Ah oui ça c'est facheux.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Mamouth
Ah oui ça c'est facheux.
C'est curieux parce que ce que précise les community note figure dans l'article de médiapart. (hormis le "bruit de fond" à 4 Bq/L)
Il y a un encadré dans l'article
En France, la valeur de référence pour évaluer la quantité de tritium dans l’eau est de 100 becquerels par litre (Bq/l). Ce n’est pas un seuil de potabilité, estimé à 10 000 Bq/l par l’OMS, selon un calcul contesté par la Criirad. C’est ce que l’on appelle une « valeur paramétrique », donc un simple indicateur : à partir de 100 Bq/l de tritium dans l’eau, les autorités doivent déclencher une enquête pour comprendre d’où vient la pollution radioactive.
« Les autorités doivent vérifier si ce non-respect de la valeur paramétrique présente un risque pour la santé des personnes. Concrètement, ça veut dire qu’on doit faire des analyses complémentaires dans cette eau pour savoir quels éléments radioactifs s’y trouvent, et calculer les doses auxquelles s’exposent les personnes qui la boivent », explique Julien Syren, codirecteur de la Criirad.
Les contrôles de tritium dans l’eau du robinet ne sont obligatoires que depuis 2005, vingt-huit ans après le démarrage de la première centrale nucléaire à Fessenheim (Alsace). Pour connaître la quantité de tritium dans l’eau, un site est consultable, mais ne donne pas d’informations antérieures à 2016.
Si l'encadré n'a pas été rajouté après la publication de l'article, je ne vois pas où est la "campagne de désinformation". Et l'article parait mesuré et sourcé, mais bon.
Il y a ça aussi dans la discussion.
Aux États-Unis, la valeur paramétrique du tritium est de 740 Bq/l, bien au-dessus de la valeur française (100 Bq/l). « La bonne nouvelle pour vous est que la limite en France est plus stricte que dans la plupart des pays, commente Arjun Makhijani. La mauvaise nouvelle est que ce n’est un bon seuil que pour un problème : le risque de cancer. Et qu’il ne prend pas en compte les personnes les plus vulnérables. »
Tous ces chiffres WOKE
Mamouth a écrit:Conrad a écrit:T'es pas obligé de suivre le compte de Musk hein.
Tout le monde est libre. Rien ne m'influence. La publicité ne me touche pas. Un réseau social n'a aucune influence sociale. Ma pensée flotte dans l'air et se fait toute seule sans personne.
La vie est belle.Bon sérieusement ce qui est intéressant est dans quelle proportion et de quelle manière l'influence s'exerce non ?
Et donc quelle est la réponse à ta question ?
Et qu'on de spéciaux les tweets de Musk comparés à ceux de n'importe quel clampin sur la plateforme ?
Je n'ai pas la réponse.
Je remarque que la première réaction est de banaliser l'influence de musk. Ce qui m'étonne, et m'engage sur une conversation à deux balles alors que le sujet de fond est intéressant.
Le patron de twitter. X millions d'abonnés. Engagé en politique.
C'est un utilisateur lambda ? Tu te demande vraiment ce qu'ont ses tweets de particulier ?
L'article de the economist dont sont tirés les graphiques qui nous permettrait d'en savoir plus. Je n'ai pas l'accès pour le lire en intégralité.
hohun a écrit:Bidule il voit pas le problème du dévoiement d'une plateforme pour influencer l'opinion
T'es pas obligé de suivre le compte de Musk hein.
Tout le monde est libre. Rien ne m'influence. La publicité ne me touche pas. Un réseau social n'a aucune influence sociale. Ma pensée flotte dans l'air et se fait toute seule sans personne.
La vie est belle.
Bon sérieusement ce qui est intéressant c'est dans quelle proportion et de quelle manière l'influence s'exerce non ?
Comment te baiser le tympan en une commande.
C'est pas toi, ce truc est passé sur twitter y'a 2 mois déjà et ça fait que 26% donc TG surtout sur des revenus du capital qui ne nécessitent pas de "travail".
https://x.com/brenoul/status/1847026015194779648
stuffed c'est Mowgli
"pour que je retrouve la pêche"
Ah. Mais du coup [...]Moutemoute?
Je ne rappelle pas avoir écris à ce sujet.
C'est intéressant le déficit en 5alpha réductase mais je botte en touche j'ai fini mon caca.
La touitteur youniversity
La meute du site de racistes contre mamouth
La réf à tdd
Pas lu pardonnez
C'est Bernard qui m'a ébloui
Bernard Tapie première dame
Tu as oublié sa réussite familiale.
Un Saint homme.
Il a du mérite, et il se fait donc goulûment sucer par bidule.
Rien n'est donné en ce bas monde nuage, ça se mérite, pour bidule le dernier star ouars c'est facile 27 cunnilingu, 54 sorties de poubelles, 46 laves vaisselles.
CIOTTI CIOTTI
Tweets de merde.
Sinon
Mesdames, Messieurs,
Le 14 août 2024, le Directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que la recrudescence actuelle du Mpox sur le continent africain constitue une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI) en vertu des dispositions du Règlement sanitaire international. Cette USPPI, déclarée par l'OMS dans un contexte où nous faisons face à plusieurs épidémies dans différents pays avec différentes souches et différents niveaux de risques, a pour objectif d’appeler à la mise en place d’une réponse internationale efficace, coordonnée et solidaire. Je tenais à vous rappeler le schéma de réponse mis en place depuis 2022 en France
Les épidémies de Mpox Clade 1 sont de fréquence croissante en Afrique depuis début 2023, le total 2024 est d’ores et déjà supérieur au total 2023. Ce clade est différent de celui responsable de l’épidémie constatée en Europe et notamment en France en 2022. Le principal foyer de transmission identifié se situe en République démocratique du Congo (RDC), totalisant 96,3 % des cas, avec uniquement des souches appartenant au clade 1. Ces dernières semaines, des cas confirmés de Mpox ont été signalés dans des pays voisins de la RDC tels que le Rwanda, l’Ouganda, le Burundi et le Kenya. Le clade 1b, un variant du clade I, a été confirmé au Kenya, au Rwanda et en Ouganda. Les observations actuelles de l’épidémie de Clade I en Afrique centrale font apparaître une létalité et une virulence supérieures à l’épidémie de clade 2 que nous avons connue en Europe en 2022.
Le risque global d'infection par le clade I du MPXV pour la population générale de l'UE/EEE est actuellement considéré par l’ECDC comme faible, sur la base d'une probabilité très faible et d'un impact faible. (Lien vers l’analyse de l’ECDC ici)
La probabilité d'infection par le clade I du MPXV pour les contacts étroits de cas importés possibles ou confirmés est en revanche élevée, mais la gravité de la maladie devrait être faible. Cependant, dans ce même groupe, la gravité de la maladie est considérée comme modérée chez les personnes souffrant de maladies sous-jacentes, en particulier les personnes immunodéprimées. Globalement, le risque pour ces populations est respectivement modéré et élevé.
Enfin, la probabilité d'infection pour les personnes ayant de multiples partenaires sexuels qui n'étaient pas auparavant infectées par le clade IIb du MPXV ou qui n'étaient pas vaccinées lors de l'épidémie de 2022 est considérée comme modérée. Cette évaluation est basée sur la difficulté de contrôler la propagation de l'infection lors de l'épidémie de clade II en 2022/23 dans ce groupe à risque. Bien que la gravité de la maladie soit dans la plupart des cas faible, les personnes immunodéprimées et celles atteintes d'une infection par le VIH non traitée pourraient présenter une gravité clinique modérée. Globalement, le risque pour ces populations est modéré.
Dans le cadre de l’épidémie de Mpox de 2022 (clade 2), une stratégie de réponse en matière de prévention, de dépistage, de prise en charge des cas et des contacts ainsi qu’en matière de vaccination avait été mise en place. Cette stratégie est toujours en vigueur et sera adaptée si nécessaire vis-à-vis du Mpox clade I.
Dans ce contexte, j’appelle à votre vigilance devant tout cas évocateur. Pour rappel, Mpox est une maladie à déclaration obligatoire au même titre que les autres orthopoxviroses.
Tout cas suspect doit ainsi être signalé sans délai à l’Agence régionale de santé de votre région afin qu’elle mette en place les mesures nécessaires à la limitation du risque de propagation : isolement, contact-tracing pour identification des personnes contacts, rappel des mesures de prévention, organisation de la vaccination des contacts, etc. En particulier, une vaccination réactive autour des cas pourra être mise en place afin de limiter le risque de propagation ; de nombreux CEGIDD proposent cette vaccination.
En complément, il est important, afin de caractériser les virus circulants sur le territoire et de mettre en évidence le plus précocement possible la survenue d’un cas de Mpox de clade 1, de transmettre systématiquement les prélèvements issus des cas confirmés au CNR Orthopoxvirus (IRBA, https://irba.sante.defense.gouv.fr/cnr/#orthopoxvirus) pour analyses complémentaires dont réalisation d’un séquençage.
La stratégie de réponse en France sera bien évidement ajustée à l’évolution des connaissances et des analyses de risques disponibles.
Dans ce contexte, je vous remercie de vivre vigilance et mobilisation.
Merci à toutes et à tous pour votre engagement.
Dr Grégory EMERY
Directeur Général de la Santé
les fiches pratiques
https://www.coreb.infectiologie.com/fr/ … iques.html
La coloscopie sera longue.
Le Vrai Asile » Messages de Mamouth
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,537 secondes, 17 requêtes exécutées