Pour faire criser Niark² :
Non il est cool ton jardin !
Par contre le voisin au premier plan avec ses 3 bacs minuscules..
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Pour faire criser Niark² :
Non il est cool ton jardin !
Par contre le voisin au premier plan avec ses 3 bacs minuscules..
mais franchement faut pas s'emmerder, prends une merde payante ça vaut la thune
Ben, c'est à dire que tu parles à un paysan mec. J'ai déjà du mal à lâcher le peu de thune dont je dispose pour des trucs importants comme de la paille ou de l'irrigation, alors un gestionnaire de mdp c'est quand même loin d'être évident pour ma pomme.
Coucou,
C'est le bordel sur mon butineur. Entre les comptes particuliers sur les sites habituels, l'administratif, les comptes pro et les alertes google comme quoi il faut changer TOUT LES MOTS DE PASSE PARCE QUON SEST PEUT ETRE FAIT PIRATER, et bien... J'en ai marre. Je perd un temps fou. Tous les jours.
Vous utilisez une appli/un site web/une solution payante pour gérer ce merdier à votre place ?
Bisou
Parce que celle-là ça doit faire un petit moment qu'il la mijote.
Tu veux parler de la citation de fdp de Macron en bas ?
https://www.challenges.fr/economie/coro … 018_706843 et la version abrégée et gratuite chez les gochiasses https://www.marianne.net/societe/penuri … epuis-2018
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, avait reçu dès 2018 une note l'informant que le stock d'Etat de masques était en grande partie périmé et insuffisant. En mai 2019, l'agence Santé publique France publiait un avis de médecins experts réclamant la constitution d'un stock d'un milliard de masques.
Stupid a raison, c'est pas un souci de communication, c'est bien plus grave que ça.
Non mais c'est évident qu'on va vers des pénuries alimentaires plus ou moins graves selon les pays. Le problème il est dans la fourniture de toutes les béquilles chimiques/techniques dont a besoin l'agriculture actuelle pour arriver à produire quoique ce soit.
Et quand on pourra plus se fournir (parce que fabriquer en Chine ou je ne sais ou) en phosphores, en pièces de rechanges pour les tracteurs, en antibio pour les bêtes, les produits phyto, les herbicides, et bien les rendements vont littéralement chuter.
Bon après vous pouvez bien imaginer que parce que le rayon de votre U contact est plein tout va bien mais la réalité c'est qu'on rentre dans un trou noir sans fond.
Après deux mois et demi (je crois, je sais même plus), une déclaration à la ddtm, un dossier au CFE de la chambre d'agriculture, un chèque de 60e et de multiples relances par mail, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'Insee avec mon Siret.
J'attend toujours la MSA, par contre. Ils doivent pas être sur la même planète, eux.
Ce soir c'est champomy.
On voit mal la pupille mais ça ressemble à une couleuvre à échelons non ?
J'ai eu le même diagnostic. La photo est dégueulasse mais on avait que les smartphones et putain ce genre de bestiole ça file ! Elle était bien grosse et longue, comme ma bite. Dans tous les cas, couleuvre ou vipère on a pas le droit de les tuer ou même de les déplacer (comme si j'allais m'amuser à l'attraper !).
Putain Jako, ta photo c'est un potager kosovar hein, avoue ?
Ah ouais on a aussi planté 35 pieds de courges (butternut, musquée de provence, Spaghetti) sur bâche.
POUR LE FUN
Coucou,
Semaine chargée pour Niark et Niarkette. On a commencé par repiquer 160 plants de haricots que j'ai fais lever dans ma serre à semis.
A deux, ça représente 2 heures de travail à mon rythme. Niarkette a pris cher, elle a fini avec des ampoules dans les mains :
- Creuser les trous avec une petite pelle pour elle et à la main pour moi : on a de la terre argileuse et il a tellement flotté ces derniers jours que le sol est gorgé d'humidité. Et l'argile humide, ça colle aux gants et aux outils. Honnêtement, juste cette étape c'est 50 du temps total.
- Récuperer les plants depuis la plaque de semi et les placer dans chaque trou sans les péter.
- Refermer le trou et faire en sorte de "buter" (ramener la terre tout autour de la tige) le plant.
- Pailler avec des copeaux de bois.
- Arroser.
On a aussi mis en place les 2 rouleaux de 100m de bache tissée :
Elles sont tenues au sol grace à des sortes d'agrafes que tu plantes dans le sol. J'en avais pas assez et j'ai du bidouiller le même genre avec du fil d'aluminium de récup : couper à la bonne taille, le tordre, etc.
Ca sera pas assez si jamais il y a vraiment du vent : il va falloir que je les cales mieux en mettant de la terre dessus. Chiant mais je préfère ça à aller la chercher dans la vigne à coté.
On a aussi eu ça :
Elle loge.. dans le puits. Moi j'ai pas trop peur mais Niarkette ne s'approche plus de ce dernier sans jeter des regards inquiets partout. Dans tous les cas je suis content qu'elle soit là, elle va réguler la population de rongeurs et de lapins. Faut juste faire un peu gaffe au quotidien pour pas y marcher dessus.
Bonus stage pour Antipathique :
Une installation de type gitan mais qui tient tranquille. Les deux cuves sont pleines en 60 minutes avec le motopompe à fond. J'ai donc 2000L de réserve d'eau. Pas trop mal pour un début. Je viens de recevoir tous le matos pour installer mon système d'irrigation, va falloir que je fasse un peu de plomberie dans pas longtemps.
Mes tomates sont putain de belles, les planches d'oignons/ail/échalotes commencent à sortir et j'ai la serre a semis pleines à craquer.
https://www.lejdd.fr/Politique/ce-courr … ie-3963772
Faut qur le confinement s'arrête vite, ils en peuvent plus au medef.
(à dérouler)
Doux jésus, mais pourquoi faire ?
NiarkNiark a écrit:Tout à fait possible.
Et même si c'est pas assez profond pour forcément se noyer, rien ne dit qu'elles arriveront à remonter toute seule. Si tu réfléchis à mettre des canards, faut faire en sorte que le bassin ne soit pas accessibles à tout le mondeUne petite sortie en pente douce non ?
Des marches plutôt, les poules ont vraiment du mal avec les pentes en temps normal alors j'imagine pas sous l'eau.
Tout à fait possible.
Et même si c'est pas assez profond pour forcément se noyer, rien ne dit qu'elles arriveront à remonter toute seule. Si tu réfléchis à mettre des canards, faut faire en sorte que le bassin ne soit pas accessibles à tout le monde
e pense que je vais enterrer une baignoire ou un truc du genre
Ouais alors réfléchis bien à ton setup parce que les poules ne nagent pas/mal, contrairement aux canards. Et elles cradent très rapidement les points d'eaux qu'elles n'hésitent pas ensuite à fréquenter pour la buvette.
Ah oui, faut vraiment être un con de compétition pour faire ça. Vu qu'il doit se faire aider d'un agri pour rentrer le tout, je suppose qu'il a pas de quoi stocker tout ça correctement non plus. Du coup, il va être content dans 3 mois avec ses 30 tonnes de pommes de terres germées/vertes/moisies.
Putain, il pleut, je peux pas sortir travailler.
Ca fait trois jours que je regarde des photos de canards mandarins, j'ai pas de quoi en elever (bassin, etc) mais putaaaaaain ils sont trop beau :
Aussi je réalise que certaines de mes patates risquent d'être stériles. J'en ai qui viennent de supermarché, d'autres de biocoops, d'autres d'amap et d'autres d'un potager. Celles du potager ça devrait aller je suppose mais les autres... Je suppose qu'il y a pas moyen de savoir ?
Ah ouais...
Alors les pommes de terre de GMS en général elles sont toutes plus ou moins traitées avec de l'anti-germinatif. Ca veut pas dire qu'elles germeront pas pour les deux connards du fond ("ouais mais attend moi mes patates je les gardes 3 mois dans mon placard et à la fin ca fait des spaghettis!!!!" CONNARD), mais elles vont s'épuiser à le faire et t'auras une plante malingre. Ou pas. C'est la loterie. Le reste (biocoop, amap etc) ça devrait marcher normalement.
Moi je fais pas comme ça parce que suivant les variétés que tu cherches c'est impossible. Cette année j'ai du passer par le groupe Clisson pour avoir mes semences.
Je veux parler du char Édouard leclerc bien sur. Quel gros fdp celui la.
Fdp
la Chine devra repondre de
Haha !
Hmmm planter des patates avec le crachin dans la gueule, trop bon.
Les patates je les plante avant ou après la semaine de flotte ?
Je vais les mettre cet aprem. A moins que les prévisions soient franchement mauvaises (genre 3 semaines de flotte non stop), met les avant.
Par contre oublie l'arrosage pendant un bon moment derrière.
J'ai une question, le terrain est plein sud, un peu encaissé donc pas au soleil toute la journée mais aux heures les plus chaudes. On est à Valence, donc pour moi c'est le sud. J'ai peur que ça prenne un poil trop cher au soleil quand même et je me demande si ça se fait de planter un truc grimpant qui supporte un peu la chaleur, genre des tomates, au sud et de planter le reste derrière. Est-ce que c'est une bonne idée ? Est-ce qu'il y a un truc plus adapté que les tomates pour faire ça ? J'ai aussi un autre potager mi ombragé mais je vais y coller les patates a priori.
C'est choli.
Je sais pas combien t'as prévu pour te déplacer entre tes carrés mais je peux te dire que ça ne sera pas suffisant . Tu va galérer pour circuler dès que t'auras un peu de plantes. Si ça peut te rassurer j'ai fais la même erreur alors que j'ai passé 1 mois sur mon plan de culture. Sur Autocad 40cm c'est large.
Pour ta question : En gros et rapide, oui t'as raison de t'inquiéter et oui ça se fait très bien. A part les tomates t'as les concombres et les haricots à rames. Mais tu va devoir avoir un (gros) treillis qui monte suffisamment haut, genre ça : https://i.pinimg.com/originals/85/2d/b9 … 94530b.jpg
En moins utile, t'as d'autres trucs qui rampent et couvrent très bien sur treillis genre les éponges végétales (loofah).
Sinon j'ai une idée un peu con que j'ai envie de mettre en pratique depuis longtemps : la vigne en hautain. Ca marchera très bien pour l'ombre, c'est une plante qui survivra sans problème à la chaleur et t'auras des raisins.
Bon, cet aprem j'avais prévu mille trucs différents et, à la place, j'ai reçu un autre camion de fumier. J'avais donc un (gros) tas de merdes à gérer avant qu'il se mette à pleuvoir dimanche. J'ai donc passé ma journée à fourcher de la merde pour fumer mes 12 planches restantes a raison de 4 putains de brouettes par planches.
J'ai niqué le tas en 3 heures. Je sais pas combien de kilos de merde déplacées ça fait mais je vais bien dormir ce soir.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,069 secondes, 10 requêtes exécutées