Sujet : Gestionnaire de mot de passe

Coucou,

C'est le bordel sur mon butineur. Entre les comptes particuliers sur les sites habituels, l'administratif, les comptes pro et les alertes google comme quoi il faut changer TOUT LES MOTS DE PASSE PARCE QUON SEST PEUT ETRE FAIT PIRATER, et bien... J'en ai marre. Je perd un temps fou. Tous les jours.

Vous utilisez une appli/un site web/une solution payante pour gérer ce merdier à votre place ?

Bisou

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2

Re : Gestionnaire de mot de passe

J'utilise Keepass

J'avais filé à rain une clef de bundle avec un gestionnaire de mdp, il a peut être encore ca qui traîne

Sinon je me suis fait un pattern logique de mot de passe, c'est jamais le même suivant les sites mais je oeux le calculer facilement de tête avec l'url. Du coup j'ai jusye à me rappeler de mon algo, pas des mots de passe

5

1password, abo annuel mais au moins tu as pas une interface windows 95 comme keepass ou autre
Si y'a moins moche/chiant à utiliser et gratos faites signe cela dit

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Thermostat a écrit:

Sinon je me suis fait un pattern logique de mot de passe, c'est jamais le même suivant les sites mais je oeux le calculer facilement de tête avec l'url. Du coup j'ai jusye à me rappeler de mon algo, pas des mots de passe

Pareil.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

7 Dernière modification par stupid (02-05-2020 10:19:23)

y'a une version free de lastpass ou 1password je sais plus

Sinon la version payante d'un des deux, ou bien le manager du pauvre Keypass

(y'en a aussi d'autres très bien en payant mais les deux au-dessus font très bien le taf, raisonnablement secure et assez bien niveau ergo du site/app mobile)

si l'amour ça fait mal, tape étoile

8

Le coup de l'algo t'as intérêt qu'il soit bien cryptique sinon le jour où tu te fais péter un des pass c'est jackpot pour l'attaquant. Genre cryptique au point où ça devient impraticable quoi.

J'utilise firefox qui gère les MDP et peux en générer des aléatoires.

Et sinon je fais comme thermo.

j'utilise un truc qui s'appelle "pas de mot de passe"

No pussy blues.

12

Kane a écrit:

J'utilise Keepass

Aussi mais la version XC: https://keepassxc.org/download/
Gratuit open-source et multi-plateforme ordi et telephone.

La seule difficulté que tu vas avoir c'est de trouver un moyen de mettre en ligne quelque part le fichier qui contient les mots de passe pour que vos tels et ordi accèdent et alimentent la meme base de mots de passe.

13

T'as des plugins pour le faire tourner proprement avec Onedrive / Google etc. mais franchement faut pas s'emmerder, prends une merde payante ça vaut la thune

14

Bof, keepass au moins tu peux organiser tes mdp, dashlane par exemple c'est un sombre merdier.

KeepassXC sur le pc, les extensions navigateur qui vont bien, le fichier chiffré sync sur google drive et keepass2android sur le tel.

Manque juste qu'il gère le 2FA pour me passer d'authy et remplir auto et ça serait le top.

stupid a écrit:

mais franchement faut pas s'emmerder, prends une merde payante ça vaut la thune

Ben, c'est à dire que tu parles à un paysan mec. J'ai déjà du mal à lâcher le peu de thune dont je dispose pour des trucs importants comme de la paille ou de l'irrigation, alors un gestionnaire de mdp c'est quand même loin d'être évident pour ma pomme.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

16

rain a écrit:

Bof, keepass au moins tu peux organiser tes mdp, dashlane par exemple c'est un sombre merdier.

KeepassXC sur le pc, les extensions navigateur qui vont bien, le fichier chiffré sync sur google drive et keepass2android sur le tel.

Manque juste qu'il gère le 2FA pour me passer d'authy et remplir auto et ça serait le top.

Ca me semble vachement pratique comme setup ça dis-donc, surtout un rentier comme toi fais pas ton crevard et prends ton Lastpass (ouais puis l'absence de 2FA sur un password manager c'est pas beau)

17

NiarkNiark a écrit:
stupid a écrit:

mais franchement faut pas s'emmerder, prends une merde payante ça vaut la thune

Ben, c'est à dire que tu parles à un paysan mec. J'ai déjà du mal à lâcher le peu de thune dont je dispose pour des trucs importants comme de la paille ou de l'irrigation, alors un gestionnaire de mdp c'est quand même loin d'être évident pour ma pomme.

Trust me, t'as pas envie de te faire chier avec un setup technique compliqué et sur lequel tu risques de faire une erreur. Si vraiment tu veux économiser les 20euros/an prends une version gratuite genre là https://www.lastpass.com/fr

18 Dernière modification par hohun (02-05-2020 13:30:49)

Ouais lastpass ça marche, c'est pas prise de tête, pas besoin de beaucoup plus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

19

Bitwarden + FreeOTP

J’avais comme certains un calcul mental pour déduire mon mot de passe par site, avec une partie fixe imbuvable.

Mais dans la pratique, suffit qu’au moins deux sites se fassent pown et je perds la partie fixe, et la partie spécifique peut être déduite.

Avec Bitwarden (mais ça vaut sans doute pour les autres), c’est génération de mots de passe ignobles 32 caractères (quand le site accepte).

J’pense que le MFA est vraiment important en tout cas, mot de passe généré ou pas.

su-per

20

D’ailleurs j’hésite à acheter une clé https://solokeys.com/. Y’en a-t-il parmi vous qui sont équipés ?

su-per

21

Plume a écrit:

D’ailleurs j’hésite à acheter une clé https://solokeys.com/. Y’en a-t-il parmi vous qui sont équipés ?

J'ai pris la clé titan de google pendant une promo, y'a peu de sites qui sont utilisables.

22

Plume a écrit:

Bitwarden + FreeOTP

Bitwarden ça a l'air d'être le top niveau sécu mais le côté one-man-show (le mec a quasiment designé/codé l'outil tout seul) est pas forcément rassurant pour ce qui est de la maintenance / évolution, après c'est vrai que pour un usage individuel on s'en balec'

23

Plume a écrit:

j'ai pris une Yubikey mais pas encore testé sad

24

Kane a écrit:

J'utilise Keepass

25

Antipathique. a écrit:

J'utilise firefox qui gère les MDP et peux en générer des aléatoires.