Et pendant ce temps la, mastikator court toujours.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Et pendant ce temps la, mastikator court toujours.
ous étiez au courant du truc ?
Absolument pas.
Mais bon, on peut pas non plus suivre les turpitudes de chaque pays étrangers hein.
Tout ce merdier pour des données "pas trop fausses" ?
Génial !
La citation de Conrad me brise un peu le cœur.
Ce type écrit des histoires. C'est joli et (plutôt) bien amené si on considère l'auteur mais il ne faut absolument pas lire ses livres en se disant qu'on va lire une enquête historique.
Si on veut quelque chose d'exact sur la France (et pas juste Paris, misère...), on prend L'identité de la France de Braudel. Si on veut l'équivalent du dernier Musso, on prend ce truc.
C'est laid.
Je vois pas le rapport avec ce que je disais.
Tu penses peut-être que le seul moyen de chauffer une serre est d'y mettre des convecteurs électriques ? Des convecteurs dont le thermostat ne peut jamais descendre en dessous de 30°.
Bon en vrai ta serre y a dix mille façon de la chauffer (j'ai même vu des mecs qui y mettent un poêle à bois) : adossée à mur de pierre où à l'habitation, enterrée en partie, utilisation des couches chaudes. Je vais pas m'amuser à faire la liste : tape serre bioclimatique quebec (ou Mongolie, Chine) et amuse toi à trier entre les fous et les moins fou.
Dans la plupart des cas, on parle de petits gains de chaleur qui, combinés, permettront la culture de tes légumes de saison (bien sur pour le concombre, faudra que t'appelles EDF). Ça veut pas dire "pas de travail à faire" ni "tomates et concombres en pleins hivers". En fait tu devras probablement bosser dur parce que c'est pas magique comme le supermarché.
Et en terme d'impact, puisque Reblochon partait là dessus je ne sais pas trop pourquoi, on sera toujours bien moins haut que de faire venir ta salade depuis je ne sais où.
On pourrait parler des serres russes chauffées à 30° l'hiverqui permettent d'avoir du concombrede qualité tropicale par -20° dehors...
Hors sujet donc.
À ce compte là, pourquoi aller jusqu'à la Russie ? En Espagne et même en France (pour en avoir vu) on bétonne les sols agricoles pour installer des serres dessus et conduire des cultures idiotes en hors sols (substrats, hydroponie). Mais comme la discussion n'était absolument pas sur les moyens de productions de l'agriculture industrielle, on s'en contrefiche.
NiarkNiark a écrit:Toi y en a comprendre ce que moi dire ?
Oui, qu'en prenant une serre à peu près n'importe quoi peu devenir un légume de saison. Donc ça ne veut plus rien dire. Parce que l'impact de la culture en serre sur l'environnement ça vaut bien un Paris Montréal aller-retour.
Je ne sais pas si tu fais exprès d'être con où pas. Dans les deux cas, ça colle trop bien au personnage. Dans ta serre, tu peux cultiver uniquement des légumes qui sont de la bonne saison (des choux l'hivers et des tomates en été, pas le contraire, il fallait y penser) et ainsi pouvoir manger localement même au Quebec. Dingue.
Et tu racontes n'importe quoi sur l'impact de la culture en serre, à moins de spécifier de quoi tu parles vraiment (ce que tu ne fais jamais au début, puisque ça te permet d'écrire ce genre d'énormités qui fera évidemment réagir).
mais alors ce ne sont plus des légumes de saisons.
Ben... si. Il suffit d'y planter des légumes *roulements de tambours* de saison ! Parce que il me semble que le Quebec a les 4 mêmes saisons que le reste de la planète, à quelques dizaines de degrés de différences. D'où la serre.
Toi y en a comprendre ce que moi dire ?
Bah, si tu prends les cultures de serre,
Ben pourquoi les écarter puisque tu ne peux pas cultiver l'hivers sur sol nu ?
Ça va demander plus de boulot mais tu auras accès à peu de choses près aux mêmes légumes de saison qu'ici. Après la serre n'est qu'un moyen pour créer un micro climat plus clément, je ne parle pas de faire de l'agriculture industrielle avec (drones, sols artificiels et ordinateurs qui calculent le pourcentage d'azote à envoyer, etc).
Navet, chou, poireaux, salade (?), radis, courges (c'est triché mais ça marche), panais, betterave, céleri, épinard, oignon, pommes de terres.
C'est pour chez nous bien sur, je suis pas au fait des spécificités du québec mais ça laisse quand même un peu de marge, à défaut de faire envie.
Je suis mort un petit peu en lisant ça.
il ne te reste que Zowie pour de la qualité&simplicité
Je ne connaissais pas du tout, merci. Le tarif est sensiblement le même qu'ailleurs mais le design est sobre comme il me faut. Reste à voir la solidité dans le temps.

Voilà pour ta peine mon brave !
Bestaflex a écrit:Les ogm on va devoir y passer mais pas ceux de Monsanto qui sont en fait un combi OMG-Glyphosate mais par contre faut laisser avancer la recherche vers des plants qui nécessitent moins d'eau
Avant de faire des manip à la con, on pourrait aussi planter d'autres espèces.
Encore un dérapage comme ça Kane et la police de la Science va venir te péter les genoux.
Si le modèle de production et de consommation capitaliste perdure (et il n'y a aucune raison de penser qu'il ne va pas le faire), c'est une évidence qu'il va nous falloir des OGMs rapidement et partout. Les vieilles espèces ne survivront pas (c'est déjà le cas) aux changements climatiques vu qu'elles se sont habituées au fil du temps à un territoire et des conditions climatiques précises. Mais ce sera une solution de la même portée que les projets de régulation bancaire après 2007 où le tri sélectif.
Pourquoi tu ne demandes pas une nouvelle souris à Logitech ? C'est la seule boîte qui t'en renvoie une quand tu dis que la tienne est pétée.
Oui, c'est la troisième que je reçois de cette manière et j'en peux plus.
JEN PEUX PLUS
Coucou,
J'ai encore une souris Logitech avec le cancer du double clic. Ça doit faire la millième de chez ces fils qui a un problème (double clics, capteur qui siffle, etc). J'aimerai changé pour une périphérique qui ne me donne pas envie de buter ma compagne dès que je passe trois minutes sur le pc. Il me faudrait :
- Du filaire.
- Pouvoir jouer avec (mais j'ai pas besoin de 21 boutons).
- Du solide (elle doit durer mille ans).
- Rien de kikoo si possible : lumières qui clignotent et tout ça.
- Confortable avec les deux mains ? (Je sais même pas si c'est faisable).
C'est quoi les boites qui cartonnent aujourd'hui ?
J'aimerai bien voir le prix au kilo de tes oignons fantaisies.
Bon Polol, si t'avais à choisir entre Opinel et Sabatier (la marque japonaise que tu cites en premier douille un peu trop) ? Les couteaux qui me font envie sont dans la même gamme de prix. Y a un argument décisif où je joue à pile ou face ?
Zlu parle la vérité.
C'est normal que Basilou meure. Si t'as pas été trop con, t'as récupéré ses graines pour pouvoir en replanter en mars avril.
Sinon tu as la solution de néo rural de Rhum.
Jako, les cochenilles tu les tue avec du savon noir + eau que tu vaporises. Faut que ce soit bien poisseux.
" oh maman ! Il neige des petites bites sur le téléphone de tonton..."
"Nooooooon ! Ah si ! Pfff mais pourquoi ?"
Mon frangin "tout les ans c'est pareil sur la tv de ton frère c'est des vraies bites qui dégringolent"
Il a un 80 pouces
Pas évident pour le ranger dans le pantalon.
T'as oublié les 2h obligatoires à chiller sur l'asile et la partie cuisine dans ton savant calcul.
Sinon j'aimerais bien pouvoir dormir 8h par jour mais putain ça veut dire se coucher à 20h.
La belle vie mox, y a pas a dire.
Coucou les enfants,
J'ai pris du retard sur la review avant noël et j'ai pas eu le temps de lire ce que je souhaitais.
Quelque coup de cœurs :

Recueil de nouvelles centrées autour de la ville Point du jour. On suit les tribulations de Bobby l’androïde dans un univers post-apo complètement original. C'est une réussite dans à peu près tous les domaines et la maîtrise du récit de l'auteur m'a scotché plus d'une fois.
L'édition est magnifique et on a même droit a des illustrations dedans.
Un bon petit cadeau aux esthètes du genre.
le même a écrit le "Cycle Yirminadingrad" : Yama Loka Terminus, Bara Yogoï, Tadjélé et Adar. C'est vraiment à découvrir pour lire de l'anticipation perchée.
Toujours de Léo Henry, je conseille aussi "La Panse", un thriller aux accents lovecraftiens avec des sociétés secrètes en pleins quartier de la Défense.
Bref, Léo Henry c'est bien.
4,5 bites de noel sur 5.

Grâce aux voix de deux mères, Carla et Amanda, et de leurs enfants, David et Nina, on suit, en pleine période estivale, la diffusion, au coeur de la campagne argentine, d'un mal singulier et miasme étrange qui dévaste les âmes et les corps. Constitué de dialogues qui déroulent, au long du récit, une véritable liturgie de la peur et dramaturgie de l'angoisse, Toxique s'avère une réussite de la fiction sud-américaine dans la lignée des grands maîtres minimalistes de l'effroi : Horacio Quiroga, Juan Rulfo ou Jorge Luis Borgès.
C'est très bref et je pense que c'est le genre de bouquin fait pour être lu d'une seule traite. On plonge dans le truc très facilement, happé par l'écriture complètement hypnotique.
3 bites sur cinq.

Sur une Lune où tout se vend, où tout s’achète, jusqu’aux sels minéraux contenus dans votre urine, et où la mort peut survenir à peu près à n’importe quel moment, Adrianna Corta est la dirigeante du plus récent des cinq «Dragons», ces familles à couteaux tirés qui règnent sur les colonies lunaires. Elle doit l’ascension météoritique de son organisation au commerce de l’Hélium-3. Mais Corta-Hélio possède de nombreux ennemis, et si Adrianna, au crépuscule de sa vie, veut léguer quelque chose à ses cinq enfants, il lui faudra se battre, et en retour ils devront se battre pour elle…
Difficile d'être objectif, je suis un gros fan de Ian McDonald.
Comme d'hab chez lui, ça foisonne de lieux, de personnages et d'intrigues. C'est largement plus qu'un "GOT dans l'espace", comme on peut le lire un peu partout. Attention, il s'agit d'une trilogie.
4 bites lunaires sur 5 parce que je l'ai pas encore terminé.
La suite plus tard.
Doucement dans le sens "je peux me faire des sessions de 15-20 minutes".
Azy, fais pas ton Hohun, open ton mindset.
Vous êtes vraiment les meilleurs de tout l'internette. Je vais commencer doucement avec Cuphead et ensuite on attaquera les gros titres.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,076 secondes, 11 requêtes exécutées