851

(352 réponses, dans La une)

Le saviez-vous ? Joystick n'existe plus.

Letris 2 est assez sympa mais pas complètement décérébrant, il faut faire disparaitre des lettres qui tombent de plus en plus vite en tapant des mots. Accessoirement c'est le seul jeu sur lequel ma compagne me ridiculise.

853

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

http://acidcow.com/pics/20130111/gifs_09.gif

http://acidcow.com/pics/20130111/gifs_23.gif

854

(4 562 réponses, dans La déconne)

Conrad a écrit:

Putain pas encore. Créez vous un thread "l'indépendance de la justice" dans la section Kraland.

Brillante idée, on pourrait également y coller "les conseils boursiers de pat ton"

855

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

Du métal autour oui, comme une carrosserie de voiture par exemple.

856

(22 527 réponses, dans Liens à la con)

La sortie de vrille in extremis m'a rappelé cette video OLD :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=f3x_XAxJVRE[/video]

857

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

http://acidcow.com/pics/20130107/gifs_02.gif

http://acidcow.com/pics/20130107/gifs_08.gif

Like a BOSS
http://acidcow.com/pics/20130107/gifs_09.gif

858

(94 réponses, dans Jeux)

P4pillon a écrit:

@ 12 euros je me laisserai bien tenter

Je te prévois 3 minutes15 de jeu avant de quitter à jamais.

859

(352 réponses, dans La une)

rodo a écrit:

Dommage que je n'arrive toujours pas a rejoindre le groupe du site de racistes sur steam

URL de ton profil Steam ?

860

(448 réponses, dans Jeux)

J'ai enfin réussi à poser un rover "fait maison" sur Mun :

http://uppix.net/f/1/7/28f939587f4b01f03316a5109a23a.jpg

L'un des panneaux solaires s'est barré en route, et il me manque une petite fusée pour remettre l'engin à la verticale (théoriquement il peut encore rentrer sur Kerbin). Mais j'en ai vraiment ma claque de l'interface de construction...

861

(448 réponses, dans Jeux)

Essaie en incorporant un module SAS et en appuyant sur T avant le lancement.

862

(448 réponses, dans Jeux)

Jebediah vous salue depuis Duna, sans espoir de retour à moins que je monte une mission rescue (mais vu comment je me pose au hasard c'est pas gagné)

http://uppix.net/8/5/0/b5c8ebe66be2ab4998b8fd4d86570.jpg

863

(448 réponses, dans Jeux)

Si ca surchauffe tu peux baisser les gaz.
Polo essaie la demo au moins, la partie construction et lancement est à la portée du premier cuisinier venu.

Ah autre protip que j'avais pas vu tout de suite : on peut faire des quicksave/quickload avec F5 et F9, mais faut être en temps x1 et gaz à 0 pour sauver.

Pour les vols persistants, ne pas cliquer sur "End Flight" pour sortir du jeu mais directement sur "Space center".

864

(448 réponses, dans Jeux)

aliocha a écrit:

— en parlant d'objets persistants : est-il possible de construire des bases en orbite pour pouvoir aller un peu partout dans le système ? J'ai l'impression que la clé du jeu est dans le docking...

Oui, j'ai même vu un ISS-like régulièrement enrichi de modules sur le forum officiel.

aliocha a écrit:

— j'y vais comme toi de manière plus intuitive que scientifique : moins il y a de d-V, mieux c'est, donc j'essaie des tonnes de trajectoires, mais comment fais-tu dès que t'arrives sur des trucs compliqués ? (Genre Jool, justement...) ;

J'essaie d'abord de trouver une orbite solaire fortement elliptique, et je manoeuvre ensuite aux alentours du périgée. Ensuite il faut se représenter que plus tu tires sur les différentes poignées du noeud de manoeuvre, plus tu devras consommer du fuel, il faut donc chercher des trajectoires simples se rapprochant le plus possible d'une poussée en prograde "pur". Important : on peut déplacer les noeuds de manoeuvre sur la trajectoire actuelle et visualiser le résultat en temps réel, ça permet souvent d'éviter des injections compliquées.
Aller vers Jool reste très chiant car tu arrives à des trajets de 2 ans et +, ce qui est long dans le jeu même en accélération max.

aliocha a écrit:

— et surtout, qu'entends-tu par du 180 ? dès que je passe en manuel, si je pousse trop, ça part dans tous les sens, pas facile de faire un 180 comme ça ; pourtant j'ai essayé au stick ou au clavier.

Je joue au clavier et ça se fait bien de manoeuvrer en manuel par petits à-coup, peut être ton vaisseau est trop léger ? sinon tu peux combiner déplacement manuel et activation manuelle de l'asas en laissant la touche F enfoncée.

donspliff a écrit:

Tiens, c'est en 0.18 ? Il y a quoi de plus ? D'autres systèmes solaires ?

Je sais pas trop, j'ai découvert le jeu récemment via un article dans CPC, je t'en veux donc énormément de ne pas en avoir parlé plus tôt. Il n'y a qu'un système solaire.
Pour le Mechjeb je compte m'y mettre mais je préfère galérer un peu en manuel d'abord, c'est assez jouissif de réussir à se poser proprement. Pour la même raison je ne veux pas de fuel infini pour le moment.

JM a écrit:

Quand je pense que Cyp se moquait des accros à Terraria...

Bah Terraria à part 2-3 constructions ou mécanismes rigolos, c'est du loot et du craft, de l'addiction purement artificielle donc, tout ce que je déteste.

Bon j'attaque le docking anal cet aprem.

@Cossu, il a l'air cool ton vaillant et beaucoup plus propre que mon monstre à 6 boosters, tu fais tourner ?

865

(448 réponses, dans Jeux)

Mon unique screen, d'autres viendront :
http://uppix.net/4/f/0/25e20fdb4255f036569b4b7fea361.png

866

(448 réponses, dans Jeux)

Sinon encore une nuit dessus, je commence a maîtriser l'aller retour Kerbin-Mun !
J'ai aussi envoyé un engin en orbite dunienne (martienne), mais j'ai plus de fuel. Ca m'a permit de remarquer que les objets envoyés restent présents dans l'univers du jeu, je peux ainsi revenir voir Duna depuis le cercueil volant à tout moment. Ca ouvre des perspectives, je vais devoir m'intéresser sérieusement au docking.
J'ai aussi envoyé vers Jool (Jupiter) un engin "cheaté" récupéré sur le net, car je suis pas capable de concevoir le lanceur qui permette d'aller jusque là (et moi aussi la partie construction m'intéresse moins). Je commence à comprendre comment choisir les trajectoires les plus économes, mais de manière intuitive plus que scientifique ; ça m'a donné envie d'approfondir le sujet en tout cas.

Grosse saveur.

@aliocha : si tu as trop poussé, tourne immédiatement à 180° (pour les noeuds de maneuvre, l'indicateur bleu se met à jour tout seul dans cette direction) et corrige. Autre tip, quand tu approches de la fin de ton injection, réduit la poussée pour ajuster finement ta trajectoire.

867

(448 réponses, dans Jeux)

Pour compléter les infos d'aliocha :
- ne pas prendre l'angle de 45° tout de suite, attendre de passer 300m/s (si j'ai bien compris on passe ainsi plus vite dans les hautes couches de l'atmosphère où l'on est moins freiné)
- obliquer a droite sur l'angle 90 est important pour un voyage vers Mun : l'orbite suit alors le plan de l'équateur, qui est proche du plan de l'orbite munaire
- je conseille de ne pas utiliser les nodes de manoeuvre dans un premier temps, mais plutot de faire les manoeuvres en manuel en vue carte, en affichant la navball (on peut ainsi ajuster la poussée et visualiser directement le résultat sur la trajectoire)
- pour se mettre en orbite, retenir qu'il faut atteindre les 2200m/s
- une fois en orbite, il faut manoeuvrer au périgée pour faire monter ou descendre l'apogee, et vice versa. Pousser dans le sens de l'orbite (prograde, le petit rond jaune barré sur la navball) pour élargir l'orbite et faire monter le point opposé, et dans le sens contraire (rond jaune barré) pour le faire descendre.
Ainsi :
- pour les voyages vers les satellites naturels ou les autres planètes, on manoeuvrera donc de préférence au périgée pour "ouvrir" plus facilement l'elliptique
- pour revenir sur Kerbin ou se poser sur Mun (une fois dans son orbite), on manoeuvre à l'apogée

868

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ben mon lunar ship est tout perrave hein, mais j'ai fait :
Stage 1 : le lander : command pod + parachute + SAS + fuel + petit moteur => amunissage, redécollage et retour vers Kerbin
Stage 2 : fuel (un peu plus) + petit moteur => voyage aller (et début de l'amunissage si t'es économe)
Stage 3 : fuel (bcp plus) + le gros moteur (liquid fuel engine) => décollage (prend le relais des boosters)
Stage 4 : 2 boosters (64 de fuel) + liquid engine => décollage

Mais j'ai fait ça à l'inspiration, le truc est pas stable au décollage (faut rajouter des struts un peu partout) et les boosters arrachent le fuselage principal.

869

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Viky a écrit:

La demo c'est suffisant pour se faire une idee ou il faut directement filer sur le jeu a 23$ ?

La démo est ultra limitée et basée sur une version antérieure. Si tu t'intéresse un tant soit peu aux voyages spatiaux, tu peux acheter les yeux fermés. En plus d'être relaxant, le jeu permet de comprendre la mécanique orbitale sans trop d'effort et tout en proposant des moment de lulz, enfin surtout avec les fusées jihadistes que tu construis malgré toi quand tu débutes wink

870

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Viky a écrit:

C'est bien kerbal ?

C'est énorme, je devrais rédiger un feedback mais je passe tout mon temps libre à y jouer.

871

(352 réponses, dans La une)

Conrad a écrit:

Cette insistance de Patton à parler de Taf ...

Sois clément, c'est le seul Taf auquel il a accès.

(Désolé)

872

(1 432 réponses, dans Liens à la con)

Bonne barre de rire, thanks.

873

(2 364 réponses, dans La déconne)

Valve va un peu dans cette direction, avec le mode big picture de Steam d'une part (mais ca reste un PC branché sur une TV) et leur future Steam Box (mais je sens le vaporware).

874

(2 364 réponses, dans La déconne)

Je me souviens de Akira qui était sorti au ciné en 50 images/seconde, c'était déjà de la grosse branlette pour nerdz à l'époque ; bon je ne doute pas qu'une fois habitué c'est plus confortable à regarder, mais ça reste quand même loin d'être fondamental dans un film.
"Oh mon dieu j'ai complètement décroché de Fight Club quand il lui met une patate en seulement 24ips, l'action est illisible tavu"

875

(2 364 réponses, dans La déconne)

Je pense que Transformers reste un film de merde même avec 100 images par seconde.