6 201

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

Ah oui, des pigistes vont se faire chier à décortiquer les données publiées par les principaux observatoires pour pondre des articles sur des astéroïdes qui nous frôlent parce qu'après tout il n'y a rien d'autre à écrire en ce moment. Et au passage je parlais de 75 000 km.

6 202

(1 664 réponses, dans La déconne)

Franchement, ça aurait pu marcher, le mec est petit, un fonctionnaire négligeant, et hop...

6 203

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

BaKouneT a écrit:

C'est bien la première fois que j'entends que la traduction consacrée de "approaching" c'est "frôler" et même celle de "grazing" en fait.

Cela étant, d'après tes deux liens, le groupe d’astéroïdes dont tu parles,  le "Amor group" ne croise pas l'orbite de la terre (sauf s'ils sont déviés), se ne sont pas des géo croiseurs, et donc les vrais géo croiseurs ne sont pas appelés ainsi par abus de langage.

Cette famille est appelé ainsi parce qu'elle reste dans un environnement relativement proche de l'orbite de la terre (sans la croiser) et de Mars. Comme des ruminant dans leur enclos a proximité des habitations. Et là grazing colle bien mieux à "paître" sapristi!
D'ailleurs, wikipédia lui même, pour terminer avec le terme frôlé dit "et sont aussi nommés astéroïdes géofrôleurs (Earth-grazing asteroids1, « astéroïdes frôlant la Terre » en anglais)[Information douteuse][?]" à propos de ce groupe.

Enfin, ni 2019 OK ni 2006 QQ23, les deux astéroïdes de cet été ne font partie ce groupe Amor. Bref, les "grazing astéroids" du groupe Amor n'ont aucun rapport avec ces affaires.   

Comme une image vaut 1000 mots, cadeaux :
https://i.imgur.com/LiMMCoM.png



En gros tu viens de tenter de nous expliquer que toutes les planètes sont enflammées parce que Mercure est hot, pour justifier des titres putassiers dans les journaux. M'est avis que tu gâches tes talents ici.

Je n'ai pas lu au-delà de la première phrase, oui, une des traductions de « to graze » c'est frôler : https://www.larousse.fr/dictionnaires/a … aze/584407
Ce n'est pas une invention de journalistes, les journalistes s'en putain de foutent des astéroïdes qui passent à côté de la Terre, ils ne font que reprendre à l'unisson les communiqués de presse envoyés par des labos et des équipes de recherche.
Si t'es triggé par un simple mot, envoie un mail à Oxford, je sais pas, mais ça ne sert à rien de venir t'indigner ici. Tes astéroïdes ont frôlé la Terre et percuté ta susceptibilité, stou !

6 204

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

BaKouneT a écrit:

J'ai peut être pas bien lu, mais à quel moment ça parle de froler dans ton lien?

D'ici là je vais m'en tenir à : https://www.cnrtl.fr/definition/froler

Et en tordant ça dans n'importe quelle direction, unobjet qui passe 6 fois plus loin que la largeur maximale d'un autre objet c'est très loin de " Toucher légèrement au passage.".

A l'échelle du système solaire, ça frôle pas, c'est dedans.


Mais après si tu veux continuer à défendre les titres pute à clique, grand bien t'en fasse hein.

Waouh :

A group of asteroids that cross the orbit of Mars, but not that of Earth; also known as Earth-approaching (or Earth-grazing) asteroids.

To graze : https://dictionary.cambridge.org/fr/dic … lais/graze

L'article de Wikipédia sur les géocroiseurs parle de frôleurs (et dit que géocroiseur est un abus de langage au passage, il faudrait donc utiliser... géofrôleurs) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9 … 9ocroiseur

6 205

(2 394 réponses, dans La déconne)

Ah oui, 9/10.

6 206

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

Je ne vois pas pourquoi tu bloques sur le terme « frôler » vu que c'est la terminologie consacrée, ça ne vient ni de BHL, ni des médias : https://www.oxfordreference.com/view/10 … 3095409243
Ça reste une question de perspective, à l'échelle du système solaire, oui ça frôle.

Haha, les deux derniers sont superbes.

6 208

(4 853 réponses, dans Le coin du spoiler)

Donc en retirant les 10 points syndicaux parce que c'est du Marvel, on arrive à 2,5/20, je vais passer encore une fois mon tour.

6 209

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

Il y a celui qui est passé à 75 000 km, c'est seulement deux fois l'orbite géostationnaire.

6 210

(11 393 réponses, dans La déconne)

Et il ragequit dès le premier billet !

6 211

(17 017 réponses, dans Culture & médias)

Ce n'est pas très Charlie de profaner la tombe de Raymond Barre.

Dans des pochettes différentes.

Non, c'est toujours le même album de Bob Dylan.

6 214

(2 139 réponses, dans Culture & médias)

Ah encore un film qui croit que les Rosbifs étaient au centre de la Première Guerre mondiale. Le réal a dû lire le même bouquin d'histoire qu'Electronic Arts.

Oui, enfin tu oublies dans l'équation qu'il y a la moitié des posts de M. Maurice qui ne sont en fait qu'un seul et même post, et j'entends bien le démontrer un jour, en attendant, faites vos propres recherches.

Je pensais qu'Attac boycottait Amazon, ils devraient s'en foutre du coup, vu que la taxe retombe dans les poches de l'État.

Haha, je vais quand même éviter d'avoir le temps de perfectionner mon boolean-jutsu à l'ombre après un passage aux Assises...

Haha, oui, je connais, je suis tombé dessus à la suite de cet article, trouvé ici je crois, qui n'a malheureusement pas l'air d'être un fake : https://projectfailures.wordpress.com/2 … from-hell/

hohun a écrit:

Je suppose que tu as vu ça ? https://www.hackeradam.com/installing-o … indows-10/

Ha, pas mal du tout, ça marche maintenant. Il y a quelques erreurs que j'ai pu rattraper avec Stack Overflow, mais c'est didactique comme article, merci.

Jamais utilisé opencv sous windows, si tu en chies avec la librairie c++, tu devrais essayer les binders python c'est à peu près  le seul contexte dans lequel j'utilise cette saloperie.

https://docs.opencv.org/3.0-beta/doc/py … ndows.html

Je vais voir si je galère trop avec le C++, pour l'instant j'arrive à piger la syntaxe.

Valeurs Actuelles qui défend un ancien élu EÉLV, tout est normal.

Alors je ne me sens plus du tout concerné par ces débats, ça fait un an que je n'ai pas ouvert un livre, mais dans un lointain souvenir, je crois me rappeler d'un passage de Grevisse qui expliquait qu'on pouvait en mettre partout où il y a du passé dans la principale. Quand on lit des auteurs de la première moitié du XXème, c'est encore plus laxiste, ils en collaient partout : Gide, Proust, Céline, Bernanos...
En conséquence, j'ai envie de dire oui, cette phrase est française, fraîche et lisible. Maintenant, en échange, je veux bien un coup de main pour installer OpenCV sur un Windows 10, j'essaie de faire un truc qui reconnaisse des boules de billard pour amuser ma nièce, mais je me retrouve en gros noob avec VS19 qui me fout des warnings dans tous les sens, à ton bon cœur !

Steve.
Bon, voilà la surprise.

6 223

(3 420 réponses, dans La déconne)

Besta, tu remontes de même pas 30 km, n'importe quel village déglingue : des vraies maisons, de la vie, des gens hyper cools, c'est vraiment la bordure de côte qui est naze — par contre, Nice j'ai trouvé ça top.

6 224

(3 420 réponses, dans La déconne)

Non, je bois toujours des bières pendant que ma femme conduit, pourquoi ?

6 225

(3 420 réponses, dans La déconne)

Saint-Paul-de-Vence.
Je connaissais les Disneyland pour prolos style Concarneau ou Carcassonne, mais là j'ai découvert la même chose pour les riches. Alors, c'est propre, on a l'impression de pouvoir manger par terre, mais en réalité il faut naviguer entre les déjections canines et les gamines boursouflées au collagène.
Il n'y a pas un putain de chat, littéralement, le seul du coin se faisait bombarder par des abrutis qui prenaient des selfies.
Des belles pierres mais ça pue la mort, d'ailleurs il n'y a pas de pharmacie mais au moins dix toubibs (!).
4 bites sur 5.

Edit : une demi-molle en plus pour le parking de dix sous-sols (!!!) qui vient de me coûter 1,10 les 15 minutes.