5 751

(2 176 réponses, dans La déconne)

Rhum™ a écrit:

Hey mais j'ai pas dit que je l'admirais ou même que j'aimais sa musique bande de vieux cons, je dis juste que y'a pas moyen d'y échapper et pourtant je ne regarde pas la télé et j'écoute très peu la radio.

Bonjour, je n'ai aucune idée de qui sont ces gens.

5 752

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Kefka a écrit:

Niark² doit être content qu'on s'occupe de son insécurité
https://www.liberation.fr/terre/2020/09 … me_1798524

Au lieu de se préoccuper d'un hypothétique agri-bashing de la part "d'assos écolos" (???), ils feraient mieux de s'en prendre aux véritables causes des suicides, des faillites et plus généralement du manque d'attrait pour la filière agricole. Mais si vraiment ça démange la flicaille, il y a aussi du taff sur le vol agricole dans le sud de la France : des hectares entiers de fruitiers/vignes récoltés en une nuit, le plus souvent proche de la frontière espagnole.

Mais putain, c'est un truc de ce giga fdp de Castaner, évidemment !

M. Porcin a écrit:

D'ailleurs, quid, elle est douillette la caravane ? y a canal plus ?

Je sais pas, on est toujours dans l'Hérault pour l'instant.

Le 16 réunion générale du projet, on va se faire présenter en tant que "1ier installés". J'ai déjà un boulot assuré sur place pendant la période de transition, ou plutôt faut que je discute avec la directrice de l'intermarché/biocoop pour savoir ce qu'ils veulent me proposer. Ma femme se fait aussi pistonner pour avoir une place ailleurs, faut qu'on discute à ce moment là.

Pour l'instant, on a un possible logement (appart, maison ?) pour fin octobre et nos 300m² sur la première parcelle qui sera mise à disposition bientôt (quand ?) sont déjà réservé.

Du coup, en ce moment bah c'est déménagement, tri de nos affaires pour jeter le merdier superflu et bien sur faire nos adieux à ce département cancéreux.

5 753

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

C'est un compte fake très élaboré, c'est pour ça que c'est là, hein ?

5 754

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Le collier, c'est une tresse d'ail ?

5 755

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Bon, comme personne ne semble vouloir en parler : Diday,  mort ou mort ?

5 756

(8 102 réponses, dans Jeux)

reblochon a écrit:

Europa universalis 460

Gros pédé, va !

5 757

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Putain mais c'est pas possible d'être aussi con, hein ?

5 758

(8 102 réponses, dans Jeux)

reblochon a écrit:

(pour de vrai vu que je ne connais pas du tout les jeux ubi

Far cry est un jeu ubisoft hein.
Et on sait tous ici combien de temps tu as joué à Far cry 1, au 2 et combien de fois tu as lancé le 3 bien sur.

Ça va aller Reblochon, j'en suis sur.

5 759

(521 réponses, dans Culture & médias)

Oh putain, le souvenir...

Gunloon c'est ou sur l'échelle de classification asile pour les passion de débilos ?

5 761

(171 réponses, dans Ask Hohun !)

Kefka a écrit:

je vais juste invoquer niark² mais y a pas eu pas mal de reines qui ont fait le taf ?

Ouais.
Si on se penche sur le Moyen Age en France, deux exemples me viennent en tête sans réfléchir : Aliénor, Catherine de Médicis (une fois débarrassée d'une partie de l'historiographie traditionnelle à son sujet). Mais on peut traverser la Manche pour trouver Marie 1ier ("Bloody Mary") par exemple.

Honnêtement, j'ai la flemme de chercher plus en avant. C'est pas qu'il n'existe pas d'exemple de femme intelligente/compétente politiquement pour cette période (faut être con comme un balais pour penser un truc pareil), c'est plus un problème de sources : la fameuse histoire écrite par les gagnants, tout ça.

Mais sérieux, y a quelqu'un ici qui lis Stuffed en se disant "ah ouais, pas con ?" une seule fois ?

Je vous aime tous

5 763

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

M. Porcin a écrit:

En 2018 deja je le disais le con de ta race :
https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 31#p720831

Ah oui, très bien, merci.
2018, le truc vieux de plusieurs milliers d'années internet, pardon quoi ! EXCUSE MOI DE NE PAS ETRE REMONTE JUSQUE LA.

Rhum™ a écrit:

Tu commences quand ?

je ne sais pas.
On a été invité le 16 septembre au premier tour de table avec tous les partenaires du projet : communauté d'agglo (service d'urbanisme), distributeur (intermarché, biocoop), constructeurs, les banques, la mairie bien sur, etc. Ca va faire une réunion à 30 personnes en costards et nous les pedzouilles. Ca va pas être triste.

Dans tous les cas, tout est prévu pour une mise en place en septembre 2021. J'ai expliqué au maire que ça nous faisait royalement chier d'attendre encore un an, d'ou sa volonté de nous trouver logement/emploi de manière temporaire afin de nous faire venir avant décembre de cette année. Il m'a proposé de commencé à bosser sur 5000m² qui sera mis a disposition par la mairie (en attendant que ça puisse intégrer la SCIC) en plus d'un possible job a mi-temps.

Franchement, je sais pas du tout ou on va, ni comment pour l'instant.

Je commence avec l'agriculture et la chaine Vers de terre production.

Elle regroupe ce qu'il se fait de mieux en terme d'explication des problématiques agricoles actuelles et des solutions a apporter. Les intervenants sont toujours des pointures dans leurs domaines, la production est de (plutôt) bonne qualité et les sujets abordés sont super vastes : vignes, céréales, maraîchage, élevage, sol, climat, semence, champignon.

Aujourd'hui, c'est LA chaîne francophone (et de très très loin) pour ce sujet.

J'ai du mal à y croire mais après une magnifique recherche "youtube" dans les termes des sujets du site de racistes, je ne trouve rien qui corresponde. Comment es-ce possible, sur LE forum des experts des internettes ?

Je suis curieux de savoir qu'elles sont à vos yeux les chaines incontournables sur lesquelles vous êtes abonnés pour apprendre/comprendre. Peu importe le sujet, le seul truc qui m'intéresse vraiment, c'est l'accès a une information de qualité, aussi bien sur la forme que sur le fond. En fait, peu importe la plateforme même. Peut-être que tu regardes des trucs sur Daily motion, en gros fdp que tu es ?

Bref, tu me donnes une catégorie et le nom d'une chaîne. C'est pas la peine de poster 8000 vidéos différentes. Juste le lien de la chaîne. Elle sera désormais considéré comme expertifié asile compliant et j'irai là-bas quand je voudrai apprendre un truc nouveau. Je te fais confiance alors s'il te plait ne me déçoit pas.

5 766

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Enculé va !

5 767

(6 738 réponses, dans La déconne)

N'importe quoi, prendre des vitamines avant d'aller dormir.

5 768

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

M. Porcin a écrit:

Alors je sais pas trop où j'ai été méchant je suis vraiment désolé mais pour la 4g j'étais sérieux.

C'était pour du rire.
Sinon, tu veux pas m'expliquer pour la 4g plutôt que de me redire que t'es sérieux ? Parce que j'ai des collègues perdus dans la cambrouse avec ce genre de solution et les retours qu'ils m'en font sont très bon. Donc si tu pouvais me dire pourquoi c'est pas une bonne solution, ça me permettrait peut-être de pas faire une connerie, tu crois pas ? Sur ce site des années 2000 https://www.antennesmobiles.fr/ on peut voir que le bourg dispose de plusieurs antennes mobiles, es-ce que ça règle le problème ?

Putain la prochaine question sur tes poules ou ta clôture t'iras te faire enculer un peu.

5 769

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

putain mais pourquoi t'es pas prof d'histoire géo toi déjà ?

T'as déjà foutu les pieds dans une salle de classe depuis moins de 20 ans ? J'ai des potes prof avec qui j'échange régulièrement. Même ceux avec une "bonne planque" sont souvent au bord de la faillite mentale tellement ils veulent buter les petits singes dont ils ont la garderie. Mais c'est qu'une petite partie du problème, les enfants. Le truc qui fait tourner les discussions, qui les fait s'arracher les cheveux sur la tête et avoir des rêves mouillés d'eux entrain de mettre de coups de pelles à Blanquer, c'est le monolithe "éducation nationale" et ses règles ubuesques.

Si tu veux on peut en parler des heures, mes nombreux collègues de fac sont partis là-dedans et j'ai probablement des anecdotes pour le reste de ma vie.

Rhum™ a écrit:

le petit capital que tu as constitué auquel tu as l'air d'être très attaché.

Evidemment que j'y suis attaché, vu comment j'ai sué pour l'avoir. Bref, je te dis simplement que ta vision de l'installation individuelle met de côté à peu près toute les réalités désagréables de celle-ci. En faisant comme ça, ce n'est évidemment pas compliqué de dire " c'est beaucoup mieux que ce projet communiste pleins de défauts".

Bon là il va falloir faire des compromis comme je te le disais, toi tu veux acheter 100 000 un truc qui coûte plutôt minimum 200 000 (voir 300 000 ou 400 000) dans des zones ou les prix sont déjà très bas. Une maison, deux hectares et un peu de bois, à moins de tomber sur une maison en ruine (dans laquelle tu devras réinvestir donc), je dirais que tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Pourquoi ne pas commencer plus modestement avec un hectare par exemple et réinvestir lorsque la situation sera plus claire pour toi et ton projet plus avancé ? Enfin pour trouver l'introuvable il faut se perdre, si ça se trouve en allant à Albi tu finiras par nouer des liens et tu trouveras ta licorne (en dehors du kibboutz et loin du Maire que tu devras sucer chaque jour avec gratitude).

C'est toi qui a commencé par dire "oui avec ce capital là on peut...". Sauf qu'il faut s'endetter. Sauf qu'il faut travailler à coté pour rembourser le prêt ? Donc, si je suivais ton argument initial, j'achète quelque chose de suffisamment important pour lancer mon activité (et on parle d'un "vrai" travail hein, on est pas vraiment sur 30h/mois) avec de l'argent que je n'ai pas, en faisant un prêt sur une situation initiale à zéro pour le banquier et avec l'immense assurance de me dire "si ça marche pas c'est pas grave, j'ai qu'à retourner turbiner comme les dix dernières années pour pouvoir rembourser mon prêt et vivre sur une exploitation morte".

Effectivement ça vend du rêve.

Rhum™ a écrit:

Deux ans sérieusement ?

Je sais pas ce que tu considère comme sérieux ou non. Parce que le problème, c'est qu'on parle pas d'une "simple" recherche d'habitation. Donc tu prend le temps que tu as pu passer à trouver ton bien et tu y rajoutes :

- Le temps passé à contacter les mairies pour discuter du PLU et des possibilités. Et suivant la mairie, le plu et bien il est pas dispo en ligne.
- Le temps passé à réfléchir et conceptualiser le plan de culture, les activités possibles, en fonction du terrain et de ses spécificités.
- Les recherches globales sur le lieu : voisinage, circuit de distribution, zone de chalandise, trouver les entreprises autour avec qui tu pourrais bosser.
- Les recherches sur les risques, le climat du coin.

J'oublie forcément des trucs. Ouais, c'était assez sérieux.

Rhum™ a écrit:

T'es tellement défaitiste que les admins devraient te coller le titre "le champs des impossibles".

J'aime bien le titre mais tu peux pas taper plus loin de la réalité. Je suis quelqu'un de profondément optimiste, sinon je ne me lancerai pas dans ce type de carrière, tu crois pas ? Ca ne m’empêche pas d'être lucide sur la réalité du monde agricole en France, qui elle est bien bien crade. Et c'est que le début des emmerdes, très honnêtement.

5 770

(101 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est qui cette pute ?

5 771

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

J'ai bien fais attention à mettre certains points en majuscule pour qu'on se comprenne bien.

5 772

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

Largement suffisant comme apport pour acheter une baraque avec du terrain et démarrer une exploitation. Il suffirait

Trois choses :

- Soit tu ne sais pas de quoi tu parles et dans ce cas t'es dans les clous du site.
- Soit tu crois vraiment un truc pareil quand tu l'écris.
- Crédit donc on ne parle absolument plus de la même situation que le projet que j'ai décris sur cette commune. C'est quand même pas compliqué à comprendre. Ton argument sur la "liberté d'entreprendre" ne pèse pas lourd face aux échéances.

Dans les deux premier cas tu te trompes assez largement, et je suis prêt à te le prouver. Trouve moi UNE annonce d'un de ces bien "proche d'un centre bla bla bla" à moins de 100.000e, avec une habitation dessus et qui nous permettent de développer nos activités sereinement. On va dire environs 1 hectare de pleins champs, 1 hectare pour l'élevage et un peu de bois. Avec de l'eau (bien sur). On fera ensuite ensemble la liste des frais à avancer pour mettre en place chaque activité et de la multitude de points dont il va falloir s'assurer.

Je ne suis pas entrain de te dire que c'est IMPOSSIBLE, puisque on a cherché à faire ça pendant deux ans (et qu'on était pas loin de) et que d'autres agriculteurs le font, tous les jours.
Et quand ta saison a été foutu en l'air par "la pluie/le manque d'eau/une invasion de quelque chose/un incendie/la malveillance" (je t'en prie, sens toi libre de rajouter des choses dans cette liste), deux choix :

- Soit tu arrêtes et tu pars avec ce qu'il te reste. Mais comme t'as fais un crédit, il te reste virtuellement rien. Retour case départ.
- Soit tu t'endettes encore plus dans l'espoir que l'année prochaine les punaises ne reviendront pas, que le virus qui a niqué tes cultures aura disparu magiquement. Et quelques années plus tard tu te suicides, souvent.

Je décris pas quelque chose d'incroyable Rhum, c'est une situation qui est connue dans dans ce milieu et dont les causes sont largement acceptées.
Une partie de ces causes d'échecs sont mitigées dans le projet de cette commune.

Rhum™ a écrit:

Je suis bien obligé puisque personne ne le fait, il faut bien que quelqu'un s'y colle et avance tous les arguments négatifs possibles. Des fois quand on se lance dans un projet on l'idéalise et on ne regarde pas assez les mauvais côtés et les inconvénients.

C'est comme ça que je le prend.
Y a bien que Porcin qui est méchant gratuitement parce que JALOUX.

Rhum™ a écrit:

Et c'est justement là que tu arrives le mieux à négocier. Quand les biens ne partent pas c'est bien souvent parce qu'ils sont vendus trop chers pour ce que c'est. Tu fais des visites, des devis pour les travaux à faire et ensuite tu fais une proposition, libre aux proprios d'accepter ou de se trainer un bien qu'il finiront de toute façon par vendre une bouchée de pain quand il sera à moitié en ruine et insalubre. Après il faut toujours respecter certains critères, l'accès à l'éducation et aux activités pour les gosses (si tu en veux), un bassin d'emploi important pas trop loin (qui permet non seulement de travailler mais qui rend ta maison plus attractive et donc plus facilement revendable, et cerise sur le gâteau ça te fait des consommateurs à portée pour tes produits) et enfin un emplacement idéal avec ce que tu veux pour lancer ton exploit' (terrain attenant à la maison, puits/source/rivière à proximité etc...).

Négocier quoi ?
La discussion portait sur VENDRE ton bien dans le cas ou ça ne marche pas. Ton argument était que ce serait plus facile de vendre un bien dans un trou paumé (et donc de récupérer ton pognon si ça ne marche pas) que la parcelle+la tiny du projet de cette commune. Et derrière tu écris un poncif sur ta connaissance qui achète des trucs pour moins que rien parce que JUSTEMENT, les gens n'arrivent pas à vendre et sont obligés de faire des concessions financières pour espérer voir le bien partir.

Je pense que j'aurai plus de chance de revendre l'ensemble du truc à la commune si ça nous convient pas.
Si on achète. Ce qui n'est absolument pas certain.

M. Porcin a écrit:

Nickel la 4g en milieu rural, bien mieux que l'adsl

Bah, déjà difficile de parler d'Albi comme "la campagne". Et j'ai eu aucun problème avec mon mobile pendant ces deux jours pour capter. Mais va s'y, explique au lieu de lancer un commentaire acide, que je COMPRENNE.

5 773

(8 654 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

stupid a écrit:
Bidule a écrit:

c'est quand même pas Bill Gates qui va me dire quand et où je dois manger mon manger hein.

alors déjà on dit pas le manger on dit le miam-miam - j'ai appris ça de la même pute qui à table m'a demandé de lui passer le "glouglou" donc reste tranquille.

Tu lui as mis une tarte dans la gueule tout de suite, rassure moi ?

5 774

(17 012 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

L'autre il me fait un caca nerveux comme

Hein ? Mais non, mais non. Je m'inquiète pour toi, ça s'arrête là.
Te voir parler de ça et de ça uniquement, sur tous les fils, à chaque interventions, comme si c'était drôle la millième fois que tu fais la même blague, ça ressemble plus à une pathologie naissante qu'à un amusement. Ou alors c'est juste de la sénilité.

Par contre me comparer aux nazis d'en face, c'est bas, putain !
Je m'en vais te dénoncer sur twitter.

5 775

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

Et c'est sans compter sur les gens avec qui tu vas partager cet espace de vie, tu ne sais absolument pas sur qui tu vas tomber et combien de temps tu vas les supporter

Je te le concède bien volontiers. C'est un des points sensibles. Mais à vrai dire il n'est pas plus ou moins important ici qu'ailleurs : les 10 ans qu'on a passé en appartement sur Montpellier avec des malades mentaux pour voisins de résidence n'était pas fun de ce coté là. Ton gentil voisin agri non plus. Les voisins d'Aliocha doivent parfois avoir envie d'acheter une arme. Bref, oui, il y a un risque de tomber sur des voisins cons. Comme à peu près partout ailleurs. La seule différence que je vois avec notre situation particulière ici c'est qu'avec 300m² (ou plus) chacun, je ne suis pas obligé de les supporter.


Rhum™ a écrit:

ça va être plus compliqué à revendre que n'importe quelle baraque d'un trou paumé

Encore une fois, rien ne dis qu'on va acheter. Mais même dans ce cas, je serai curieux de vérifier ton affirmation. Parce que pour avoir écumé les annonces immobilières ces deux dernières années, j'ai vu des tas de biens qui.. ne partent justement pas. Certain depuis 10 ans (comme celui sur lequel on avait flashé parce que c'était vraiment beau sa mère). Rien n'indique qu'on pourrait revendre la "baraque dans un trou paumée". Ici, je vois un aspect un peu plus positif : si ça nous plait vraiment pas, on revend le truc à la commune.


Rhum™ a écrit:

Et heu... tu feras quoi avec tes économies ?

Ben, j'en sais rien honnêtement. Difficile de prévoir ce que je vais faire dans 3 ans si mon projet principal ne fonctionne pas. On parle d'un peu moins de 100.000e, péniblement accumulé sur les 10 dernières années. On verra à ce moment-là les choix disponibles et notre évolution. La question est étrange.


Rhum™ a écrit:

Un salaire de combien ? Et ça va durer combien de temps quand Jean-Michel et Philippe de la SCIC n'en foutront plus une rame et ne cultiverons que la paresse parce que bon rien à foutre on a un salaire assuré et on est propriétaires d'une splendide tinyhouse. Et même dans le cas ou Jean-Michel et Philippe se cassent le cul en suant sang et eau à cultiver de belles courgettent de qualité, ça va durer combien de temps si malgré tous vos efforts le projet n'est pas rentable ?

Aucune idée à cet instant. Pas la peine de s'imaginer gagner beaucoup plus que le smic, ce serait illusoire. En tout cas pour cette partie là. Mais faut le mettre en rapport avec le nombre d'heure travaillés. Et pour l'instant, c'est impossible d'y répondre. Le souhait du maire est de pouvoir proposer une rémunération décente (traduction smic) pour un temps de travail qui ressemblerait à un mi-temps, soit 24h/mois.

Rien ne m’empêche dans les statuts de la structure d'aller "tapiner" ailleurs si j'ai le temps/l'envie de travailler plus pour gagner plus. Ou de profiter pour développer une autre activité. Ou me mettre à la sculpture sur bois. Ou jouer à des jeux vidéos (ah merde, faut de l'élec pour ça!). Ou fumer des pilons sur mon porche en éclusant des bières avec mes voisins. Bref, la vie quoi.

Sur la fin de ton argument, rien à redire.
D'ailleurs, il est tellement vrai qu'il s'applique partout et encore plus dans une solution d'installation individuelle. Par exemple comme aujourd'hui : je suis installé, seul et malgré tous mes efforts et ma bonne volonté je n'ai plus d'eau pour arroser. Donc plus de production. Donc plus de salaire. Je fais quoi, à part gratter les minima sociaux ?

Tu sous-estimes (beaucoup) ce que veux dire être "seul" dans le milieu agricole. Si les taux de suicides sont si important dans cette CSP, il y a des raisons très concrètes. Avoir derrière soi une SCIC qui te dis en gros "si pour x raisons, ton atelier de prod ne marche pas, tu peux basculer sur un autre, tu ne perdras pas ta rémunération et on réfléchis aux solutions long terme pour te remettre en selle" c'est le jour et la nuit avec ma situation actuelle d'entrepreneur couillu et volontaire.


Tu devrais alors modestement investir ton temps et ton argent dans un projet qui ne dépend que de TOI et de TA VOLONTÉ pour commencer (cf Jean-Michel et Philippe les branleurs, le Maire incertain que tu auras demain et le méchant système capitaliste qui impose que nos activités soient rentables) ensuite investir tes économies dans un LIEU que TU auras choisi modestement avec précaution, pas dans un trou paumé à 3 heures de route ou 4 heures de train

Mais... Une installation agricole ne dépend jamais vraiment que de toi : t'as la décision du préfet, celle de la chambre d'agri, celle du maire pour savoir si tu va pouvoir construire sur ta belle parcelle agricole, et évidemment le système de production et de concurrence capitaliste qui t'impose un ensemble de choix/pratiques. Et euh, bien sur, la banque qui va te faire ou pas un crédit. C'est cool cette vision héroïque du type qui fait sa vie uniquement grâce à sa volonté et de l'huile de coude, très américain d'ailleurs. J'aime beaucoup la puissance que tu met dedans, vraiment. Mais en vrai, ça marche pas vraiment comme ça hein ?

Bon et surtout, rien n'indique dans mes messages qu'on est obligé d'acheter quoique ce soit. C'est tout le contraire d'ailleurs. Donc je crois que tu t'emballes un peu (pour mon propre bien évidemment).


stupid a écrit:

en tout cas Niark l'absence de fibre/adsl devrait te mettre la puce à l'oreille, c'est un projet tout à fait évitable surtout pour tes finances

Je sais pas, ça marche pas les box 4G ? J'ai deux collègues avec ce genre de solution (bouygue) et ils ont pas changé leurs utilisations internet d'un iota.

Bon, réponse du maire : les cv ont été envoyés à ses connaissances et la recherche d'une solution pour le logement temporaire est en cours.
Plus j'y pense plus j'ai peur d'entrer dans un film d'horreur ou une commune de cannibales tente par tous les moyens de faire venir de la chair fraiche.