Sujet : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Namasté les coquines

je cherche à trouver un débouché pour un certain nombre de trucs que je fabrique histoire de me payer des matières premières et d'occuper Maman qui commence vraiment à se faire chier dans son job.

Alors évidement comme toute créatrice en congé parental et en pleine crise de la quarantaine je me suis tourné vers Etsy mais j'ai vite réalisé que ce sont des fils de pute de Vampires du capitalisme 2.0 qui sous prétexte d'épanouissement personnel te font trimer comme un connard pour te piquer marge et clients en te foutant en concurrence avec des "créateurs" du fin fond de la Chine.

Bref l'autre approche est de se monter un petit site perso capable de gérer des fiches produits et des transactions payantes avec des clients.

Y'a quoi comme kit préconfiguré qui soit facile, tienne la route avec évidement investissement initial et maintenance ou cout de fonctionnement au plancher ?

voilà voilà

2

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Shopify

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Conrad a écrit:

Shopify

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Shopify ouais

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Thanks, je vais regarder de ce côté.

6

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

on m'a vanté Prestashop.
Mais jamais utilisé personnellement.

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Pour commencer un WordPress avec des themes d'eshop ca doit le faire non ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

8 Dernière modification par Kefka (04-12-2020 15:46:06)

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Ah putain, etsy on m'a vendu ca comme le meilleur truc pour les créateurs aprés un shop perso.
Et tu comptes vendre quoi en fait ?

9

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Jakovazor a écrit:

Pour commencer un WordPress avec des themes d'eshop ca doit le faire non ?

Probablement plus complexe que shopify.

10

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Bruh, t'es dev.

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Kefka a écrit:

Ah putain, etsy on m'a vendu ca comme le meilleur truc pour les créateurs aprés un shop perso.
Et tu comptes vendre quoi en fait ?

En fait c'est certainement le plus abordable au premier abord d'un point de vue technique mais ensuite tu comprends que tu n'est pas le client mais le produit.

En gros il disent qu'ils sont les moins chers en vantant leur comm' de seulement 5% la ou les autres prennent 10% mais en fait derrière y'a des frais de transaction/mise en ligne et la blague la pub (+15%). En gros les gens parlent de pas loin de 20% all inclusive.
Aussi ils mettent en avant que c'est la plateforme qui va t'attirer du business mais en fait les "créateurs" s'aperçoivent que c'est finalement très rare et que c'est leur propre blog / page FB ou instragam qui amène du trafic qu'ils sont par contre super fort pour capter et renvoyer vers d'autres qui font le même genre de truc que toi mais sans avoir les mêmes frais de fonctionnement.
La blague de la pub c'est que si quelqu'un te prend un produit parce qu'ils ont cliqué sur une pub de ton produits ils considèrent que c'est grace à eux et prennent 15% de comm (en plus du reste). Sauf qu'au final ce sont souvent des gens que tu as amené chez toi et ont mis genre un truc dans le panier et avec un judicieux cookie créé à l'occasion ça leur rappelle de le valider. Bref c'est moins d'amener des gens que peut etre transformer des vente qui se seraient déjà probablement faites.

Et en plus ce sont des FDP qui ont racheté tout un tas de marketplace locaux type my little market en france, ont consolidé et viré tout le monde.

Au final les gens qui l'utilisent et s'en sortent sont ceux qui :
- font de l'achat vente en finalement sous traitant la "création" et passent en vrai leur vie à faire du SEO pour sortir en top de l'algo
- ceux qui s'en servent comme vitrine à l'étranger de leur shop perso et ensuite font tout pour convaincre les gens de passer en direct sur leur shop pour leurs prochains achats.

tl:dr c'est de la merde.

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Ca gère les tickets aussi votre machin ou madame Besta va devoir gérer ses mails à la pogne ?

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Bestaflex a écrit:

je cherche à trouver un débouché pour un certain nombre de trucs que je fabrique histoire de me payer des matières premières et d'occuper Maman qui commence vraiment à se faire chier dans son job.

La vrai question, c'est quoi les trucs que tu fabriques, jeune entrepreneur artisan ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

donspliff a écrit:
Bestaflex a écrit:

je cherche à trouver un débouché pour un certain nombre de trucs que je fabrique histoire de me payer des matières premières et d'occuper Maman qui commence vraiment à se faire chier dans son job.

La vrai question, c'est quoi les trucs que tu fabriques, jeune entrepreneur artisan ?

bah un peu de tout

des lampes genre ça
https://i.imgur.com/Pv1KCJI.jpg?1

des planches à découper façon bloc de boucher (en bois de bout pour auto cicatrisation)
https://i.imgur.com/ueHqWZy.jpg?1

des bureaux
https://i.imgur.com/IJu1yPH.jpg

je bricole quoi.

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

des étagères aussi
https://i.imgur.com/K3QgJVy.jpg

16

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Ah le bureau je le kiffe

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Quel homme accompli.



Je ne suis pas Niark²

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Ah ouais tu gères, je voulais me lancer dans la réalisation de ce genre de truc https://www.etsy.com/fr/listing/7857811 … &frs=1

Mais j'ai pas le matos ni le skill, tu dois pouvoir gérer ca eazy non ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

C'est ce que je me suis dit donc au final j'ai rien fait ni acheté.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

20

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Jakovazor a écrit:

Ah ouais tu gères, je voulais me lancer dans la réalisation de ce genre de truc https://www.etsy.com/fr/listing/7857811 … &frs=1

Mais j'ai pas le matos ni le skill, tu dois pouvoir gérer ca eazy non ?

C'est au moins aussi laid que la lampe de besta, bravo.

Le bureau est grave mignon par contre.

21

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Si tu veux vendre des lampes je te conseille fortement de les vendre pas montées

Envoyé depuis mon IPhone.

22 Dernière modification par Bestaflex (07-12-2020 10:33:53)

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

mr_zlu a écrit:

Si tu veux vendre des lampes je te conseille fortement de les vendre pas montées

pour le coup la hampe est très longue et c'est pas le design final là mais en effet à emballer en pièces détachées.

Jakovazor a écrit:

Ah ouais tu gères, je voulais me lancer dans la réalisation de ce genre de truc https://www.etsy.com/fr/listing/7857811 … &frs=1

Mais j'ai pas le matos ni le skill, tu dois pouvoir gérer ca eazy non ?

Dans l'idée c'est pas compliqué te faut juste une scie à onglet électrique mais :
- En fait faut une tonne de bois et de colle pour faire ce genre de truc.
- C'est putain de lourd même en prenant un bois léger type pin.
J'ai un peu de pied dont je sais pas quoi foutre vais essayer un truc pour voir à petite échelle.

Sinon une idée comment je fais pour avoir le net au -3 quand j'habite au +3, que j'ai pas de place dans les gaines pour passer un cat 5, que la 4G passe pas et que tous les murs et plancher sont en béton vibré ?

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Y'a pas moyen de passer dans la gaine service généraux ni la courant faible ? C'est un immeuble de quelle année ?

Le plus simples c'est d'agrandir un passage dans les gains, mais le faire sans niquer l'installation en place c'est déjà moins simple.



Je ne suis pas Niark²

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

immeuble de 1968 et les gaines sont déjà violement blindax et surtout elles vont que jusqu'au -1 ensuite ce serait le bordel...

Re : Création de Site marchand fastoche et pas cher ?

Dans le sous sol, tu peux percer tranquille, y'aura pas trop de réseau dans la dalle. C'est plus dans étages que c'est compliqué.



Je ne suis pas Niark²