5 851

(6 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Tu as eu raison: faire tout ça était bien plus simple que d'expliquer à ton ami trop curieux que ce n'étaient pas ses oignons/rutabagas.

Celà dit bien joué pour la prestation réussie de la fausse copine, et tes scrupules vis à vis de la fille qui t'a éconduit t'honorent.

Pour répondre à ta dernière question: à la fin ils trouvent du pétrole et Amadinedjad les envahit.

5 852

(24 réponses, dans Cuisine)

aliocha a écrit:

putain, moi qui foutait mes oeufs dans une poelle, trois coups de cuiller, du poivre et c'est marre oO

C'est possible aussi, chacun ses goûts, mais ça me semble plus ressortir de l'omelette mal cuite que des oeufs brouillés. On n'est pas obligé de cuisiner comme un grand chef si on n'en a pas l'envie, et moi-même il m'arrive de procéder ainsi. C'est moins long, c'est bon aussi, mais le résultat est bien différent.

5 853

(24 réponses, dans Cuisine)

Eldrick a écrit:

Ou bien de la farine type 55 ou du plâtre, le sable croustille trop.

Là tu fais dans la cuisine néo-indus, non? Les oeufs brouillés comme ode à la bétonnière, c'est concept, mais à mon avis pas très digeste.

5 854

(24 réponses, dans Cuisine)

pololefou a écrit:

Rajoutez une lichette de lait pour l'onctuosité à la fin.

La crème fraiche (épaisse ou liquide) et/ou un jaune d'oeuf cru marchent aussi.

5 855

(24 réponses, dans Cuisine)

ElGato a écrit:

...Voilà, c'est ton avatar. Il...il me fait peur.

Ne t'inquiètes pas, je ne fais pas de chat mariné au vin rouge à la mode de fribourg.

Celà dit que reproches-tu à ce brave joel?

5 856

(24 réponses, dans Cuisine)

Si comme moi vous avez été un habitué du brunch du resto U du dimanche matin, ou si vos voyages vous ont emmenés dans des hôtels internationaux de moyenne catégorie alors vous croyez peut-être connaître les œufs brouillés. A savoir une sorte d’omelette à moitié cuite et tiédasse qu’on vous sert à la louche.

On vous a menti.

Les œufs brouillés, c’est le luxe au prix du pas cher, c’est le style grand restaurant à domicile, ça épate les filles quand c’est bien fait (on ne peut pas toujours leur faire le coup du tartare de saumon) et ça ne demande que très peu de matériel. Deux casseroles (ou une seule dans le pire des cas), du beurre, des œufs, et vous êtes parés.
Avant tout il faut que vous compreniez où est le grand mensonge. Les buffets chauds où l’on vous a servi des « œufs brouillés » vous ont servi ça. http://pix.nofrag.com/11/9b/bea4b2ce53369a384be3d2365340.jpg

Certes c’est moins cuit qu’une omelette, mais les œufs ont presque entièrement « pris », c’est à dire que les œufs battus se sont presque entièrement solidifiés sous l’effet de la chaleur.
De vrais œufs brouillés doivent donner une crème onctueuse et (j’insiste) sans grumeaux !
Il est vrai que tout dépend du goût de chacun, et que chacun aime ses œufs brouillés plus ou moins « pris ».

Cependant si vous vous donnez pour objectif de faire des œufs brouillés « palace », vous verrez que c’est un challenge où le grumeau sanctionne impitoyablement la moindre erreur.

De plus, les œufs brouillés sont un bon entraînement si vous voulez vous lancer ensuite dans un des secteurs les plus classe de la cuisine française, à savoir les sauces chaudes.

Bon, je vous ai assez motivé, au boulot.

Pour faire les œufs brouillés, vous avez deux alternatives.

1)    vous avez une cuisine bien équipée, vous avez un saucier (une casserole électrique qui remue sans cesse). Vous faites les œufs brouillés dans le saucier. C’est possible et vous n’aurez pas de problème, l’avantage du saucier étant de vous permettre de glander pendant que lui fait les œufs brouillés.
Le seul ennui c’est que le saucier fait les œufs brouillés mais il n’en fait pas des parfaits.

2)    vous n’avez pas de saucier, mais vous avez : de la volonté, des œufs (2 par personne), du beurre (environ 20g par personne, plus de quoi beurrer la casserole), du sel, du poivre, et deux casseroles.

Le principe va être de cuire très doucement les œufs légèrement  battus  dans du beurre fondu en les remuant constamment pour éviter que ne se forme des morceaux. Plus vous les cuirez, plus votre mélange prendra du volume, mais plus vous risquerez que l’ensemble prenne d’un coup.
Avec les œufs brouillés, l’échec n’a rien de dramatique : au pire vous obtenez ce que sert la restauration collective sous ce nom.

Pour effectuer cette cuisson très douce, on va cuire les œufs au bain –marie. Vous prenez la plus grande de vos casseroles, vous la remplissez d’eau et vous vérifiez qu’en posant la casserole restante dans la casserole remplie d’eau, le fond de la casserole vide est en contact avec la surface de l’eau. Si elle s’enfonce d’un ou deux centimètres, c’est idéal.

On sépare les deux casseroles, on porte à ébullition celle remplie d’eau. Pendant que la casserole chauffe, on beurre le fond et la paroi de la casserole vide et on coupe les 20g de beurre par personne en petits morceaux. Dans un grand bol on casse un par un les œufs. Une fois qu’il y sont tous, on les mélange doucement de manière à obtenir un mélange homogène( pas la peine de les battre comme pour une omelette). On assaisonne de sel et de poivre.

Quand votre eau bout, vous baissez le feu au minimum (si vous faites ça sur des plaques, je vous engage à passer sur une autre plaque chauffée au deuxième ou troisième cran) et vous mettez sur l’eau la casserole beurrée avec les morceaux de beurre. Remuez-les avec une cuiller en bois jusqu’à ce qu’ils aient fondu. Quand le beurre a totalement fondu, versez les œufs.

C’est là que tout commence : remuez sans cesse et n’oubliez aucune zone de la casserole sinon le grumeau fera son apparition. Après un temps, votre mélange, au départ très liquide, devrait progressivement épaissir. Là, c’est à vous de voir. Plus vous attendez, plus la température moyenne du mélange augmente, et plus il risque de prendre en totalité. D’un autre côté, peu de gens aiment les œufs crus. Donc surveillez bien et goûtez si vous n’arrivez pas à vous décider.

Au moment où c’est selon vous prêt, servez immédiatement. La table sera déjà mise, les assiettes prêtes à être garnies, et les convives prêts à déguster. Vous n’avez pas fait tout ça pour que les œufs prennent pendant que vous faites des ronds de jambes avec vos invités.


Maintenant une tentative de f.a.q

-    Avec quoi servir les œufs brouillés ?

Pour faire classe, vous avez intérêt à servir les œufs brouillés avec une garniture qui les mettra en valeur. Je vous propose quelques possibilités.
1)    les champignons
Classique mais efficace, vous les servez revenus dans du beurre avec un peu de persil. Des blancs de paris, des rosés, ou, si vous êtes riches, des girolles.

2)    les épinards
La version léger et savoureux. En branche ou hachés, cuits à la casserole avec un peu de beurre. Si vous avez la flemme de les acheter frais, il en existe en version surgelée d’excellente qualité.

3)Les pâtes
J’avoue ma préférence pour les coquillettes. Qu’ajouter de plus ?

-    Qu’ajouter à mes œufs brouillés ?

Ce que vous voulez en fait. Dans la tradition grand resto, on ajoute des lamelles de truffes ou de l’arôme naturel de truffe. Plus poissonneux vous avez le saumon fumé en lamelles ou les œufs de saumon (en garniture une fois le plat terminé d’après moi). Si vous êtes végétariens, faites –vous plaisir avec des pointes d’asperges.

-    les œufs brouillés c’est pas un peu trop simple?

L’avantage, c’est que les variantes sont infinies. Une fois que tu les réussis, tu peux t’en servir comme base. Par exemple, il y a trois jours, j’ai préparé le plat suivant. Après avoir mis mon beurre à fondre, j’ai fait revenir dedans un oignon haché. Ensuite j’ai ajouté une tranche de jambon en petits morceaux et trois brins de ciboulette hachés. 2-3 minutes après j’ai ajoutés les œufs. Quand ils ont commencé à prendre du volume, j’ai émietté dedans un crottin de chavignol et ajouté du persil haché. Une fois que mon mélange était prêt, j’en ai farci des tomates que j’ai fait cuire au four 15 minutes à 200°. Tout ça pour vous donner une idée des possibilités.

5 857

(396 réponses, dans Cuisine)

Kat a écrit:

Que de jalousie, et non ce n'est pas un gateau marbré chimique. J'ai rajouté des amandes effilées. C'est très fin, ça se mange sans fin smile

C'est toi qui l'a fait?  Ou est-ce le résultat de ces préparations toutes faites qui n'ont qu'à être passées au four?

5 858

(41 réponses, dans Culture & médias)

hohun a écrit:

Bon, et à quand des séropositifs dans l'émission ?

"L'ile de la contamination" Un des participants est séropositifs, la prod fait tout pour que ça baise dans tous les coins,  chaque semaine ils votent en essayant d'éliminer le ou la séropositif/ve et à la fin on dévoile son identité et tous les participants font un test vih en direct.

Quel succès ce serait!

5 859

(13 réponses, dans Questions / Réponses)

Je lui dis "une seconde, bordel, j'ai presque fini"

5 860

(7 réponses, dans Informatique)

mic20010 a écrit:

Avec bsplayer on peut faire des captures. Mais prends pas le dernier, il est pas en freeware, cherche une ancienne version sur leur site (qui marche aussi bien).

J'ignorais cette fonction. J'ai essayé, ça a marché, merci à toi!

5 861

(10 réponses, dans Suggestions et Idées en Vrac)

Je me demandais si il existait une limite technique ou éthique au nombre d'images que l'on peut poster dans un thread (je sais qu'une telle contrainte existe dans le forum reporter de guerre)?

Tanis a écrit:

Disons que c'est une ville qui gagne à être connue (ne vous fiez pas à l'avis de sergent la dessus). Il y a la mer, des coins super sympa, pas mal de jeunes (fac, ecole d'inge, infirmieres, ecole marine marchande), c'est moche mais tres bien pensé (grandes arteres, ville aérée).

Oui, la laideur architecturale s'expliquant par le fait que la ville a dû être en grande partie reconstruite après la dernière guerre, je crois. Mais c'est effectivement bien pensé: si je ne me trompe c'est le corbusier qui a conçu une partie importante du centre ville et c'est parce qu'elle représente le style moderne qu'elle a été classée par l'unesco au patrimoine mondial de l'humanité (un des rares organes internationaux où la france a encore une vraie influence).

Celà dit pourquoi ne descendrais-tu pas sur une ville plus importante histoire de faire flasher ta ds?

5 863

(7 réponses, dans Informatique)

J'ignore même si ça s'appelle bien comme ça mais il me faudrait un logiciel capable de prendre une image fixe du film que je suis en train de regarder.

Si vous en avez un à me conseiller, plutôt en freeware...

Tanis a écrit:

y'a pas un fou qui traine ici, qui habite au havre et qui possede un superpass 2??? Et moi qui pensait que je frequentait l'élite de l'élite...

Et elle habiterait  Le Havre?

5 865

(20 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Fais-le asseoir à la place du mort, détaches discrètement sa ceinture et pile à un carrefour. Ca te coutera un pare-brise mais tu auras éliminé un rival potentiel et un témoin gênant.

5 866

(164 réponses, dans La déconne)

Quel troll sur l'art contemporain?

Pour moi, en matière de matière fécale, ce sont les artistes d'aujourd'hui qui jouent les trolleurs. D'abord à travers une oeuvre qui permet de réléchir à la fois l'acte créateur de l'artiste et à la société de consommation. Ensuite à travers une conception originale du blasphème

Quant au blasphème, je me contenterai de mentionner, dans la lignée du  Piss Christ  d’Andres Serrano de 1987 : un crucifix plongé dans l’urine, l’exposition de la Royal Academy de Londres en septembre 1997, Sensation, avec des œuvres de la collection de Charles Saatchi, le magnat de la publicité. On pouvait voir une Sainte Vierge entourée de clichés pornographiques et de bouses d’éléphants de l’artiste Christ Ofili

5 867

(164 réponses, dans La déconne)

WtiA a écrit:

ton thread pourri de merde.

La critique est facile, l'art est difficile...

5 868

(164 réponses, dans La déconne)

Eclairons le débat qui me semble s’enliser.

Plume a ingéré de l’alcool. Sentant ses capacités créatives magnifiées par les substances psychoactives présentes dans son organisme, il a voulu poser un acte créateur, un vrai. De fait le message qui a ouvert ce thread est un cas spécial. Il fait un usage immodéré de la faute de frappe, il se joue des règles de syntaxe…

Sous la puissance créatrice de Plume, les règles de l’orthographe et de la grammaire, qui étouffent habituellement tout créateur, sont vaincues sans espoir de revanche. Plume nous a montré le chemin vers la littérature du futur.
On ne peut dès lors que concevoir sa déception quand la réaction majoritaire est « tu ne devrais pas poster bourré ».

Plume, ta consolation sera de te dire que ton œuvre est incomprise, donc géniale.


Bravo l’artiste !

5 869

(28 réponses, dans Questions / Réponses)

Tant que durera la conjoncture de cette fin de siècle, il convient de se remémorer la totalité des solutions déjà en notre possession.

5 870

(40 réponses, dans La déconne)

http://permanent.nouvelobs.com/photos/20031210.OBS2779.jpg

J'implore les galaxies, j'implore l'univers, j'implore bernard kouchner.


Et pour ne pas faire mentir ma réputation...

http://www.richardhaughton.com/F/RBCHN.jpg

5 871

(69 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

WtiA a écrit:

Je te propose que, main dans la main, nous allions faire des gougères.

Impossible pour plusieurs raisons.

D'une on a besoin de ses deux mains pour faire des gougères.

Deux je ne fais des gougères qu'avec les gens que j'apprécie. Tu n'en fais pas partie.

Wtia a écrit:

Pardonne-moi de ne pas comprendre l'expression de ton complexe d'Oedipe refoulé.

La psychanalyse de comptoir, c'est bien. Avoir du contenu derrière, c'est mieux. Quelqu'un avec des compétences en psychanalyse ou en psychologie connaîtrait le concept de processus de liaison.

Wtia a écrit:

Et que, main dans la main, tu fermes ta gueule.

L'intimidation/violence verbale, c'est laid.

Sur un autre thread, tu nous promettais du lourdingue. Et bien je peux en témoigner, tu tiens tes promesses.


Passons.


Pour raccrocher au sujet initial, Armand, mon conseil est que la question n'est pas le quand mais le comment. Ce désir que tu as de sodomiser ta dulcinée, fais-en une sérénade que tu chanteras sous ses fenêtres en début de soirée (loue un petit orchestre pour l'occasion).
Elle ne pourra qu'être sensible à tant d'attentions.

5 872

(69 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

WtiA a écrit:

Pardonne-moi de ne pas comprendre l'expression de ton complexe d'Oedipe refoulé.

Rien de personnel, mais tu ne nous ferais pas une petite attaque contre la liaison?

5 873

(69 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

WtiA a écrit:

Je vais créer un tuto pour vous apprendre à faire les liens.

J'en profiterai pour t'apprendre à faire des copier/coller.

5 874

(69 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Napalm a écrit:

Merde y'avait une vidéo débile avec un super howto sur la question (où on voit un mec qui se fait beau, se parfume, puis colle un coup de brique sur la tête de sa meuf pour arriver à ses fins), mais je ne retrouve plus le lien.

http://web.ics.purdue.edu/~grstone/vide … %20Sex.mpg

5 875

(28 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

WtiA a écrit:

Et les gougères ? Elles se consument, les gougères ?

Tu veux dire que tu trouves qu'il ne fait pas assez chaud et que ça irait mieux en faisant marcher le four une petite heure?