je t'attaque quand tu veux au 9mm.

Je préfère ça plutôt que tu m'attaque au couteau. De nouveau.

95

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Antipathique. a écrit:
BaKouneT a écrit:
reblochon a écrit:

Dire qu'un simple 9mm ... vous avez vraiment du temps à perdre.

Quitte à me retrouver face à un cassos, un malade mental, un mec ivre mort avec une arme, je choisi d'affronter celui avec un 9mm que celui avec un couteau de boucher.

Et que ce soit en étant moi même armé ou pas, le choix reste le même.

C'est plus facile de se tirer en courant contre un mec au couteau que de distancer des balles au sprint.

Oui s'il te plait Antipathique donne moi des leçons sur comment utiliser des armes à feu.

Dans aucun de tes liens je ne trouve de lien entre ces faux numéro et fraude aux aides sociales systématiques. Ni même comment arriver à la valeur moyenne des montants fraudés.

D'ailleurs, dans l'exemple qu'il donne, que doit donc sans doute être significatif, il parle de 20 fausses identités pour un détournement de 30000 euros.
Vu qu'ils parlent aussi de 1.8millions faux numéros, on peut déjà extrapoler : Si chaque fausse identité ramène en moyenne 1500 euros, comme pour le cas cité, si toutes les fausses identités sont dans ce cas là, la fraude n'est au maximum que de 2.7 milliards. Pas 14.

Et c'est sans doute beaucoup moins, puisque ces 30000 euros n'ont pas été récolté en 1 an (puisque qu'en cas d'infraction l'Etat remonte sur 3 ans), donc on ne passe "plus qu'à" 900 millions par an (toujours dans l'hypothèse ou chaque faux numéro fraude autant).

Enfin, dans le chapeau ils parlent aussi de "5000 faux numéro supprimés. Une goutte d'eau." Hors, si chacun de ces numéros avait été condamnée à de pareil montants fraudés, ils se seraient empressé de donner le chiffre des montant totaux réels. Genre, "5000 faux numéro supprimés. 7.5 millions fraudés Une goutte d'eau." Bien plus ravageur


Donc je persiste que tes "chiffres réels" ne sont au mieux que des estimation, comme le disent d'ailleurs tes deux liens.

Et je rajoute qu'au pire, elles sont largement exagérées faute d'avoir accès à la méthode avec laquelle on arrive à cette estimation.


Enfin, comme est de bon ton de critiquer les sources cette phrase "un magistrat spécialiste de la fraude travaillant au ministère des finances sous la présidence de Paul Bismuth" me laisse supposer qu'il occupait un poste à nomination, et donc politique. Aussi, alors que son discours colle exactement avec celui du Président en question, il est légitime de s'interroger sur la véracité de ses propos, comme on devrait le faire avec tous les politiques.

97

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:

Dire qu'un simple 9mm ... vous avez vraiment du temps à perdre.

Quitte à me retrouver face à un cassos, un malade mental, un mec ivre mort avec une arme, je choisi d'affronter celui avec un 9mm que celui avec un couteau de boucher.

Et que ce soit en étant moi même armé ou pas, le choix reste le même.

98

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:

Sauf si les dons sont interdits pour payer une amende ... comme on a vu en France avec la cagnotte pour le boxeur de flic.

Non le boxeur c'était pour payer ses frais de justice. Pas une amende.

stuffed spectrum a écrit:

comparer des chiffres réel et une estimation du chapeau...
Allez, encore un effort et vous allez tomber sur les chiffres de pratt et ces 400 Miyars.
Personne ne sait faire un "SELECT * FROM bougnoules_profiteurs where date_de_naissance >= 100" apparemment à la sécu.

Comment tu fais pour savoir que les chiffres d'une fraude "sont réels"?
Par définition, tu peux pas. Dans les deux cas se sont des estimations.

100

(2 296 réponses, dans Culture & médias)

donspliff a écrit:
Monsieur Maurice a écrit:

ils auraient pu rebaptiser ça "Les dix petits un peu bronzés"

ça passait crème

Ou dix petites plumes d'emprunt.

Le banquier qui parle d'emprunt, COMME PAR HASARD.