1 Dernière modification par zeuch (02-01-2018 21:57:15)

Sujet : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui bonjour à tous et j'espère que vous passez une excellente soirée,

voilà en mars dernier j'achète un pied de basilic sachant qu'il allait durer 2,5 jours et voici que 2 mois plus tard il est tellement ""péperlito"" qu'il est absolument pas décédé et me fait même des fleurs :

https://i.imgur.com/WznulrG.jpg

donc depuis neuf mois basilou et moi on est amis grâce à lui je peux me faire plein de pâtes au basilic car tout à fait entre vous et moi c'est environ le seul plat faisable avec du basilic

SAUF QUE

basilou y a pas trop aimé l'hiver, ses tiges sont devenues noires et jles ai coupées mais là il est parfaitement pathétique et également aussi à deux doigts de finir à la poubelle :

https://i.imgur.com/tyI85tx.jpg

je dois couper les tiges niquées à raz ou quoi ?

est-ce que par exemple mettre basilou en position latérale de security ou dans le fion de ma coloc est une option ?

merci à tous et particulièrement aux experts et bien cordialiquement à vous !!
-- Claudie Chiasse

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

topic signalé

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

supprime

4

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAIS

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop tard j'ai fait des screenshot.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

6

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une plante anuelle, laisse tomber elle va crever

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Refourgue ce truc à un drug addict

No pussy blues.

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

150 euroboules la leaf

No pussy blues.

9

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/16/basilic

Tu aurais  du supprimer  les fleurs.
Il passera l'hiver au KLM mais tu devras le  rempoté au printemps

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez la green hand , stanouche

No pussy blues.

11

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ballot, maintenant tu n'as plus qu'à acheter...

PESTO

PESTO

PANZANI PANZANI PESTO

J'EN METS PAR-CI

J'EN METS PAR-LÀ

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Panzani Panzani Pestooooooeauuhhh

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Monsieur Maurice a écrit:

150 euroboules la leaf

faut jme grouille la famille alors

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

14

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hohun est-ce que tu pourrais envoyer les paroles en mp à l'utilisateur aenema il adore cette chanson

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

15

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans tous les plats, on adore ça

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors bonjour je profite de ce magnifique topic pour vous annoncer le cancer de filou, mon si frêle DRACAENA MARGINATA, qui n'aura pas supporté le stress de mon déménagement
filou perd toutes ses feuilles pour certes le plus grand plaisir du chat mais c'est tout de même triste à voir admettons le, à la maison on sait plus quoi faire

envoyez vos dons à [email protected] avec un tiret du six et ensuite un tiret du huit

merci pour lui

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est quand même dommage de survivre à 6 mois sans eau ni aucun soin dans un coin de la pièce et crever comme ca d'un coup je trouve

18

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je trouve que vous devriez chier dans vos plantes. C'est "green" et c'est plutôt tendance et ça leur rendra l'éclat de leur jeunesse.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ça relève tous nos plats d'un fumet incomparable !

20

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je vis dans une espèce de jungle parce que ma nana est une nerd des plantes vertes, et en voyant ton topic elle a eu la tronche d'un oncologue qui regarde un résultat de rayons : « le basilic en général ça ne passe pas l'hiver. »

21

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bye bye basilou le basilic mongolo.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

22

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zeuch a écrit:

ou dans le fion de ma coloc est une option ?

L'Histoire nous apprend qu'elle le fait déjà.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

23

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Alors je vis dans une espèce de jungle parce que ma nana est une nerd des plantes vertes, et en voyant ton topic elle a eu la tronche d'un oncologue qui regarde un résultat de rayons : « le basilic en général ça ne passe pas l'hiver. »

docteur si vous sauvez basilou c'est une famille que vous sauvez

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

24

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu ne le sauves pas, osef, procure toi des graines de différentes  variétés,  Il y a du choix dans mon lien. Ils ont fait germé  du blé  de 5000 ans retrouvé dans une pyramide, t'es graines te survivront.

Inséminateur de femmes ménopauséent

25

Re : sauver mon basilic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si seulement il n'y avait que les mouches... les araignées, passe encore, mais les espèces de pucerons mutants qui arrivent à survivre à la pollution parisienne, Dieu merci, il n'y en a pas encore dans le paddock.