5 651

(147 réponses, dans La déconne)

hohun a écrit:

Je vois pas ce que ça change. Un abonnement data juste pour patienter dans la métro c'est cher payé je trouve.

On n'est plus en 2004, la data fait partie de l'abonnement de base. Je paye 25 € pour tout voix et SMS illimités, et pour 3 Go de fair use en H+. Et c'est le forfait le plus cher de ce type de marché.
Un smartphone, ça permet de :
— capter Wikipedia partout pour troller à bâtons rompus au restaurant (« on va voir en quelle année il a sorti cet album connard ! ») ;
— d'écouter de la musique en streaming partout, c'est simple, plus besoin de walkman ;
— de gérer ta bibliothèque de photo de partout, les transferts c'est terminé pour les photos de base ;
— d'avoir des trucs utiles professionnellement ou non, genre agendas partagés, blocs-notes partagés, etc. ;
— de gérer tes comptes bancaires de partout (typiquement tu es dans un magasin et tu te demandes si tu peux te payer ça ou ça, et bien tu le sais immédiatement) ;
— un GPS à bas prix, mais meilleur qu'un truc de bagnole parce que t'as du street view avec ;
— et tout un tas de conneries pas forcément utiles, qu'on peut trouver sur des baladeurs, mais qui profitent de la connectivité en plus : to-do lists, jeux, dictionnaires, messengers, lecteur de bd ou autres, applis de footing, guides de sorties, applis pour les horaires des transports en commun (seulement utiles dans les grandes villes, ok), gadgets à la con...

Alors c'est vrai, on peut s'en passer, comme on peut se passer du téléphone, de la voiture, ou d'une machine à laver, mais dire que c'est superflu, ça n'a pas de sens. Ça me rappelle Umberto Eco, qui se foutait de la gueule des quidams qui se promenaient avec des téléphones portables, en disant que les seuls qui en avaient l'utilité étaient les grands patrons.

5 652

(3 015 réponses, dans Culture & médias)

Et pourtant le public a l'air de type FRAIS.

5 653

(32 477 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Thermostat a écrit:

Y'a autant de merdes sous android que sous iOS, y'a juste moins de haters.

Haha, oui, c'est exactement ça, mais ça va changer. Je prédis le cassage de gueule des iPhones, et bientôt, ça sera aussi ringard de critiquer Apple que Microsoft, parce qu'il faudra tirer sur des ambulances, et Google et Samsung vont finalement s'en prendre plein leur cul de Vierge Marie.

5 654

(1 794 réponses, dans Le coin du spoiler)

Lapin d'Asie ou lapin d'Afrique ?

5 655

(1 794 réponses, dans Le coin du spoiler)

Sérieux...

5 656

(1 794 réponses, dans Le coin du spoiler)

Mais ça ne veut rien dire votre argument...

5 657

(1 794 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ou les bretzels, difficile de ne pas terminer une boîte commencée.
Ot jusqu'au troisième tome, ça monte en puissance, c'est intéressant, et après ça devient la catastrophe, mais c'est trop tard pour te dire qu'il faut arrêter parce que tu as quand même envie de savoir ce qu'il va arriver à machin ou machin.

5 658

(1 794 réponses, dans Le coin du spoiler)

Seth a écrit:

Bah c'est pareil pour la politique. Tous les coups de putes et les COMPOTS§§§ quasiment à aucun moment c'est explicite. Même quand c'est assez clair, c'est toujours décrit par analogie et référence jamais "machin fait ça et ça pour que ça fasse ça".

Tu le comprends parce qu'on t'as donné suffisamment d'infos sur les enjeux et d'indices, ce qui fournit de la profondeur au récit et toi lecteur voit dans une situation beaucoup plus de choses que le personnage qui la subit.

T'as la confirmation 2 bouquins plus tard que c'était bien ça (et encore) mais que ce soit le mystique ou le politique c'est écrit de la même manière.

À côté de ça, il abuse de plus en plus des Deus Ex Machina, des situations improbables, des coïncidences extraordinaires, il abandonne des intrigues en route (la quête de Brienne qui ne sert finalement à rien), il rajoute des personnages d'exploitation (la naine, Young Griff, Ariane Martell), et tout ça risque d'aboutir à un combat final contre le mal.
Le bon côté des choses, c'est qu'au bout du quatrième tome, il a enfin commencé à lire des bouquins sur le Moyen-Âge, parce que l'héraldique à la D&D des premiers livres ça ne faisait pas sérieux.

Ah bah déjà quand tu vas passer chez Sosh, tu vas gagner en autonomie.

Sinon, encore un truc, le wifi pompe moins que la 3G, donc à choisir utilise ça quand tu peux, pense juste à le désactiver quand tu sors.

5 660

(1 794 réponses, dans Le coin du spoiler)

C'est ce qui m'a dérangé au contraire, je préférais quand il faisait seulement de la politique plutôt que quand il part dans le bulshito-métaphysique. Et il y a pas mal de fois où l'on sent qu'il se rattrape aux branches, surtout qu'il ne savait pas vraiment où il allait en concluant le premier tome. Si ça se trouve, lui non plus ne sait pas comment cela va finir, et il lit les théories de ses fans pour limiter les dégâts smile

Oui, voilà le task killer est inutile à partir d'Android 4, tu le fais à la main.

Ta batterie est neuve ? Tu es chez Free ?
Sinon, regarde dans l'interface de la batterie ce qui pompe le plus, mais ne perd pas de l'idée que ce qui consomme le plus en utilisation normale, c'est l'écran. Avec un écran comme le mien (qui fait la taille du tien, mais avec une meilleure résolution), c'est trois heures maximum allumé, rien d'étonnant à ça, c'est pareil pour une console portable. Là, cinq heures d'écran et de l'idle derrière, ça me paraît normal, quand l'effet de nouveauté sera passé tu t'en serviras normalement, et tu pourras taper facile dans les deux jours.

5 662

(3 015 réponses, dans Culture & médias)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=GUcwr-P4 … e=youtu.be[/video]

5 663

(5 183 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Il est encore en préco ?

5 664

(1 794 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ça confirme bien ce que je pensais, on devrait rebaptiser la série en les Feux et les glaces de l'Amour, ainsi que Westeros en Genoa City.

5 665

(1 794 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ah oui, c'est une théorie qui correspondrait à deux phrases du livre, il faut aller la chercher loin. Ça devient n'importe quoi.

5 666

(22 585 réponses, dans Liens à la con)

Hallucinant.

5 667

(1 794 réponses, dans Le coin du spoiler)

T'as une timeline à balancer pour ça ? Pour le coup je suis déception, je pensais qu'elle avait douze ans quand elle se faisait chevaucher par son Sun&Star, c'est vachement moins érotique dans ta version.

SPOILER Voir
C'est quoi cette histoire de Jon qui est un dragon ? Je ne me rappelle pas de ça dans les romans, ça vient d'une autre source ?

5 668

(1 794 réponses, dans Le coin du spoiler)

Il se passe un an en fait, donc elle a maximum 14 ans.

SPOILER Voir
Il y a surtout les personnages qu'on voit « mourir » et qui en fait ne sont pas morts : Davos Seaworth (plusieurs fois), Brienne, Asha Greyjoy (ça fait déjà trois persos POV, et je dois en oublier), ou encore Mance Rayder, de manière très osée. Jon pourrait tout aussi bien être blessé, ou sauvé par Melisandre qui doit connaître les mêmes rituels que Thoros, vu qu'ils vénèrent le même dieu.

5 669

(1 794 réponses, dans Le coin du spoiler)

Le problème, c'est qu'au rythme où ça va, dans la série Daenerys aura trente ans, tandis qu'elle devrait en avoir treize.

SPOILER Voir
Mouais, s'il ne le ressuscite pas lui aussi, c'est de plus en plus dur de mourir dans cette saga quand on n'est pas un personnage secondaire ou tertiaire.

5 670

(11 792 réponses, dans La déconne)

Les hommes-lézards n'ont ni patrie, ni religion.

5 671

(1 794 réponses, dans Le coin du spoiler)

Haha, ils les appellent les Sauvageons ? big_smile
Depuis Chevènement je ne peux plus prendre ce mot au sérieux.

5 672

(731 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ça vaut quoi Banshee ?

Vois ça avec Nassos, c'est lui qui bosse dans les assurances ici.

5 674

(1 794 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ah y a pas mal de trucs après les Noces pourpres.

SPOILER Voir
Notamment celles de Jof, le procès de Tyrion, etc. D'ailleurs, en version américaine, le livre s'arrête après l'évasion de Tyrion.

5 675

(147 réponses, dans La déconne)

Ben en cours, c'est moins commode.