https://www.youtube.com/watch?v=oNxI-Gsdrxc
Haha putain la nostalgie.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
https://www.youtube.com/watch?v=oNxI-Gsdrxc
Haha putain la nostalgie.
C'est quoi cette merde encore ?
Jako il élève son game de paysan.
C'est qui ce fdp ?
Sinon y a le bépo qui est déjà développé et qui marche un myard de fois mieux que la dispo azerty, fut-elle améliorée.

Le semi d'aubergine a telleeeeeeement bien marché cette année. Je ne m'attendais pas à une aussi bonne levée et je me retrouve probablement avec trop de pieds.
Sinon les semis de tomates sont entrain de sortir, les courges et les concombres aussi. J'ai aussi lancé le maïs (j'ai compris comment il faut le cultiver, cette année j'en fais un myon), le tournesol et les aromatiques comme le basilic et la coriandre.
Au terrain les pommes de terres commencent à percer le paillage 3 semaines après la plantation et un seul arrosage. L'objectif était de tenter une culture sans arrosage mais il fait déjà tellement chaud ici que c'est une mauvaise idée.
Ah et mes pois-chiches sont aussi sortis de terre. Je n'y croyais absolument plus et j'ai failli utiliser l'espace pour commencer mes courges.
Bon..
J'ai évidemment craqué sur cette belle édition du Mythe, reçu il y a deux semaines et j'ai pratiquement bouclé mon premier scénario (avec même une vision plutôt claire de la campagne dans son ensemble). Je me suis appuyé sur celui qui est dans le livre mais il fallu l'adapter pour qu'il colle avec le lieu de la campagne : La France en 1920. En vrai je passe plus de temps à lire des trucs sur la période et bien vérifier que chaque détail soit historiquement juste que sur le scénar proprement dit.
Aussi, j'ai décidé de ne pas dire à mes joueurs à quel type de jdr ils vont avoir affaire et je compte faire la première partie dans une ambiance plus enquête policière que horreur. On verra si ils arrivent à déduire à quel jeu ils jouent au fur et à mesure que la réalité se fissure.
C'était un des trucs sur ma todo list quand j'ai visité la Norvège.
Et ? C'est fait ? C'était comment ? Non ? Pourquoi en parler alors, hein connard ?
Les images sont chouettes, ça titille plus mon imagination que certains bouquins d’anticipations que j'ai pu lire.
Bon en fait c'est bien la chambre des métiers et de l'artisanat qui gère les métiers liés à la "couture". Et on peut pas ouvrir d'entreprise comme ça, il faut passer par une réunion d'information et un stage obligatoire.
L'idée de continuer à vendre au black est de plus en plus attrayante.
je préfère relire ce que j'ai écrit que ce que tu en penses.
On dirait du Sojacouille.
Sinon pour la 7ème, il faut acheter le Manuel de l'investigateur et le Manuel du gardien, ça coûte plus de 70 balles.
Je viens d'aller voir, effectivement l'édition est pas donnée mais putain elle est magnifique. Je pense que je vais tenir 10 minutes avant de l'acheter. Et j'arrive pas à trouver la 6ième (sauf en occaz très très cher).
Merci les mecs.
J'ai jamais pensé plus jeune à faire ce que propose Thermos, ce qui aurait été incroyablement fun. Mais là on va avoir besoin d'un peu plus de «rails» pour que tout le monde suive.
Et de la pub pour le jeu d'un pote qui a bonne presse et qui en est à sa seconde édition : http://lutain.over-blog.com/2014/07/tra … quons.html
Je garde ça sous le coude, s'ils veulent vraiment faire du medfan je prendrai probablement ça.
Sinon, pour Cthulhu, c'est vraiment hyper accessible si t'as lu Lovecraft, le système est simpliste (pour les rares personnes qui s'en servent), le contexte facile à décrire, idéal pour des scénarios one shot. Il y a beaucoup de bonnes campagnes publiées, mais elles sont assez longues pour la plupart.
Je veux en savoir plus.
Quelle édition prendre ? Quels bouquins règles/scénar ?
Coucou les e-amis,
Dans notre peu de temps libre, on aime bien se retrouver entre adultes un peu vieux autour d'un certain nombre de bières. Récemment, on a commencé une campagne de Vampire parce qu'un de nous avait encore les bouquins à la maison et que Vampire c'est facile à lancer (un seul type de dés, ambiance plus historique qu'héroic). Sur les 5 que nous sommes, deux ne connaissent quasiment rien au JDR. On s'amuse beaucoup mais toujours jouer au même jeu à tendance à lasser. Bref, on cherche autre chose à "mastériser", et ce serait moi qui m'y colle.
Je connais "bien" DD, enfin je connaissais bien y a 15 ans. C'est à dire à la version 3.5 dont j'ai encore certains livres. Me replonger dedans aujourd'hui m'a paru TELLEMENT casse-couille en terme de gameplay : un milliard de dès différents, des listes improbables de dons/compétences,aptitudes/sorts à savoir. Bref, on veut faire du JDR mais je peux plus y passer mes soirées et mes nuits. Depuis le temps, es-ce que ça c'est arrangé ou pas ? Peut-être qu'il existe une version pour tafiole ? Le côté fantasy et un peu "rétro" porte monstre trésor n'est pas rédhibitoire puisque on a des bizuts.
Sinon tout le monde est très chaud pour essayer un truc un peu dark genre Cthulhu. Mais là c'est l'inconnu.
Des suggestions ? J'ai pas trop de problème à lacher du pognon sur un kit manuel/scénar sympa si ça me permet d'avoir un truc clé en main pour le départ.
Bon je sais qu'au moins Aliocha se sentira obligé de répondre.
Coucou,
Trop peu de temps libre pour venir alimenter ce superbe sujet, mon job alimentaire me prend toutes mes matinées et le reste de la journée on est dehors...
Avec les beaux jours qui commencent (Fin février, rien que ça), il a fallu s'activer fort. Les semis d'aubergines sont en bonne santé, j'ai environs 30 plants dans la serre. Ça fait beaucoup mais va y avoir des morts alors... Demain je commence ceux de tomates, concombres et courges (30, 10 et 20, un truc comme ça).

La photo n'englobe pas tout mais on a planté environ 200m2 de pommes de terre (il s'agit des lignes que l'on voit au premier plan) il y a une grosse semaine. C'est idiot et ça fait beaucoup. C'est tôt dans la saison mais j'aimerai bien la récolter en primeur (vers Juin quoi). mais j'en ai encore autant a planter, je vais attendre un peu, pas le choix j'ai plus de place pour l'instant.
J'ai pris le parti d'ouvrir simplement le sol a la grelinette, faire une ligne de fumier (vieux), déposer les patates tout les 40cms et couvrir avec la paille (et arroser évidemment). Cette technique est nouvelle pour moi mais à un très gros avantage : tu gagnes un temps énorme, sans parler de ta santé. A voir sur les rendements. Le paillage permet aussi d'espacer les arrosages (voire de les supprimer selon les pluies).
On a aussi planté des épinards, des betteraves qui se font bouffer par les limaces, des pois chiches (qui ne veulent pas sortir, vu l'emmerdement à semer je ne pense pas recommencer), du gingembre (pour essayer).


On a aussi de nouvelles cocottes, elles portent le total à 11. Les blanches sont idiotes et peureuses, c'est pratique. Les 4 nouvelles ne pondent pas encore. Dans l'ensemble, c'est probablement le meilleur investissement possible pour le jardinier : le travail du sol (desherbage ET controle des nuisibles) et la fertilisation automatique, c'est le pied.
Bon et puis tout un tas de travaux avec le proprio pas très intéressant pour le moment : on est entrain de défricher une zone (1000m2 en gros) plus proche du puits avec comme objectif de s'y installer d'ici 1/2 ans. Pour l'instant c'est l'enfer avec de la ronce longe CMB et des myards de roseaux.
En gros on coupe jusqu'à plus sentir nos bras puis on amène tout au trou creusé pas du tout pour ça et on y fout le feu en priant pour pas raser la moitié de l'Hérault.
Je m'endors le soir vers 21h comme un bienheureux.
Les bisous.
Alors, des nouvelles de la startup nation :
- Le site Guichet Entreprise nous demande de nous tourner vers la chambre de commerce de notre coin.
- Le CCI lui préfère nous envoyer vers la CMA (chambre métier) dès qu'elle a entendu le mot "couture".
- Le CMA ne comprend pas grand chose au tel et se borne à me dire "REUNION DINFORMATION OBLIGATOIRE MONSIEUR".
On a pas le cul sorti des ronces.
Si je file les devis que j'ai reçu pour ma future tour Niark² va faire une attaque
Non mais je serais le premier à claquer 2000 balles dans une tour pour être confort et soyeux dans les jeux auxquels j'ai envie de jouer (où pour une utilisation pro biensur). Mais 3500 balles dans un portable 15 pouces ça me trou le cul, en effet. Que ce soit Mac où l'horreur jackie postée par Mastaba.
3150 HT après réduction
Ça fait un moment que je suis plus à jour en terme de tarif pc mais c'est pas un peu du délire ?
Tout ce pognon pour un 15 pouce en plus...
Rien ne dit que la voiture n'était pas un tot petit peu antisémite quand même...
Menteur, l'asile rend immortel. Je vois pas comment expliquer autrement la longévité d'un momo ou d'un aliocha.
C'est à vomir.
https://www.midilibre.fr/2019/03/02/puc … 045527.php
Tout est parti d’un appel d’offres de la Darpa, l’Agence de recherche de l’armée américaine, lancée aux chercheurs afin de "modifier des plantes en plein champ avec des virus génétiquement modifiés par l’intermédiaire d’insectes ".
Les guerres du futur vont être rapides comme le mildiou dans une vigne.
Cela dit on a le droit d'aimer la chiasse hein, c'est d'ailleurs un peu pourquoi on est tous ici.
C'est quand même bien de la chiasse, même avec toute cette rationalisation derrière.
Le nom de la structure que tu vas enregistrer, type L'asile SARL tu t'en fou. Le nom sous lequel tu vas vendre ou communiquer autour de tes produits la ça se complique
Pour vérifier les nom de marque déjà déposée tu vas ici: https://bases-marques.inpi.frLe bordel c'est que tu peux déposer presque ce que tu veux (ce sera validé ou pas, il faut normalement éviter les noms trop rentré dans le language commun. Il y a peu de chance que "République Française" passe par exemple), libre a un de tes concurrents de t'attaquer pour concurrence déloyale si il trouve ton nom trop proche au sien. Note qu'en retour tu peux l'attaquer en abandon de marque. Bref, vaste sujet, il faudrait que tu sois un peu plus précis
Merci !
Du coup, si je comprend tout, on peut enregistrer l'entreprise avec un nom "bidon" du genre "Niark incorporated" mais ensuite appeler l'entreprise et communiquer sous "le jardin gitan" ?
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,830 secondes, 12 requêtes exécutées