On attend le tweet de Sandrine Rousseau pour trancher.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Mamouth
On attend le tweet de Sandrine Rousseau pour trancher.
le pape (bientôt)
Je ne vois pas le rapport.
Entre les sermons d'une petite fille flippée par une menace planétaire (qui se réalise) et les actions faschistes d'un des homme les plus puissants de la planète.
J'ai du mal à saisir le parallèle.
Faut s'accrocher au début, au moins jusqu'à la mi saison, après ça s'accélère. Après c'est un plaisir de revoir les premiers épisodes bourrés de détails que tu ne capte pas au départ vu que tu ne comprends rien.
T'as pris ce modèle là exactement ?
J'ai toujours un vieux 214 qui tourne c'est quand même bien pratique. Je lorgne sur une prochaine sortie intéressante pour un plus gros 4 ou 6 baies.
Ça met du temps à démarrer la 1. La 2 a l'air de suivre le même rythme.
Insupportable l'utilisation de l'IA plaqué comme ça. Bidule tu ne veux pas utiliser tes mots et tes phrases dans un forum ?
C'est soit une petite phrase soit un retweet soit quand tu veux exprimer quelque chose qui ressemble à un développement tu balances un pavé prémaché par une ia de merde qui ne comprends même pas ce qu'elle écrit.
Tu t'es transformé en antenne relai pour bipeur.
Avant c'était drôle parfois mais maintenant c'est que du politique campé avec lourdeur.
Le mec habite à la Fnac.
Que ce soit twitter, Mastodon, Facebook, Instagram etc...
C'est le format le problème. C'est fait pour t'engager sur des sujets qui ont le plus de chance de t'accrocher émotionnellement, pour générer de l'activité et du contenu. Et c'est tout.
Ça t'enferme dans une bulle alors que tu te crois liiibre comme l'air mais c'est juste que tu ne vois pas les ficelles.
Et tu réagis, tu retweet comme ça même pas besoin de formuler la moindre chose tout est prémaché. C'est facile t'as l'impression d'avoir tellement d'infos. Tu nages dedans. Mais tu ne retiens pas grand chose, tu prends un flux continu et ce qui te plaît c'est globalement les thèmes que tu connais déjà. Ça te conforte tu vois plein de gens réagir avec une efficace de ouf et tu te l'approprie direct. On balance un tweet dans un encadré et basta. Réponds à ça. Un autre tweet. Voilà c'est réglé.
Mais tu ne penses pas. Tu réagis. C'est trop rapide, c'est trop concis. Quelques minutes pour un sujet complexe ça ne fait pas avancer grand chose à part mettre en avant une facette et souvent la même, celle qui engage le plus de monde, le plus intensément. Pour ça le fait divers est parfait. Il parle de lui même. T'as l'impression que c'est du concret. Mais c'est du vent. Ça te donne l'impression de penser mais ça ne crée que des raccourcis de merde.
Pour les chats et les vidéos rigolottes super.
Pour les grands sujets, quelle putain de plaie.
Me too
On se rappelle qu'hyperloop est un grand succès.
The boring compagny réussi à vendre des tunnels pour bagnole, c'est aussi un succès.
Regardons leur site : https://www.boringcompany.com/lvcc
LVCC Loop opened in April 2021 for the Mecum Motorcycle Auction and has operated at all subsequent conventions. To date, LVCC Loop has transported over 1.5 million passengers, with a demonstrated peak capacity of over 4,500 passengers per hour, and over 32,000 passengers per day.
Tiens, et le métro ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Passagers … t_par_sens
518 passagers par train × 40 trains par heure = 21 000 passagers par heure et par sens. Basé sur la ligne 2 du métro de Paris, qui transporte 290 000 personnes par jour. Ce nombre suggère une fréquentation quotidienne maximale d’environ 450 000 personnes. La ligne Bloor à Toronto a un achalandage quotidien de près de 500 000 personnes, tandis que la ligne Yonge, qui est en réalité composée de deux lignes, Yonge et University-Spading, en a plus de 700 000.
Pour le nombre de passagers par jour ça fait 14 fois plus au minimum pour le métro.
Le nombre de passagers sur une ligne de métro de Paris c'est entre 40 et 166 millions par ligne par an (contre 1,5 million depuis 2021 pour LVCC). https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … quentation
Le tunnel couleurs RGB en bagnole, le rêve. 14 fois moins efficace qu'un métro.
Combien ça coute ? entre 6 et 12 balles le trajet de 4 à 7 miles (6 à 10 km). https://www.boringcompany.com/vegas-loop
putain...
Capter les marchés pour faire un système plus cher et moins efficace et faire voyager les riches. C'est un succès on te dit.
C'est un succès car il capitalise et fais la publicité outrancière sur son réseau. Publicité relayée par bidule ici même avec un biais de confirmation toujours tenace.
Tu t'es vacciné contre la grippe cette année ?
ça fait comme les jeux à gratter quand tu frottes avec une fourchette
paramédecin.
Ad personam je suis désormais infirmier ou médecin paraplégique ?
Ode au techno féodalisme. Avec bidule dans le rôle de Jacquouille.
excepté une fois au chalet
Ah oui ça c'est facheux.
C'est curieux parce que ce que précise les community note figure dans l'article de médiapart. (hormis le "bruit de fond" à 4 Bq/L)
Il y a un encadré dans l'article
En France, la valeur de référence pour évaluer la quantité de tritium dans l’eau est de 100 becquerels par litre (Bq/l). Ce n’est pas un seuil de potabilité, estimé à 10 000 Bq/l par l’OMS, selon un calcul contesté par la Criirad. C’est ce que l’on appelle une « valeur paramétrique », donc un simple indicateur : à partir de 100 Bq/l de tritium dans l’eau, les autorités doivent déclencher une enquête pour comprendre d’où vient la pollution radioactive.
« Les autorités doivent vérifier si ce non-respect de la valeur paramétrique présente un risque pour la santé des personnes. Concrètement, ça veut dire qu’on doit faire des analyses complémentaires dans cette eau pour savoir quels éléments radioactifs s’y trouvent, et calculer les doses auxquelles s’exposent les personnes qui la boivent », explique Julien Syren, codirecteur de la Criirad.
Les contrôles de tritium dans l’eau du robinet ne sont obligatoires que depuis 2005, vingt-huit ans après le démarrage de la première centrale nucléaire à Fessenheim (Alsace). Pour connaître la quantité de tritium dans l’eau, un site est consultable, mais ne donne pas d’informations antérieures à 2016.
Si l'encadré n'a pas été rajouté après la publication de l'article, je ne vois pas où est la "campagne de désinformation". Et l'article parait mesuré et sourcé, mais bon.
Il y a ça aussi dans la discussion.
Aux États-Unis, la valeur paramétrique du tritium est de 740 Bq/l, bien au-dessus de la valeur française (100 Bq/l). « La bonne nouvelle pour vous est que la limite en France est plus stricte que dans la plupart des pays, commente Arjun Makhijani. La mauvaise nouvelle est que ce n’est un bon seuil que pour un problème : le risque de cancer. Et qu’il ne prend pas en compte les personnes les plus vulnérables. »
Tous ces chiffres WOKE
Mamouth a écrit:Conrad a écrit:T'es pas obligé de suivre le compte de Musk hein.
Tout le monde est libre. Rien ne m'influence. La publicité ne me touche pas. Un réseau social n'a aucune influence sociale. Ma pensée flotte dans l'air et se fait toute seule sans personne.
La vie est belle.Bon sérieusement ce qui est intéressant est dans quelle proportion et de quelle manière l'influence s'exerce non ?
Et donc quelle est la réponse à ta question ?
Et qu'on de spéciaux les tweets de Musk comparés à ceux de n'importe quel clampin sur la plateforme ?
Je n'ai pas la réponse.
Je remarque que la première réaction est de banaliser l'influence de musk. Ce qui m'étonne, et m'engage sur une conversation à deux balles alors que le sujet de fond est intéressant.
Le patron de twitter. X millions d'abonnés. Engagé en politique.
C'est un utilisateur lambda ? Tu te demande vraiment ce qu'ont ses tweets de particulier ?
L'article de the economist dont sont tirés les graphiques qui nous permettrait d'en savoir plus. Je n'ai pas l'accès pour le lire en intégralité.
hohun a écrit:Bidule il voit pas le problème du dévoiement d'une plateforme pour influencer l'opinion
T'es pas obligé de suivre le compte de Musk hein.
Tout le monde est libre. Rien ne m'influence. La publicité ne me touche pas. Un réseau social n'a aucune influence sociale. Ma pensée flotte dans l'air et se fait toute seule sans personne.
La vie est belle.
Bon sérieusement ce qui est intéressant c'est dans quelle proportion et de quelle manière l'influence s'exerce non ?
Le Vrai Asile » Messages de Mamouth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,258 secondes, 30 requêtes exécutées