Sujet : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

BONJOUR

je soupçonne un fils de pute de miner des bitcoin sur mon pc.
Anéfé, assez régulièrement, dans l'ombre, un certain processus steam me suce 100% de gpu sans raison. Le vrai Steam est fermé of course.
Je suis coupable d'avoir installé pas mal de release russkof ces dernier temps.

Donc je voudrais savoir avant de tout raser l'avis des experts sur le meilleur antivirus gratos à l'heure actuelle. Parce que j'ai pas trop confiance dans les 50 premières pages google remplies de test de journalopes grand public à la solde des reptiliens.

Là j'ai Avira.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

2

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Chalumeau a écrit:

Là j'ai Avira.


Voilà tu as ta réponse.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Je sais pas c'est le deuxième virus que je chope depuis je j'ai des pc, je voulais pas installer cette merde d'avast parce qu'il ont une politique de sodomites déplorables sur mobile, et ça doit être la même sur pc me suis-je dit.
Et c'est pas les test de reblochon magazine l'informatique facile qui vont m'éclairer.

Sinon http://steamcommunity.com/discussions/f … 425122691/

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

4

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Depuis que je tourne en full avast j'ai 0 soucis. Pourquoi vous lui crachez tous dessus ?

5

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Je préconise aussi un combo Spybot + Ccleaner en plus d'un vrai antivirus, surtout si tu as l'habitude de fréquenter les sites de software ruskow

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Sans oublier adwcleaner !

7

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Imax a écrit:

Je préconise aussi un combo Spybot + Ccleaner en plus d'un vrai antivirus, surtout si tu as l'habitude de fréquenter les sites de software ruskow

Ca sert vraiment à quelque chose tout ca ? depuis que Madame ne touche plus à mon pc j'ai jamais réinstallé ces trucs.

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Là j'ai Ccleaner et MalwareBytes, c'est un bon antivirus en toile de fond qu'il me faut.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

9

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

nassos a écrit:
Imax a écrit:

Je préconise aussi un combo Spybot + Ccleaner en plus d'un vrai antivirus, surtout si tu as l'habitude de fréquenter les sites de software ruskow

Ca sert vraiment à quelque chose tout ca ? depuis que Madame ne touche plus à mon pc j'ai jamais réinstallé ces trucs.

C'est utile pour les toolbars et les petites merde du genre mais en effet, si ta meuf installe plus des trucs merdique en cochant toutes les merdes possibles, c'est pas necessaire.

10

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Vache, ça doit faire 16 ans que j'ai pas installé un antivirus.

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Spybot a l'air sympa en tout cas, j'ai jarté MalawareBytes sans trop réfléchir du coup.
Ça mérite des tests, du savoir et tout le tintouin, mais perso je constate juste que ce truc vachement réputé ne m'a jamais débarrassé du moindre truc, même pas un cookie sale.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

12 Dernière modification par Cyp (09-10-2014 20:28:20)

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Les malwares, j'en ai nettoyé quelques uns avec ma famille de boulets qui cliquent sur "Suivant" tout le temps. Bon pour leur défense parfois même en décochant les crasses tu te fais niquer.
Au final il faut le combo Spybot + AdwCleaner + MalwareBytes (malheureusement y'en a pas un qui marche pour tout). Ah oui et quand le soft vous demande de rebooter après nettoyage, juste faites-le !

La vraie question c'est pourquoi c'est pas intégré en natif dans les antivirus, je pense pas qu'il existe une personne qui conserve sciemment leurs searchbars moisies avec popups permanentes.

Ah et sinon comme juke, mais le dis pas trop fort, les gens te traiteraient de fou inconscient.

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Ouais j'étais des vôtres jusqu'à peu, pis achat d'un pc de porkasse bien puissant, me suis dis on va retenter je le sentirais même pas. Donc après 10 ans sans anti virus, j'en installe un et je chope un virus.

MA BONNE DAME

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

14

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

C'est la faute aux socialos!

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

15

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Toi, t'as pas installé le firewall sortant, je t'avais passé un lien il me semble. A un moment le malware va devoir dialoguer vers l'extérieur et c'est là que tu l'aurais vraiment isolé.
Pour l'antivirus, celui gratos de microsoft fait le job si tu cliques pas comme un porc sur des trucs inconnus. De toute facon, à un moment ils doivent tous avoir la meme base de signatures j'imagine. Et quand t'as un truc que tu sens vraiment chelou tu peux l'uploader sur https://www.virustotal.com/.

16 Dernière modification par Chalumeau (09-10-2014 21:41:38)

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Ouais si merci je l'avais foutu, et oui il marchait bien.
Mais j'ai réalisé qu'utiliser un pc n’était pas tant la sodomie niveau vie privé que sur smartphone -genre tu grille ce pédé de pages jaunes qui envoi tes photos de slip dans ton dos alors qu'il est même pas ouvert- bref pas tant besoin.

Microsoft mouaif, je testouille bitdefender là.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

17 Dernière modification par Loner (09-10-2014 22:01:40)

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Chalumeau a écrit:

BONJOUR
Je suis coupable d'avoir installé pas mal de release russkof ces dernier temps.

Hahaha.

Je dirais un anti-malware du genre Malewarebytes mais les antivirus classiques les détectent aussi je pense. Lorsque j'en ai rencontré un il n'était pas dur à détecter ni à enlever. Ca ne doit pas être des machins sophistiqués.
Mais le removal ne va sans doute pas suffire car il y a probablement un dropper qui va se réouvrir pour le réinstaller à chaque fois. Donc déjà ça serait pas mal de faire un scan en bootant depuis une clef USB (Avira, Kaspersky et d'autres compagnies proposent gratuitement un tel outil, faut juste installer l'image sur une clef).
Check aussi msconfig pour voir la liste des trucs au démarrage. Tu trouveras probablement un machin rajouté.
Si tu ne trouves pas facilement d'installateur pour clef USB cherche unetbootin ou Universal-USB-Installer.

nassos a écrit:
Imax a écrit:

Je préconise aussi un combo Spybot + Ccleaner en plus d'un vrai antivirus, surtout si tu as l'habitude de fréquenter les sites de software ruskow

Ca sert vraiment à quelque chose tout ca ? depuis que Madame ne touche plus à mon pc j'ai jamais réinstallé ces trucs.

Pas souvent. Comme dit plus haut c'est souvent une case à cocher qu'on aura laissé passer qui va bien foutre la merde. Mais parfois un truc est vérolé et les bases de signatures ne l'ont pas encore incorporées. Après si c'est un truc de la mort qui tue tu le prendras quand même : y'a des saloperies de très haut niveau technique avec de grosses capacité de dissimulation qui installent un sous-programme à très bas niveau logiciel pour rediriger certains appels en direction des bibliothèques (rootkit), et là l'antivirus est largué définitivement. Dans ces cas là lancer Gmer est une premier pas mais à ce niveau d'emmerdes tu seras déjà impressionné et tu auras déjà réinstallé ton système pour avoir la conscience tranquille. C'est de toute façon le truc le plus sage à faire.
Mais pour un bitcoin miner tu ne devrais pas en arriver jusque là.
Bisous.

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Bisou aussi.

Ça devait être de la merde ce truc, parce que je l'ai foutu à la poubelle et il est parti.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

19

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

J'ai COMODO. Mais c'était surtout pour le FW (jeu micromania à kéblo)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

20

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Comme Juke pas d'antivirus depuis fort longtemps j'ai juste windows defender mais je ne fréquente pas les sites de release Russkauufff

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

21

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Au fait Loner, tu bosses dans quel domaine d activité ? Y 0 vanne derriere c'est juste par pure curiosité (en fonction de la réponse y aura peut être des vannes, je dis pas hein wink )

22

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Si c'est l'INFORMATIQUE, on va rigoler pendant plusieurs années.

23

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

A fortiori je le vois bien brigadier chef mais gardien de la paix avant tout.

24

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Tu as commencé une nouvelle liste Nassos ?

25 Dernière modification par stuffed spectrum (10-10-2014 08:31:46)

Re : ENTRAIDE INFORMATIQUE MERCI

Chalumeau a écrit:

Bisou aussi.

Ça devait être de la merde ce truc, parce que je l'ai foutu à la poubelle et il est parti.

Un antivirus faut le payer, le meilleur est sans doute bitdefender ou GDATA. (env 40 € / an)
http://www.clubic.com/antivirus-securit … -2014.html

pour ton steam qui pompe, une règle dans le firewall et c'est réglé.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz