1 Dernière modification par Muad'Dib (07-01-2013 12:46:08)

Sujet : Crusader Kings II

ça fait 5 jours que je l'ai acheté sur steam pour 10 euros et j'en suis déjà à 58 heures de jeux (ma copine s'est barré 5 jours entre copines... HOURRA).

Non pas pour vous dire que je suis un no life vraiment heureux d'exister, de vivre à nouveau cette joie intense que de découvrir un jeux intéressant comme lorsque j'avais 10 ans avec ma mégadrive, je suis ici pour vous demander des conseils sur ce jeux grandiose au gameplay certes limité mais à la profondeur............................... waouh !

- Quelles sont les meilleures méthodes pour accéder rapidement au titre de roi quand on est duché ?

- Meilleurs tactiques pour conserver sa couronne car tous mes ducs me font trop chier même si je les soudoie, fait des banquets, etc. ?

- Idées pour bouter les infidèles genre coalition entre européen etc ??? Parce que à chaque fois ils remontent vraiment jusqu'à Poitiers !

Bref me faut des conseils... à moins que personne n'y joue ?

©
®

Re : Crusader Kings II

Je me suis arrêté à mégadrive.

3

Re : Crusader Kings II

Ouais je viens de me le payer aussi, y a pas un genre de tuto ou start guide quelque part?

Re : Crusader Kings II

Si c'est comme les autres jeux de Paradox, t'es bon pour te taper des forums…

Re : Crusader Kings II

Chavez a écrit:

Ouais je viens de me le payer aussi, y a pas un genre de tuto ou start guide quelque part?

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho … -II-Manual
le manuel en français officel, plein de trucs basique quand on comprend pas trop le système des vassaux, des duchés, des successions etc.

Le tuto est pourri effectivement.

Je me tapais des vidéos au début mais les mecs expliquent trop mal, donc je me suis forcé à faire et refaire une partie en étant duc pour ensuite roi... j'ai bien galéré 10 heures de jeux mais là ça en vaut vraiment la peine.

Astuces découvertes tout seul comme un grand et qui valent la peine :
- arranger des mariages avec des femmes à la compétence matière grise, les states explosent pour les personnes éduquées par elle !
- ne pas avoir trop de comtés, ça fout la merde et ça sert à rien surtout lors des successions, donc un comté qu'on upgrade à fond et dès que t'en as un mieux (genre paris en France) tu te l'accapares ASAP !
- faire le plus d'alliance matri machin à l'étranger pour qu'ensuite t'aies des alliés ou des revendications...

C'est franchement un jeux qui se mérite mais une fois dedans c'est fini, plus de vie réelle (72 heures de jeu depuis).

Et puis qu'est ce que c'est bon de casser du muslim en Espagne tongue

©
®

6

Re : Crusader Kings II

Doit y avoir pas mal de conseils sur le forum CPC.

Perso j'ai abandonné il y a longtemps, trop chronophage, mais c'est un putain de bon jeu.

7

Re : Crusader Kings II

Faut perdre,perdre, perdre. Et ça finit par rentrer.

8

Re : Crusader Kings II

P4pillon a écrit:

@ 12 euros je me laisserai bien tenter

Je te prévois 3 minutes15 de jeu avant de quitter à jamais.

Re : Crusader Kings II

Cyp a écrit:
P4pillon a écrit:

@ 12 euros je me laisserai bien tenter

Je te prévois 3 minutes15 de jeu avant de quitter à jamais.

C'est vrai qu'au début on se dit mais qu'est ce que ces connards qui jouent à ce jeu frustrant au gameplay chelou/côté tactique des guerres trop simpliste...

J'ai insisté, j'ai regardé des vidéos, je me suis forcé (car fan de Dune premier du nom) et j'ai essayé de comprendre seul, avec l'aide du manuel et voilà, trop trippant !

Faut en chier un peu !

©
®

10

Re : Crusader Kings II

Muad'Dib a écrit:
Chavez a écrit:

Ouais je viens de me le payer aussi, y a pas un genre de tuto ou start guide quelque part?

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho … -II-Manual
le manuel en français officel, plein de trucs basique quand on comprend pas trop le système des vassaux, des duchés, des successions etc.

Le tuto est pourri effectivement.

Je me tapais des vidéos au début mais les mecs expliquent trop mal, donc je me suis forcé à faire et refaire une partie en étant duc pour ensuite roi... j'ai bien galéré 10 heures de jeux mais là ça en vaut vraiment la peine.

Astuces découvertes tout seul comme un grand et qui valent la peine :
- arranger des mariages avec des femmes à la compétence matière grise, les states explosent pour les personnes éduquées par elle !
- ne pas avoir trop de comtés, ça fout la merde et ça sert à rien surtout lors des successions, donc un comté qu'on upgrade à fond et dès que t'en as un mieux (genre paris en France) tu te l'accapares ASAP !
- faire le plus d'alliance matri machin à l'étranger pour qu'ensuite t'aies des alliés ou des revendications...

C'est franchement un jeux qui se mérite mais une fois dedans c'est fini, plus de vie réelle (72 heures de jeu depuis).

Et puis qu'est ce que c'est bon de casser du muslim en Espagne tongue

Cool merci je vais potasser ça. Je viens de réussir à "conquérir" mon premier territoire en bidonnant des preuves puis en remportant la guerre qui s'en est suivi. Je suis bien jouasse.

11

Re : Crusader Kings II

Vous venez de m'intriguer à mort. Moi qui m'étais arrêté à des critiques bof dans les sites de test.

Re : Crusader Kings II

Je n'ai pas pu faire plus d'une partie faute de temps, mais j'ai bien aimé les côtés personnalisation de la lignée et amélioration de la race par sélection génétique

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

13

Re : Crusader Kings II

En parallèle je me fais une partie avec le mod Game of Thrones. J'ai pris les starks et pour rire j'ai pas fait comme dans le bouquin, j'ai décidé d'aller défendre winterfell quand theon greyjoy l'attaque. Me suis fait tué par Théon dans la bataille mais j'ai repris winterfell. Maintenant je suis Rickon, le petit frère bipolaire, et mon régent c'est Roose Bolton.

Ça déchire.

Re : Crusader Kings II

pfff, acheter ou ne pas acheter ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15

Re : Crusader Kings II

reblochon a écrit:

pfff, acheter ou ne pas acheter ?

89 heures de jeu, putain j'ai toujours pas vu la fin, je tape un score à plus de 13 000 points en commençant en 1066 et en terminant en 1162 car ça me saoule...

J'ai conquis juste le quart nord est espagnol, le royaume ressemble à 80% à la France actuelle.

Je recommence une partie car les anglais viennent avec autant d'hommes que ce que je possède me foutre de ces branlées, je parle même pas de l'ogre saint empire romain germanique.

Donc pour ceux qui se lancent, toujours être gentil avec les grands voisins, envahir l'Espagne ASAP et ne pas avoir de duc trop puissant (ma nouvelle stratégie en commençant duc d'aquitaine).

J'espère que dans 100 heures je pourrais voir la cinématique et admirer un empire européen...

Donc oui faut acheter ! 10 euros = min 200 heures de jeux... très bon rapport qualité prix.

Un hic quand même, certaines ziq me tapent sur le système.

©
®

16

Re : Crusader Kings II

Bons conseils pour débuter...
http://forum.reseau-js.com/topic/84020- … oire-plus/

©
®

17

Re : Crusader Kings II

Ah d'accord, ce sont les mecs qui ont fait Europa Universalis... J'étais passé à coté. Bon ben à 10 euros c'est vite vu.

18

Re : Crusader Kings II

P4pillon a écrit:

Ou ça 10 euros ?

Promo steam la semaine dernière... trop tard.

©
®

Re : Crusader Kings II

fuck fuck fuck! ça vaut quand même le cout de le prendre a 40 boules ou vaut mieux attendre?

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

20

Re : Crusader Kings II

14 Eu les clés Steam sur divers sites :

http://www.goclecd.fr/acheter-crusader- … teur-prix/

Re : Crusader Kings II

je vais totalement acheter une clé CD a un site qui s'appelle online-gold.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

22 Dernière modification par Loner (12-01-2013 04:16:06)

Re : Crusader Kings II

25 euros sur Amazon (import) : http://www.amazon.fr/Crusader-Kings-2-i … amp;sr=8-2

Essayez aussi ebay.

Re : Crusader Kings II

Je viens de me l'acheter, de bons mods a conseiller?

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

24

Re : Crusader Kings II

SojaMoule a écrit:

Parait que le mod Game of Thrones est très bon.

Et gratuit. Mais d'après ce que j'ai pu constater le jeu crash plus avec ce mod qu'en vanilla.

25

Re : Crusader Kings II

Je tente les mods après ma première partie que je n'ai toujours pas terminé.

Cependant je m'étais mis ça en favori, je ne sais pas ce que ça vaut...
http://crusaderkings-two.wikia.com/wiki/List_of_Mods

©
®