2 876

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Alors je vous arrête tout de suite car je crois que vous n'avez pas saisi mon sarcasme glacé et sophistiqué.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 877

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

D'ailleurs on ne comprends pas pourquoi ces couillons d'agriculteurs les arrachent alors qu'il suffit de les consommer

A même le sol du coup

2 878

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://i.imgur.com/PqbnWlA.jpg

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 879

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon est de l'école Lois de Funès.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 880

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon, ma meuf qui se tape le desherbage à la main (son idée, perso je viens me faire expertifier avant d'agir) me dit qu'il y a plein de bulbes partout dans le sol et qu'elle veut les retirer avant tout.

Du coup, nouvelle question, est ce que si je bache ma meuf pendant 6 mois, elle fera un bon engrais ou je la laisse se fatiguer à retirer tout à la main ? Bon dans les deux cas, je vais pas trop faire d'effort, c'est plutot pour savoir ce qui est mieux pour mes courgettent.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu peux lui dire de manger beaucoup de fibre et de chier dans le jardin tous les jours.



Je ne suis pas Niark²

2 882

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Fais lui boire un verre de roundup, n'écoute pas les chialeux (je déconne hein !)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 883

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

est ce que si je bache ma meuf pendant 6 mois, elle fera un bon engrais ou je la laisse se fatiguer à retirer tout à la main ?

D'une manière générale, je préconise toujours le bâchage des compagnes plutôt que de devoir les tuer à la main, c'est quand même beaucoup moins fatiguant.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le mieux est de tirer une bâche de semi sur un parking la nuit.

C'est gratuit et de bonne qualité

No pussy blues.

2 885

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

D'ailleurs à propos de bâchage, quel type de bâche recommandes-tu ? Il se trouve que j'ai un rouleau de bâche agricole imperméable dont se servent les agriculteurs pour bâcher leurs meules. Est-ce que ça ferait l'affaire ? Combien de temps doit-on laisser la bâche avant de travailler la terre ?

J'en ai parlé plusieurs fois il me semble :

- La bache d'ensilage (la noire, impérméable) sert en général à couvrir une zone pour y gérer l'enherbement. Par exemple pour détruire un engrais vert ou pour gérer les adventices (c'est moins casse couille que de se faire chier avec du round up). C'est une bache que tu mets temporairement (1-6 mois). Elle est beaucoup moins fonctionnelle en terme de couverture pour ton potager. Comme elle ne laisse pas passer l'eau ni l'air, ça peut créer des trucs rigolos avec ton sol que t'as pas envie de voir.

- La toile de paillage tissée : couverture "permanente" (j'ai vu des baches avec 10 ans d'âge dans un état très correct, d'autres qui s'effritent en petit morceaux. C'est la loterie et ça dépend de pleins de facteurs que tu ne maitrises pas totalement) de ton potager. Comme elle laisse passer l'eau, c'est beaucoup moins efficace.

Combien de temps ? Je peux pas répondre à cette question. Entre 1 et 12 mois. En Normandie j'ai vu des tests ou après 2 mois de baches, le sol est devenu grumeleux, la vie foisonne dedans et tu peux planter quasiment toute ta main sans forcer. Par chez moi, c'est pas la même histoire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 886

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mr Maurice est plus expert que NiarkNiark j'ai l'impression quand même.

Australian addict

2 887

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Une combine magique contre la piéride du chou ? Pour l'instant je suis sur l'élimination mécanique (j'ai une dizaine de plans donc ça va) et je vais tenter la décoction de piments lu sur les internets mais je suis preneur si t'as autre chose.

2 888

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Après ce sont des choux donc dans le pire des cas je vais pas me pendre à une poutre.

2 889

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Une combine magique contre la piéride du chou ?

Ne pas cultiver ni manger du chou.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 890

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bah je suis pas un inconditionnel mais avec des patates, de la moutarde et du paprika, le chou vert c'est pas mal.

2 891

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Après ce sont des choux donc dans le pire des cas je vais pas me pendre à une poutre.

Tu es un peu à l'agriculture ce que je suis aux ordinateurs.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 892

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Par contre les blettes même enfouies dans un vindaloo nappé de chocolat chaud tu les sens toujours. Légume du démon.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 893 Dernière modification par thedarkdreamer (21-09-2020 03:32:10)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:
M. Porcin a écrit:

Bah je suis pas un inconditionnel mais avec des patates, de la moutarde et du paprika, le chou vert c'est pas mal.

C'est un peu comme les épinards, c'est pas terrible mais avec une bonne entrecôte et des frites ça passe.

Quelle erreur. Jeunes pousses en salade, sautés avec de l'ail, farce dans des beignets de fêta ou même simplement fondus dans du beurre et cuits à l étouffée, il y a bien d'autres moyens d'apprécier les épinards que la traditionnelle béchamel.

hohun a écrit:

Par contre les blettes même enfouies dans un vindaloo nappé de chocolat chaud tu les sens toujours. Légume du démon.

C'est bon les blettes. Je les préfère cuites à la vapeur avec un mélange sauce soja, piment et ail.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 894

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Une combine magique contre la piéride du chou ? Pour l'instant je suis sur l'élimination mécanique (j'ai une dizaine de plans donc ça va) et je vais tenter la décoction de piments lu sur les internets mais je suis preneur si t'as autre chose.

Pas vraiment, malheureusement. Deux options cela dit :

- élimination mécanique en éclatant les œufs et couvrir ses choux avec du p17 pour empecher les papillons de se poser sous les feuilles pour pondre.

- passer tes choux au BT (Bacillus thuringiensis).

Le reste, j'y crois pas vraiment.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 895

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Est-ce que je peux coller un voile comme ça direct posé dessus ?
https://www.gammvert.fr/2-1360-outils-d … ref=3728-3

2 896

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Gamme vert ça doit te faire de la peine mais je sais pas trop où aller et c'est toujours mieux que Botanic

2 897

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sinon un tunnel comme ça https://www.gammvert.fr/2-1360-outils-d … ref=3728-3
mais c'est cher le con de ta race.

2 898

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ben faut que j'en prenne 4 ou 5 donc bon pour des choux et des navets de merde...

2 899

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ben regarde j'ai mis plein d'épinards aussi :
https://i.ibb.co/wJpDzSt/20200921-095724.jpg
L'automne tu peux pas mettre deux millions de trucs, j'ai pas mal de poireaux, les carottes j'ai fait ça à l'arrache ça a pas du tout fonctionné, restent les choux, les navets, de la mâche et c'est à peu près tout.

2 900

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Est-ce que je peux coller un voile comme ça direct posé dessus ?
https://www.gammvert.fr/2-1360-outils-d … ref=3728-3

Oui, j'aurai pris ça plutôt mais c'est plus dispo : https://www.direct-filet.com/hivernage- … geur-160_m

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"