Sujet : Gestionnaire de mot de passe

Coucou,

C'est le bordel sur mon butineur. Entre les comptes particuliers sur les sites habituels, l'administratif, les comptes pro et les alertes google comme quoi il faut changer TOUT LES MOTS DE PASSE PARCE QUON SEST PEUT ETRE FAIT PIRATER, et bien... J'en ai marre. Je perd un temps fou. Tous les jours.

Vous utilisez une appli/un site web/une solution payante pour gérer ce merdier à votre place ?

Bisou

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2

Re : Gestionnaire de mot de passe

J'utilise Keepass

Re : Gestionnaire de mot de passe

J'avais filé à rain une clef de bundle avec un gestionnaire de mdp, il a peut être encore ca qui traîne

Re : Gestionnaire de mot de passe

Sinon je me suis fait un pattern logique de mot de passe, c'est jamais le même suivant les sites mais je oeux le calculer facilement de tête avec l'url. Du coup j'ai jusye à me rappeler de mon algo, pas des mots de passe

5

Re : Gestionnaire de mot de passe

1password, abo annuel mais au moins tu as pas une interface windows 95 comme keepass ou autre
Si y'a moins moche/chiant à utiliser et gratos faites signe cela dit

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Gestionnaire de mot de passe

Thermostat a écrit:

Sinon je me suis fait un pattern logique de mot de passe, c'est jamais le même suivant les sites mais je oeux le calculer facilement de tête avec l'url. Du coup j'ai jusye à me rappeler de mon algo, pas des mots de passe

Pareil.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Gestionnaire de mot de passe

J'utilise firefox qui gère les MDP et peux en générer des aléatoires.



Je ne suis pas Niark²

Re : Gestionnaire de mot de passe

Et sinon je fais comme thermo.



Je ne suis pas Niark²

Re : Gestionnaire de mot de passe

j'utilise un truc qui s'appelle "pas de mot de passe"

No pussy blues.

10

Re : Gestionnaire de mot de passe

Kane a écrit:

J'utilise Keepass

Aussi mais la version XC: https://keepassxc.org/download/
Gratuit open-source et multi-plateforme ordi et telephone.

La seule difficulté que tu vas avoir c'est de trouver un moyen de mettre en ligne quelque part le fichier qui contient les mots de passe pour que vos tels et ordi accèdent et alimentent la meme base de mots de passe.

11

Re : Gestionnaire de mot de passe

Bof, keepass au moins tu peux organiser tes mdp, dashlane par exemple c'est un sombre merdier.

KeepassXC sur le pc, les extensions navigateur qui vont bien, le fichier chiffré sync sur google drive et keepass2android sur le tel.

Manque juste qu'il gère le 2FA pour me passer d'authy et remplir auto et ça serait le top.

Re : Gestionnaire de mot de passe

stupid a écrit:

mais franchement faut pas s'emmerder, prends une merde payante ça vaut la thune

Ben, c'est à dire que tu parles à un paysan mec. J'ai déjà du mal à lâcher le peu de thune dont je dispose pour des trucs importants comme de la paille ou de l'irrigation, alors un gestionnaire de mdp c'est quand même loin d'être évident pour ma pomme.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13 Dernière modification par hohun (02-05-2020 13:30:49)

Re : Gestionnaire de mot de passe

Ouais lastpass ça marche, c'est pas prise de tête, pas besoin de beaucoup plus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14

Re : Gestionnaire de mot de passe

Bitwarden + FreeOTP

J’avais comme certains un calcul mental pour déduire mon mot de passe par site, avec une partie fixe imbuvable.

Mais dans la pratique, suffit qu’au moins deux sites se fassent pown et je perds la partie fixe, et la partie spécifique peut être déduite.

Avec Bitwarden (mais ça vaut sans doute pour les autres), c’est génération de mots de passe ignobles 32 caractères (quand le site accepte).

J’pense que le MFA est vraiment important en tout cas, mot de passe généré ou pas.

su-per

15

Re : Gestionnaire de mot de passe

D’ailleurs j’hésite à acheter une clé https://solokeys.com/. Y’en a-t-il parmi vous qui sont équipés ?

su-per

16

Re : Gestionnaire de mot de passe

Plume a écrit:

D’ailleurs j’hésite à acheter une clé https://solokeys.com/. Y’en a-t-il parmi vous qui sont équipés ?

J'ai pris la clé titan de google pendant une promo, y'a peu de sites qui sont utilisables.

17

Re : Gestionnaire de mot de passe

Kane a écrit:

J'utilise Keepass

18

Re : Gestionnaire de mot de passe

Antipathique. a écrit:

J'utilise firefox qui gère les MDP et peux en générer des aléatoires.

Re : Gestionnaire de mot de passe

Mifounay a écrit:
Kane a écrit:

J'utilise Keepass

Alors je suis allé voir ça et j'ai même pris le temps de l'installer. C'est, euh, comment le dire sans froisser personne... Non. Je m'en fiche que ce soit laid (parce que c'est très très laid) mais passer des heures à configurer le truc, c'est pas possible. J'ai du aller chercher manuellement un plug-in pour le mettre en français. Je savais même pas que ça existait encore ce genre de fonctionnement.

Va pour la partie gratuite de LastPass, j'ai de toute façon pas besoin des fonctionnalités payantes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

20

Re : Gestionnaire de mot de passe

Plume a écrit:

J’pense que le MFA est vraiment important en tout cas, mot de passe généré ou pas.

Je me suis fait péter deux ou trois fois des comptes ces dernières années, et avec ça t'es tranquille. Le problème c'est de se faire voler le téléphone, mais il reste la possibilité de le bloquer et de le formater à distance.

21

Re : Gestionnaire de mot de passe

Ouais, alors le mec qui vole des téléphones, son premier réflexe c'est de les éteindre et d'effacer tout ce qu'il y a dedans. Quant à ce que tu tombes sur un hacker de ouf qui arrive à te le péter avant que tu ne t'en rendes compte...

Re : Gestionnaire de mot de passe

La technique pour un bon mot de passe :

Un bout de parole,chanson, réplique que l'on connait absolument par coeur. Exemple : "J'ai pas dit que ta mère était une pute !" (Snatch)

On récupère la première lettre de chaque mot et on passe la toute première en majuscule : Japdqtmeup

On rajoute un chiffre et un caractère spécial au choix : 5*

On obtient Japdqtmeup5*, déjà bien costaud mais pour être parfait il faut juste le changer pour chaque inscription. La technique on prend les 3 premières lettres du site/logiciel en majuscule

Amazon Japdqtmeup5*AMA
La banque Japdqtmeup5*BAN
Ursaff Japdqtmeup5*URS

et roule ma poule, password inviolable et s'il tombe pour un site il n'impacte absolument pas le reste de tes autres connexions.

Re : Gestionnaire de mot de passe

Merci pour ce message.



Je ne suis pas Niark²

24 Dernière modification par Kane (04-05-2020 16:54:56)

Re : Gestionnaire de mot de passe

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ouais, alors le mec qui vole des téléphones, son premier réflexe c'est de les éteindre et d'effacer tout ce qu'il y a dedans. Quant à ce que tu tombes sur un hacker de ouf qui arrive à te le péter avant que tu ne t'en rendes compte...

Si je devais voler un tel, je le ferais à l'arraché quand l'utilisateur passe un coup fil.
Je le mets  direct dans une sacoche Faraday tout en maintenant la touche volume pressée pour pas qu'il parte en veille (avec un élastique par exemple).
Un fois chez moi je le sort à l’intérieur d'une cage de faraday un peu plus grosse pour pouvoir faire les manip d'extraction de données et/ou de root du tel.

25

Re : Gestionnaire de mot de passe

Ah mais je ne suis plus rassuré du tout maintenant, je vais regarder autour de moi quand je vais passer des coups de fil au cas où quelqu'un se balade avec une sacoche Faraday, c'est chaud ton histoire.