Sujet : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Je vous présente un petit jeu gratuit pour smartphone que j'ai développé avec une idée assez simple: reconnaître un film par son casting.

On vous propose l'acteur du deuxième rôle, puis l'acteur du premier rôle et enfin l'année et le réalisateur du film. Le plus vite vous répondez parmi les choix, le plus de points vous engrangez. Ces points servent à débloquer les différents niveaux de difficulté et à vous mesurer sur un leaderboard international.

En résumé, le principe est simple mais le challenge est réel comme vous allez le voir !

Android:
https://play.google.com/store/apps/deta … astingQuiz

iOS:
https://apps.apple.com/app/id1518622159

N'hésitez pas à laisser des commentaires ici-même, je me ferais un plaisir de vous lire et vous répondre le cas échéant.
Même si bon, je m'attends surtout à du roast de qualitay ici ^^

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

2

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Installer une app pour un truc qui pourrait etre facilement fait dans un navigateur? Hahaha no way.

3

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Déjà on commence par BONJOUR s'il te plait

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

4

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

C'est développé en assembleur ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

luntinbleu, n'oublie pas que la drogue c'est mal, m'voyez.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Kane a écrit:

Installer une app pour un truc qui pourrait etre facilement fait dans un navigateur? Hahaha no way.

Bah bêtement parce-que je sais pas faire. Si c'est facile pour toi, je te file les data avec plaisir !

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Conrad a écrit:

C'est développé en assembleur ?

Ma patte artistique t'as impressionné, toi aussi ^^

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Mais comment tu choisis le deuxième rôle ?

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Harvey Weinstein a écrit:

Encule-le ton casting !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Est-ce que les productions Marc Dorcel sont incluses?

11

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Balance le code source enculé, c'est pas que je te truste pas mais je te truste pas.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

12 Dernière modification par Loner (22-06-2020 09:36:49)

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Tu devrais appeler ton appli "Mes échanges au bistrot" mais c'est mois glam'.

D'ailleurs j'ai 2 potes de bar qui sont des encyclopédies de cinéma. C'est un truc de fou, tu leur dis heu... allez, Sean Connery en slip ils te répondent Zardoz direct. Bon, mais celle-là elle est facile en fait.
Ca marche avec n'importe quel film existant FR ou US des années 50 à aujourd'hui, un classique ou bien une merde de série Z. De Fonda à je ne sais quel second rôle récent dont eux seuls connaissent le nom alors que pour toi c'est un mec qui n'a pas encore percé. C'est très très pratique quand tu veux parler d'un film et que tu as oublié le nom. Ils sont là et ils sont plus fort qu'Internet. Maintenant je sais ce que ressentent les gens lorsqu'ils s'approchent d'une conversation d'informaticiens.

13

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

J'ai un certain mépris pour les cinéphiles.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Mastaba a écrit:

Est-ce que les productions Marc Dorcel sont incluses?

Malheureusement c'est souvent du direct to DVD et ma selection se base sur les revenus au box-office (worldwide from wikipedia)

hohun a écrit:

Balance le code source enculé, c'est pas que je te truste pas mais je te truste pas.

Have fun: https://drive.google.com/file/d/1KqPulR … sp=sharing

Loner a écrit:

D'ailleurs j'ai 2 potes de bar qui sont des encyclopédies de cinéma. [...]

Qu'est ce que t'attends pour leur filer mon lien ??

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

15

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Game.cs

Ouch, le God Object...

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

C'est très très laid

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

17

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Pourquoi avoir choisi Wikipédia plutôt qu'IMdB d'ailleurs ? Les résultats peuvent changer d'un jour à l'autre en fonction des caprices des éditeurs...

18

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Lutinbleu a écrit:
Mastaba a écrit:

Est-ce que les productions Marc Dorcel sont incluses?

Malheureusement c'est souvent du direct to DVD et ma selection se base sur les revenus au box-office (worldwide from wikipedia)

hohun a écrit:

Balance le code source enculé, c'est pas que je te truste pas mais je te truste pas.

Have fun: https://drive.google.com/file/d/1KqPulR … sp=sharing

Loner a écrit:

D'ailleurs j'ai 2 potes de bar qui sont des encyclopédies de cinéma. [...]

Qu'est ce que t'attends pour leur filer mon lien ??

J'sors plus, y'a le Covid. Et j'aurai peur que ce soit eux qui remplissent la base.

19

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Chapeau s'ils arrivent à trouver des blockbusters qui ne sont pas dans Wikipédia.

20

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Amusant mais putain ce design avec ces boutons ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

21

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Le concept peu fonctionner mais va falloir refaire la peinture.

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Game.cs

Ouch, le God Object...

Moui, je comprends la critique, mais pour ce genre de petit projet ça reste le plus simple quand même. Je n'ai pas trop dans l'idée de ré-utiliser le code, faire des applis n'est pas vraiment mon métier ^^

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Pourquoi avoir choisi Wikipédia plutôt qu'IMdB d'ailleurs ? Les résultats peuvent changer d'un jour à l'autre en fonction des caprices des éditeurs...

IMDB ne permet pas de réutiliser ses données, Wiki oui (en dehors de certaines images soumises au copyright). Ils t'encouragent même à le faire. Même remarque pour Senscritique ou Allociné, ce sont des utilisations payantes de leur base. J'avoue que je voulais faire dans les règles...

Remarques sur le graphisme

Hé oui, je suis plutôt d'accord avec vous. C'est ce que je pouvais faire de mieux avec mes moyens (c'est à dire aucun) et mes outils (Unity).

Merci d'avoir un peu regardé en tout cas les gars !

Sachez que si vous avez réellement joué et que les niveaux de difficulté supérieurs ne se débloquent pas, c'est normal, c'est un bug.
Les utilisateurs Android peuvent déjà mettre à jour pour le fix, iOS attendra 1-2 jours.
Par ailleurs avec ces niveaux de difficulté la base s'étant de 300 à 1000 films environ.

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.

23

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Les boutons ronds pour foutre du texte, c'est une idée de merde, ca prends 5x plus de place qu'une bete boite et faut pas se sentir obligé d'utiliser TOUTE la place dispo, faut laisser respirer un peu, ca va de la droite à la gauche de l'écran sans pitié, c'est illisible.
Les dégradés qui vont dans tout les sens aident pas non plus, les ombres portées gigantesque non plus.
Trouve une palette adobe color pas trop degueulasse et fait tout en flat, ca sera carrément mieux.

24

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Un Bootstrap et basta, ça va ressembler à tout le reste, mais c'est mieux quand t'as pas de designer sous la main.

Re : Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting

Kefka a écrit:

Trouve une palette adobe color pas trop degueulasse et fait tout en flat, ca sera carrément mieux.

Je suis sceptique, l'impression de profondeur dans ce genre d'app (que du texte et des boutons) ça me semble important, non ?

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Un Bootstrap et basta, ça va ressembler à tout le reste, mais c'est mieux quand t'as pas de designer sous la main.

Les développeurs d'appli web sont heureux d'avoir cet outil, je ne connais pas d'équivalent pour Unity ?

Lurker de qualité et assumé depuis 2006.