Attend, je t'explique : t'es probablement le pire pinailleur de ce site (je compte pas feu Soja).
Tu passes un temps fou (quand t'es là je veux dire, mais rien ne laisse à penser que tu fais pas exactement pareil dans tes autres "combats" internettent de l’extrême) à reprendre les autres sur un terme, un mot, une notion avec cette bonite railleuse siiiiii rafraîchissante.
Va relire tes dernières interventions du jour, juste pour rire. Mais purée, si c'était juste ça ! T'es pas seulement un pinailleur, mon vieux, t'as aussi cette volonté de remettre le couvert dès que possible même pour des trucs vieux de plusieurs mois/années et dont tous le monde se fout un peu.
Allez j'en rajoute une couche, c'est dimanche après tout. Sur le clivage droite-gauche et le libéralisme, Castoriadis y a déjà répondu à mon avis :
Il y a longtemps que le clivage gauche-droite, en France comme ailleurs, ne correspond plus ni aux grands problèmes de notre temps ni à des choix politiques radicalement opposés.
C'était en 1986 dans un article du Monde. Michéa s'en inspire d'ailleurs quand il parle de ce sujet. Parler de "droite/gauche" comme clivage politique, c'est comme parler de "néo"libéralisme. Ces notions ne servent pas à comprendre quelque chose de plus, elles empêchent juste de réfléchir correctement aux problématiques.
