J’ai senti que vous étiez sensible à ma préoccupation toute fraternelle pour le Geek. Et s’il y a un rite que tout Geek se doit d’accomplir, c’est celui de la dégustation à la va-vite d’une pizza tiède qui coïncide justement avec le moment où les zergs rushent la base principale. « J’ai eu tort de choisir ce build/cette pizza » pense alors le Geek tandis que sa pizza et sa défaite lui restent sur l’estomac.

Pour éviter cette mauvaise digestion(pour la défaite, je ne peux rien pour vous), le Geek a deux solutions. La plus modeste est d’arrêter de se fournir chez des escrocs qui cherchent à vous faire croire que c’est par « générosité » que la pâte de leur pizza fait 15cm d’épaisseur. La plus classe, c’est d’apprendre à faire les pizzas.

Outre qu’elle fait partie de la base de son alimentation, la pizza répond en effet aux exigences premières de la cuisine du Geek. Celles-ci sont, nous l’avons vu :

1° Pas de cuisson délicates à surveiller, ni d’opérations trop longues à effectuer.

2° Pas d’obligation de râper, couper ou éplucher des légumes

3° Les ingrédients doivent pouvoir tous être trouvés en supermarché.

Si vous n’êtes pas un Geek, apprendre à faire des pizzas maison peut également vous être profitable : vous pourrez prétendre devant vos futures conquêtes que vous savez cuisiner Italien (cas typique de dolus bonus), et c’est vous qui choisirez dorénavant la composition de la pizza que vous mangerez: le complot des multinationales de la pizza visant à vous faire manger du poivron ne s’en relèvera pas.

Ces préliminaires achevés, entrons dans le vif du sujet.

Sauf si vous souffrez de graves déficiences, vous aurez remarqué que toute pizza se compose de trois éléments : a)une pâte qui sert de support à b) une sauce (généralement à la tomate) qui elle même est recouverte de c) la garniture.

Pour ce qui est de la pâte, on la trouve dorénavant en supermarché, et le Geek a mieux à faire que de pétrir un mélange de farine et d’eau : cette nuit, Marie l’enchanteresse et Eventrator le barbare se marient dans WOW. Si vous ne trouvez pas de pâte à pizza, vous pouvez sans remords utiliser de la pâte brisée non sucrée ou de la pâte feuilletée. Pourquoi, au reste, croyez-vous que je parle d’inauthentique pizza ? Si vous êtes aussi fanatique que moi, j’éditerai pour expliquer comment faire la pâte vous-même.

La garniture, je vous la laisse choisir : chacun ses goûts, je ne discute point les vôtres et ne vous impose pas les miens. Ne venez pas vous plaindre si la pizza morue-fraise ne vous a pas donné entière satisfaction, mais n’hésitez pas à proposer vos choix. Les cartes des pizzerias peuvent vous inspirer, les rayons des supermarchés combleront vos désirs.

Où est la recette ? me direz-vous. C’est celle de la sauce. Certes, on la trouve toute faite, mais c’est là, selon moi, que cuisiner apporte une valeur ajoutée majeure.

Il vous faut donc :
1 Grosse boite de tomates pelées
1 Cuiller à Soupe d’huile d’olive
1 Oignon haché
2 Gousses d’ail hachées
1 Cuiller à café de sucre
Origan séché haché
Basilic séché haché
Sel, Poivre

Faites revenir l’oignon avec l’huile d’olive dans une casserole. Au bout de 5 minutes, ajoutez l’ail et laissez-le 1 minute.
Baissez le feu, ajoutez les tomates pelées avec leur jus, mixez-les dans la casserole, ajoutez le sucre, l’origan et le basilic (une à deux cuiller à café de chaque, ou plus, selon votre goût).
A feu doux, laisser frémir une quinzaine de minutes en remuant de temps en temps. Au bout de ce temps, la sauce a épaissi, vous la laissez tiédir et votre sauce pour fonds de pizza est prête. Vous avez fait préchauffer le four à 220-230° pendant ce temps.

Vous étalez la pâte sur le plan de travail, repliez les extrémités des bords sur eux-même pour faire le bord de la pizza( sinon votre garniture va rejoindre le fond du four). Une fois le bord fait, vous ajoutez la garniture(tachez de mettre des morceaux de mozzarella directement sur la sauce tomate) et vous enfournez sur une plaque à mi-hauteur(le papier sulfurisé est votre ami).

20 à 25 minutes plus tard, sortez la pizza et dégustez. Et si les zergs vous submergent, et qu’un binoclard coréen vous insulte dans sa langue, répondez-lui « Mais toi tu manges des pizza surgelées. You suck. Owned »

5 752

(140 réponses, dans La déconne)

Du rhum de la Réunion, et il faut leur reconnaître ça, ils savent le faire.

STANYMALL a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

En tout cas, je ne suis pas prêt à accepter que par des menaces ou de la violence, des illuminés cherchent à limiter ma liberté.

es tu conscient qu'un jours il faudra se battre physiquement pour reconquérir cette liberté?

Beuh, sans te viser, ceux qui disent ça aujourd'hui sont surtout des gens qui cherchent une justification à leurs ratonnades et à leurs opinions xénophobes.

Parce que les populations musulmanes en france sont quand même en large minorité, que ceux qui sont prêt à aller à la confrontation svt pour nous imposer la charia sont ultra-minoritaires et ne seront probablement pas soutenus par l'ensemble des musulmans de france.

Pour préserver ma liberté, je compte plus sur le droit et sur les lois, et je laisse bien volontiers à l'Etat le monopole de la violence légitime. Et je ne pense pas qu'hurler des slogans racistes ou islamophobes, ou verser des fonds au comité de soutien d' un pauvre con qui a dessoudé à la barre de fer un type dont le seul tort était d'être musulman  soit un acte héroïque de résistance à l'"islamisation de la france".


pololefou a écrit:

population d'immigrés en france

Je remarque que les Hi-scores du FN selon les régions correspondent aux plus fortes proportions d'immigrés.

Là tu m'étonnes parce qu'un des rares trucs que j'avais retenu de mes cours de sciences-politiques, c'est que justement la corrélation ne donnait rien.

Affirmation qui s'accompagnait d'exemples/vérifications empiriques du style le village où il n'y a pas un immigré et où le FN fait 30%.

Oui, la question n'est pas celle du nombre. Dans mon esprit (je suis sans doute un grand naïf), les islamistes radicaux prêchant la violence ne sont qu'une minorité. Mais celà n'importe pas tant que ça. Une minorité agissante peut s'occtroyer le monopole du discours de cette communauté si la majorité silencieuse la laisse faire.

C'est pourquoi, ce qui me dérange et me surprend c'est l'absence de voix musulmane modérée condamnant menaces, appels à la violence, et interdiction du figaro dans certains pays.

Parce que si les musulmans modérés continuent à se taire/être inaudibles, on risque d'avoir des tensions assez fortes sur les bras.

En tout cas, je ne suis pas prêt à accepter que par des menaces ou de la violence, des illuminés cherchent à limiter ma liberté.

Dudley_Smith a écrit:

Menacer de mort quelqu'un qui écrit dans le Figaro? Où est le mal?

Histoire de juger sur pièces, le texte en cause, paru dans le figaro, est disponible ici.

aliocha a écrit:

A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

un prof de philo européen ou un prof de philo africain ?

Euh, je ne sais pas.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Maverick a écrit:

bon on a fait le tour de islam/méchant/sarcozy/fasciste/je suis un expert de la géopolitique/PMU non ?

Il ne reste plus qu'à combiner tout ça pour produire le thread ultime.

"Les théologiens musulmans condamnent le PMU/ bismuth pour les courses de chevaux "et ce n'est pas être fasciste que de dire celà"/ Une polémique orchestrée par l'Iran et les dictatures auvergnats?"

nassos a écrit:

thedarkdreamer, le problème avec la religion musulmane c'est qu'à l'instar des pancakes avec leur grand moufti et des cathos avec le poulpe benoit 16, chez les mouslimes il n'y a pas de représentants officiels. Si tu attends que le représentant du culte musulman français nommé par Sarko bouge le petit doigt tu risques d'être déçu ou de d'impatienter. Il est représentatif de quelques assoce. La plupart des musulmans (des vrai, pas ceux qui fêtent la fin du ramadan avec des spliffs et du ricard) que je connais ne se sentent pas du tout représenté par ce pantin. En plus étant dans aucune assoce mouslime on leur a jamais demandé leurs avis.

Il me semble pourtant très important, pour les musulamans de France, qu'ils se fédèrent pour ne parler que d'une voix. Une voix intelligible est sensée (pour changer de Boubaker).

Maintenant quant à la vision que ce prof de philo a de l'Islam, je ne trouve pas le coran beaucoup plus hardcore que les paroles de la  Marseillaise (et ça n'engage que moi).

En fait pour la religion pancake, la république française dispose d'un interlocuteur unique avec le consistoire, c'est une exception française qui date de Napoléon.

La création du Conseil français du culte musulman était censée parvenir au même résultat (créer l'interlocuteur pour en avoir un), ça a un peu marché (cf. la visite des représentants du CFCM dans les pays auvergnats au moment de la crise des otages pour défendre la loi sur la laïcité).

Est-ce parce qu'elles sont inaudibles qu'aucune voix de musulmans modérés ne vient condamner ces menaces? Pour moi ce genre d'évènement est typiquement un cas dans lequel le CFCM devrait prendre une position claire.

JuB a écrit:

Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment

Ok d'accord, en fait il s'agit d'un gros troll qui alimente leur fameux "choc des civilisations".

Du coup, certains cherchent à le bannir du forum irl.

STANYMALL a écrit:

c'est encore un prof de philo raciste...

Là je ne vois pas ce que le racisme vient faire là dedans. Il tient un discours sur une religion, pas sur une race.

La liberté d'expression va devoir lutter si elle ne veut pas être bornée par le respect de l'opinion religieuse. Et que tous les musulmans de france ne condamnent pas les menaces dont fait l'objet redeker me déçoit. Un discours sur le thème "quelle que soit l'opinion que l'on a de ces propos, une telle réaction est inacceptable. Seule la discussion est digne de combattre un tel discours et toutes violences ou menaces de violence ne font que l'accréditer",
voilà ce qu'il me plairait d'entendre.

Certains semblent décidés à le vérifier.

Bientôt des épreuves de sport au capès de philo, sur le thème "même si on a une tête, il faut avoir des jambes, pour la garder"?

5 761

(9 réponses, dans Questions / Réponses)

JuB a écrit:

Finalement je te préfére en cuistot.

Que veux-tu, il paraît que mes sujets sont dignes d'arte, alors je m'adapte.

5 762

(9 réponses, dans Questions / Réponses)

...coucher avec une fille qui porte des sous-vêtements PSG ?

http://pix.nofrag.com/4a/2c/4bd007bd39a0151fffad4982f339.jpg

5 763

(15 réponses, dans La déconne)

STANYMALL a écrit:

tremblez pauvre terriens.

La couverture de stanymall tombe: c'était en fait un extraterrestre!

5 764

(30 réponses, dans La déconne)

The Dark Dreamer dit :
dessine moi un mouton
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Et le s'il-vous-plait alors ? Le Petit Prince était poli, lui !
The Dark Dreamer dit :
dessine moi un mouton s'il-te-plait
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Bon, voilà :
____
|    |
|____|
Ça c'est la caisse. Le mouton que vous voulez est dedans.

@ jean

il te suffit de rajouter fr.encarta at botmetro.net dans tes contacts msn

5 765

(88 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

hohun a écrit:

Et le Law-biz ça fait pression sur le gouvernement, c'est bien connu

edit :

velvetu a écrit:

qui ne connaît rien du personnage, et notamment de sa théorisation de la "défense de rupture" en contradiction avec la défense de connivence (Cf de la stratégie judiciaire de J Verges aux editions de minuit).

Explications ? Non parce que j'ai pas envie d'acheter un livre là tout de suite.

La défense de rupture est une stratégie de défense.
Vergès oppose la défense de rupture à la défense de connivence ("celle où tout le monde est d'accord").

L'exemple qu'il cite pour illustrer son propos est la guerre d'algérie. Plus d'une centaine de ses clients, activistes du FLN, ont été condamnés à mort, mais aucun n'a été executé.

D'après lui cet état de fait est imputable à la défense de rupture.

La défense de rupture prend place dans les procès qu'il est impossible de gagner par les moyens conventionnels. Face à cette situation, on va chercher à paralyser le processus judiciaire par la défense de rupture, qui utilise des moyens non conventionnels.

Parmi ces moyens, il y a la prise à partie de l'opinion publique: celle-ci consiste à dénier non seulement au tribunal , mais au système juridique dans son ensemble, voire au pays toute autorité pour juger le crime. Ainsi dans les procès des activistes FLN, vergès refusait de présenter une défense de son client et faisait le procès de la torture et des lois d'exception.
De même on peut utiliser des possibilités procédurales inédites pour gagner du temps : ainsi dans une affaire d'industriels qui fabriquaient les radios CB des routiers, le gouvernement avait pris une loi qui surtaxait ces equipements. Devant le redressement fiscal qui menaçait de ruiner ses clients, Vergès pousuit au pénal le fonctionnaire du fisc en charge du redressement: ça paralyse le fisc le temps que la cour de justice des communautés européennes invalide la loi pour non-conformité au droit européen.

La défense de rupture est un moyen assez violent, qui ne marche que dans certaines situations. Le récent procès de zacharias moussaouï pourrait être considéré comme un exemple de défense de rupture(volontaire ou involontaire?). Après avoir plaidé coupable sans négocier de peine, moussaoui a refusé l'assistance de ses manges merde d'avocat, s'est sans cesse auto incriminé, a réclamé qu'on l'execute. Total, il n'a pas été condamné à mort comme le demandait les autorités fédérales.

5 766

(15 réponses, dans La déconne)

Posté un peu plus tôt dans la tribune la dépêche qui a tout provoqué.

5 767

(30 réponses, dans La déconne)

Si ce n'est pas un canular, je veux son adresse, rien que pour lui poser la question grâce à laquelle le concombre masqué grille le grand ordinateur de la cité administrative.

A savoir "allez-vous me répondre non?"

edit: ah, l'enfoiré, il connaît la parade

The Dark Dreamer dit :
allez-vous me répondre non?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Je ne suis pas sûr d'y être autorisé. J'y penserai.

edit2: je suis sournois alors je tente une approche plus fourbe que topy, mais elle résiste

The Dark Dreamer dit :
quel est la couleur du cheval gris d'henri 4?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Ouh la, c'est dur comme question. Complètement au hasard, je dirais gris ?!?
The Dark Dreamer dit :
faux
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Vrai !

du coup je la menace

The Dark Dreamer dit :
je te mentirai et te trahirai
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Si vous pouvez me mentirai. Revenez m'en parler après.

la menace se précise, en mode mineur

The Dark Dreamer dit :
connais-tu la recette de l'encyclopédie aux herbes?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Désolé, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais je vais lancer une recherche pour vous ->
The Dark Dreamer dit :
je te mangerai bien pour mon petit déjeuner
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Soyez sûr qu'en me parlant ainsi je continuerai et vous me mangerai. Je serai là.
The Dark Dreamer dit :
je suis un ogre
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Sérieusement ? C'est fascinant. Comment se sent-on quand on est un ogre ?
The Dark Dreamer dit :
je suis très affamé
Encarta® Réponses Instantanées dit :
C'est vrai ça ? Ouah ! Est-ce que c'est agréable d'être tres affame ?
The Dark Dreamer dit :
je te croque
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Sans rire ? Et cela vous apporte quoi ?
The Dark Dreamer dit :
tu n'es pas assaisonnée?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Si je ne suis pas assaisonnée? c'est que vous ne m'aidez pas beaucoup.
The Dark Dreamer dit :
es-tu dure à cuire?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Non, même récemment, je ne l'ai jamais été.

Ma conclusion: elle est dure à cuire, mais a de l'humour. A creuser les jours de procrastination.

5 768

(88 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Imax a écrit:

j'y aurai deja lache un airbus.

Terroriste!

(c'est assez court pour toi?)

5 769

(88 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Imax a écrit:

Je n'ai rien compris a ce thread de merde, les pots sont beaucoup trop longs et il faut dire que seul un floodeur professionel comme Stanymall est capable de le lire.

Le thread de merde te défèque à la figure, il ne t'oblige pas à le lire, ni à y poster.

Quand aux "pots", il n'était pas venu à mon esprit qu'il existait une taille règlementaire.

Peut-être serais-tu plus heureux ici?

5 770

(88 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

STANYMALL a écrit:

Il est bon c'est clair. Tu lui as parlé?  La prochaine rencontre tu lui demande comment est la situation au  Cambodge et que faire d'efficace pour les aider.
Il a disparu pendant plus d'un an et personne ne sait ce qu'il a foutu. Mais je sais qu'il y était pour fair le mécène humanitaire et c'est tout à son honneur.

Il a disparu de 70 à 79. Et si tu sais ce qu'il a fait pendant cette période, écris un bouquin qui le raconte, tu en vendras quelques milliers, parce que c'est un mystère. Certains ont dit qu'il était au cambodge, mais pas nécessairement pour faire de l'humanitaire(et là j'euphémise).

Je lui ai parlé, après une conférence à laquelle il avait participé, et nous avions discuté de l'ex-yougoslavie. A l'époque, il faisait partie de l'équipe de défense de Milosevic, et il avait un argumentaire très intéressant, sur le thème les principes fondamentaux du droit pénal n'ont pas été respectés/ le tribunal est illégitime/ soit on juge toutes les exactions soit on n'en juge aucune. Dans son bouquin sur la défense de rupture, il explique que ce genre d'argument est destiné à faire perdre au juge la hauteur et la sérénité morale qu'il avait avant d'aborder l'affaire. Je confirme: ça marche.
Là où j'ai vu qu'il était redoutable mais pas toujours de bonne foi, c'est quand il a commencé à m'expliquer que Sebrenica était un piège tendu par les bosniaques qui avait mal tourné: c'était un peu gros; Mais présenté par lui, ça aurait pu passer de présenter la défense désespérée de la ville par les combattants bosniaques avec partisans et mines antichar devant l'avancée des colonnes de blindés serbes comme un piège.

Il exerce toujours, à ma connaissance.

5 771

(88 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

hohun a écrit:

Vergès, c'est le mec avec son énorme shtarbe sur le front ?

Me Jacques Vergès, c'est ce type là:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/76/Jacques-verges.jpg

Un article sur le personnage, car c'en est un, pour avoir brisé quelques lances avec lui sur un sujet non juridique, je le sais excellent rhétoricien(mais est-ce une surprise?).

5 772

(6 186 réponses, dans Culture & médias)

Oldelaf et Monsieur D-Raoul le pitbull

5 773

(88 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Receswind a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

chirac (intouchable)

C'est l'inconvénient de réserver au chef de l'Etat un statut pénal particulier. Mais dans le cas de Chirac, les dossiers attendent sa sortie de fonction, la Cour de Cassation ayant jugé que la prescription ne courait pas pendant son mandat.

Mais ce n'est pas l'avis du Conseil Constitutionnel.

[mode ffiixx on]
Non, mais l'avis du conseil constitutionnel ne fait pas autorité sur ce point.[mode ffiixx off]

[mode juriste on] Certes le Conseil constitutionnel, dans sa décision du 22 janvier 1999 "Cour pénale internationale" a estimé que le président de la république "pour les actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions et hors le cas de haute trahison, bénéficie d'une immunité; qu'au surplus, pendant la durée de ses fonctions, sa responsabilité pénale ne peut être mise en cause que devant la haute cour de justice".
Par un communiqué de presse du 10 octobre 2000, le Conseil a de plus affirmé que "Conformément au texte de l'article 68 de la constitution, la décision du 22 janvier 99 précise le statut pénal du chef de l'Etat, s'agissant d'actes antérieurs à ses fonctions ou détachables de celles-ci, réserve, pendant la durée de son mandat, la possibilité de poursuites devant la seule Haute cour de justice. Le satatut pénal du chef de l'Etat ne confère donc pas une "immunité pénale, mais un privilège de juridiction pendant la durée du mandat"

Cependant, le conseil constitutionnel est très gentil avec le chef de l'Etat mais la solution de privilège de juridiction qu'il a trouvée ne repose que sur le motif(en gras) de sa décision du 22 janvier 99 (le communiqué de presse n'étant pas encore source de droit).

Si le dispositif des décisions du conseil constitutionnel a, en vertu de l'article 62 alinéa 2 de la constitution, autorité absolue de chose jugée, cette autorité ne s'attache pas aux motifs de la décision. Certes le conseil a attaché aux motifs de ses décisions une autorité absolue de chose interprétée, mais celle-ci se limite "aux motifs qui en sont le soutien nécessaire et en constituent le fondement même"(décision n°62-18 du 16 janvier 62). Or le dispositif de la décision "cour pénale internationale" porte sur la ratification du traité portant statut de cette cour. Or les infractions de la compétence de cette cour sont génocide, crimes de guerre, crimes contre l'humanité, crime d'agression. Une telle infraction serait-elle "détachable des fonctions" du président si celui-ci s'en rendait coupable? Le motif que j'ai mis en gras n'était donc pas nécessaire au dispositif de la décision.

C'est du moins ce qu'a jugé l'assemblée plénière de la cour de cassation dans son arrêt du 10 octobre 2001 " Si l'autorité des décisions du conseil constitutionnel s'attache non seulement au dispositif, mais aussi aux motifs qui en sont le soutien nécessaire, ces décisions ne s'imposent aux autorités administratives et judiciaires qu'en ce qui concerne le texte soumis à l'examen du conseil; qu'en l'espèce la décision du 22 janvier 99 n'a statué que sur la possibilité de déférer le président de la république à la cour pénale internationale pour y répondre des crimes de la compétence de cette cour; qu'il appartient, dès lors aux juridictions de l'ordre judiciaire de déterminer si le président de la république peut être entendu en qualité de témoin ou être poursuivi devant elles pour y répondre de toute autre infraction commise en dehors de l'exercice de ses fonctions"

C'est donc à la cour de cassation, et non au conseil constitutionnel, qu'il revenait de se pronocer sur cet aspect du statut pénal du chef de l'Etat.

[mode juriste off]

Désolé de poster des trucs comme ça, mais je subodore chez Receswind une certaine compétence juridique. Or le juriste que je suis n'a jamais refusé ce qui est pour nous juristes l'équivalent du duel, à savoir un débat doctrinal.

5 774

(42 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Chalumeau a écrit:

Un viol en réunion ça te botterais pas plus ? Le collectif de la romance.

Mais tu la tiens ta solution! Plutôt que d'apparaître directement comme ayant des intentions romantiques, tu l'appelles et tu lui proposes une tournante en copain.

5 775

(88 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Choobaka a écrit:

Thedarkdreamer : L'erreur se situe au niveau de la peine, pas du jugement. Et puis Omar Haddad, l'enquête policière fut assez kikouloul hein. ("Tiens, y a marqué "omar m'a tuer" sur le mur, allez, hop, au trou l'Bougnat")

Ca a été un indice assez déterminant, il est vrai. La victime s'était barricadée, et avait marqué Omar sur la porte avec son sang. Ca a orienté l'enquête, c'est sûr, mais celà aurait été encore plus anormal qu'on n'en tienne pas compte("Tiens, elle a marqué "Omar m'a tuer" sur le mur avant de crever, bah, c'est sans importance").

stuffed spectrum a écrit:

faire 10 mois de taule pour un crime, c'est échapper à la justice, en faire 8 sans preuves, c'est y echapper aussi

De quoi parles-tu?