Sujet : Mur mitoyen, voisin connard.

Coucou le zile,

Un gros furoncle vient d’apparaître dans ma vie parfaitement calme et tranquille. Un voisin. Un vieux. Pas d'ici. Il a racheté la baraque à coté de chez nous et la retape pour venir y passer l'été. Jusqu'ici, je m'en fous. Une des facades de sa maison donne sur notre cour de 10m2. Aucun accès à la cour a part depuis chez nous, elle est entourée de murs sympa et d'un ancien rempart du 16ieme. Pas de fenêtre dans cette façade. Bref, ce mur, il n'y a que nous qui le voyons. Notre cour, elle est jolie : on a mis des pots et des plantes partout, on a un poirier, un kiwi, des fruits rouges, c'est le bonheur. On a même réussi à faire grimper sur cette façade vide du lierre, pour éviter qu'elle chauffe à mille degrés pendant l'été, une petite table, des chaises, un parasol pour boire un pastis en fin de journée, le BONHEUR JE TE DIS. Enfin, j'ai ma serre à semi dans cette cours.

Je voudrai souligner le fait que cette cour, on l'aime beaucoup. C'est notre endroit de paix et de félicité.

Et bien, dimanche dernier il vient sonner pour me demander quand es-ce qu'il pouvait venir repeindre le dit mur. incrédule, je le laisse entrer pour aller voir dans le cour (pourquoi ? POURQUOI ?). Il commence à me dire que oui bon faudra un peu tout déplacer, que ça prendra pas plus de 4 jours, qu'il peut faire ça pendant qu'on est pas là. Et il se répète, vingt fois, comme un bon vieux qu'il est.

Je réussi à le faire sortir de chez moi sans lui mettre un coup de pelle et je me borne à lui dire "non mais moi je suis locataire, ça me regarde pas, voyez ça avec mon proprio".
Il s'en va.

Hier il est revenu. Mon proprio lui a dis de voir avec moi. Lui aussi il prendra un coup de pelle, je suppose.
Il est reparti brocouille, j'ai juste pris son numéro en lui disant qu'il me fallait prendre le temps d'y réfléchir mais que c'était peu probable qu'il se passe quoique ce soit surtout pendant la saison.

Mais c'est tout réfléchi. Je ne veux pas de sa vieille gueule d'édenté chez moi. Rien que d'y penser, ça m'insupporte.
Le mur, il est sain. Il n'y a aucun risque d'effondrement. Le mec veut repeindre quelque chose qu'il ne verra jamais et me faire chier pendant le processus.

De plus, ça m'obligerait à le faire passer à l'intérieur de chez moi et par mon espace de vente (avec la caisse, etc).

Je sais qu'il existe une jurisprudence dite du "tour d'échelle" (non mais sans déconner...) pour ce genre de cas mais :

- Je ne vois pas en quoi les travaux sont indispensables : la façade est saine et même pas moche.
- Le préjudice pour moi est grand : obligé d'être là pour surveiller pendant les travaux, perte de temps pour déplacer toute la cour, impossibilité de travailler pour moi pendant les jours bloqués.
- Je ne veux pas le voir chez moi.

Asile, je t'es fais un dessin pour que ce soit très très clair :

https://i.imgur.com/vggkPxH.png

Old, pour une fois dans ta vie tu va pouvoir servir le bien commun.

Les bisous

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

Ton voisin est-il noir ?

No pussy blues.

3

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

appelle rhum

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

4

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

est-ce que tu as du gravier dans ta cour ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

5

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

sinon il me semble que c'est simple, étant donné que pour repeindre il doit foutre un pied chez toi, tu lui interdis simplement l'accès nan ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

6

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

embauche un vigile extrêmement noir qui le foutra dehors à chaque fois qu'il viendra chialer

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

7

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

Au final tout dépend de l'état de la façade.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

T'as essayé de lui dire non au lieu de lui dire d'aller demander au proprio ?

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

En plus il veut faire une ouverture dans le mur ce bâtard.

Australian addict

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

Thermostat a écrit:

T'as essayé de lui dire non au lieu de lui dire d'aller demander au proprio ?

Bonjour Thermos, merci pour cette réponse précieuse.
J'ai en effet pour objectif de lui dire "non". Mais ce "non" doit être réfléchis car un juge pourrait le transformer en "oui" doublé d'une astreinte idiote. Et comme je ne connais pas assez le dit voisin, impossible de savoir s'il est procédurier en plus de radoter.

Et ça m'amène à un autre point que j'ai oublié : le mec est vieux. genre suffisamment pour que ça me mette mal à l'aise de le voir sur une échelle à 2m de hauteur dans ma cour.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

11

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

Mais pourquoi il veut repeindre une façade que toi seul verra ? Dis comme ça, ça ressemble plutôt à un service qu'il te fait.

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

Bon. Tu le laisses attaquer les travaux.
Le soir après la première journée de travail, une fois qu'il est rentré at home, tu lui entame son échafaudage ou son échelle à la scie à métaux.
Le lendemain, il revient travailler pendant ton absence.
Après être monté sur son échelle, il se tue brièvement.
En rentrant chez toi, tu appelles les cops qui rédigent un procès verbal constatant l'infraction.
Tu réclames des dommages et intérêts à la famille de ce voisin que tu n'avais jamais rencontré.

No pussy blues.

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

Kane a écrit:

Mais pourquoi il veut repeindre une façade que toi seul verra ? Dis comme ça, ça ressemble plutôt à un service qu'il te fait.

Probablement parce qu'il est complètement cramé, le gusse.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

Kane a écrit:

Mais pourquoi il veut repeindre une façade que toi seul verra ? Dis comme ça, ça ressemble plutôt à un service qu'il te fait.

Pourquoi faire des fondations aux maisons alors qu'on les voit pas.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

15

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

NiarkNiark a écrit:

la façade est saine

16

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

NiarkNiark a écrit:

Coucou le zile,

Un gros furoncle vient d’apparaître dans ma vie parfaitement calme et tranquille. Un voisin. Un vieux. Pas d'ici. Il a racheté la baraque à coté de chez nous et la retape pour venir y passer l'été. Jusqu'ici, je m'en fous. Une des facades de sa maison donne sur notre cour de 10m2. Aucun accès à la cour a part depuis chez nous, elle est entourée de murs sympa et d'un ancien rempart du 16ieme. Pas de fenêtre dans cette façade. Bref, ce mur, il n'y a que nous qui le voyons. Notre cour, elle est jolie : on a mis des pots et des plantes partout, on a un poirier, un kiwi, des fruits rouges, c'est le bonheur. On a même réussi à faire grimper sur cette façade vide du lierre, pour éviter qu'elle chauffe à mille degrés pendant l'été, une petite table, des chaises, un parasol pour boire un pastis en fin de journée, le BONHEUR JE TE DIS. Enfin, j'ai ma serre à semi dans cette cours.

Je voudrai souligner le fait que cette cour, on l'aime beaucoup. C'est notre endroit de paix et de félicité.

Et bien, dimanche dernier il vient sonner pour me demander quand es-ce qu'il pouvait venir repeindre le dit mur. incrédule, je le laisse entrer pour aller voir dans le cour (pourquoi ? POURQUOI ?). Il commence à me dire que oui bon faudra un peu tout déplacer, que ça prendra pas plus de 4 jours, qu'il peut faire ça pendant qu'on est pas là. Et il se répète, vingt fois, comme un bon vieux qu'il est.

Je réussi à le faire sortir de chez moi sans lui mettre un coup de pelle et je me borne à lui dire "non mais moi je suis locataire, ça me regarde pas, voyez ça avec mon proprio".
Il s'en va.

Hier il est revenu. Mon proprio lui a dis de voir avec moi. Lui aussi il prendra un coup de pelle, je suppose.
Il est reparti brocouille, j'ai juste pris son numéro en lui disant qu'il me fallait prendre le temps d'y réfléchir mais que c'était peu probable qu'il se passe quoique ce soit surtout pendant la saison.

Mais c'est tout réfléchi. Je ne veux pas de sa vieille gueule d'édenté chez moi. Rien que d'y penser, ça m'insupporte.
Le mur, il est sain. Il n'y a aucun risque d'effondrement. Le mec veut repeindre quelque chose qu'il ne verra jamais et me faire chier pendant le processus.

De plus, ça m'obligerait à le faire passer à l'intérieur de chez moi et par mon espace de vente (avec la caisse, etc).

Je sais qu'il existe une jurisprudence dite du "tour d'échelle" (non mais sans déconner...) pour ce genre de cas mais :

- Je ne vois pas en quoi les travaux sont indispensables : la façade est saine et même pas moche.
- Le préjudice pour moi est grand : obligé d'être là pour surveiller pendant les travaux, perte de temps pour déplacer toute la cour, impossibilité de travailler pour moi pendant les jours bloqués.
- Je ne veux pas le voir chez moi.

Asile, je t'es fais un dessin pour que ce soit très très clair :

https://i.imgur.com/vggkPxH.png

Old, pour une fois dans ta vie tu va pouvoir servir le bien commun.

Les bisous

Désolé, ce genre de problème n'est pas du tout de mon ressort. Sans désemparer en revanche, je pourrai t'aider que lorsque tu seras en garde à vue après avoir mis un coup de pelle au fdp susnommé.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

Et pourquoi ne pas convier ce voisin lors d'un apéritif dînatoire pour faire plus ample connaissance ?

No pussy blues.

18

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

Dis-lui que tu as le covid-19.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

19

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

Est-il parisien ?

Si oui, c'est mort, il va te mettre un enculé d'mange merde d'avocat sur le dos.

Si non, tu lui dis "écoutez Hippolyte, faisons preuve de bon sens, vous ne verrez jamais cette partie du mur et c'est mon lieu de travail, vous ne voudriez pas déranger un honnête français qui travaille la terre quand même ?". Il est important d'insister sur le bon sens, le souchisme et le côté bosseur, ça parle toujours aux vieux. Et s'il persiste, tu lui fous un coup de pelle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

Mais française la pelle hein.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

velvetu a écrit:

Désolé, ce genre de problème n'est pas du tout de mon ressort. Sans désemparer en revanche, je pourrai t'aider que lorsque tu seras en garde à vue après avoir mis un coup de pelle au fdp susnommé.

Tu fais honneur à ta profession, mon bon.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

"c'est gentil vous emmerdez pas je vais le faire" et tu le fais jamais.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

velvetu a écrit:

Sans désemparer en revanche, je pourrai te faire libérer que lorsque tu seras en garde à vue après avoir mis un coup de pelle au fdp susnommé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

Je suppose qu'il veut peindre tous les murs et ne souhaite pas qu'une façade, visible depuis ailleurs que chez toi, ne le soit pas. Question d'uniformité.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux le surveiller ? Il est blanc non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Mur mitoyen, voisin connard.

Niark soupçonne peut être le vieux d'avoir une tendance à se caler furieusement des courgettent dans le fion. Comme c'est à côté des stocks c'est un risque qu'il ne veut pas prendre. Ça se comprend.