6 501

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Mouais, il est méga moche ce truc.

Alors qu'il y a tout ce qu'il faut sur LBC : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1889954083.htm

Y'a pas moyen de passer dans la gaine service généraux ni la courant faible ? C'est un immeuble de quelle année ?

Le plus simples c'est d'agrandir un passage dans les gains, mais le faire sans niquer l'installation en place c'est déjà moins simple.

6 503

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

T'as aussi le risque de condensation. Je sais pas si c'est obligatoire, mais persos je vois que de la double peau ou de l'isolé, mais bon sur des chaudières d'immeuble.

6 504

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

M. Porcin a écrit:
Antipathique. a écrit:

Sur un conduit de fumé, tu as droit à un coude à 90 et deux coudes à 45, sinon c'est vertical. Bien faire dépasser de 50cm du plus haut faitage.

Ouaip mais sortir à 45° ça m'oblige à faire un trou dégueulasse. Donc soit je fais 3 coudes, ça coute pas cher et avec un peu de chance ça fonctionne, soit je sors tout droit  (horizontalement) et je monte à l'extérieur (un seul coude) mais dans ce cas il faut que je mette du tube isolé d'enculé à plus de 100 balles le mètre.

Ca dépends à combien tu es du mur, comme s'est foutu, etc. Si t'es contre le mur, tu peux sortir à l’horizontal, puis monter contre le mur pour dépasser de la toiture, mais tu perds quand même pas mal d'énergie.

Après tu peux mettre trois coude, la police viendra pas, mais quand tu seras mort intoxiqué au monoxide de carbone, tes enfants n'auront rien de l'assurance. Pour être sur que ça tire, tu peux poser un aspirotor.

6 505

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Sur un conduit de fumé, tu as droit à un coude à 90 et deux coudes à 45, sinon c'est vertical. Bien faire dépasser de 50cm du plus haut faitage.

6 506

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Persos je vais faire noel en famille. Le trick c'est de plus voir personne pendant une semaine avant et de se faire tester autour du 17.

6 507

(8 105 réponses, dans Jeux)

J'en suis à 98% après 7j et 20h de jeu, persos ça me détends ces QTE et massacres au tomawak

Quel homme accompli.

6 509

(280 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

stupid a écrit:

Oui d'ailleurs parlons DYSON, que pensez-vous du AIRWRAP ?? J'hésite à en faire l'acquisition

Attention, malgré sa forme qui induit FORTEMENT en erreur, cet objet n'est pas destiné à être inséré dans votre rectum, contre toute attente.

M. Porcin a écrit:

Sinon je rêve ou tu viens de nous refaire le bon et le mauvais chasseur en douce ?

nan mais attends, il y a le

En fait c'est surtout que les alcooliques en arola qui vont à la chasse le dimanche aprem en sortant du bar, ce sont les plus visibles. Parce que les autres, ils y vont à 5h, sont sportifs pour courir derrière les chiens, et ramener les carcasses sur le dos sur 10km. Et à 10h ils sont au bar parce qu'ils ont fini et vont couper la viande.

J'ai deux collègues qui sont chasseurs, dont un président de la société de chasse, et je trouve que ce sont des gens tout à fait recommandables. Et ils sont aussi traileurs, VTTistes, skieurs de rando, des gens qui aiment la nature jusque dans leur assiette. Et en général, pour eu, un tir = un animal mort, quand ils sont pas surs de tuer, ils tirent pas. Ca limite franchement les balles perdues, erreurs, et autres. Si ça signait pas la mort de mon couple, je me mettrais volontiers à la chasse.

Il est très faible. Beaucoup de société de chasse sont en péril faute de moyen et d'adhérent. Et ça augmente les prélèvements administratifs parce qu'ils ne chassent plus assez, mais que les champs sont détruits.

6 513

(280 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bonjour quelle est ta maladie afin qu'elle soit ajoutée aux maladies guéries par l'asile de cuisine ?

6 514

(280 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est reparti comme en 40.

6 515

(725 réponses, dans Cuisine)

Une entreprise m'a fourgé trois bouteilles, je savais qu'en faire alors j'en ai ouvert une.

6 516

(725 réponses, dans Cuisine)

Bah il est pas si mal le bojolpif, je suis étonné. Bon j'ai pas tombé la quille comme Mr Momo par contre.

6 517

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Attention ton écran est flou sur les bords.

6 518

(2 810 réponses, dans Ask Hohun !)

J'ai pas de sympathie pour zemmour ni pour sa tête de rat , mais je ne vois pas en quoi il  est humilié. D'ailleurs tout ça semble lui couler sur la gueule sans le mouiller.

6 519

(1 017 réponses, dans Culture & médias)

C'est donc une feature.

6 520

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Ptain la tête de violeur du patron, on dirait francis haulmes.

Conrad a écrit:
mr_zlu a écrit:

L’obésité morbide d’Alain P. n’était pas le seul obstacle. Bouger ce corps immobile depuis des mois était risqué, mais intervenir dans l’appartement nécessitait également de renforcer le plancher, qui menaçait de s’effondrer, et d’agrandir les ouvertures, dans un immeuble lui-même touché par un arrêté d’insalubrité. D’où les moyens considérables déployés lundi et mardi matin pour cette opération hors norme, engagée par les services de l’Etat, de concert avec ceux du département et de la ville.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Wow.

Y'a l'article complet ?

A Perpignan, l’évacuation hors norme d’un homme de 300 kilos qui ne pouvait plus sortir de son appartement

Une quarantaine de personnes ont été nécessaires pour évacuer Alain P., 52 ans, souffrant d’obésité morbide et immobilisé chez lui depuis plusieurs mois.

Par Anne Devailly Publié hier à 18h19, mis à jour hier à 19h24

Temps de Lecture 3 min.

    Favoris

Partage

Article réservé aux abonnés
La grue et le container qui ont permis d’évacuer Alain P. de son domicile alors que celui-ci vivait immobilisé au sol depuis plusieurs mois et souffre d’obésité morbide, à Perpignan, mardi 1er décembre.
La grue et le container qui ont permis d’évacuer Alain P. de son domicile alors que celui-ci vivait immobilisé au sol depuis plusieurs mois et souffre d’obésité morbide, à Perpignan, mardi 1er décembre. RAYMOND ROIG / AFP

L’homme obèse de 52 ans, qui vivait assis au sol depuis plusieurs mois, ne pouvant plus bouger ni soulever ses 300 kilos, a été évacué, mardi 1er décembre, de son appartement de Perpignan et emmené au CHU de Montpellier.

Alain P. avait fait une mauvaise chute en 2019 et n’avait jamais pu se relever. Depuis, il vivait avec son frère dans cet appartement où il est né. Une seule occupation, la télévision, et un frère qui veillait sur lui tant bien que mal en lui apportant à manger ou en lui donnant de quoi se laver ou du moins se nettoyer comme il pouvait.
« C’est l’histoire de la misère sociale »

Une histoire de la pauvreté dans l’un des quartiers les plus défavorisés de Perpignan, le quartier Saint-Jacques, où se trouve depuis des siècles une forte population gitane sédentarisée, qui vit souvent dans des conditions précaires et dans des bâtiments délabrés. De nombreux immeubles ont déjà été détruits par mesure de précaution, à des emplacements que l’on repère maintenant grâce aux énormes poutres en fer qui remplacent les bâtiments disparus.
Lire aussi Perpignan, ville sous tension

C’est d’ailleurs dans ce contexte que la mairie a découvert la situation d’Alain P. En octobre 2019, des employés expertisent le bâtiment voisin, qui demandait d’urgents travaux de consolidation, et découvrent alors la situation de cet homme bloqué chez lui depuis déjà de longs mois. « Cette histoire, explique Jean Codognès, l’mange merde d'avocat de l’homme évacué, c’est l’histoire de la misère sociale. Alain et son frère perçoivent tous les deux l’allocation adulte handicapée : Alain depuis qu’il s’est gravement brûlé, bien avant sa chute, et son frère pour handicap mental. Auparavant, Alain avait vécu de “petits boulots”, mais de manière très modeste, et ils ont toujours continué à vivre dans la maison de leurs parents. »

Depuis, les différents services ont cherché les solutions pour porter secours au quinquagénaire, mais les deux frères ne facilitaient pas les choses, refusant toute intervention médicale : ils refusaient tout contact avec le personnel médical depuis que leurs parents et leur sœur étaient tous décédés quelques années auparavant suite à leur hospitalisation. « Il y avait autre chose derrière leur refus de partir, poursuit l’mange merde d'avocat. Les deux frères savent très bien que la politique de Perpignan dans ce quartier, c’est d’exproprier les habitants pour ensuite détruire les bâtiments. C’est vrai que son frère faisait obstacle mais pour cette raison avant tout ». Il aura fallu que la santé d’Alain se dégrade, que les médias s’emparent de l’affaire et que les différents services réussissent à convaincre les frères pour que l’évacuation soit finalement engagée.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi L’obésité, maladie de « pauvres »

L’obésité morbide d’Alain P. n’était pas le seul obstacle. Bouger ce corps immobile depuis des mois était risqué, mais intervenir dans l’appartement nécessitait également de renforcer le plancher, qui menaçait de s’effondrer, et d’agrandir les ouvertures, dans un immeuble lui-même touché par un arrêté d’insalubrité. D’où les moyens considérables déployés lundi et mardi matin pour cette opération hors norme, engagée par les services de l’Etat, de concert avec ceux du département et de la ville.
Une grue et un container

Les services municipaux sont d’abord intervenus la veille sur le bâtiment, pour garantir sa solidité, prévoir la façon dont serait accolé le container le lendemain. Pour davantage de sécurité, les services ont également enlevé du mobilier urbain. Il a également fallu trouver le moyen d’acheminer la grue nécessaire dans les rues étroites de ce quartier niché dans le centre historique de la ville catalane.

L’évacuation en elle-même s’est déroulée avec succès mardi matin, sous la responsabilité de l’agence régionale de santé et des services de l’Etat qui avaient mobilisé pour cela une quarantaine de personnes : intervenants médicaux, pompiers, entreprise de levage.

Le malade a reçu un traitement avant d’être bougé, pour éviter que des caillots de sang ne se forment dans ce corps resté immobile plusieurs mois. Ensuite, une grue a soulevé un container qui a été accolé au bâtiment, vers lequel il a été patiemment déplacé.

Alain P. va maintenant être pris en charge durant plusieurs semaines au CHU de Montpellier pour différents bilans de santé, avant d’être soigné dans une clinique spécialisée dans les pathologies liées à l’obésité au nord de Toulouse, la clinique du château de Vernhes à Bondigoux (Haute-Garonne). Son frère, lui, a été hospitalisé d’office. La maison familiale est désormais vidée de tout habitant.

Anne Devailly(Montpellier, correspondante)

6 522

(1 017 réponses, dans Culture & médias)

PAsse en param usine.

Persos j'ai laché le LX100 pour un Olympus OMD EM-5MkII et j'en suis très content car il y a une petite règle sur la compensation d'exposition.  Je suis le seul mec qui passe chez Olympus juste quand la maison vend la branche photo.

6 523

(869 réponses, dans Informatique)

Je suis pro LDLC perso.

6 524

(869 réponses, dans Informatique)

Le problème des configs montées c'est qu'ils te foutent toujours une carte graphique de merde. Y'a les RTX 3060 TI qui sortent demain à 420 € il te reste plus qu'à trouver le reste pour 450€.

Aenema a écrit:
Kefka a écrit:

Et les journalopes se rendent pas compte qu'ils sont en train de doxxx un gros en direct juste parce qu'il est gros ?

Nan nan nan, il est pas juste gros, ils ont dû ouvrir la façade d'un bâtiment et le treuiller dans une benne avec une grue de 60m. Je suis désolé mais c'est bien plus divertissant comme actu que toute la merde qui passe actuellement.

J'espère qu'il ira dans le guiness book des records avant de caner "homme le plus lourd déplacé à la grue".


300kg de gras dégueulasse à laver au karcher putain "imagine the smell" bordel c'est moche.

N'empèche que ce brave Alain doit être plutôt costaud, y'en a un paquet qui serait morts bien avant de passer la barre des 150kg.