Sujet : Grizzly Man

Eunebeulivébol.

Timothy est un américain complètement teubé qui va tous les étés, pendant 13 ans vivre avec les grizzly en Alaska. Il part souvent seul, avec une caméra. Il cumule ainsi des centaines d'heures d'images de ouf (genre le grizzly qui s'approche trop et qui se prend une baffe!!!).
Avant de pouvoir monter toutes ces images en un film à sa gloire, Timothy se fait bouffer par un grizzly ("il l'a bien cherché" nous indique un des protagonistes interviewé.)

C'est pas vraiment un spoiler vu qu'on l'apprend tôt dans le film.

http://farm1.static.flickr.com/68/159284062_d53bc6112e.jpg?v=0

C'est donc Werner Herzog qui a monté ce documentaire avec les images de Timothy.

Le résultat est un docu aussi fou que son sujet. Il n'y avait pas de meilleure façon de plonger dans la folie de ce gars que par le biais d'images filmées par lui même mais montées par un autre. Cela permet de voir toutes les prises qu'il faisait pour son éventuel film, tous les artifices qu'il utilise pour nourrir son obsession de se mettre en scène. Mais ça permet aussi de voir l'incroyable trip que ce mec vivait été après été, immergé et souvent isolé dans la nature.

http://s1.lemde.fr/image/2005/12/05/575x0/717778_7_a7b9_une-image-du-documentaire-americain-de-werner.jpg

Les témoins qui défilent pour narrer l'histoire de Treadwell semblent avoir été recruté dans des sales émissions de Tf1. On sent qu'ils ont raconté leur version de l'histoire des dizaines de fois, qu'ils sont rôdés. On culmine avec le médecin légiste qui semble littéralement se découvrir une vocation de comédien en racontant la mort de Treadwell. AWESOME.

http://www.mattfind.com/12345673215-3-2-3_img/movie/t/n/e/grizzly_man_2005_504x341_858986.jpg

Au final, avec le recul, on voit beaucoup de point communs entre ce film et les videos youtube dans lesquelles un freak se film sans comprendre que tout le monde va se foutre de sa gueule. Heureusement Herzog amène ce qu'il faut de nuance pour que la beauté de l'histoire de Timothy Treadwell ne disparaisse pas derrière son énormité.

http://www.anomalousmaterial.com/movies/wp-content/uploads/2010/05/GrizzlyMan.jpg

La voix off de Herzog, avec son fort accent nazi (enfin allemand quoi) et ses réflexions glauques vient parfaire cet ensemble déjà complètement "freak".

Herzog se fait un peu trop mousser notamment dans la scène de l'écoute de la bande contenant la mort de Treadwell (il conseille à l'ex de Treadwell de ne jamais écouter l'enregistrement audio de sa mort et de le détruire, DE QUOI JE ME MÊLE???)

http://farm4.static.flickr.com/3646/3371521731_76a7466e51.jpg

Au final, je ne comprends pas qu'il m'ai fallu plus de 5 ans pour tomber sur ce film.

[swf]http://www.youtube.com/v/ogYDUmIigw0?fs=1&hd=1[/swf]

2

Re : Grizzly Man

Ca a l'air amusant. Est ce que c'est regardable sans se faire chier tout le long?

Chavez a écrit:

Herzog, avec son fort accent nazi (enfin allemand quoi)

Aussi nazi que peut l'être un pancake.

3

Re : Grizzly Man

Je me suis pas fais chier une seconde. C'est vraiment bien fait. La scène d'ouverture te plonge dedans direct.
Quand mon pote a débarqué avec ça chez moi l'autre soir j'étais sceptique. Mais bordel ce film te fait passer du fou rire à la consternation en une fraction de seconde.

4

Re : Grizzly Man

Ca à l'air pas trop mal tout ça.

Re : Grizzly Man

Ça m'a tout l'air d'être un powerpoint débile qui dure 1h30.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

6

Re : Grizzly Man

+1

7

Re : Grizzly Man

Beonelo a écrit:

Ça m'a tout l'air d'être un powerpoint débile qui dure 1h30.

Stoi l'powerpoint.

Re : Grizzly Man

Chavez a écrit:

il conseille à l'ex de Treadwell de ne jamais écouter l'enregistrement audio de sa mort

vu sa voix, je conseillerais la meme chose. Ça doit etre tout simplement insupportable de l'entendre couiner.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Grizzly Man

C'est pas très gentil de triquiter, parceque déjà qu'il aimait ca de faire des vidéos, deuxièmement peut être c'était peut être sa passion, et deuxièmement peut être qui aimait ca de faire des vidéos.

10

Re : Grizzly Man

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

il conseille à l'ex de Treadwell de ne jamais écouter l'enregistrement audio de sa mort

vu sa voix, je conseillerais la meme chose. Ça doit etre tout simplement insupportable de l'entendre couiner.

A priori il est gay, mais il refuse de le reconnaître, même seul devant sa camera. Je vous dis que ce reportage est génial.

11

Re : Grizzly Man

Chavez a écrit:

A priori il est gay, mais il refuse de le reconnaître, même seul devant sa camera. Je vous dis que ce reportage est génial.

Et en fait il est mort en faisant son coming out à un Grizzly homophobe.

Re : Grizzly Man

Ou il a fait la grave erreur d'essayer d'enculer un grizzly.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13

Re : Grizzly Man

Coucou tu veux voir ma GROOOOAAAAARRahhhhhhhh

14

Re : Grizzly Man

reblochon a écrit:

Ou il a fait la grave erreur d'essayer d'enculer un grizzly.

A vrai dire il meurt parce qu'il reste plus longtemps que ses précédents séjours. En effet alors qu'il veut rentrer à la civilisation un guichetier d'aéroport refuse son billet d'avion. Furieux, il repart donc se poser 2 semaines de plus chez les ours histoire de décompresser. Seulement la plupart des ours qu'il "connait" son déjà en hibernation. Il reste des vieux ours inconnus qui ont pas réussi à bouffer assez pour partir en hibernation.
Et quand un de ces ours tombe sur lui et sa copine (qui ignore qu'il est gai - Tim, pas l'ours), il les dégomme tout les deux et les bouffe. Les gardes du parc nationaux ne retrouveront que les tas de terre dans lesquels l'ours a caché les restes (un bout de thorax et un bout de bras avec sa montre pour ce qui est de timothy.)

15

Re : Grizzly Man

Un film honteusement plagié par Tipp-Ex.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16

Re : Grizzly Man

D'ailleurs la bande audio de sa mort est un mythe internet. Il existe des dizaines de fake sur le net de cette fameuse bande de 6 minutes, certaines parodiques et franchement drôles (où les gars caricaturent sa voix de tarlouze) et d'autres qui ont vraiment tenté de faire des fake.
Mais la vraie bande n'est jamais sortie.

Le plus qu'on en a ce sont les descriptions de ceux qui l'ont écouté, et c'est pas mal glauque. Notamment la phase où Timothy a la tête dans la gueule de l'ours (d'après les medecins legistes) et hurle a sa copine de taper l'ours. Et on entend cette dernière s’exécuter avec une poêle à frire. "Pong! pong! pong!" sur fond de hurlements. Doit avoir de la gueule cette bande audio.

Re : Grizzly Man

Content de voir que nos amis les ours participent eux aussi à leur façon à la sélection naturelle.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Grizzly Man

Ce que je veux, c'est la vidéo du connard d'australien qui allait faire chier les animaux et qui s'est fait calmer par une raie !

Sinon, y a aussi la photo amusante et toute aussi fausse, du photographe animalier célèbre qui voit un ours (je crois) rentrer dans sa tente. Ne me dites pas que c'est le meme type que celui dont on parle ici ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

19

Re : Grizzly Man

hohun a écrit:

Un film honteusement plagié par Tipp-Ex.

Hahaha

Re : Grizzly Man

Reblochon : !url!

Re : Grizzly Man

Tu sais aliocha, on n'est jamais trop prudent pour éviter de rencontrer un ours. Les portes dans le grand nord sont souvent de la même fabrication que ce magnifique planché anti-ours.

http://uppix.net/f/7/4/c98ca1d826da24bdd56c4cc977400.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Grizzly Man

Pas pu résister.

http://uppix.net/a/1/d/92e9e270ad2419987c4310d082871.jpg

23

Re : Grizzly Man

Y a pas le passage ou il crève dans ce film ? Putain c'est con c'est la seul chose qui aurais pu être intéressant.

Re : Grizzly Man

reblochon a écrit:

Tu sais aliocha, on n'est jamais trop prudent pour éviter de rencontrer un ours. Les portes dans le grand nord sont souvent de la même fabrication que ce magnifique planché anti-ours.

http://uppix.net/f/7/4/c98ca1d826da24bd … 977400.jpg

Ne jamais essayer de rentrer chez soi bourré. Dormir dans la voiture.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

25

Re : Grizzly Man

PunkTumG a écrit:

Y a pas le passage ou il crève dans ce film ? Putain c'est con c'est la seul chose qui aurais pu être intéressant.

Ta gueule. Va mater CSI.