1 176

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ecoute hohun si tu n'as pas mal à ta Terre n'en dégoute pas les autres.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 177

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

https://www.lejdd.fr/Politique/ce-courr … ie-3963772

Faut qur le confinement s'arrête vite, ils en peuvent plus au medef.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 178 Dernière modification par Mastikator (23-04-2020 18:16:54)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

On se met bien

https://reporterre.net/Le-gouvernement- … nementales
https://lareleveetlapeste.fr/les-lobbie … t-sociales
https://reporterre.net/Le-gouvernement- … -condition

1 179

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

https://bloomassociation.org/wp-content … el-msc.pdf

1 180

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Comme ils ont mis de l'écriture inclusive en sournois à la fin je vais me dépêcher de n'acheter dorénavant que du MSC.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 181

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

https://www.facebook.com/notes/la-boucl … 5443049027

Surtout le point 2.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 182 Dernière modification par Antipathique. (07-05-2020 09:05:40)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Je remets mon com de nofrag sur ce texte triso :

Je sais pas pourquoi je me suis infligé la lecture de ce truc digne d'un projet de 3ème, rien que voir que les mecs ont fait une école de commerce, et ne se sont jamais posé la question de la valeur marchande de leur canette avant de lancer l'opération, je suis sidéré par tant de naïveté. Tout le document dégouline de naïveté. Je suis sans doute cynique, mais eux sont complètement naïfs au point d'en être débile, c'est dingue de gaspiller tant d'énergie comme ça...

Et après je vois que le mec est de MadCow, la chaine youtube idiote, je comprends...



Je ne suis pas Niark²

1 183

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ben après si j'en crois l'article, difficile de faire une étude de marché correcte si les sources que tu trouves sont toutes mensongères. On pourra leur reprocher de pas s'être mis en contact avec des gens qui bossent directement là-dedans avant de lancer leur projet (et encore, si ça se trouve, ils l'ont fait) mais vu l'opacité du truc c'était pas facile. Pareillement, le greenwashing était une probabilité, mais à ce point...

D'ailleurs je pensais être assez renseigné sur les sujets environnementaux et pourtant, malgré le fait que je soupçonnais que les chiffres ne sont jamais aussi beaux que ce qu'on leur fait dire, je n'avais aucune idée que c'était n'imp à ce point.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Il faut utiliser les bonnes sources d'info. L'ademe donne ces chiffres et incite vraiment à supprimer les déchets à la source.



Je ne suis pas Niark²

1 185 Dernière modification par mr_zlu (07-05-2020 10:28:40)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

hohun a écrit:

Ben après si j'en crois l'article, difficile de faire une étude de marché correcte si les sources que tu trouves sont toutes mensongères. On pourra leur reprocher de pas s'être mis en contact avec des gens qui bossent directement là-dedans avant de lancer leur projet (et encore, si ça se trouve, ils l'ont fait) mais vu l'opacité du truc c'était pas facile. Pareillement, le greenwashing était une probabilité, mais à ce point...

Oui alors non dans l'industrie tout le monde le sait, j'ai eu droit a des conférences entière sur le sujet.

Tient par exemple le point 2 qui est le seul partie pas navrante, pour vous rendre compte de l'échelle du truc l'aluminium c'est un des trucs les plus facile a recycler, si je ne dit pas de connerie plus que le verre par exemple.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 186

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Entendre des mecs qui sortent d'écoles de commerce et qui pensaient faire de la fraiche avec une start-up te parler de décroissance choisie, c'est un moment nuttela.

Cela dit, ils ont raison sur un point : les mots cachent la vérité. Et en particulier dans le monde du recyclage/déchet, vendu comme de la magie au service du PIB : "Regarde, avec cette canette on peut en faire une autre pendant mille ans !".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 187

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ahhh l'article commence fort: "Une entreprise capable de réconcilier croissance économique et développement durable"

1 188 Dernière modification par Conrad (07-05-2020 11:38:25)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

mr_zlu a écrit:

Tient par exemple le point 2 qui est le seul partie pas navrante, pour vous rendre compte de l'échelle du truc l'aluminium c'est un des trucs les plus facile a recycler, si je ne dit pas de connerie plus que le verre par exemple.

Oui c'est pour ça que j'ai pointé juste cette partie. D'ailleurs j'ai pas trop lu après c'était chiant. L'ALU c'est recyclable à 100% en théorie non ?

Et certes des mecs qui se veulent entrepreneurs en sortie d'école c'est mignon après au moins c'était moins nuisible que des gars embauchant un dev à 30k€ pour faire tout le boulot de leur app ré-vo-lu-tio-nnaire. D'ailleurs que devient le connard insupportable avec sa boite d'organisation d'évènements ?

edit: il a l'air d'aller bien.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 189

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Ah tiens sinon comme je change de barraque bientot, j'ai un peu benchmarké(c)fdp les fournisseurs d'energie et comme c'est la misere pour trouver un minimum d'info auquel tu vas rien biter de toute facon sur tout ce qui est biogaz ou electricité verte, c'est hallucinant. En gros, faut juste y croire à fond et esperer que ce soit pas des fdp derrieres, c'est assez magique.

1 190

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Les seuls sérieux c'est enercoop mais c'est plus cher.

1 191

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Conrad a écrit:

D'ailleurs que devient le connard insupportable avec sa boite d'organisation d'évènements ?

Ils sont agiles sur l'événementiel post-confinement : https://chefing.fr/blog

1 192

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

M. Porcin a écrit:

Les seuls sérieux c'est enercoop mais c'est plus cher.

C'est ce que j'ai vu mais j'arriverais pas à faire passer +200e/an auprés de madame.

1 193 Dernière modification par Conrad (07-05-2020 11:52:39)

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

La radinerie mis sur le dos de ta meuf, j'applaudis des deux testicules.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 194

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Kefka a écrit:
M. Porcin a écrit:

Les seuls sérieux c'est enercoop mais c'est plus cher.

C'est ce que j'ai vu mais j'arriverais pas à faire passer +200e/an auprés de madame.

200 par c'est déjà trop cher, imagine quand elle prendra conscience que pour sauver la planète elle devra réduire ses revenus par 3.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 195

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

J'avais visité un centre de tri a Paris dans le cadre de mon taff. Bon ben tu comprends qu'on est loin du compte. Comme ils disent, le mieux c'est pas de dechets.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 196

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Tiens je reçois un courrier d'Engie qui m'explique que mon offre (depuis 6 ans) n'existe plus et qu'il est urgent de me foutre un abonnement et des tarifs plus chers.

Du coup je regarde un peu les autres offres et je découvre qu'il y a quarante milles fournisseurs et offres, vous avez quoi vous ?

Et d'ailleurs j'ai fait un simu Enercop qui est de 50€ plus chère que ma projection pour l'année prochaine chez Engie.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 197

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Conrad a écrit:

Tiens je reçois un courrier d'Engie qui m'explique que mon offre (depuis 6 ans) n'existe plus et qu'il est urgent de me foutre un abonnement et des tarifs plus chers.

Non mais t'as rien compris, la concurrence ça fait baisser les prix.

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

https://www.lepoint.fr/environnement/la … 1_1927.php

https://www.youtube.com/watch?v=Zk11vI- … e=emb_logo

No pussy blues.

1 199

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

1 200

Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète

Je... heu... mais pourquoi ? À part faire chier tout le monde je veux dire ?