Juridiquement qu'il y ait contact ou pas importe pas autant que vous le pensez : les infractions non intentionnelles ne nécessitent pas nécessairement un contact. Simplement la faute doit être simple en cas de contact, et "d'une particulière gravité" en l'absence de contact.

Si ca se passe à Boulogne sur mer on peut penser que la Justice sera implacable !!!! FE4R Outreau !!!!

Napalm a écrit:
Armestat a écrit:
Laupette a écrit:

Les associations et la ligue des droits de l'homme ont commencé à faire pression dès le lendemain de l'incarcération pour essayer de faire libérer le coupable, considéré comme étant dans une situation suffisamment précaire pour que l'on ait pas à les emprisonner (dur de s'intégrer toussa...).

Putain de fils de pute... Quelles assoc'?

Et depuis quand les gitans sont des hommes?

velvetu a écrit:

la loi sur les dommages causés par des "véhicules terrestres à moteur"

Ca marche du panzer à la tondeuse à gazon?

Ca fait longtemps que j'en ai pas fait, mais il y a toute une jurisprudence délirante pour savoir si effectivement par exemple une tondeuse autotractée rentre dans le champ d'application de cette loi

pour la poursuite de l'infraction : 1/ une information judiciaire a t'elle été ouverte? (je pense que oui, donc un juge d'instruction est désigné) 2/ l'enquête va être probablement un peu longue (expertise notamment) 3/ la qualification d'homicide involontaire peut le cas échéant évoluer (je n'y crois pas vraiment) 4/ la peine maximum dans l'hypothèse d'une telle qualification est dans mon souvenir de 5 ans, mais c'est évidemment un maximum.

pour le jugement : toutes les victimes directes de l'infraction poursuivie sont recevables à se constituer parties civiles contre la personne renvoyée devant le Tribunal et demandent des dommages et intérêts tant pour les préjudices physiques que moraux. Ce n'est qu'au stade de l'audience qu'un tel chiffrage doit être fait. Inutile donc de se prendre la tête pour l'instant sur ce point. Il me semble plus important d'oeuvrer, au stade de l'instruction pour faire avancer les choses dans le sens que vous voulez et le plus rapidement possible.

pour les indemnisations : les assurances couvrent, mais si la voiture était volée, ou pas assurée, il faut saisir la CIVI (Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions) à moins que la loi sur les dommages causés par des "véhicules terrestres à moteur" ne prévoit qu'on puisse être garantis par le fonds d'indemnisation prévu par cette loi (là j'avoue que je ne sais plus). En tout état de cause, ces questions d'argent ne viendront que dans au minimum 1 an je pense.

5 779

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

http://pix.picool.fr/4/5/0/c792fd6fd9528ad670e73cff097b0.gif

5 780

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Je pense que Frederique Lefebvre et Nadine Morano sont une escroquerie

5 781

(32 486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

SojaCouille a écrit:
velvetu a écrit:

En principe tu dois acheter des pompes nike spéciales (tu soulèves la semelle dans la chaussure gauche et tu trouves un petit orifice pour y glisser ton émetteur) qui coûtent un bras. En pratique tu peux coller l'émetteur (vraiment petit) avec du velcro, du scotch de chantier, ou t'acheter des petits clips spéciaux (genre 5$) qui permettent de fixer cela aux lacets.

A priori c'est solide, mais l'émetteur n'est pas rechargeable. Il est vendu pour tenir grosso modo 1500 km. Je viens de l'acheter, mais si ca vous intéresse je vous ferais un petit compte rendu

Putain ce que ca a l'air chiant.

Ca te défoulerait après tes parties de Galactica caca

5 782

(32 486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

voilà déjà le site officiel

Cela dit attention : ce kit n'est compatible qu'avec les nanos ou le touch 2G

5 783

(32 486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bestaflex a écrit:

MenS sana et pas men sana pfff....pourquoi pas manzana ?

sorry, typo...et les fautes en latin ne sont pas corrigées par le correcteur orthographique. Mea culpa benedecti XVI

5 784

(32 486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

En principe tu dois acheter des pompes nike spéciales (tu soulèves la semelle dans la chaussure gauche et tu trouves un petit orifice pour y glisser ton émetteur) qui coûtent un bras. En pratique tu peux coller l'émetteur (vraiment petit) avec du velcro, du scotch de chantier, ou t'acheter des petits clips spéciaux (genre 5$) qui permettent de fixer cela aux lacets.

A priori c'est solide, mais l'émetteur n'est pas rechargeable. Il est vendu pour tenir grosso modo 1500 km. Je viens de l'acheter, mais si ca vous intéresse je vous ferais un petit compte rendu

5 785

(32 486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

c'est un podomètre un peu élaboré que tu fous sur ta cours-vite, et un petit récepteur que tu branches sur ton nano. Cette petite préparation effectuées, tu vas courir.

Ca calcule la distance parcourue, les calories brûlées et ca affiche tout ca sur ton ipod, ca cause dans ton casque à mi chemin pour te dire que tu as encore 5 bornes à tirer...ce genre de conneries, et tu télécharges ensuite les données sur un site et ca te fait de jolis graphes tous mignons.

Et ca coûte 20 euros je crois.

5 786

(32 486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/1225/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/MA365?wid=326&hei=326&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp

men sana in corpore sano

5 787

(33 réponses, dans Culture & médias)

Ce qui nous ramène au topic d'origine, puisque cette fan de soupe aux orties ressemble un peu à la divine Belinda, co-guitariste de MBV

Quitte à me répéter je ne dirais qu'une chose : ZER GUT

5 789

(74 réponses, dans La une)

Zer güt !

5 790

(19 réponses, dans Informatique)

Tu vas finir au chomedu et tu séquestreras ton patron

5 791

(5 réponses, dans Le coin du spoiler)

Moron?

5 792

(32 486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Solilok a écrit:
reblochon a écrit:
Solilok a écrit:

Pas moyen de la voir en boutique, je suis un ouf j'ai commandé.

Parce qu'elle est derriere un presentoir ?

Nan pire, en réserve au sous-sol.

Ca sent la baise intégrale

[video]http://www.youtube.com/v/ra47d4z2Gik[/video]

5 794

(152 réponses, dans La une)

Wild_Monkey a écrit:

8 mois de posts perdus c'est un drame culturel.

Ça me fait penser à ça :

http://uppix.net/a/c/1/213d3d256741267e … 8bcc79.jpg

Tu compares Plume à un Taliban??

5 795

(21 réponses, dans La une)

Alan B'stard a écrit:

C'est à peu près ça, mais il y a des variations encore plus drôles. Admettons que la banque au travers de sa SIV vende ta CDO, le crédit en lui même reste risqué, parce que l'emprunteur est susceptible de faire défaut (Pedro Gomez est chef de chantier, pas golden boy); donc pour vendre à un meilleur prix la banque ne revend pas que sa créance dans le titre mais aussi d'autres qui ont moins de chance de flancher (celle de John Smith, concessionnaire en suv sur la côte ouest par exemple). Cela lui permet d'obtenir une notation AAA de la part des agences de notation de crédit et de pouvoir dire que le titre est "sûr". Et au moment de l'étape 4 (oui, il y a deux 3 ici, donc je rattrape) on s'est aperçu que les super titres n'étaient pas aussi sûrs que prévu, en réalité on ne savait pas raiment ce qu'il y avait dedans. Il a donc fallu faire la chasse aux squelettes dans les placards.
Il y avait encore plein de subtilités amusantes, des dettes qui étaient en partie garanties, quand on mélangeait avec d'autres pour en faire un beau titre on se retrouvait avec une partie garantie à 50% et une autre à 25, une autre pas du tout. Là encore le but au départ était de faire monter la note de la co.
Bref quand les choses ont commencé à tourner au vinaigre, tout le monde a été pris de court, avant tout parce qu'il était difficile de savoir ce qu'il y avait dans les titres.

Et c'est grâce à ces magnifiques croisements entre pleins de titres que des titres "surstructurés" (mais notés AAA par S&P ou Moody's) ont été vendus à tous pleins de gens, du plus riche, au plus pauvre ayant un peu de liquidités, un peu partout dans le monde...Et c'est ainsi chers amis que la banque verte AKA le crédit agricole se retrouve comme un con à devoir faire un appel au marché pour 5,6 Md€.

On pourrait également évoquer ces magnifiques chinese walls de certaines banques d'affaires dont les analystes poussaient à acheter le bordel, et dont les traders au contraire vendaient leurs titres hybrides comme des malades pendant que des cons étaient encore prêt à prendre....

Tout çà pour dire que Pedro se l'ai fait mettre profonde...Çà lui apprendra à essayer de déstabiliser l'économie mondiale avec son salaire de pue-la-sueur et sa baraque à la con !

5 796

(33 réponses, dans Culture & médias)

Là c'était pire que Sonic Youth, sans problème...Franchement j'avais jamais entendu un truc pareil. Bon le volume, je dirais ça avait un intérêt sur 90 % du concert, sur la dernière chanson ca relevait plus du happening, du truc arty ou de la near death experience que d'autre chose. Mais franchement ce live était absolument ahurissant.

Personne n'en a rien à foutre, mais j'ai assisté à un truc que j'avais encore jamais vu de ma vie : un concert interrompu par les officiels du Zenith pour cause de volume sonore trop élevé...

My Bloody Valentine (MBV pour les intimes) donc, hier soir au Zenith de Paris...De la noisy pop des années 90, groupe mythique ou merdique selon les goûts, qui n'avait pas fait de concerts depuis 15 ans, et qui donnent une série de gigs attendus la peur au ventre par leurs anciens fans qui sont tous devenus vieux et gros. LA date française était hier, et je peux vous dire que ca poutrait sévèrement : on pouvait s'en douter d'ailleurs puisqu'il y avait distribution de bouchons d'oreilles à l'entrée de la salle. J'en ai fait des concerts bruyants, mais là jamais comme ca : une espèce de mur de son tellement puissant qu'on a  l'impression de pouvoir le toucher physiquement. A plusieurs reprises des mecs passent derrière la console de mixage et baissent le volume. A chaque fois le groupe le fait remonter...Et on arrive après 2 heures au dernier morceau : un titre au coeur duquel il y a un break d'environ 15/20 mn d'un bruit blanc, comme un mur , monstrueusement fort, et ca donne ca dans le public :

http://farm4.static.flickr.com/3201/2597104631_60aa8cecc7.jpg?v=0

Ou ca


Et là, soudain, plus rien, tout s'arrête, et les mecs du Zenith coupent le son de la salle, puis le son des 15 amplis de retour scène...

5 798

(32 486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Vak a écrit:

Et ça parle de quoi ?

A mon avis ça parle de parle de l'influence des taux directeurs de la BCE sur l'inflation

5 799

(32 486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

velvetu a écrit:
hohun a écrit:

http://fawny.org/blog/images/XTRMNTR.jpg

Primal Scream FTW

Screamadelica...c'est quand même un album de la mort qui tue !

Sinon pour moi : des places pour mercredi soir, au Zénith malheureusement :

http://accordionguy.blogware.com/Photos/2007/03/my-bloody-valentine-loveless.jpg

5 800

(32 486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Screamadelica...c'est quand même un album de la mort qui tue !